- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 31 Jan 2007 19:26

.:: Essais Valence, Jour 2, 31/01/2007 ::.

Deuxième journée d’essais à Valence pour ING Renault F1 Team

31/01/2007, Valence, Espagne

Giancarlo Fisichella, R27-02, 40 tours, 158 kilomètres, meilleur tour : 1’12.731
Heikki Kovalainen, R27-01, 45 tours, 178 kilomètres, meilleur tour : 1’12.769


Le Renault F1 Team a continué aujourd’hui ses essais sur le circuit de Valence malgré une météo une nouvelle fois capricieuse qui l’a obligé à revoir son programme.

Après un premier tour d’installation dès l’ouverture de la piste ce matin, les deux monoplaces du losange ont ensuite patiemment attendu que les conditions de piste s’améliorent pour attaquer leur programme de roulage de la journée. Une éclaircie a permis de pouvoir finalement prendre la piste dans des conditions correctes à partir de 13h.

Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont donc pu se lancer dans une série de runs plutôt longs afin d’évaluer le comportement de la voiture dans ses conditions et enregistrer un maximum d’informations. Des simulations de départ, des ravitaillements, l’objectif était de couvrir une nouvelle distance de course aujourd’hui sur chacune des deux monoplaces.

Cependant, une casse mécanique sur la voiture de Fisichella en milieu d’après-midi a obligé le pilote Romain à écourter sa journée. Plus tard, alors que quelques gouttes continuaient de tomber, l’équipe a finalement décidé de remettre le programme de Kovalainen à demain car les conditions de piste ne s’avéraient plus intéressantes.

La journée a donc été quelque peu tronquée mais l’équipe peut se satisfaire du niveau de performances de ses deux monoplaces qui se classent respectivement deuxième et troisième de la journée et ce, malgré peu de tours couverts. ING Renault F1 Team dispose encore deux journées de développement ici à Valence avec ses deux pilotes titulaires.

Giancarlo Fisichella:
« Nous avons encore été tributaires de la météo aujourd’hui. Nous avons beaucoup attendu, ce qui nous ralentis dans l’avancée de notre programme mais ce sont des choses qui arrivent. J’ai eu un petit souci mécanique, je ne suis pas inquiet, je sais que l’équipe travaille pour comprendre ce qui a pu se passer et dans tous les cas, il vaut mieux que ce genre d’incidents arrive en essais ! Nous reprendrons notre programme demain en espérant que la météo soit plus clémente ! »

Heikki Kovalainen:

« Les conditions de piste sont très changeantes et piégeuses mais nous avons pu malgré tout faire quelques progrès. Nous devrons continuer dans ce sens demain et j’espère que nous pourrons faire plus de tours. Les performances sont là, ce n’est pas un problème, nous souhaitons juste pouvoir faire plus de tours si la météo le permet ! »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 19:39

Les moulins cassent, je ne comprend pas, ca me fais légèrement frissonner quand même :b006
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 19:46

50g a écrit:Les moulins cassent, je ne comprend pas, ca me fais légèrement frissonner quand même :b006


qui a parler de moteur ??? :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 19:52

buggyboy a écrit:
50g a écrit:Les moulins cassent, je ne comprend pas, ca me fais légèrement frissonner quand même :b006


qui a parler de moteur ??? :b006

http://www.toilef1.com/La-R27-ne-se-mon ... aussi.html
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 20:35

A supprimer
Dernière édition par 50g le Mer 31 Jan 2007 22:14, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 20:50

50g a écrit:
buggyboy a écrit:
50g a écrit:
buggyboy a écrit:
50g a écrit:Les moulins cassent, je ne comprend pas, ca me fais légèrement frissonner quand même :b006


qui a parler de moteur ??? :b006

http://www.toilef1.com/La-R27-ne-se-mon ... aussi.html


ah oui si ce site le dit alors :b006

Hey Buggy t'est bien gentil, mais j'apprécie que moyennement le "j'me fou de ta gueule gratuitement", alors oui ce site le dis, c'est peut-être de l'intox, mais tu perdrais moins ton temps à amener des arguments qui contre cet article.

C'est dingue, plus ca va et plus ils ont le melon ici.
T'est libre de ne pas croire un mot de ce qui sort de se site, mais vient pas me les briser, alors ouais t'as raison, continue à te caliner le p'tit frère bien sagement devant un poster de la R27.

On a le malheur d'esquisser une crainte, un reproche ou autre chose, et on a l'impression d'être avec les Ferrariste en 2004, bravissimo!


detend ton string mec, chui pas ton pote !

oui je dis que ton info de casse moteur est mentionné que sur ce site, aucun autre n'en parle, alors oui j'emet un doute sur ton info !

je penses et agit encore comme je veux !

"ontinue à te caliner le p'tit frère bien sagement devant un poster de la R27"

ah ah mdrr, j'ai pas 16 ans avec des posters dans ma chambre, j'ai passé l'age hein :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

quelqu'un a une idée du kilometrage du bloc ?

Messagede LosangeF1 » Mer 31 Jan 2007 20:57

il reste un mois avant de remettre le bloc a la fia, il vaut mieux pousser les choses a fond maintenant quitte a casser des blocs
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 21:01

A supprimer
Dernière édition par 50g le Mer 31 Jan 2007 22:14, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 21:45

50g a écrit:Heureux de voir que tu est laché madame 5, tu manque par contre d'un peu de répartie pour rentrer dans des débats sanglants.
Qui t'as fais croire que je te parlais comme à un pote?
Tu as une grande estime de ta personne :b004 , maintenant le fait que tu n'est vu la news sur aucun autre site ne te donne pas le droit de te foutre de la gueule des gens, continue et j'espère que tu as assez de bouteille (comme tu as l'air de le pétendre, bien que j'en doute buggy man du 93) pour encaisser.
T'est libre d'écrire ce que tu veux encore heureux, mais t'est pas sur un champ de foire ici, dans la rue ou sur le net, soit tu respect les gens soit tu te prend un coup. Que tu est compris ou pas, ce message sera le dernier, si tu veux d'autres explication, on s'explique via Mp ou MSN.

Comment y sait pr les string :b004 :b004 :b004 :a024


buggyman du 93 n'existant plus tu auras du mal a me joindre :b011

bref, pour ma part j'en reste là, et je reste sur mon idee que tant que j'ai pas plus d'info sur cette soit disant casse, bah j'emet un doute quand a ton info.

je vois pas en quoi cela te pose tant de probleme d'ailleur :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 21:48

Mais y a pas de problème, je ne met pas en avant le fait que tu doute de l'infos que j'amène, et je n'est pas la prétention de dire qu'elle est fiable. Ce que je te reproche, c'est ton 1er post qui puait l'ironie et l'impression de foutage de gueule de j'ai eu en le lisant, le reste ca fais partie des discussions . :b002
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede buggyboy » Mer 31 Jan 2007 22:04

50g a écrit:Mais y a pas de problème, je ne met pas en avant le fait que tu doute de l'infos que j'amène, et je n'est pas la prétention de dire qu'elle est fiable. Ce que je te reproche, c'est ton 1er post qui puait l'ironie et l'impression de foutage de gueule de j'ai eu en le lisant, le reste ca fais partie des discussions . :b002



:b002 , je fais mon méaculpa, c vrai que j'ai abusé dans ma reponse a ton info
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 22:17

Eh bien, ca c'est une belle engueulade qui fini bien =) lol

Cependant, nous n'en savons pas plus pour autant: Alors ? Casse moteur ? ou casse annexe ?

C'est pareil, je n'ai vu l'info que sur le site de 50g, mais j'ai pas regardé partout pour autant (pis bon, on entend souvent par problème mécanique, des problèmes de moteurs, donc je sais pas...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Mer 31 Jan 2007 22:23

Franchement j'en sais rien, tant que l'infos ne vient pas de Renault, des doutes subsistes.
Je n'est pas plus confiance à GP**** ou les autres sites, je compose avec, mais ils ont tendance à généraliser et à parler directement de casse moteur. Bref si problème moteur il y a eu, je trouve ca quand même bizarre. Des éléments doivent avoir énormément changé entre le RS26 et le RS27 pour que l'ont passe d'une très bonne fiabilité à une fiabilité aléatoire, malgré tout ce ne sont que des essais comme on le répète, donc pour le moment pas de quoi flipper, d'autant plus qu'entre le moteur et la boite, ils font souvent l'amalgame.

Je ne me souvient plus qu'elles ont été les débuts de la R26, à en croire HAD ce n'était guère mieux, si ca finit de la même façon je signe tout de suite :b009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Mer 31 Jan 2007 22:32

Je confirme qu'il y a eu pas mal de petits soucis lors des premiers roulages de la R26...Alonso commencait déjà à s'énerver à cause de ça d'ailleurs :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede birdule » Jeu 1 Fév 2007 13:32

en tout cas alonso il ne se pose pas de questions il pulvérise tout depuis le début de la compagne d'essais, bluff de mac ou suprématie d'alonso?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Drool1 » Jeu 1 Fév 2007 14:43

Les meilleurs temps à la mi-journée :

1. Alonso - McLaren Mercedes - 1:11.806 (45 tours)
2. Heidfeld - BMW Sauber - 1:11.984 (53 tours)
3. Räikkönen - Ferrari - 1:12.347 (63 tours)
4. Kovalainen - Renault - 1:12.449 (77 tours)
5. De La Rosa - McLaren Mercedes - 1:12.504 (33 tours)
6. Massa - Ferrari - 1:12.670 (33 tours)
7. Fisichella - Renault - 1:12.820 (54 tours)
8. Kubica - BMW Sauber - 1:12.853 (19 tours)
9. Schumacher - Toyota - 1:13.046 (25 tours)
10. Davidson - Super AguriF1 - 1:13.206 (35 tours)
11. Button - Honda - 1:13.222 (29 tours)
12. Rossiter - Honda - 1:13.705 (3 tours)
13. Coulthard - Red Bull Racing - 1:14.164 (29 tours)
14. Webber - Red Bull Racing - 1:15.281 (11 tours)


Alonso a admis avoir fait des tours a vide cette semaine mais bon, il dit aussi que McLAren s'adapte bien au bridgestone, j'ai l'impression que c'est assez vrai car dès le debut et avec l'ancienne voiture ils etaient vite avec les pneus. Je pense qu'ils ont un avantage niveau pneus, mais le potentiel de la voiture est il suffisant pour qu'ils tiennent toute l'année? pas sur.
Enfin il ne faut pas oublier que c'est ALONSO au volant, chez renault la difference avec fisico etait entre 3 et 8 dixieme en perf pure!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Jeu 1 Fév 2007 17:36

...et les temps en fin de journée :

Valencia - Espagne 1 Fevrier 2007
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:11.297 60
2 G. Fisichella Renault Bridgestone 01:11.621 121
3 H. Kovalainen Renault Bridgestone 01:11.643 108
4 F. Alonso McLaren Bridgestone 01:11.710 95
5 N. Heidfeld BMW Bridgestone 01:11.989 99
6 K. Räikkönen Ferrari Bridgestone 01:12.360 66
7 P. de la Rosa McLaren Bridgestone 01:12.361 69
8 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:12.418 98
9 R. Kubica BMW Bridgestone 01:12.857 20
10 J. Button Honda Bridgestone 01:12.976 77
11 A. Davidson Super Aguri Bridgestone 01:13.143 133
12 D. Coulthard Red Bull Bridgestone 01:13.450 59
13 J. Rossiter Honda Bridgestone 01:13.728 30
14 M. Webber Red Bull Bridgestone 01:13.796 23
15 K. Nakajima Williams Bridgestone 01:13.945 82
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Bernard Dudot » Jeu 1 Fév 2007 17:39

super encouragent c'est temps :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Drool1 » Jeu 1 Fév 2007 18:02

:a018 moi ce qui m'impressione c'est 120 et 108 tours, soit 230 tours dans la journée pour la R27 :b003 :b001

Puis effectivement les temps sont bons en plus :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Jeu 1 Fév 2007 18:06

couscous live
Comme d'habitude les temps ne veulent rien dire!
Alonso était en tête quand tout à coup, les 2 Renault et la Toyota l'ont passé dans le drnier 1/4 d'heure, pas besoin d'être Nostradamus pour comprendre que les Renault et la Toyota ont chaussé des pneus neufs pour finir en haut de la feuille des temps!
La vraie hiérarchie serait plutot Alonso devant Kimi.

je vois qu'Il y a toujour des droles sur le live :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités