- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 26 Jan 2007 11:29

Concernant MASSA:

Il a progresser toute la saison 2006, je ne l'aime pas non plus mais je pense qu'il commence a devenir bon, du moins rapide et fiable. Il est presque leader chez Ferrari en attendant que Raikonen prenne ses marques, et ca ne m'etonnerais pas qu'il soit devant raikonen les premiers GP, voir meme gagner le Gp d'australie...

Ensuite raikonen prendra peu etre le dessus, et les autres team s'habitueront aux Bridgestone.

Concernant Hamilton:

C'est le SEUL réel debutant en top team, Heikki connait parfaitement le team, il a beaucoup rouler, raikonen connait tres bien la F1. Hamilton a donc tout a apprendre face au meilleur pilote de F1 alonso, autour de qui tout est construit, il est clairement le pilote N°1 du team. Je pense donc que Hamilton face a alonso , la pression des journalistes et de mcLaren qui veut revenir au top va beaucoup, Enormement souffir..... D'ailleur Ron Dennis lui a interdit toute interview avec des journaliste, il va etre couver.

En conclusion, Ferrari a le meilleur LineUp de pilote, renault peu avoir un bon line up si Fisico deviens rapide et si heikki est fiable, et chez McLaren tout dependra d'hamilton, car alonso sera bon de toute facon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 26 Jan 2007 14:52

Sinon fin des essais pour Ferrari a priori, vu que Massa a casser la F2007.

Ils accumulent toute la malchance pendant ces essais, a moins que la chance de schumacher soit remplacé par la malchance de Kimi, dans ce cas la ils seraient mal barré ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede gpadpo » Ven 26 Jan 2007 17:24

Trop bon, il a vraiment de la malchance :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Ven 26 Jan 2007 18:56

Big One a écrit:Renault tourne actuellement avec la R27 à Zandvoort (...)


D’après des rapports de presse locaux, la R27 ornée de sa nouvelle livrée a tourné hier aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort.

Toujours selon la presse néerlandaise, il ne s’agirait pas d’essais privés mais du tournage d’un ou plusieurs spots publicitaires sur le circuit côtier, qui a accueilli un Grand Prix de F1 pour la dernière fois en 1985.

Cette session de roulage à Zandvoort continue aujourd’hui.

http://www.toilef1.com/Renault-tourne-a ... -avec.html



Image

Image

Image

Image

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Ven 26 Jan 2007 20:37

Hum qu'elle est belle cette R27... En condition de course, elle rend vraiment trop bien!

Merci Noux! :b002 :a004
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede UBUNTU » Ven 26 Jan 2007 20:46

On aime ou aime pas, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'on pourra pas la confondre avec une autre, elle a au moins ça en commun les précédentes Renault, et moi ça me va!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Ven 26 Jan 2007 21:50

J'ai mis des videos, sur le topic présentation.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 26 Jan 2007 23:55

1 Renault 2072.304 kms
Ferrari 1567.464 kms dont 820 avec la F2007
BMW Sauber 748.935 kms.
McLaren 1388.725 kms.
Honda 1999.521 kms

:b002 :a027 :a014
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Jan 2007 09:45

Le programme de Renault pour les essais hivernaux :

  • Du 30 janvier au 1er février : Valence
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 6 au 8 février : Jerez
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 12 au 14 février : Barcelone
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 22 au 24 février : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 27 février au 1er mars : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Nelsinho Piquet




Et toujours pas de Zonta...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Jan 2007 22:35

J'ai déplacer quelques posts...

Suite de la discution sur le topic Bourdais.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 28 Jan 2007 01:35

Myster a écrit:Pour continuer votre sujet précédent... Personnellement, je n'aime pas les gens qui supporterons avant tout Alonso et pas Renault... A ce compte là, allez sur Alonso-Forum.com et pas RENAULTF1-Forum.com désolé...

Et sinon... Ouais... Alonso est peut-être un bon pilote, mais rien ne dit qu'il est tant exeptionnel... Il a fait de belles choses, comme un CDM, mais on verra ce qu'il fera l'année prochaine !!
Moi je crois plus en Renault que quiconque... Et j'suis sûr que Fisico/Heikki ca va être une affaire qui roule, contrairement à Alonso/Hamilton ou Kimi/Massa...
On verra déjà qui sera le plus fort !! Mais je suis au moins sûr et certain d'une chose ! Et j'en suis sûr !
Renault aura son mot à dire !


ouai PUTAIN il a raison Myster, Merde bordel !

c'est Renault ici, pas Churos partie, Alonso a pris une dimension avec renault mais il est à L'enemi alors meme si c'est un pilote exeptionel, en 2004 il etait aussi bon, mais a perdu les pedales car la voiture etait pas vraiment top, donc faut pas vendre la peau de l'ours, la mp machin couille de mes deux quatre est à peine sur le podium 2006, et on a vu comment elle a transformé Raikkonen en Liuzi!

et renault l'a fait avec un budget moyen, et avec un des RS les plus bas en rpm de la saison, bon là elle est moche, mais quand tous vont descendrent au niveau que renault s'est balladé en 2006, 19000 tours, bein les cheveaux ils faudra aller les chercher ailleur, et à Viry ils savent faire, et depuis qu'ils sont en F1...

les tests nous en diront sur quel debut de saison nous attendre, mais quand heikki aura le pied dans la chaussette, alors là MAGNOLLIA FOREVER!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Dim 28 Jan 2007 11:22

Ola, ca commence à sentir un trop de fanatisme là.
J'aime bien cette optimisme, mais j'aime pas quand on pourri une équipe adverse pour d'obscure raison ou sans raison.
Un peu plus de respect pour les concurrents, ca serait sympa.
Sinon McLaren peut faire des trucs dingue comme de la mouise, on verra bien.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede poop » Dim 28 Jan 2007 11:37

50g a écrit:Ola, ca commence à sentir un trop de fanatisme là.
J'aime bien cette optimisme, mais j'aime pas quand on pourri une équipe adverse pour d'obscure raison ou sans raison.
Un peu plus de respect pour les concurrents, ca serait sympa.
Sinon McLaren peut faire des trucs dingue comme de la mouise, on verra bien.


Non mais avec Blueboy c'est toujours pareil.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Dim 28 Jan 2007 19:34

lol c'est vrai que Blue Boy, tu es exagère peut-être un peu car un supporter d'une équipe se doit de respecter la concurence. Nous ne sommes pas non plus à la guerre... C'est un sport, faut savoir faire la part des choses et je pense que le respect doit être l'une des qualités requises à un supporter :b002

Sinon, quand je voie le programme des essais intersaison, je me dit "à quoi sert Ricardo Zonta?" car il n'a jamais roulé et l'objectif de ce recrutement était qu'il puisse nous aider pour développer la voiture autour de Bridgestone et là, il ne tourne jamais. Cela signifie-t'il que Renault a trouver le bon rythme avec les Brid'?

Surprenant en tout cas!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Dim 28 Jan 2007 19:40

Maxi_Renault a écrit:lol c'est vrai que Blue Boy, tu es exagère peut-être un peu car un supporter d'une équipe se doit de respecter la concurence. Nous ne sommes pas non plus à la guerre... C'est un sport, faut savoir faire la part des choses et je pense que le respect doit être l'une des qualités requises à un supporter :b002

Sinon, quand je voie le programme des essais intersaison, je me dit "à quoi sert Ricardo Zonta?" car il n'a jamais roulé et l'objectif de ce recrutement était qu'il puisse nous aider pour développer la voiture autour de Bridgestone et là, il ne tourne jamais. Cela signifie-t'il que Renault a trouver le bon rythme avec les Brid'?

Surprenant en tout cas!


A mon avis ils attendent la phase charnière du devellopement c'est à dire entre la fin du 3ème gp et la tournée Asiatiqaue là où Renault peche souvent et les vendredis des Gp européens.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Dim 28 Jan 2007 19:59

Personnellement, je suis le genre à etre sans pitié avec la concurence... Moi c'est tout pour Renault, rien pour les autres =)

Maintenant, il y a clairement de très belles voitures, comme de très moche, au niveau aérodynamique ! Il faut savoir à présent ou se situe la Renault, et pour ce faire, il faut attendre... Moi je pense que l'ont part avec un handycape pilote... Et ca, on ne peut pas dire le contraire, mais il est possible de partir avec une avance côté voiture ! Eh oui, la Mac n'est pas forcément si bien... Tfaçon ils cachent leurs test ! Et la Ferrari, aussi modifié soit-elle, je me demande s'ils ne font pas n'importe quoi !

Ce n'est qu'une impression exterieur, mais moi je vois ca:
-Mclaren roule "en cachette" sans rien montrer au publique
-Leur voiture n'a pas vraiment changé
-Alonso qui avait ses habitudes, se voit tout changer du jour au lendemain (Même ses cheuveux, c'est dire ou ca va!)

-Ferrari s'est vu perdre pas mal de leur pillier !
-Ils ne sont surement pas habitués à un pilote comme Raikko qui pousse à mort selon les dires de Mac
-ils font rouler Raikko en 248F1 et Massa en F2007, ce qui veut dire qu'ils ont besoin de quelqu'un qui connait la Ferrari pour pouvoir voir ce que vaut la nouvelle, c'est donc qu'elle n'est pas aussi parfaite qu'il n'y parait !

Et puis voilà, j'ai l'impression, ce n'est surement qu'une impression, mais Renault ont l'air vachement stable comme équipe comparés aux autres: Ils ne cachent rien, montrent tout, ont l'air serrein, roulent déjà avec deux nouvelles voitures, utilises des gens habitués à l'écurie (pilote et team)

Le championnat ne fait que commencer !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Dim 28 Jan 2007 20:00

bon, alors je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ca, j'suis parti sur un truc, et j'me suis un peu enflammé j'ai donc tout dit d'un coup, ne m'en voulez pas trop =) lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Dim 28 Jan 2007 20:25

Je voudrais bien savoir ce que Blueboy a dit de choquant ou d'irrespectueux, allez voir sur d'autre forum comment se la pète certain fan de Ferrari, vous verrez que Blueboy est loin d'être un taliban. Il ne fait que rappeler les fait. C'est Mclaren qui était en mauvaise posture l'année derniére, pas renault Adrian Newey est parti et c'est pas Alonso qui fait la voiture. Ferrari à fait illusion grâce au pneus, et surtout aux problèmes que nous a causé la FIA. Alors je vois pourquoi on ferait pas encore figure de favori cette année, ceux qui pense le contraire risque encore une fois d'être surpris. Tout les ans on a droit a la même rengaine "Renault n'arrivera pas a s'adapter, a l'abandon de l'angle large, au V8, au départ d'Alonso, etc..." on connaît la suite;
Maintenant je sais pas ce que valent les autres, ni ce qu'ils préparent, ou comment ils ont travaillé, par contre je suis sur d'une chose, c'est que chez Renault ils ont les meilleurs et ça, ça n'a pas changé alors pourquoi être pessimiste?
Dernière édition par UBUNTU le Dim 28 Jan 2007 20:52, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Jan 2007 20:43

UBUNTU a écrit:Je voudrais bien savoir ce que Blueboy a dit de choquant ou d'irrespectueux, allez voir sur d'autre forum comment se la pète certain fan de Ferrari, vous verrez que Blueboy est loin d'être un taliban. Il ne fait que rappeler les fait. C'est Mclaren qui était en mauvaise posture l'année derniére, pas renault Adrian Newey est parti et c'est pas Alonso qui fait la voiture. Ferrari à fait illusion grâce au pneus, et surtout aux problèmes que nous a causé la FIA. Alors je vois pourquoi on ferait pas encore figure de favori cette année, ceux qui pense le contraire risque encore une fois d'être surpris. Tout les ans on a droit a la même rengaine "Renault n'arrivera pas a s'adapter, a l'abandon de l'angle large, au V8, au départ d'Alonso, etc..." on connaît la suite;
Maintenant je sais pas ce que valent les autres, ni ce qu'il prépare, ou comment ils ont travaillé, par contre je suis sur d'une chose, c'est que chez Renault ils ont les meilleurs et ça, ça n'a pas changé alors pourquoi être pessimiste?

:a017
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Dim 28 Jan 2007 22:53

Statistiquement chaque année le risque de perdre le/les titres(s) (ça arrivera bien un jour) augmente. McLaren finira bien par faire une voiture rapide ET fiable ET bien utiliser ses pneus dès le début d'année un jour. Maintenant il est vrai que ça fait plusieurs saisons qu'on pense qu'on aura au moins 3 équipes en lutte alors qu'il n'y en a que 2, ça fait des années qu'on nous dit que Honda va tout casser et dans tout ça la seule constante ça a été Renault qui a toujours progressé. La encore ça ne sera pas infini mais effectivement si on regarde l'ensemble l'optimisme est quand même de rigueur, les quelques bémols étant théoriquement compensés par les mouvements dans les autres teams plus conséquents dans l'ensemble.

Reste l'incertitude des pneus pouvant encore cette saison provoquer quelques surprises ainsi que les changements de règlements qui seront jetés en fonction des évènement :b006

Espérons que la bagarre sera belle avec moultes prétendants, si on gagne 5 grand prix cette année perso je serais déjà très content en attendant le sacre de Heikki en 2008 :b009
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron