- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Mar 16 Jan 2007 18:53

poop a écrit:
Bernard Dudot a écrit:
poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:F1-Live n'en sait pas plus que nous.


LOL.

ne pas écouté f1-live.


Pour ça que vous lisez tous pour la plupart ce site.


En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'un f1racing, GP2006 ou autres sites....



Sinon, en aucun cas ça ne vientt de la conception du moteur, mais bon, c'est jamais rassurant non plus.


tu te trompe, surtout f1-live.


cela reste a voir.


une casse moteur c'est normal elle vient juste de sortir la voiture.avec un fisico au volant faut pas s'attendre a grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Jan 2007 18:53

Moi ce que je trouve bizarre c'est que tu crois tout ce que F1-Live raconte, or ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils se plantent.
Ils jugent sûrement comme toi sur la photo. Moi j'attends de savoir ce qui c'est passé selon FFRF1.
Et puis le nombre de fois que la R26 s'est fait critiquée pour sa fiabilité lors de ses débuts, et surtout par toi... on connait le résultat.

Ah au fait, F1-Live n'a AUCUN journaliste qui se déplace (d'après FkM et y'a de fortes chances que ce soit vrai).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Jan 2007 18:58

C'est un incident moteur, après va savoir si c'est le moteur qui a cassé où si c'est dû à autre chose :b006


.:: La R27 fait ses grands débuts en piste à Jerez ::.

Le ING Renault F1 Team a fait ses grands débuts en piste aujourd’hui lors de sa première séance de roulage à Jerez dans le Sud de l’Espagne.


16/01/2007, Jerez, Espagne

Giancarlo Fisichella, R27-02, 33 tours, 145 kilomètres

Le ING Renault F1 Team a fait ses grands débuts en piste aujourd’hui lors de sa première séance de roulage à Jerez dans le Sud de l’Espagne.

La séance de roulage d’aujourd’hui, menée avec le châssis R27-02, est la deuxième cette année après le premier essai aérodynamique qui eut lieu à Silverstone le 10 janvier dernier et au cours duquel le premier châssis R27 avait couvert près de 20 kilomètres.

Dans sa livrée intermédiaire et avant de dévoiler ses couleurs définitives la semaine prochaine à Amsterdam, la nouvelle R27 a bouclé son premier tour d’installation à 9h40 ce matin avec Giancarlo Fisichella à son bord. Le programme de la journée était principalement dédié à des vérifications des systèmes de base et à l’accumulation de kilomètres sur le nouveau package. Comme toujours, ce premier jour de roulage a compris de nombreuses vérifications très détaillées de tous les éléments de la voiture après chacune de ses sorties en piste et la voiture a pu ensuite augmenter la longueur de ses runs au fil de la journée.

Fisichella a pu boucler 33 tours et a tiré un premier bilan positif en ce qui concerne les performances de la nouvelle monoplace. Son programme a été néanmoins coupé court par un incident moteur lors de son dernier run de la journée, dont l’origine sera identifiée et étudiée ce soir.

L’équipe poursuivra son travail dès demain avec deux châssis R27, pilotés par les deux titulaires Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. Les objectifs de cette semaine sont de couvrir autant de tours que possible avec la nouvelle voiture et de commencer à construire un solide niveau de fiabilité et d’évaluer les principales caractéristiques de la monoplace.

Giancarlo Fisichella :
« C’est toujours un moment très spécial de piloter une nouvelle monoplace pour la première fois et c’était un sentiment fort de prendre la piste ce matin au volant de la R27. La voiture est très impressionnante visuellement et s’est montrée facile à piloter d’entrée de jeu. La piste était poussiéreuse et manquait de grip aujourd’hui, donc c’était difficile de tirer des conclusions sur la performance ou le comportement, puis le problème moteur en fin de journée a coupé court notre roulage. Ceci dit, la monoplace a réagi comme prévu jusqu’à maintenant, et je me sens à l’aise comme dans la R25 ou la R26. C’est un bon signe à ce stade et nous avons hâte de poursuivre le programme demain. »

Bob Bell, Directeur Technique :
« L’essai d’aujourd’hui marque une étape importante dans le projet R27 et cela se passe exactement le jour où nous avions prévu de le faire il y a près de 12 mois. Pour cela, je tiens à féliciter les équipes d’Enstone et de Viry pour leur remarquable travail. Cependant, comme toujours dans un nouveau projet, notre travail ne fait que commencer. Nous avons rencontré aujourd’hui les soucis traditionnels que vous pouvez attendre sur ce genre de premier roulage mais les premiers signes et retours de Giancarlo sont positifs et c’est ce sur quoi nous nous appuierons pour ces trois jours d’essais cette semaine. Nous serons dans la situation unique de pouvoir faire rouler deux nouvelles voitures cette semaine avec Heikki et Giancarlo qui débuteront ces essais de pré-saison au volant de leur nouvelle monture. Nous chercherons à boucler un maximum de kilomètres avec un programme chargé pour nos deux pilotes. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Mar 16 Jan 2007 18:59

Moi je suis là dire que ça va mal, c'est quand même exagéré. On pas encore une perdu une course.
A la limite je préférerais que ce soit le moteur parce qu'on le connaît a fond et que ça peut pas être rédhibitoire, il a fait 18 GP et n'a cassé qu'une fois et on sait pourquoi. La boite, elle est toute nouvelle et ça peut être un défaut de conception long à rectifier.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede buggyboy » Mar 16 Jan 2007 19:02

mais mdrr quoi, 1 er petit roulage de la R27 sur piste sale, juste pour decoincé la mecanique et vous voila vous les "fan de renault" devenu tres pessimiste car un incident est intervenu.

et alors c fait pour ça les premier roulage et c ce que recherche renault en roulant avant tt le monde
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 19:04

HAD RF1 a écrit:Moi ce que je trouve bizarre c'est que tu crois tout ce que F1-Live raconte, or ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils se plantent.
Ils jugent sûrement comme toi sur la photo. Moi j'attends de savoir ce qui c'est passé selon FFRF1.
Et puis le nombre de fois que la R26 s'est fait critiquée pour sa fiabilité lors de ses débuts, et surtout par toi... on connait le résultat.


Je préfère croire à des journalistes plutôt qu'a des membres de forums (exepté FFRF1 bien sûr).

Sinon, c'est moi qui a dû critiquer les problèmes de fiabilitée de la R26 car c'était essentiellement des problèmes electriques,electroniques.....ce qui s'apparente à des problèmes de jeunesse.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mar 16 Jan 2007 19:06

En plus Fisico a dit que c etait le dernier run de la journee alors calmos.

C est pas si terrible puisque c est qu un shakedown.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 19:07

Sinon il y a qui demain ?

Mclaren ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mar 16 Jan 2007 19:08

Mclaren a valence.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 19:11

Big One a écrit:Mclaren a valence.

:b002


Avec Renault ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mar 16 Jan 2007 19:13

Renault reste a Jerez toute la semaine.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mar 16 Jan 2007 19:27

Bon et bien première journée du Renault1team mitigé dans le sens où d'entrée de jeux, il y a une casse moteur. Néanmoins, la voiture semble avoir du potentiel et Fisichella a tout de même un bon feeling! Juste une chose, le moteur utilisé aujourd'hui est bien un RS26, il n'y a donc pas d'inquièude à avoir, peut-être un petit souci mineur... :b002

En tout cas, cette R27 est magnifique! surtout de cette couleur!

Concernant F1-Live, l'info présente provenait de la communication de Renault. Ce n'est pas eux qui on fait l'article et je tiens à dire que 50% de leurs infos viennent en général de communiqué de presse, notamment pour le Losange. :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Mar 16 Jan 2007 19:35

Hum, je suis sceptique... Une casse moteur d'entrée de jeu c'est pas drôle... Peut-être que la panne a été volontaire ? Pour tester les limites d'une piece moteur ? Ou alors c'etait réellement un RS26 comme là dit Maxi_Renault je crois, et dans ce cas c'est plutôt bon...

Mah les essais, c'est fait pour casser du moteur, mais pour la première apparition de la R27, il aurait été bon de faire plus attention...

Pour ce qui est de la voiture en elle-même, elle est plutôt belle, mais sur les photos on ne voit pas grand chose, c'est enervant !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Mar 16 Jan 2007 19:39

n'empêche que cette couleur bleu foncé extrèmement brillante donne vraiment de la classe à cette Renault! :b002 J'adore j'adore! lol
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Mar 16 Jan 2007 19:44

Ce n est pas grave ce n est qu un shakedown et les essais prives les vrais de vrais commenceront demain.

Et premier signe positif la Renault devance la williams de trois dixieme avec deux fois moins de tours et la non experience des bridges.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mar 16 Jan 2007 19:47

oui c'est sûr Big One mais en même temps, le pilote engagé par Williams n'est pas un Alonso en puissance et je suis sûr qu'à la régulière, il aurait 5 sec sur ses équipiers... Je suis peut-être mauvaise langue sur le coût mais c'est souvent comme ça pour les jeunes pilotes Japonais n'ayant pas une très grande réputation sur le vieux continent. :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede UBUNTU » Mar 16 Jan 2007 19:57

Et puis ils parlent pas de casse moteur mais d'un probléme, ce qui est trés différent!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Jan 2007 19:59

Erf :b005

ce matin premiere sortie tant attendu, et ce soir je vois un probleme moteur (ouille le meme mauvais souvenir de la R24)

C'est la premiere journée, a priori pas le programme prévu ne devait pas etre enorme, genant mais il me semblait qu'il y aurait eu deux R27 aujourd'hui non ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 16 Jan 2007 20:00

UBUNTU a écrit:Et puis ils parlent pas de casse moteur mais d'un probléme, ce qui est trés différent!


Oui bon... Chez Renault c'est toujours pareil tfaçon... Ils disent jamais réellement CASSE moteur, sauf quand c'est trop flague (C'est à dire en GP) :a022 :a016

Moi j'trouve ca tout de même bizarre... Maintenant, à part attendre le 1er GP, on ne peut pas trop polémiquer !!
Mais nous pouvons dire que ca n'est pas forcément rassurant (Face à une Ferrari qui a fait fort impression lors de sa présentation, et qui n'a eu aucun soucis lors de ses tests)

Bon rien n'est fait on s'comprend...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Jan 2007 20:01

Drool1 a écrit:Moi j'espere que c'est juste un "accessoires" et vu le faible nombre de tour je le pense, ou une piece defectueuse qui ne remet pas en cause la conception du moteur :b002

PArsque sinon un moteur qui fait 30 tour et qui est figé pour plusieurs années ca va moin bien marcher :b005 :b006


Je pense que la specs definitive sera validé aux essais de bahrain, d'ici le 1er mars il y a de quoi modifié le bloc

- Conduits d'admission et d'échappement
- Chambre de combustion
- Arbres à cames d'admission et d'échappement (poussoirs compris)
- Soupapes d'admission et d'échappement
- Forme des pistons et pissettes d'huile
- Axe de pistons
- Pieds et paliers de bielle
- Paliers de la tête de bielle et débit d'huile vers ces paliers

En esperant que ce soit en fait un défault d'usinage ou de montage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron