- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mer 17 Jan 2007 17:42

Myster a écrit:
poop a écrit:Ouai, enfin bon, ce ne sont que les Honda de l'an passé.

Honda qui étaient à chier.


Ah ? Elle est sûr cette info ? Je croyais que les team n'avaient pas encore le droit de donner leur chassi à d'autres équipes ?


Les équipes n'ont pas (encore je crois) le droit de donner la voiture de la même années, rien interdit seul des années précédentes, exemble : la Super aguri de l'an dernier, et la Toro Rosso 2006 (Red Bull 2005)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Mer 17 Jan 2007 17:44

Ben si, tu lis les magazines.

Ils ont fait comme Red Bull, une societé qui est chargé de vendre les "plans" de la voiture.

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Mer 17 Jan 2007 17:57

ah oui très bien pensé... Eh bien, désolé d'avoir douté Poop !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Mer 17 Jan 2007 18:07

C'est encore Giancarlo Fisichella qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. L'Italien devance Davidson, Nakajima et son équipier Kovalainen.

La nouvelle Renault R27 se montre d'emblée compétitive, mais elle a encore rencontré quelques problèmes techniques, surtout celle de Kovalainen.

Demain, nous retrouverons les mêmes équipes et les mêmes pilotes, à l'exception de Nico Rosberg qui remplacera Nakajima au volant de la Williams hybride.

Jerez - 17/01/06
1. G. Fisichella - Renault R27 - 1'20"193 - 114 tours
2. A. Davidson - Super Aguri Honda - 1'20"266 (+0"073) - 113 tours
3. K.
Nakajima - Williams Toyota FW28B - 1'20"393 (+0"200) - 139 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'20"617 (+0"424) - 43 tours

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 5358.shtml
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Mer 17 Jan 2007 18:13

C'est vraiment pas cool là... Je me demande pourquoi une voiture si fiable est d'un coup plus fiable du tout !

Avec un moteur gelé en plus...

Ou alors Renault fait en sorte de tout tester en condition extreme !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Mer 17 Jan 2007 18:18

C est une nouvelle voiture

Comme dirait Silk

Un probleme pour l equipe d essais est un probleme de moins pour l equipe de course
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede birdule » Mer 17 Jan 2007 18:23

Vous vous excitez vraiment beauoup:
-pour les temps: renault n'a jamais fait des temps canons en essais (même lors qu'ils étaient au dessus) et encore moins au début du roulage d'une voiture: la r26 était à 1seconde des meilleures lors de sa sortie et quelques semaines plus tard elle explosait la concurrence alors bon... Ferrari eux c'est l'inverse ils claquent au début et après on se rend compte que c'était pas forcément révélateur.

-pour la fiabilité: ce n'est certes pas un Rs27 mais à mon avis ce rs26 doit pas mal changer quand même pour s'adapter au régime max de 19000 tr/min. de plus, à la même époque l'année dernière on a aussi eu des problèmes (électronique notamment) et là on a 2 voitures de prêtes pour abattre du boulot.

Donc tout est ok...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Bernard Dudot » Mer 17 Jan 2007 18:29

C'est la première journée de roulage pour la 2éme voiture (celle de heikky je suppose) .
donc pas de souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Drool1 » Mer 17 Jan 2007 18:46

114 tours pour fisico je trouve ca pas mal moi, avec les 43 de heikki et les 33 d'hier ca fait deja pas loin de 200 tours, donc les ingé doivent deja avoir des données interessantes.


Sinon pour la mclaren... ben faut bien que alonso s'integre a l'equipe et s'habitue au fonctionnement et aux casses moteur :b011

Enfin bon pareil c'est le premier jour de la 22, mais la c'est clairement un moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Mer 17 Jan 2007 18:52

poop a écrit:Marrant, là Mercedes n'a pas d'excuses, ils sont déjà mauyvais.

Quand c'est Renaualt ils ont toutes les excuses de la création.

+1 faut arrêter de regarder son nombril, Renault n'a fait guère mieux.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Mer 17 Jan 2007 19:07

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:
poop a écrit:Ouai, enfin bon, ce ne sont que les Honda de l'an passé.

Honda qui étaient à chier.


Ah ? Elle est sûr cette info ? Je croyais que les team n'avaient pas encore le droit de donner leur chassi à d'autres équipes ?


Les équipes n'ont pas (encore je crois) le droit de donner la voiture de la même années, rien interdit seul des années précédentes, exemble : la Super aguri de l'an dernier, et la Toro Rosso 2006 (Red Bull 2005)


A ce sujet, et pour confirmer les dires de poop :


.:: Une monoplace 2007 hors la loi? ::.
http://www.f1-live.com
13/01/07 11:51

Si Red Bull et Toro Rosso comptent utiliser le même châssis cette année, Honda et Super Aguri ont l'intention d'en faire autant. C'est pourtant clairement interdit par la FIA... jusqu'en 2008.

C'est en effet à partir de l'année prochaine que les équipes de F1 auront le droit d'utiliser un châssis conçu par une autre équipe. C'est d'ailleurs ce que compte faire l'équipe Prodrive de David Richards qui sera au départ de la saison 2008, c'est-à-dire lorsque ce sera permis.

Pour contourner cette interdiction, Red Bull et Honda utilisent la même astuce: les monoplaces qui seront utilisées cette saison par Toro Rosso et Super Aguri ne viendront pas directement de Red Bull et de Honda, mais de sociétés "indépendantes" qui ont acheté les droits intellectuels sur les châssis réservés à ces deux équipes "B".

Ces sociétés, Red Bull Technologies pour Red Bull et PJUU pour Super Aguri sont donc depuis peu propriétaires des droits intellectuels sur le châssis Red Bull RB2 et Honda RA106. Red Bull Technologies et PJUU vont donc modifier plus ou moins ces châssis et en faire des Toro Rosso STR2 et des Super Aguri SA07.

Cette astuce ne contentera pas tout le monde, notamment l'équipe Spyker qui conteste fortement cette démarche. Spyker se dit soutenu par d'autres équipes, mais jusqu'à présent, celles-ci sont très silencieuses...

D'après le magasine AutoWeek, le futur châssis de l'équipe Super Aguri n'a pas encore été approuvé par la FIA. Quant à la date de présentation de cette SA07, Super Aguri ne l'a pas encore précisée. En attendant qu'elle apparaisse, Super Aguri utilise tout simplement une Honda RA106 en essais privés.

Chez Red Bull, c'est d'abord la RB3 qui sera présentée le 26 janvier prochain. Sa petite soeur de chez Toro Rosso devrait être dévoilée un peu plus tard.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mer 17 Jan 2007 19:12

Image
Ce museau au 1er plan est quand même plus esthétique !

... et les temps d'aujourd'hui :

A Jerez :

1 G. Fisichella Renault Bridgestone 01:20.193 114
2 A. Davidson Super Aguri Bridgestone 01:20.266 113
3 K. Nakajima Williams Bridgestone 01:20.393 139
4 H. Kovalainen Renault Bridgestone 01:20.617 43

A Valence :

1 F. Alonso McLaren Bridgestone 01:12.053 57
2 R. Kubica BMW Bridgestone 01:12.169 52
3 N. Heidfeld BMW Bridgestone 01:12.571 123
Dernière édition par noux le Mer 17 Jan 2007 19:14, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Mer 17 Jan 2007 19:14

Bon 114 tours pour Fisico, pas trop mal.

Sûrement des problèmes de jeunesse resolus....mais toujours des tours en moins pour Heikki.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Mer 17 Jan 2007 19:47

Bon et bien une deuxième journée plutôt positive vu que Fisichella fait comme même 114 tours avec la R27. Dommage pour Heikki mais c'est surement des problèmes de jeunesse.

Arrêtez d'être aussi pessimiste, deux journées d'essais et déjà vous tirez des conclusions hatives... Faut arrêter! :b002

La R25 comme la R26 ont connu aussi des soucis durant leurs essais et pourtant, Renault a gagnéà chaque fois le championnat!

Ayons confiance et Allez Renault! :b001 :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Mer 17 Jan 2007 19:55

Et chose a souligner Autosport a qaund meme souligne la perf de la Renault en les felicitant de maniere légere.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mer 17 Jan 2007 20:01

Big One a écrit:Et chose a souligner Autosport a qaund meme souligne la perf de la Renault en les felicitant de maniere légere.

:b002


Puet être la seconde force du plateau.....

Mais BMW et Mclaren ont fait aussi bien aujourdh'ui.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mer 17 Jan 2007 20:08

Oui mais la R27 a abbatu 2 fois plus de tours que la R26 apres 2 jours d essais.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede SAD » Mer 17 Jan 2007 22:43

poop a écrit:Marrant, là Mercedes n'a pas d'excuses, ils sont déjà mauyvais.

Quand c'est Renaualt ils ont toutes les excuses de la création.


Et sinon, l'humour, tu connais?
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Brett Sinclair » Mer 17 Jan 2007 23:24

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Ben avec le gel des moteurs, théoriquement, le moteur est un RS26 et il n'y a que des éléments périphériques qui changent, non ?


Non, je remet le reglement (en francais cette fois :b004 )

Soit à un moteur remis à la FIA à la date du 1er mars 2007 ou à une date antérieure, ledit moteur étant identique à un moteur remis conformément au point (i) ci-dessus en dehors de certaines modifications, suite au changement d'une ou plusieurs des pièces ci-dessous :
- Conduits d'admission et d'échappement
- Chambre de combustion
- Arbres à cames d'admission et d'échappement (poussoirs compris) <
- Soupapes d'admission et d'échappement <
- Forme des pistons et pissettes d'huile <
- Axe de pistons
- Pieds et paliers de bielle <
- Paliers de la tête de bielle et débit d'huile vers ces paliers

D'autres changements, à des fins de montage de la voiture mais n'entraînant aucun avantage direct en
termes de performance, seront également autorisés. Ces changements seront limités aux :
- points de fixation du moteur au châssis et à la boîte de vitesses
- entrées et sorties de liquides
- fixations pour servitudes moteur
- montage des capteurs électriques
- attaches du lest moteur
- fixations de la carrosserie et des patins


Merci. :b002

Pour McLaren, ne vous emballez pas, hein, juste une petite fuite d'huile, mais le Mercedes n'a pas pêté, et la MP4-22 a d'ailleurs repris la piste avec le même moteur.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Fan de Renault » Jeu 18 Jan 2007 00:14

Super Aguri a 0.70s, ça me laisse perplexe, même si depuis deux ans Renault
me donne l'impression de travailler sur une voiture faites pour la course et non
le chrono....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités