- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mar 30 Jan 2007 20:39

Je n'ai pas cette impression...

Tout dépend, s'il est bien placé ou pas au classement pilote ! ils ne vont pas arrêter Fisi en cours de saison s'il est 3e ou 4e au classement (Sinon pas de Renault dans le top 3 ou top 5)
C'est sûr que s'il se fait gratter par Heikki d'entrée de jeu... Il est mal le pauvre garçon !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le RouncH » Mar 30 Jan 2007 20:50

tout depend de kova
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede UBUNTU » Mar 30 Jan 2007 21:26

tout depend de Fisico! :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede birdule » Mar 30 Jan 2007 21:39

Sinon même si renault est vieux jeu au niveau des sorties d'échappement (ils sortent des casquettes énormes là où les autres encastrent directement les pots), ferrari ne l'est pas moins au niveau du refroidissement: il fait 10° et ils ont quand même des ouïes très nombreuses, au moins autant que sur la R25. Niveau aéro ça doit pas être le top je pense, mais je me demande comment les autres font dans ce cas pour résister à la chaleur avec des pontons plus serrés que ceux de la ferrari et sans ouïes. En plus, ferrari a l'air d'avoir une trappe (refroidissement?) juste sous l'aileron arrière... sans compter la surface anti-chaleur absolument gigantesque à l'arrière (et dépassant largement la largeur des échappements) alors que renault n'en n'a même pas!
Dernière édition par birdule le Mar 30 Jan 2007 22:39, édité 1 fois.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede poop » Mar 30 Jan 2007 21:45

birdule a écrit: (ils sortent des casquettes énormes là où les autres encastrent directement les pots)



T'as regardé la R27 au moins ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 30 Jan 2007 21:49

Image


Alonso tout sourire qui file au stand Renault :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede birdule » Mar 30 Jan 2007 22:40

oui je parlais justement de la renault mais mon labsus est corrigé.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede HAD RF1 » Mer 31 Jan 2007 13:18

Les temps ce matin :

1 MAS 1'18.444 43
2 ALO 1'19.083 30
3 NAK 1'20.363 38
4 COU 1'20.716 23
5 SAT 1'22.324 11
6 BAR 1'23.193 25
7 HEI 1'24.295 10
8 KUB 1'24.328 12
9 TRU 1'25.689 14
10 RSC 1'27.815 5
11 WEB 2'47.203 3
12 KOV - 1
13 ROI - 1
14 VET - 1
15 RAI - 1
16 FIS - 2

Pourquoi Renault ne tourne pas sur piste humide ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mer 31 Jan 2007 13:29

Renault tournera aussi vendredi justement à cause des conditions météo.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Mer 31 Jan 2007 13:38

HAD RF1 a écrit:Les temps ce matin :

1 MAS 1'18.444 43
2 ALO 1'19.083 30
3 NAK 1'20.363 38
4 COU 1'20.716 23
5 SAT 1'22.324 11
6 BAR 1'23.193 25
7 HEI 1'24.295 10
8 KUB 1'24.328 12
9 TRU 1'25.689 14
10 RSC 1'27.815 5
11 WEB 2'47.203 3
12 KOV - 1
13 ROI - 1
14 VET - 1
15 RAI - 1
16 FIS - 2

Pourquoi Renault ne tourne pas sur piste humide ?


Oui c'est dommage ca pourrait faire engranger des KM a la voiture et au moteur.

En meme temps peu etre qu'ils sont assez sur niveau fiabilité, et que la R27 a deja pas mal roulé comparé aux autres, si ca n'est pas plus utile que ca autant ne pas rouler et faire le programme quand c'est possible.

Et ENFin, il est "dangereux" de rouler sous la pluie surtout avec plusieurs voitures en pistes, suffit de voir badoer hier, on a la chance d'avoir 2 chassis faudrait pas les abimer. :b002

Ps: tu les trouve ou les temps?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Mer 31 Jan 2007 13:49

sur le blog cote anglais, RF1 paddock pass a dit que c'etait pour economiser les km car il y a la limite de 30000km. Moi je croyais que cette limite etait seulement pour les essais pendant la saison mais a priori non... FFRF1 tu pourrais confirmer ou infirmer stp.
merci
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 16:21

Ah ben dans ce cas ils n'ont pas tord... Mafois ils pourraient essayer de voir ce que donne des roulages sous la pluie (pneu + voiture ?)

Au fait, vous savez comment s'entraine les mécano de course quand il n y a pas de course ?

(Genre ils se mettent en situation de course pendant des EP ou alors ils sont en vacances jusqu'au premier GP ?)

Edit: Je crois que seul Renault roule avec deux nouvelle voiture, Ferrari ayant une 248F1 et une F2007 et McLaren ayant une MP4/22 détruite par Lewis qu'ils n'ont pas eu le temps de réparé !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Bernard Dudot » Mer 31 Jan 2007 17:26

F. Alonso McLaren 01:12.582 86
2 G. Fisichella Renault 01:12.737 37
3 H. Kovalainen Renault 01:12.770 43
4 K. Räikkönen Ferrari 01:12.869 51
5 N. Heidfeld BMW 01:13.012 50
6 J. Trulli Toyota 01:13.297 47
7 R. Kubica BMW 01:13.310 42
8 F. Massa Ferrari 01:13.574 80
9 R. Barrichello Honda 01:13.690 72
10 J. Rossiter Honda 01:13.732 28
11 R. Schumacher Toyota 01:13.839 31
12 L. Hamilton McLaren 01:14.286 41
13 K. Nakajima Williams 01:14.401 116
14 T. Sato Super Aguri 01:14.812 36
15 D. Coulthard Red Bull 01:15.939 26
16 G. van der Garde Super Aguri 01:26.348 4

nous somme la, par contre red bull pas terrible.

Vous avez les cronos sur des long run?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 17:29

héhé pas mal di tout
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 17:37

C'est encourageant, attendons tout de même de voir la suite =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Mer 31 Jan 2007 17:48

Oui, des vrais bon temps a Valence devraient se situer en dessous de 1.11, mais c'est plutôt encourageant vue les conditions et le peut de tours.

Déclaration de Flavio:
Alonso: une réputation surfaite?
mer 31 jan, 10h22

Flavio Briatore n'avait que des compliments à faire à Fernando Alonso, du temps où il était l'un des pilotes de l'équipe Renault.

Maintenant que l'Espagnol est passé à l'ennemi, chez McLaren, les compliments sont moins dithyrambiques.

"Fernando Alonso est un bon pilote, mais pas aussi bon que ce que les gens pensent," affirme Flavio Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Le nouveau joker de Flavio Briatore est maintenant Heikki Kovalainen. C'est à lui qu'il réserve aujourd'hui ses bonnes paroles. "Je ne vois pas pour quelle raison il ne deviendrait pas aussi bon que Fernando Alonso. Heikki est notre investissement pour le futur. Il me rappelle Schumacher et Alonso lorsqu'ils étaient jeunes."

Je crois qu'il n'en pense pas un mot (sur Alonso) il dit ça sans doute pour essayer de le déstabiliser. Pour ma part je trouve ça minable et inutile. Il ferait mieux de se taire.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 17:52

UBUNTU a écrit:Oui, des vrais bon temps a Valence devraient se situer en dessous de 1.11, mais c'est plutôt encourageant vue les conditions et le peut de tours.

Déclaration de Flavio:
Alonso: une réputation surfaite?
mer 31 jan, 10h22

Flavio Briatore n'avait que des compliments à faire à Fernando Alonso, du temps où il était l'un des pilotes de l'équipe Renault.

Maintenant que l'Espagnol est passé à l'ennemi, chez McLaren, les compliments sont moins dithyrambiques.

"Fernando Alonso est un bon pilote, mais pas aussi bon que ce que les gens pensent," affirme Flavio Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Le nouveau joker de Flavio Briatore est maintenant Heikki Kovalainen. C'est à lui qu'il réserve aujourd'hui ses bonnes paroles. "Je ne vois pas pour quelle raison il ne deviendrait pas aussi bon que Fernando Alonso. Heikki est notre investissement pour le futur. Il me rappelle Schumacher et Alonso lorsqu'ils étaient jeunes."

Je crois qu'il n'en pense pas un mot (sur Alonso) il dit ça sans doute pour essayer de le déstabiliser. Pour ma part je trouve ça minable et inutile. Il ferait mieux de se taire.


c le jeux, il est chez le concurent alonso, flavio fait son job de mettre la pression sur les adversaire
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede aifol » Mer 31 Jan 2007 18:16

Sauf qu'on a trop l'habitude avec Briatore et qu'il le fait de façon si caricaturale que plus personne ne l'écoute. Perso il me fatigue un peu, que ce soit ses propos sur les pilotes ou l'équipe c'est toujours excessif et rarement objectif, je ne vois pas qui ça peut motiver ou déstabiliser.

Bon, la presse en rajoute aussi en sortant des phrases du contexte ainsi que les traductions rarement respectueuses du sens mais quand c'est à la tv en direct on voit que le fond est là.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 18:54

Voilà des temps donnés par McLaren:

Fernando Alonso Vodafone McLaren Mercedes 1m12.581 91
Giancarlo Fisichella Renault 1m12.737 39
Heikki Kovalainen Renault 1m12.771 43
Kimi Raikkonen Scuderia Ferrari 1m12.771 53
Nick Heidfeld BMW Sauber 1m13.012 52
Jarno Trulli Toyota 1m13.297 48
Robert Kubica BMW Sauber 1m13.309 43
Felipe Massa Scuderia Ferrari 1m13.574 85
Rubens Barrichello Honda Racing 1m13.692 72
James Rossiter Honda Racing 1m13.732 29
Ralf Schumacher Toyota 1m13.839 31
Pedro de la Rosa Vodafone McLaren Mercedes 1m14.283 42
Kazuki Nakagima Williams F1 1m14.401 120
Giedo van der Garde Super Aguri 1m14.811 24
David Coulthard Red Bull Racing 1m15.940 26
Takuma Sato Super Aguri 1m22.332 16

Les temps differents de quelques millieme, mais ce qui m'a frappé c'est que sur le site de McLaren, il y a un temps pour De La Rosa, alors que les autres chronos ne parlent pas de ce dernier !
Pareil pour le temps de Kimi et de Kova qui sont identiques !

C'etait juste en passant...

Voilà des temps par F1action:

1 Alonso McLaren-Mercedes 1’12"682 84
2 Fisichella Renault 1’12"737 37
3 Kovalainen Renault 1’12"770 43
4 Raikkonen Ferrari 1’12"869 51
5 Heidfeld BMW-Sauber 1’13"012 48
6 Trulli Toyota 1’13"297 46
7 Kubica BMW-Sauber 1’13"310 42
8 Massa Ferrari 1’13"574 78
9 Barrichello Honda 1’13"690 72
10 Rossiter Honda 1’13"732 28
11 R.Schumacher Toyota 1’13"839 31
12 de la Rosa McLaren-Mercedes 1’14"286 46
13 Nakajima Williams-Toyota 1’14"401 116
14 Sato Super Aguri-Honda 1’14"812 36
15 Coulthard Red Bull-Renault 1’15"939 26
16 van de Garde Super Aguri-Honda 1’26"348 4


Cette fois, c'est le nombre de tour qui differt et quelque chronos



Je trouve ca bizarre moi qu'il y a tant de différence entre deux site ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 19:21

.:: Compte-rendu EP Valence 31 / 01 / 07 ::.


.:: La météo joue les capricieuses et vient perturber la deuxième journée d’essais de ING Renault F1 Team à Valence. ::.

Les amateurs de météo en perdent leur latin, la pluie et le soleil se tirent dans les pattes et c’est le ING Renault F1 Team qui trinque ! Pour sa seconde journée de roulage sur le circuit de Valence, l’écurie française a dû s’armer de patience une nouvelle fois. Un tour d’installation ce matin dès l’ouverture de la piste puis retour au garage. La piste était finalement trop humide pour permettre à Giancarlo et Heikki d’attaquer leur programme d’entrée de jeu… Il faudra attendre… et attendre encore ! A 13h, une éclaircie, la piste a bien séchée pendant la matinée, il est enfin temps de prendre la piste.

Giancarlo et Heikki se lancent alors dans une série de runs plutôt longs, l’objectif étant de boucler une distance de course et de cumuler une fois de plus un maximum de tours sur le nouveau package R27/RS27.

En milieu d’après-midi, Giancarlo connaît une casse mécanique qui l’oblige à arrêter son programme de la journée. Son coéquipier, quant à lui, a pu continuer de tourner avant finalement de s’arrêter lui aussi car les conditions de piste ne s’avéraient plus optimales pour poursuivre son programme.

Les deux pilotes du losange ont donc bouclé peu de tours mais se sont cependant montrés très performants aujourd’hui. Fisico décroche le deuxième temps avec un chrono de 1’12.731, juste devant son coéquipier en 1’12.769. Ils seront tous deux en piste encore demain et vendredi en espérant que les conditions de piste leur permettent d’avancer dans leur programme de développement.


ING Renault F1 Team
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron