.:: Essais Jerez, Jour 1, 06/02/07 ::.
Reprise des essais pour ING Renault F1 Team
06/02/2007, Jerez, Espagne
Nelson Piquet Jr, R27-02, 118 tours, meilleur tour :1’21.261
Ricardo Zonta, R27-01, 67 tours, meilleur tour : 1’21.393
Le ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui une nouvelle séance de travail de trois jours sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.
Il s’agit d’une nouvelle séance importante pour l’écurie française qui cherche encore à cumuler les tours pour enregistrer un maximum de données quant à la fiabilité et au comportement de son nouveau package R27/RS27.
Ricardo Zonta a rejoint l’équipe pour sa première journée de roulage et s’est principalement concentré sur la prise en main de cette nouvelle monoplace et son installation au sein du châssis R27-01. Le Brésilien en a également profité pour rencontrer les membres de l’équipe avec lesquels il va collaborer cette année et découvert la façon de travailler de l’écurie championne du monde. Une journée d’adaptation au cours de laquelle Ricardo a pu prendre ses repères ce qui devrait lui permettre de se lancer pleinement dans son programme dès demain.
De l’autre côté du garage, Nelson Piquet, au volant du châssis R27-02, a continué le programme de développement déjà entamé à Valence la semaine passée. Il a mené des essais d’endurance et a bouclé plusieurs runs longs sans difficulté aujourd’hui.
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« P
our ce premier jour de roulage, la piste était un petit peu sale et nous avons donc préféré travailler sur un programme d’endurance. Nelson a couvert une distance de course ce matin sans aucune difficulté et tout s’est bien passé. Ricardo, quant à lui, a dû trouver ses marques, s’adapter à nos procédures, peaufiner son installation dans la monoplace mais là encore tout s’est bien déroulé et je suis persuadé qu’il sera prêt demain à avancer dans le programme d’essais qui est le sien ».
De
Renault F1