.:: ING Renault F1 Team conclut une première semaine prometteuse avec la R27 ::.
ING Renault F1 Team conclut une première semaine d’essais prometteuse avec la R27.
Le ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa première semaine d’essais de la saison après trois jours de roulage sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.
19/01/07, Jerez, Espagne
Giancarlo Fisichella, R27-02, 56 tours, 248 kilomètres, meilleur tour : 1:20.478
Heikki Kovalainen, R27-01, 113 tours, 500 kilomètres, meilleur tour : 1:19.183
Le ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa première semaine d’essais de la saison après trois jours de roulage sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.
Un shakedown et trois jours d’essais privés ont permis à la R27 de faire son entrée en piste cette semaine, à deux mois et demi du premier rendez-vous du championnat. Cas unique en son genre, l’équipe a pu exploiter deux nouveaux châssis R27 dès cette première séance afin de cumuler un maximum de kilomètres sur le nouveau package, identifier ses petits défauts et commencer à évaluer les caractéristiques dynamiques de sa nouvelle machine.
Pour cette dernière journée d’essais, Heikki Kovalainen a complété un programme d’endurance avant de poursuivre ensuite avec quelques changements de réglages. Il termine la journée avec le meilleur temps de la semaine et le meilleur temps de l’équipe jusque là. Le Finlandais a pu boucler 113 tours aujourd’hui sans difficulté, preuve une nouvelle fois du niveau de fiabilité plus que prometteur de la nouvelle R27, qui aura couverte deux distances de course pour sa première séance d’essais.
De l’autre côté du garage, Giancarlo fut moins chanceux aujourd’hui. Des ennuis électroniques au niveau de la boîte de vitesse sont venus perturber sa matinée. Il a pu ensuite reprendre son programme de changement de réglages qu’il avait entamé jeudi sans rencontrer de nouvelles difficultés.
A l’issue de cette première semaine d’essais, Christian Silk, le Chef Ingénieur Essais, se dit satisfait des progrès qu’a fait l’équipe pour cette première sortie :
«
Nous avons eu une très bonne semaine de travail à Jerez, surtout si on considère que c’était la première véritable séance avec la R27. Les soucis que nous avons rencontrés sont tout à fait normaux à ce stade et nous avons procédé avec méthode pour les résoudre un à un. C’est un véritable avantage d’avoir pu aligner deux voitures dès le premier essai : cela nous permet d’avancer plus vite, nous avons relevé et réglé plus de problèmes, fait davantage d’essais. De plus, les deux distances de course que nous avons pu boucler démontrent bien que la fiabilité est d’ores et déjà très satisfaisante. Pour cela, je crois que nous devons féliciter nos collègues d’Enstone et de Viry pour leur fantastique travail cet hiver. L’équipe a travaillé très dur en piste cette semaine et les premiers résultats s’avèrent très encourageants : les pilotes se sentent à l’aise dans la voiture et nous avons commencé à travailler notre niveau de performance ces deux derniers jours. Avec la R27, nous avons vraiment fait un pas en avant dans tous les domaines : en termes de performance d’abord mais aussi sur le plan opérationnel. C’est un très bon début de saison ».
L’équipe sera de retour en piste le 30 Janvier prochain pour une séance de trois jours avec Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.
De
Renault F1