- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: - Essais hivernaux saison 2007 -

Messagede Big One » Sam 3 Fév 2007 09:07

Le programme de Renault pour les essais hivernaux :

  • Du 30 janvier au 1er février : Valence Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 6 au 8 février : Jerez
    Ricardo Zonta & Giancarlo Fisichella
  • Du 12 au 14 février : Barcelone
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 22 au 24 février : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 27 février au 1er mars : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Nelsinho Piquet



27 July Jerez
26 July Jerez
25 July Jerez
24 July Jerez
12 July Barcelona
11 July Barcelona
10 July Barcelona
2 May Barcelona
1 May Barcelona
30 April Barcelona
29 March Sepang
28 March Sepang

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 3 Fév 2007 16:00

Image
Les meilleurs temps de cette semaine d'essai à Valence.

Source: F1 Live.

Pour information, chacun en tirant les conclusions qu'il désire, s'il y a lieu d'en tirer.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Blueboy » Sam 3 Fév 2007 18:43

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3uSVa73u048"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3uSVa73u048" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

essais de la semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Sam 3 Fév 2007 21:46

Que c'est beau :a014
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede poop » Sam 3 Fév 2007 23:19

Il est impresionnant ce virage :a018
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

mi journée

Messagede LosangeF1 » Mar 6 Fév 2007 12:11

1. Hamilton – McLaren Mercedes – 1:20.671 (39 tours)
2. Kubica – BMW Sauber – 1:20.744 (10 tours)
3. De La Rosa – McLaren Mercedes – 1:20.952 (27 tours)
4. Räikkönen – Ferrari – 1:21.207 (18 tours)
5. Webber – Red Bull Racing – 1:21.514 (27 tours)
6. Zonta – Renault – 1:21.584 (15 tours)
7. Piquet – Renault – 1:21.729 (18 tours)

8. Vettel – BMW Sauber – 1:21.796 (27 tours)
9. Schumacher – Toyota – 1:21.878 (15 tours)
10. Rosberg – Williams – 1:21.918 (9 tours)
11. Coulthard – Red Bull Racing – 1:22.000 (17 tours)
12. Button – Honda – 1:22.075 (11 tours)
13. Wurz – Williams – 1:22.679 (9 tours)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Mar 6 Fév 2007 12:30

Sa ne devait pas etre fisico?

Parsque mettre ZONTA qui decouvre la voiture et PIQUET qui n'as pas l'experience de Fisico ou Heikki c'est dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 6 Fév 2007 13:41

Mouais, ils sont un peu bizarre chez Renault je trouve !!

Puis ils n'ont denouveau pas beaucoup tourné pour le moment...

Laissons faire, c'est une équipe qui gagne...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Fév 2007 17:46

Jerez - 6/02/07 - Jour 1 :

1. De La Rosa 1:19.971 (109 tours)
2. Wurz 1:19.986 (75 tours)
3. Kubica 1:20.136 (52 tours)
4. Hamilton 1:20.177 (117 tours)
5. Schumacher 1:20.221 (55 tours)
6. Räikkönen 1:20.225 (85 tours)
7. Button 1:20.322 (98 tours)
8. Montagny 1:20.415 (43 tours)
9. Rosberg 1:20.484 (64 tours)
10. Badoer 1:20.662 (65 tours)
11. Vettel 1:20.666 (52 tours)
12. Zonta 1:21.000 (69 tours)
13. Coulthard 1:21.000 (49 tours)
14. Piquet 1:21.219 (118 tours)
15. Webber 1:21.514 (37 tours)
16. Klien 1:22.052 (36 tours)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Mar 6 Fév 2007 17:55

Bonjour

Je ne sais pas si ces temps doivent nous inéquiéter, mais Renault a toujours fait bonne impression en essais hivernaux ces dernières années.

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, peut être faut il attendre Fisicho ?

:neutral:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede raymane » Mar 6 Fév 2007 18:23

Ou Alonso :?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede kermarech » Mar 6 Fév 2007 18:44

Zonta qui montait pour la première fois dans la R27 et qui connaît les pneus Bridgestone à dû donner de nombreux avis et conseils.
Renault à donc certainement profité des remarques de celui-çi,
pour effectuer de nouveaux essais de réglages.

Les ingénieurs connaissent le potentiel de la R27, pas de précipitation pour claquer des temps, chaque chose en son temps.
kermarech
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Fév 2007 18:25

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Fév 2007 18:51

.:: Essais Jerez, Jour 1, 06/02/07 ::.

Reprise des essais pour ING Renault F1 Team

06/02/2007, Jerez, Espagne

Nelson Piquet Jr, R27-02, 118 tours, meilleur tour :1’21.261
Ricardo Zonta, R27-01, 67 tours, meilleur tour : 1’21.393

Le ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui une nouvelle séance de travail de trois jours sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.

Il s’agit d’une nouvelle séance importante pour l’écurie française qui cherche encore à cumuler les tours pour enregistrer un maximum de données quant à la fiabilité et au comportement de son nouveau package R27/RS27.

Ricardo Zonta a rejoint l’équipe pour sa première journée de roulage et s’est principalement concentré sur la prise en main de cette nouvelle monoplace et son installation au sein du châssis R27-01. Le Brésilien en a également profité pour rencontrer les membres de l’équipe avec lesquels il va collaborer cette année et découvert la façon de travailler de l’écurie championne du monde. Une journée d’adaptation au cours de laquelle Ricardo a pu prendre ses repères ce qui devrait lui permettre de se lancer pleinement dans son programme dès demain.

De l’autre côté du garage, Nelson Piquet, au volant du châssis R27-02, a continué le programme de développement déjà entamé à Valence la semaine passée. Il a mené des essais d’endurance et a bouclé plusieurs runs longs sans difficulté aujourd’hui.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Pour ce premier jour de roulage, la piste était un petit peu sale et nous avons donc préféré travailler sur un programme d’endurance. Nelson a couvert une distance de course ce matin sans aucune difficulté et tout s’est bien passé. Ricardo, quant à lui, a dû trouver ses marques, s’adapter à nos procédures, peaufiner son installation dans la monoplace mais là encore tout s’est bien déroulé et je suis persuadé qu’il sera prêt demain à avancer dans le programme d’essais qui est le sien ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Mar 6 Fév 2007 19:13

L'info sans intérêt du jour:
Sur les tofs (F1Live) d'aujourd'hui on voit que les mécanos Ferrari ont leur combinaisons 2007 alors que chez Williams et Renault se sont des combis neutres.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Mar 6 Fév 2007 19:14

2 brésiliens qui roulent pour Renault :

Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mar 6 Fév 2007 19:18

aifol a écrit:L'info sans intérêt du jour:
Sur les tofs (F1Live) d'aujourd'hui on voit que les mécanos Ferrari ont leur combinaisons 2007 alors que chez Williams et Renault se sont des combis neutres.


c'est arrivé l'an dernier, vu que c'est puma qui fournissait les combi renault et nan plus alpinestars (qui le fessait depuis 2002)

et la surement du au changement de couleurs
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 6 Fév 2007 19:21

Aceveda a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si ces temps doivent nous inéquiéter, mais Renault a toujours fait bonne impression en essais hivernaux ces dernières années.

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, peut être faut il attendre Fisicho ?

:neutral:


la preparation est differentes des dernieres années, comme l'utilisation d'une monoplace hybride (train ar avec la boite seamless etc...), chose que renault ne fessait pas avant
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Mar 6 Fév 2007 19:22

Arf oui deux bresiliens j'avais meme pas tilté!

Sinon comme ils disent, c'etait poussiereux donc ils ont juste fait de l'endurance pour piquet, et zonta s'est accoutumé, a priori pas de recherches de reglages ou autre, mais juste de l'accumulation de KM.

En tout cas elle commence a etre fiable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 6 Fév 2007 20:20

D'un côté ces temps font peur à voir... On s'demande bien ce que renault est entrain de faire (c'est bien beau d'avoir de la fiabilité, il serait bon de savoir un peu ce qu'elle a dans le bide !! a moins que ca ne soit gardé secret ?)

D'un autre coté, renault se permet de mettre un pilote qui pilote la première fois la R27 là ou tout le monde essaye de faire pleins de tours, d'accumuler les Km et tout et tout... C'est qu'ils ont vachement confiance en ce qu'il se passe !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Mar 6 Fév 2007 20:51

Quel est l'interet de faire peter le chrono honnetement?

Pour l'instant ils ont le record de la piste avec une voiture 2007 et hors aujourd'hui le meilleur chrono fait à vide est 0.9 de secondes du meilleur temps de Kova sur un run de 20 tours .

Ils n'ont rien à prouver!

Et la fiabilité sera cruciale en 2007 avec la boite seamless et les moteurs.

Et pis c'était ni Kova ou Fisico au volant.

Maintenant la perf faudra l'attendre à Barcelone ou Bahrain avec Piquet et Kova au volant.



:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron