- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Jan 2007 20:01

LosangeF1 a écrit:C'est la premiere journée, a priori pas le programme prévu ne devait pas etre enorme, genant mais il me semblait qu'il y aurait eu deux R27 aujourd'hui non ?


Aujourd'hui c'était le shakedown, il n'était pas prévu un gros roulage, pour ça qu'il n'y avait qu'une voiture. :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Mar 16 Jan 2007 20:02

Non cetait pour demain les 2 voitures car lors d un shakedown c est une voiture c est tout.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mar 16 Jan 2007 20:03

puis si mes souvenirs sont bons, c'était par la R25 qui cassait régulièrement durant l'intersaison?
Dernière édition par Maxi_Renault le Mar 16 Jan 2007 20:03, édité 1 fois.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Jan 2007 20:03

oki merci :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 16 Jan 2007 20:04

Maxi_Renault a écrit:puis si mes souvenirs sont bons, c'était par la R25 qui cassait régulièrement durant l'intersaison?


C'est arrivé... De là à dire régulièrement... Quand même pas !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Jan 2007 20:04

Maxi_Renault a écrit:puis si mes souvenirs sont bons, c'était par la R25 qui cassait régulièrement durant l'intersaison?


Alors de mémoire, sur la 26 une pompe (entrainant le moteur dans sa chute) en fevrier, un moteur sur la 24 des le premier jours, mais la 25 j'en ai pas le souvenir
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 20:25

UBUNTU a écrit:Et puis ils parlent pas de casse moteur mais d'un probléme, ce qui est trés différent!


Casse moteur selon RMC.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 20:28

Big One a écrit:Renault reste a Jerez toute la semaine.

:b002


Fait chier j'aurais aimé voir les comparaisons entre les tops teams.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Jan 2007 20:31

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:Et puis ils parlent pas de casse moteur mais d'un probléme, ce qui est trés différent!


Casse moteur selon RMC.


RMC interprète son info d'après le communiqué de RF1 :b002

J'attends de savoir réellement ce que c'est, et même si c'était le moteur, ben ce serait pas trop grave, mieux vaut se rendre dompte maintenant des points fragiles qu'au début de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mar 16 Jan 2007 20:41

Le moteur, c'est un bon gros RS26, donc il n'y a aucun soucis à se faire... même si c'est vrai que pour un premier roulage et au bout de seulement 33 tours, ça le fait pas.

Au niveau où semble être la concurrence (Ferrari...), on a pas le droit d'accumuler trop de pépins de ce type, car les autres avancent, pendant ce temps.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Sgrud » Mar 16 Jan 2007 20:41

Faut pas paniquer : le RS27 ressemble très fort au RS26, donc no problemo :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mar 16 Jan 2007 20:44

Holà, pas de panique là dedans : s'il faut avoir des pépins un jour, c'est maintenant !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Mar 16 Jan 2007 20:56

Exactement si c'est bien une casse je préfére que ce soit là qu'a Monza par exemple :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Mar 16 Jan 2007 20:58

noux a écrit:Holà, pas de panique là dedans : s'il faut avoir des pépins un jour, c'est maintenant !


Sauf qu'en attendant, d'autres ne cassent pas et peuvent se permettre d'avoir beaucoup de données et d'avançer plus vite.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 16 Jan 2007 21:03

poop a écrit:
noux a écrit:Holà, pas de panique là dedans : s'il faut avoir des pépins un jour, c'est maintenant !


Sauf qu'en attendant, d'autres ne cassent pas et peuvent se permettre d'avoir beaucoup de données et d'avançer plus vite.



Oui, tu as raison.
Massa a bouclé 39 tours de Fiorano...
7 tours de plus, un monde ! Et encore, au nombre de kilomètres, je pense que Fisichella en a fait plus que Massa.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede forzafisico » Mar 16 Jan 2007 22:03

Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Drool1 » Mar 16 Jan 2007 22:42

AU FAIT pourquoi le moteur est un Rs26 ? Source?

Je vois pas trop l'interet d'integrer un Rs26 dans ce chassis?

Enfin le Rs27 est un 26 modifié donc bon....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Mar 16 Jan 2007 22:45

Ce n'est pas un RS26 mais bien un RS27....mais ils sont proches vu le gel des moteurs :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Jan 2007 22:53

Sgrud a écrit:Ce n'est pas un RS26 mais bien un RS27....mais ils sont proches vu le gel des moteurs :b002


A lire le reglement dissons que c'est a mi chemin entre les 2... le bas moteur est en gros un rs26, le haut moteur posedera les derniers developement

si FFRF1 pouvait nous eclairé se serait bien :b009

ENGINE HOMOLOGATION
1. A homologated engine is an engine identical in every respect to either :
(i) An engine delivered to the FIA on or prior to 8 October 2006, such engine having completed two race Events during the 2006 Championship season. However, any competitor who is unable to provide an engine which has completed two races at this time may do so on 22 October 2006

(ii) An engine delivered to the FIA on or prior to 1 March 2007, such engine being identical to one
delivered under (i) above but which has been modified by having any of the parts listed below
changed :
- Inlet and exhaust ports
- Combustion chamber
- Inlet and exhaust camshafts (including followers)
- Inlet and exhaust valves
- Piston shape and squirt jets
- Piston pins
- Connecting rod small ends and bearings
- Big end bearings and oil flow rate to them
Further changes, for car installation purposes only and which have no direct performance benefit, will
also be permitted. Such changes are limited to :
- engine pick-up points to chassis and gearbox
- fluid inlets and outlets
- fixings for engine ancillaries
- electrical sensor installations
- engine ballast weight attachments
- bodywork and skid block fixings
If a competitor intends to modify any of the parts listed above he must provide precise details of the planned changes to the FIA on or before 15 December 2006. Once details have been provided in this way no further changes will be permitted.
(iii) An engine delivered to the FIA after 1 March 2007, or modified and re-delivered to the FIA after 1 March 2007, which the FIA is satisfied, in its absolute discretion and after full consultation with all other suppliers of engines for the Championship, could fairly and equitably be allowed to compete with other homologated engines.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Mar 16 Jan 2007 22:55

Tout à fait :b002

Mais la base est très bonne :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron