Dream Team a écrit:Myster a écrit:poop a écrit:Ouai, enfin bon, ce ne sont que les Honda de l'an passé.
Honda qui étaient à chier.
Ah ? Elle est sûr cette info ? Je croyais que les team n'avaient pas encore le droit de donner leur chassi à d'autres équipes ?
Les équipes n'ont pas (encore je crois) le droit de donner la voiture de la même années, rien interdit seul des années précédentes, exemble : la Super aguri de l'an dernier, et la Toro Rosso 2006 (Red Bull 2005)
A ce sujet, et pour confirmer les dires de poop :
.:: Une monoplace 2007 hors la loi? ::.
http://www.f1-live.com
13/01/07 11:51
Si Red Bull et Toro Rosso comptent utiliser le même châssis cette année, Honda et Super Aguri ont l'intention d'en faire autant. C'est pourtant clairement interdit par la FIA... jusqu'en 2008.
C'est en effet à partir de l'année prochaine que les équipes de F1 auront le droit d'utiliser un châssis conçu par une autre équipe. C'est d'ailleurs ce que compte faire l'équipe Prodrive de David Richards qui sera au départ de la saison 2008, c'est-à-dire lorsque ce sera permis.
Pour contourner cette interdiction, Red Bull et Honda utilisent la même astuce: les monoplaces qui seront utilisées cette saison par Toro Rosso et Super Aguri ne viendront pas directement de Red Bull et de Honda, mais de sociétés "indépendantes" qui ont acheté les droits intellectuels sur les châssis réservés à ces deux équipes "B".
Ces sociétés, Red Bull Technologies pour Red Bull et PJUU pour Super Aguri sont donc depuis peu propriétaires des droits intellectuels sur le châssis Red Bull RB2 et Honda RA106. Red Bull Technologies et PJUU vont donc modifier plus ou moins ces châssis et en faire des Toro Rosso STR2 et des Super Aguri SA07.
Cette astuce ne contentera pas tout le monde, notamment l'équipe Spyker qui conteste fortement cette démarche. Spyker se dit soutenu par d'autres équipes, mais jusqu'à présent, celles-ci sont très silencieuses...
D'après le magasine AutoWeek, le futur châssis de l'équipe Super Aguri n'a pas encore été approuvé par la FIA. Quant à la date de présentation de cette SA07, Super Aguri ne l'a pas encore précisée. En attendant qu'elle apparaisse, Super Aguri utilise tout simplement une Honda RA106 en essais privés.
Chez Red Bull, c'est d'abord la RB3 qui sera présentée le 26 janvier prochain. Sa petite soeur de chez Toro Rosso devrait être dévoilée un peu plus tard.