- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Déc 2006 20:15

Ben on est 3 mtn. :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sha » Mar 19 Déc 2006 20:35

Comme toi Myster, je supporte avant tout un team, Renault en l'occurrence.
Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir une certaine ouverture d'esprit ni même un regard objectif et critique face à certains faits ou actes... Renault n'est pas la gentille équipe perdue au milieu d'un tas de vilains méchants.
Considérer Alonso, McLaren, Ferrari ou qui sais-je encore comme des 'ennemis' est un non sens pour moi. Perso, ce mot me dérange. Je préfère pour ma part parler d'adversaires, cela induit une certaine forme de respect et non de la haine ou du dédain.
Penser qu'Alonso est actuellement le meilleur pilote du plateau ou que la paire Raikkonen/Massa est supérieure au duo Fisichella/Kovalainen ne fait pas de moi un traître ni ne remet en cause ma passion pour Renault F1 car malgré tout, tout comme toi encore une fois, je souhaite voir les R27 aux avant-postes.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede poop » Mar 19 Déc 2006 20:39

Sha a écrit:Comme toi Myster, je supporte avant tout un team, Renault en l'occurrence.
Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir une certaine ouverture d'esprit ni même un regard objectif et critique face à certains faits ou actes... Renault n'est pas la gentille équipe perdue au milieu d'un tas de vilains méchants.
Considérer Alonso, McLaren, Ferrari ou qui sais-je encore comme des 'ennemis' est un non sens pour moi. Perso, ce mot me dérange. Je préfère pour ma part parler d'adversaires, cela induit une certaine forme de respect et non de la haine ou du dédain.
Penser qu'Alonso est actuellement le meilleur pilote du plateau ou que la paire Raikkonen/Massa est supérieure au duo Fisichella/Kovalainen ne fait pas de moi un traître ni ne remet en cause ma passion pour Renault F1 car malgré tout, tout comme toi encore une fois, je souhaite voir les R27 aux avant-postes.


Je pense que tu as tout dit. :b002


Surtout ce qui est en gras
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Mar 19 Déc 2006 20:45

Oui tu as raison, j'ai peut-être abusé en employant le mot ennemi, disons que le mot adversaire est plus appréciable !

Cependant, je n'ai pas l'impression que le message que je voulais faire passer était que y a JUSTE Renault et que les autres sont des gros méchants, et que Heikki Fisi c'est mieux que quiconque...
Je voulais dire qu'ici on supporte Renault et c'est tout ! Ou au moins Renault en première ligne... Et voilà...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mar 19 Déc 2006 20:48

Je pense pas que son message te visait personnellement, il était plutôt d'ordre géneral :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Mar 19 Déc 2006 23:24

Une brochette de 3 cons pour l'instant ... je rajoute qui d'autre ? :b010


Treve de plaisanterie, moi comme bcp c'est avant tout Renault que je supporte, apres j'ai supporté Alonso lorsqu'il était chez nous, maintenant c'est sur que ca ne sera plus le cas mais je n'oublie pas ce qu'il a fait pour le Team ... et ce que le Team à fait de lui aussi. Il ne faut pas oublier tous les moments de bonheur qu'il nous a apporté :b002

Ok certains considèrent qu'il est passé "à l'énemi" mais moi je considère surtout qu'il a tout donné pour Renault pendant 5 ans et que maintenant il a considéré qu'il etait le moment de changer d'horizon, de relever un nouveau defi ... c'est un pilote, un grand pilote et tout grand pilote cherche de nouveaux defis !

Maintenant le cas Heikki : je l'ai vu 2 fois au SdF à l'occasion du RoC et il m'a vraiment impressionné ! Par contre apres je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en course monoplace. Bcp voient en lui un grand espoir pour renault mais attention aux désillusion ... ce n'est pas du tout du pessimisme mais j'essaye seulement de ne pas reposer sur Keikki toutes mes attentes ...

Conclusion (et ouai chui trop structuré comme mec !!! :b009 ), chacun doit bien comprendre que l'autre a peut etre des priorités différentes des siennes, quand je vous vois chercher la petite bete dans la phrase de l'autre qui fait qu'il est soit taliban renault soit traitre alonso ca me fait un peu de peine quand je repense a il y a a peine 5-6mois ou tout le monde etait Renault ET Alonso ...


Bon allez il se fait tard la :a002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede tomenlive » Jeu 21 Déc 2006 08:40

Interview Kovalainen :

Heikki Kovalainen a beaucoup appris cette saison. Il n’a maintenant qu’une seule hâte : mettre tous ses apprentissages en pratique.


Heikki, vous avez été un élément clé de la réussite de l’équipe au championnat du monde cette saison et vous vous préparez à faire vos débuts en Grand Prix. Comment vous sentez-vous ?

Je suis vraiment très heureux pour l’équipe et pour Fernando. Ils ont fait un travail remarquable. Mais personnellement, je ne veux pas prendre trop de crédit quant à ce qui a été atteint cette saison. En ce qui me concerne, l’objectif était de couvrir un maximum de tours, de préparer la voiture au mieux pour la course, de choisir les bons pneumatiques et je crois que j’ai plutôt réussi. Sur le plan personnel, je suis satisfait du travail que j’ai accompli, je me suis amélioré tout au long de l’année. Au niveau du championnat, je suis plus content pour mes coéquipiers, de voir leurs efforts récompensés que pour moi-même.


Vous avez eu l’opportunité exceptionnelle de vivre le championnat de l’intérieur. Qu’avez-vous appris ?

J’ai beaucoup appris et notamment lors des trois derniers Grand Prix lorsque je suis resté pour assister à la course. J’ai suivi les échanges radio, j’ai participé au débriefings et j’ai vu comment l’équipe et les pilotes géraient la situation. Cela a vraiment été une bonne expérience et cela a été impressionnant de voir comment l’équipe réagissait aux différentes circonstances et comment elle a su rebondir entre la Chine et le Japon. C’était important d’être avec l’équipe dans ces moments car j’espère être moi aussi dans une situation similaire, en lutte pour le titre, dans un futur proche et j’ai maintenant des éléments de référence pour savoir comment gérer ce type de pression.


Votre travail s’est fait loin des caméras, lors des séances d’essais pour développer la R26.Quelles sont, selon vous, les principaux atouts de cette voiture ?

Dès le début, la R26 s’est montrée facile à piloter et à mettre au point, un constat que l’on a pu aussi faire lors des week-end de course. Parfois, si les pilotes n’étaient pas satisfaits le vendredi, les ingénieurs étaient capables de faire des changements pendant la nuit pour être rapidement en piste le lendemain. En ce qui concerne le développement, nous avons fait d’importants progrès dans tous les domaines, l’aéro était bonne, le grip également. Le moteur a connu toute l’année d’importantes évolutions sans pour autant compromettre la fiabilité. Finalement, en ce qui concerne les pneus, Michelin a fait un travail remarquable. Ils se sont beaucoup battus en milieu de saison, lorsqu’ils semblaient perdre l’avantage et ont su retrouver leur niveau de compétitivité optimal, notamment en course. Cet acharnement et ces efforts ont payé et ont été, je pense, notre principale force jusqu’à la fin de saison.


Vous avez souligné les importantes évolutions de la R26 cette saison. Qu’en est-il de Heikki Kovalainen ?

Je suis très satisfait de ce que j’ai fait, de ce que j’ai appris et de la façon dont j’ai progressé. C’était une année importante pour moi, une année pleine d’opportunités pour être prêt dans le futur. J’ai couvert beaucoup de kilomètres, j’ai rencontré des situations très diverses et j’ai eu des missions vraiment très variées. Cela a donc été une année d’apprentissage très riche et j’ai abordé cette saison en sachant que l’étape suivante serait d’être en Grand Prix. J’ai donc réussi cette étape, maintenant je dois tâcher de me préparer au mieux pour Melbourne afin d’être compétitif d’entrée de jeu.


Quel sera votre plus grand challenge cet hiver ?

L’équipe connaîtra cet hiver un changement de manufacturier de pneumatiques. Nous devrons attendre pour évaluer le comportement de la voiture avec ces nouvelles enveloppes et découvrir les caractéristiques de ces pneus lors des essais avant Noël. Cela signifie que dès les premiers essais avec la nouvelle voiture, la balance sera bonne et nous pourrons alors avancer sur les autres essais. De mon propre point de vue, je vais devoir développer de nouvelles compétences : simulations de course, simulations de qualifications et les différentes procédures utilisées lors d’un week-end de Grand Prix. Je vais devoir me les approprier pour que cela soit une seconde nature d’ici la première course. Je vais également devoir être en forme pour aborder la saison car un Grand Prix est plus long que toutes les autres courses que j’ai pu disputer jusque là.


Le monde extérieur va s’attendre à vous voir reprendre le flambeau de Fernando, le plus jeune double champion du monde de l’histoire. Est-ce que cela représente une pression supplémentaire pour vous ?

Pour moi, ce n’est pas une pression supplémentaire, c’est une très belle opportunité pour être compétitif dès ma première saison, une opportunité dont peu de pilotes bénéficient. L’équipe sera performante, la voiture sera rapide, je dois rester calme et garder la tête froide. Les premières courses ne seront pas faciles et ma philosophie sera de me préparer au pire. Peut être aurais-je quelques courses difficiles mais je vais prendre chaque chose en son temps et tâcher de finir ma première course, la seconde et ainsi de suite. La pression est toujours là, peu importe la course que vous disputez. Mais cela n’a jamais affecté mon pilotage et je ne crois pas que ce sera le cas l’an prochain.


Finalement, vous êtes plutôt impatient à l’idée de rouler à Melbourne ?


Je viens de voir la monoplace 2007 dans la soufflerie et elle semble fantastique, très agressive. J’ai vraiment hâte de pouvoir la piloter ! :a026
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Myster » Jeu 4 Jan 2007 11:37

Eh bien, en cette saison tellement morte... Voilà pour vous quelques video:

JEREZ

Test de Alonso (sans sponsors) sur la McLaren, Jour 3: Lien

Test de Alonso sur la McLaren à la TV Espgnol: Lien

Test Jour 3 centré sur Alonso et sa McLaren: Lien

Video amateur de Jerez le 07/12/2006 (Pas mal): Lien

Video de la TV Espagnol Jour 2, Interview de PedroDeLaRosa, Massa, Fisichella, Liuzzi, plus quelques images de F1: Lien

Raikkonen chez Ferrari et interview de Massa: Lien

Interwiev de Kovaleinen et vu sur ses tours en monoplace Renault: Lien

Test à Barcelone, on y voit un peu toute les F1, sans commentaires ! Lien


Voilà quelques video, si ca se trouve vous les avez toute vu, vous en avez peut-être vu aucunes... En tout cas ca en tiendra certains en haleine avant le premier GP de 2007 =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Jan 2007 15:37

Merci pour toutes ces vidéos :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Jeu 4 Jan 2007 22:57

Essais privés
Janvier :

15 Janvier - Valencia
16 Janvier - Valencia, Jerez
17 Janvier - Jerez
18 Janvier - Jerez
19 Janvier - Jerez
30 Janvier - Valencia
31 Janvier - Valencia

Février :

01 Fevrier - Valencia
06 Fevrier - Jerez
07 Fevrier - Jerez
08 Fevrier - Jerez
22 Fevrier - Jerez
23 Fevrier - Jerez
24 Fevrier - Jerez
27 Fevrier - Jerez
28 Fevrier - Jerez

Mars :

01 Mars - Jerez
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Ven 5 Jan 2007 17:49

Image

Essais : le programme jusqu’à Melbourne
http://www.f1-action.net/infos/article5208.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Ven 5 Jan 2007 19:58

Woa, Renault met le paquet... Ils esperent surement faire leurs fameux début de saison !!

J'espere qu'ils n'useront pas tous leurs crédit AP avant l'heure !!

Bon je pense que les autres écuries (McLaren et Ferrari en autre) n'ont pas encore posé leurs EP !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Ven 5 Jan 2007 20:28

Ben non puisque la limite des essais en saison est effective à partir du 1er GP.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 5 Jan 2007 23:26

En tout cas, 2 R27 dès les premiers essais c'est top ! :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Sam 6 Jan 2007 01:59

Penser qu'Alonso est actuellement le meilleur pilote du plateau ou que la paire Raikkonen/Massa est supérieure au duo Fisichella/Kovalainen ne fait pas de moi un traître

esce que alonso aurait ete champion si il avait commencé sa premiere année en F1 avec une R25? oui

et pourtant c'etait un inconu qui cassait des voitures chez minardi!

esce que Heikki a le meme talent que lui , oui

esce que massa raikko est la meilleur paire, non, massa a montré ses faiblesses cette année, et raikkonen n'a meme pas montré son nez!

esce que hamilton et alonso son la meilleur paire du plateau? oui , la plus equilibré a moins que fisi fasse un sacré bond en avant!

alors , la meilleur equipe? renault pointe son nez, avec ferrari qui a juste su profiter des argeurs de la FIA, et encore ils doivent plus a bridge et shum qu'a leur voiture !

mc laren? en 2003 et 2004 ils devaient tout rafler avec juan et kimi, en 2005 ils devaient gagner, en 2006 ils etaient selon eux a coté de dieu himself, meme alonso a ete seduit! resultats?

bein chaque debut d'année, ya Honda qui fait champion de essais, mclaren qui sont favorits et renault qui doit etre 3 ou 4ieme et ça depuis 3 ans car renault a toujour plus de trucs a changer et a s'adapter et comme ils sont pas riches bein personne met de dollar dessus!

pour moi, les pneus montrent que tous devrainet partir avec la meme merde, et renault est champion du monde pour se sortir de la merde le premier et evoluer rapidement, ça depuis qu'ils sont rvenus, 2003 3ieme, 2004 3 ieme, 2005 2006 tu connais, alors si j'ai a faire confiance a un team pour evoluer, etre constant malgres la FIA les stewards les regles et autres changements, je miserai sur les gars en bleu et pas sur les idées pre conçues des journaleux à la noix qui nous servent du riche, hype, money et sexy chaque années, renault ça fait pas bander dans les soirées hypies, mais c'est du solide qui rammasse les coups et qui gagne!

Heikki sera vite dans le bain, fisico sur un siege ejectable, et tous seront motivé par le nouveau defi!

Allez renault et bonne année à tous les boys qui voient l'avenir en bleu foncé, jaune, avec un peu d'orange!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Sam 6 Jan 2007 08:53

J'suis assez d'accord avec toi, à la différence que c'est vrai que depuis 2 ans, la transition entre deux saison se décrit comme tu l'as fait (cad honda champion des essai, etc) mais ca va pas être comme ca pendant encore 20 ans !! On ne peut pas savoir si une écurie ne va pas assurer un max...

Mais bon... Je crois en Renault plus qu'en n'importe quelle autre écurie !! Les pilotes feront la différence cette année, mais Heikki/Fisi ca va marcher ! Y a moyen que ca marche !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Mar 9 Jan 2007 18:24

Concernant les essais, savez quand Ricardo Zonta roulera pour RenaultF1??

Sinon, le programme des essais 2OO7 s'avèrent très interressant pour le Losange avec en prime, les débuts de la R27 dés le 16 janvier! En gros, la prochaine RenaultF1 en piste sera la belle monoplace de 2007! Rien que de se dire cela, ça donne envie lol!

Vivement vivement!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Jan 2007 20:34

Il se déroule ou le run aéro demain ? silverstone ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 20:38

Méa culpa

:b002

Image

La nouvelle Renault R27 est en piste !

C’est à huis clos qu’a aujourd’hui lieu le premier ’shakedown’ de la Renault R27, sur le circuit anglais de Silverstone.

Le constructeur français a effectivement loué le circuit à l’occasion des premiers tours de roue de sa nouvelle monoplace.

C’est Nelson Piquet Jr. qui se trouve au volant. Mais les premiers vrais essais de l’équipe auront lieu le 16 janvier à Jerez de la Frontera.

Des photos ne devraient pas être disponibles, mais attendons la fin de la journée pour nous en assurer...

A noter qu’une livrée temporaire sera utilisée par l’équipe jusqu’à la présentation officielle de la voiture, le 24 janvier. Il s’agira sans doute d’une couleur unie, comme le fait Honda avec sa livrée noire.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mer 10 Jan 2007 14:46

hum bonne nouvelle! espérons qu'il y ai des photos mais c'est peu probable!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron