- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 18 Jan 2007 01:46

Fan de Renault a écrit:Super Aguri a 0.70s, ça me laisse perplexe, même si depuis deux ans Renault
me donne l'impression de travailler sur une voiture faites pour la course et non
le chrono....


Depuis deux ans, Renault fait des monoplaces double championnes du monde.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Jeu 18 Jan 2007 12:59

noux a écrit:
Fan de Renault a écrit:Super Aguri a 0.70s, ça me laisse perplexe, même si depuis deux ans Renault
me donne l'impression de travailler sur une voiture faites pour la course et non
le chrono....


Depuis deux ans, Renault fait des monoplaces double championnes du monde.


Oui faut arreter 2 sec la.

La voiture pour son shakedown fait un meilleur temps qu'une monoplace 2006 parfaitement connue, qui etait en essai libre de toute facon pas tres loin de la R26, ca veut rien dire du tout.

Moi le seul truc qui m'inquiete c'est les soucis de fiabilité mais bon, pour les premiers jour c pas encore trop grave.

J'ajouterais autre chose, depuis le depart d'alonso tout le monde, que se soit journalistes ou spectateurs est pessimiste pour renault, c'est pas lui qui concevait la voiture hein, il n'y a aucune raison que le niveau de perfs baisse (hormis celui des pilotes....)

Pour mcLAren c'est l'inverse, apres une saison de merde, tout le monde les voits tres bien placé, pour quelle raison? l'arrivé d'alonso va faire mieux bosser les inge? je crois pas non...

Puis rappeler vous aussi fin 2004, personne aurait misé sur renault.

BREF, pour l'instant faut attendre de voir, tout ce qu'on sait c'est que la Ferrari et la renault semlbent innover.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede forzafisico » Jeu 18 Jan 2007 13:07

D'accord avec Drool1, j'ajouterais juste qu'il n'y a pas de réel soucis de fiabilité, juste ceux liés à un shakedown d'une monoplace. Rien d'inquiétant en soit.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Drool1 » Jeu 18 Jan 2007 13:10

J'ajouterais ceci:

e plus, l'incident moteur survenu hier ayant été analysé pendant la nuit, et une pièce accessoire au moteur a été identifié comme étant la cause. Des modifications ce matin ont permis de s'assurer que les deux monoplaces pourraient rouler sans rencontrer de problème.


Et Heikki n'as eu aucun pb hier, il a simplement effectué peu de tours
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Jan 2007 13:28

Myster a écrit:C'est vraiment pas cool là... Je me demande pourquoi une voiture si fiable est d'un coup plus fiable du tout !

Avec un moteur gelé en plus...

Ou alors Renault fait en sorte de tout tester en condition extreme !!


De toute facon, le bloc a mon avis sera éprouvé a barhain, la ou en 2005, les condition de fonctionnement du bloc on dépassé le cadre prévu par le CDG
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Jan 2007 13:31

Drool1 a écrit:
noux a écrit:
Fan de Renault a écrit:Super Aguri a 0.70s, ça me laisse perplexe, même si depuis deux ans Renault
me donne l'impression de travailler sur une voiture faites pour la course et non
le chrono....


Depuis deux ans, Renault fait des monoplaces double championnes du monde.


Oui faut arreter 2 sec la.

La voiture pour son shakedown fait un meilleur temps qu'une monoplace 2006 parfaitement connue, qui etait en essai libre de toute facon pas tres loin de la R26, ca veut rien dire du tout.


Moi le seul truc qui m'inquiete c'est les soucis de fiabilité mais bon, pour les premiers jour c pas encore trop grave.

J'ajouterais autre chose, depuis le depart d'alonso tout le monde, que se soit journalistes ou spectateurs est pessimiste pour renault, c'est pas lui qui concevait la voiture hein, il n'y a aucune raison que le niveau de perfs baisse (hormis celui des pilotes....)

Pour mcLAren c'est l'inverse, apres une saison de merde, tout le monde les voits tres bien placé, pour quelle raison? l'arrivé d'alonso va faire mieux bosser les inge? je crois pas non...

Puis rappeler vous aussi fin 2004, personne aurait misé sur renault.

BREF, pour l'instant faut attendre de voir, tout ce qu'on sait c'est que la Ferrari et la renault semlbent innover.


+1 et j'ajouterai, le fait que la premiere sortie de la r26 a jerez l'an dernier, a sa premiere sortie, fisico n'a pas pété un temps a l'époque

wait & see, c'est pas sur 2 journée d'essais que peut tiré quoi que ce soit :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 18 Jan 2007 13:34

et j' AJOUTERAIS encore une chose lol

C'est que peu etre des monoplaces comme la mcLaren, ferrari ou autres sont tout de suite "dans le coup" veut peu etre aussi dire qu'ils sont rester sur des solutions connues, et peu innovantes, par consequent ils arrivent tout de suite a bien faire fonctionner la voiture.

En conclusion tout ca ne veux rien dire, pour la premiere semaine d'essai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Jan 2007 17:23

Jerez - 18/01/06

1. A. Davidson - Super Aguri - 1'19"628 - 145 tours
2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'19"766 (+0"138) - 61 tours
3. N. Rosberg - Williams Toyota FW28B - 1'20"059 (+0"431) - 75 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"029 (+1"401) - 52 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le RouncH » Jeu 18 Jan 2007 17:28

bon c'est quand qu'il cherchent à tapper les chronos la ...
je commance à m'inquiter
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede buggyboy » Jeu 18 Jan 2007 17:44

lol c des malins t'inquiete pas pour eux, a mon avis ils font pleins de mesure :b011
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Jan 2007 18:00

.:: ING Renault F1 Team profite d’une troisième journée d’essais productive à Jerez ::.

Le ING Renault F1 Team a bénéficié d’une excellente journée de travail aujourd’hui à Jerez pour sa première véritable séance d’essais avec la nouvelle R27.

18/01/07, Jerez, Espagne

Giancarlo Fisichella, R27-02, 62 tours, 274 km, meilleur tour : 1:19.754
Heikki Kovalainen, R27-01, 50 tours, 221 km, meilleur tour : 1:21.026


Le ING Renault F1 Team a bénéficié d’une excellente journée de travail aujourd’hui à Jerez pour sa première véritable séance d’essais avec la nouvelle R27. Les deux pilotes titulaires Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont pu exploiter aujourd’hui encore deux châssis R27.

Après un programme principalement orienté sur des essais de fiabilité hier, Fisichella a commencé à travailler sur des premiers changements de réglages. Il a fait de bons progrès au cours de la journée malgré un arrêt en piste cet après-midi.

Heikki Kovalainen a eu quant à lui un début de journée plus difficile après quelques soucis électroniques qui ont limité son programme à des tours d’installations jusqu’au début d’après-midi. Une fois le problème résolu, il a pu entamer une distance de course qui sera complétée demain.

Jusque là, l’équipe a d’ores et déjà bouclé plus de 1300 kilomètres avec la nouvelle voiture, soit déjà au-dessus du kilométrage total de la séance équivalente en 2006.

Giancarlo Fisichella :
« Nous avons eu aujourd’hui encore une bonne journée de travail avec la R27. Nous avons
travaillé sur les changements de réglages pour comprendre et cerner son comportement. Nous avons fait de bons progrès tout au long de la journée, ce qui confirme le potentiel noté hier lors des essais de fiabilité. Je crois que les résultats enregistrés cette semaine sont jusque là encourageants même si nous avons encore quelques petits soucis à régler mais c’est toujours le cas avec une nouvelle voiture. C’est l’intérêt même des essais hivernaux, identifier et résoudre un maximum de problèmes pour qu’à Melbourne, dans deux mois, nous n’ayons plus à nous en préoccuper
».

Heikki Kovalainen :
« Cela a été une journée un peu frustrante pour moi car nous n’avons vraiment pu commencer à travailler qu’en début d’après-midi et ensuite nous avons principalement cherché à cumuler un maximum de kilomètres sur la nouvelle voiture. Ce n’est donc pas une journée idéale mais l’essentiel est de trouver ses marques et de s’assurer de la fiabilité de notre package. Nous avons finalement bien terminé la journée avec des runs plus longs, ce qui nous permettra sans doute demain matin de poursuivre sur la lancée et de reprendre notre programme. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Jeu 18 Jan 2007 18:15

La renault de Fisico a quand meme realise 20 des meilleurs tours sur 40 contre 17 ou 18 a Davidson.

Renault ne cherche pas a peter le chrono maintenant pour preserver les gommes tendres limité
pour demain comme a Barclone ou Jerez en Novembre et Decembre dernier.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Jeu 18 Jan 2007 18:54

Big One a écrit:La renault de Fisico a quand meme realise 20 des meilleurs tours sur 40 contre 17 ou 18 a Davidson.

Renault ne cherche pas a peter le chrono maintenant pour preserver les gommes tendres limité
pour demain comme a Barclone ou Jerez en Novembre et Decembre dernier.

:b002


Oui mais encore des soucis et donc peu de tours....

Enfin bon c'est le prix pour une vrai nouvelle voiture performante (du moins j'espere :b006 :b011 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 18 Jan 2007 19:25

Alala, les ptits soucis... C'est quand même domage !

En ce qui concerne les chronos, vous pensez quoi de SA ? Ils vont faire fort cette année ? Ou il font semblant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Jeu 18 Jan 2007 19:25

Y a pas de quoi foueter un chat comparativement aux test de Decembre dernier.

15/12/06
2 Kovalainen Renault 1’19"586 92
3 Fisichella Renault 1’19"798 100



18/01

2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'19"766 (+0"138) - 61 tours


:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Jeu 18 Jan 2007 19:30

FFFFFERARI
Oui mais la SA tourne avec une honda je crois. Pour les tours no soucie, la Renault n'a que quelques jours, ils doivent sans doute vérifier des systèmes qui ne nécessitent pas beaucoup de temps en piste mais beaucoup d'heures d'analyse. Vous allez voir comment les temps vont tombé lorsque cette R27 sera fin prete pour vraiment débuté la campagne de développement.


Voilà qui exprime ma pensee

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Jeu 18 Jan 2007 19:45

Oui en plus on a fait 1300 km avec la Renault R27 ce qui est énorme après trois journées. Donc faut arrêter un peu, on est pas mal pour le moment. D'autant qu'on est encore présent demain.

Puis comme le montre la comparaison de Big One, les temps sont vraiment similaires à la R26 alors que la voiture débute.

PS: La SuperAguri est bien une Honda 2006.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Jeu 18 Jan 2007 20:00

Ce qu'il faut aussi voir, ce sont les 4-5 dixièmes gagnés chaque jour.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Jeu 18 Jan 2007 20:00

ouep, la marge de progression est donc bonne!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Blueboy » Jeu 18 Jan 2007 21:29

j'adore la discussion, la R27 tape des temps à 4.5s de ce qu'elle peut faire et tout le monde se demande si SA va les battre cette année!

tres drole!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron