- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Mer 10 Jan 2007 16:10

27 July Jerez
26 July Jerez
25 July Jerez
24 July Jerez
12 July Barcelona
11 July Barcelona
10 July Barcelona
2 May Barcelona
1 May Barcelona
30 April Barcelona
29 March Sepang
28 March Sepang

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Jeu 11 Jan 2007 18:45

Image

Renault complete short test with R27

By Pablo Elizalde Thursday, January 11th 2007, 12:11 GMT

The new Renault R27 completed on Wednesday its first kilometres ahead of the planned shakedown next week at the Jerez circuit.

Renault's new car, with test driver Nelsinho Piquet at the wheel, completed a very short aerodynamic test, running up and down the Hangar straight of the Silverstone circuit yesterday.

Piquet covered less than 20 kms as the poor weather conditions hindered the team.

The car will complete its first proper shakedown at Jerez next Tuesday, when Giancarlo Fisichella will be in action, before serious testing begins.

Renault will have two R27 chassis running from Wednesday to Friday next week, before the French squad officially launch the car on 24th January in the Netherlands.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Jeu 11 Jan 2007 19:09

La traduction

Essai court de Renault avec R27



La nouvelle Renault R27 a accompli mercredi ses premiers kilomètres avant le shakedown prévu la semaine prochaine au circuit de Jerez.

La nouvelle voiture de Renault, avec le conducteur d'essai Nelsinho Piquet au volant , a accompli un essai aérodynamique très court, en roulant à travers le hangar du circuit de Silverstone hier.

Piquet a couvert moins de 20 kms à cause des conditions climatiques qui ont gêné l'équipe.

La voiture accomplira son premier shakedown à Jerez mardi prochain, quand Giancarlo Fisichella passera à l'action, avant que l'essai sérieux commence.

Renault aura deux châssis R27 fonctionner du mercredi au vendredi la semaine prochaine, avant que l'écurie française lance officiellement la voiture le 24 janvier aux Pays Bas.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Brett Sinclair » Lun 15 Jan 2007 16:24

Myster a écrit:Désolé Brett... J'suis ptete quelqu'un de stupide pour toi... Mais j'vois pas pourquoi j'devrais avoir une vision objective de quoi que ce soit, j'm'en fou de Alonso de Ide ou de Schum, tout ce que je veux c'est RENAULT devant, et c'est tout !


Avec une année de retard...

Ce n'est pas ce que je pense, je dis juste que soutenir une équipe ou un pilote n'empêche pas de conserver une lucidité et un esprit critique sur leurs agissements.

Critiquer un pilote ou une écurie ne signifie pas qu'on le "trahit".

Personne ici ne remet en cause le fait que je supporte Alonso, il n'empêche que j'ai été un des 1ers (reprenez le topic) à avoir critiqué son comportement en essais libres en Hongrie.

Certains, ici, sous pretexte qu'ils supportent Renault, s'interdisent toute critique et toute objectivité sur l'équipe... Je trouve ça dommage, c'est tout.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede dex07 » Lun 15 Jan 2007 18:34

La je suis 110% d'accord avec Brett, lorsqu'on arrive plus à critiquer ou à accepter les critiques sur se qu'on aime, on tombe dans le fanatisme que beaucoup ici d'ailleurs reprochent à pas mal de tifosis :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Lun 15 Jan 2007 18:46

dex07 a écrit:La je suis 110% d'accord avec Brett, lorsqu'on arrive plus à critiquer ou à accepter les critiques sur se qu'on aime, on tombe dans le fanatisme que beaucoup ici d'ailleurs reprochent à pas mal de tifosis :b002



+1 :b002


Sinon, vous ave vu le chronos de la F2007 de 58.4 pour le premier jour :a018 :a018

1s plus rapide que le premier shakedown de la 248F1...alors que là les pneus sont censés ralentir !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Lun 15 Jan 2007 18:57

En meme temps on peut reprendre une phrase de Bernard Dudot (le vrai :b009 )

"c'est facile de parler quand on est pas dans l'équipe..."
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Fan de Renault » Lun 15 Jan 2007 19:06

LosangeF1 a écrit:En meme temps on peut reprendre une phrase de Bernard Dudot (le vrai :b009 )

"c'est facile de parler quand on est pas dans l'équipe..."


on peut aussi dire que c'est un chef d'oeuvre de langue de bois...
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Maxi_Renault » Lun 15 Jan 2007 19:30

moi perso, ce temps me paraît bizard. Bizard dans le sens où Ferrari n'a pas chercher à faire des chronos d'après leur dire. De plus, en général, lors d'un skadedown, il est inutile et risqué de signer un tour rapide d'entrée de jeux.

Puis sait-on vraiment quelle type de pneu Ferrari utilisait? Ne serait-ce pas des gommes 2006 étant donné la complicité de Bridgestone et la Scudéria?? On sait pas mais ça ne m'etonnerais pas! :b006
Histoire de faire trembler la concurence par de l'intox!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Lun 15 Jan 2007 19:51

Maxi_Renault a écrit:moi perso, ce temps me paraît bizard. Bizard dans le sens où Ferrari n'a pas chercher à faire des chronos d'après leur dire. De plus, en général, lors d'un skadedown, il est inutile et risqué de signer un tour rapide d'entrée de jeux.

Puis sait-on vraiment quelle type de pneu Ferrari utilisait? Ne serait-ce pas des gommes 2006 étant donné la complicité de Bridgestone et la Scudéria?? On sait pas mais ça ne m'etonnerais pas! :b006
Histoire de faire trembler la concurence par de l'intox!


C'est pas vraiment une bonne idée de faire "peur" à la concurence... Ils vont par la suite travailler 2 fois plus pour rattraper un niveau qui n'a en fait pas été atteint... C'est le meilleur moyen de se faire prendre à son propre jeu !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 15 Jan 2007 19:51

Brett Sinclair a écrit:Certains, ici, sous pretexte qu'ils supportent Renault, s'interdisent toute critique


dex07 a écrit:La je suis 110% d'accord avec Brett, lorsqu'on arrive plus à critiquer ou à accepter les critiques sur se qu'on aime, on tombe dans le fanatisme que beaucoup ici d'ailleurs reprochent à pas mal de tifosis :b002


Sauf que si vous prenez le dico vous verrez un truc s'emblable à : examiner, afin d'en dégager les qualités et les défauts ; porter un jugement sur.

En gros nous faisont tous critiquer :b002, bon ou mauvais, sur Renault ou autre. Faut pas oublier que "la critique" a plusieurs sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Maxi_Renault » Lun 15 Jan 2007 19:54

Pour répondre à Myster, je pense qu'actuellement et tout au long d'une saison, une équipe travaille toujous d'arrache pied et sans relache car en F1 comme un peu partout, le petit relachement peut avoir de grande conséquence.

C'est pour cette raison qu'à mon avis, à l'heure où je te répond, les mecs de chez RenaultF1 doivent bosser comme des fous pour que la R27 marche bien et ce, quelques soient les temps au tour de la concurence! :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede poop » Lun 15 Jan 2007 19:59

Maxi_Renault a écrit:moi perso, ce temps me paraît bizard. Bizard dans le sens où Ferrari n'a pas chercher à faire des chronos d'après leur dire. De plus, en général, lors d'un skadedown, il est inutile et risqué de signer un tour rapide d'entrée de jeux.

Puis sait-on vraiment quelle type de pneu Ferrari utilisait? Ne serait-ce pas des gommes 2006 étant donné la complicité de Bridgestone et la Scudéria?? On sait pas mais ça ne m'etonnerais pas! :b006
Histoire de faire trembler la concurence par de l'intox!


C'est pas le genre de Ferrari.

ça aurait Honda, je dis pas, mais Ferrari c'est pas leur genre :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Lun 15 Jan 2007 20:01

Oui tu as raison, mais la seul inconnu à mes yeux concerne désormais les pneus... Quelle type de gomme ont-ils utilisé? Mais il est aussi possible que cette F2007 soit excellente :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede poop » Lun 15 Jan 2007 20:10

Maxi_Renault a écrit:Oui tu as raison, mais la seul inconnu à mes yeux concerne désormais les pneus... Quelle type de gomme ont-ils utilisé? Mais il est aussi possible que cette F2007 soit excellente :b002


Pneus 2007 sans aucun doute, faut pas perdre de temps.

Et qui te dis que la R27 ne va pas elle aussi faire d'aussi beaux temps ? :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Lun 15 Jan 2007 20:16

J'ai jamais dit qu'ils ne travaillaient pas a fond dans les écuries de F1... Mais je dis que si à côté tu vois que la concurence fait mieux que toi, tu feras encore plus ce que tu peux pour pouvoir les battres, tandis que si tu les vois un peu bidon... Tu peux callmer le jeu et garder quelques évos pour la saison !

En tout cas, je pense que Ferrari a une monoplace qui sera très très forte... Mais je pense que Renault aussi, auront une Monoplace parfaite pour faire la guerre !

Pour ce qui concerne les pneus, a mon avis c'est les pneus 2007, je doute qu'ils s'amusent a rouler en pneu qu'ils n'utiliseront pas !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Lun 15 Jan 2007 20:17

Si vous regardez les photos de la R27 on voit un gars avec un exticteur.

Sinon les nouveautés de la Renault ne se voient pas très car elle est sur un fond sombre et la qualité des photos est mauvaise.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Lun 15 Jan 2007 20:21

Big One a écrit:Si vous regardez les photos de la R27 on voit un gars avec un exticteur.


Tu pourras remarqué qu'a chac entrée au stands ou à l'arrivée d'un monoplace il y a un mec avec un extincteur :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Lun 15 Jan 2007 20:21

Big One a écrit:Si vous regardez les photos de la R27 on voit un gars avec un exticteur.


Y'a toujours quelqu'un avec un extincteur :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 15 Jan 2007 20:24

7s :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron