- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Fév 2007 17:50

Barcelone ~ 12/02/07 ~ Jour 1

1. Rosberg – Williams – 1:20.430 (76 tours)
2. Kubica – BMW – 1:22.637 (66 tours)
3. De La Rosa – McLaren Mercedes – 1:22.638 (77 tours)
4. Alonso – McLaren Mercedes – 1:22.732 (56 tours)
5. Wurz – Williams – 1:23.036 (48 tours)
6. Massa – Ferrari – 1:23.075 (29 tours)
7. Räikkönen – Ferrari – 1:23.216 (27 tours)
8. Trulli – Toyota – 1:23.239 (76 tours)
9. Kovalainen – Renault – 1:23.493 (54 tours)
10. Glock – BMW – 1:23.656 (63 tours)
11. Fisichella – Renault – 1:23.905 (79 tours)
12. Montagny – Toyota – 1:24.025 (64 tours)
13. Klien – Honda – 1:24.219 (52 tours)
14. Coulthard – Red Bull Racing – 1:24.291 (80 tours)
15. Webber – Red Bull Racing – 1:24.533 (82 tours)
16. Davidson – Super AguriF1 – 1:24.575 (67 tours)
17. Barrichello – Honda – 1:24.943 (27 tours)
18. Sutil – SpykerF1 – 1:25.577 (82 tours)
19. Heidfeld – BMW – 1:27.110 (3 tours)
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Messagede UBUNTU » Lun 12 Fév 2007 18:06

Drool1 a écrit:Ca serait pas mal qu'on arrete d'etre en fond de grille quand meme....

Les williams sont par contre tout en haut!! Ils nous la jouent a la Honda les autres années, mais bon meme a vide sa veut dire que leur voiure doit etre mieux que l'année derniere.

J'attend de voir la tete des dirigeants de toyota quand la Williams Toyota sera devant la TF107 :lol:

Bon sinon, Massa 1 tour 1 moteur....

Faudrait qu'on soit 1 sec plus vite au tour quand meme ca serait pas mal :?

Les williams sont peut être tout en haut mais leurs chronos veulent rien dire, pour preuve sur ce même circuit Sato volant d'une SA pas encore évolué c'est qualifier en 1:18.920 au soit 1.5seconde plus rapide que la Wiliams aujourd'hui, Alonso a fait la pole lui en 1.14.600, le MTC est de 1.16.600 alors comme dirait Blueboy faut arrêter de se palucher avec des temps qui sont a 5sec de ce qui sera significatif.
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Messagede Drool1 » Lun 12 Fév 2007 18:17

Mouai disons qu'on est assez loin dans la hierarchie, je prefererais nous voir 5/6 eme.

Sinon problemes des fiabilité pour ferrari encore aujourdhui, moteur et electronique. Pourtant leur voiture est tres "aéré" avec les ouies et c'est l'hiver.

Alonso a aussi eu son probleme quotidien.

Bon la R27 semble fiable, faudrait qu'elle soit plus rapide, j'espere que renault bluff quand meme. (un bluff dans ce sens est mieux que dans le sens de williams quand meme lol)
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Messagede noux » Lun 12 Fév 2007 18:28

Drool1 a écrit:j'espere que renault bluff quand meme


Renault ne bluffe pas, Renault travaille.
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Messagede UBUNTU » Lun 12 Fév 2007 18:31

Sixième a 7sec des temps qu'il faudra sortir pour être compétitif ou neuvième a 7,2 seconde, ça change quoi :?:
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Messagede renaultboy » Lun 12 Fév 2007 18:46

UBUNTU a écrit:
Drool1 a écrit:Ca serait pas mal qu'on arrete d'etre en fond de grille quand meme....

Les williams sont par contre tout en haut!! Ils nous la jouent a la Honda les autres années, mais bon meme a vide sa veut dire que leur voiure doit etre mieux que l'année derniere.

J'attend de voir la tete des dirigeants de toyota quand la Williams Toyota sera devant la TF107 :lol:

Bon sinon, Massa 1 tour 1 moteur....

Faudrait qu'on soit 1 sec plus vite au tour quand meme ca serait pas mal :?

Les williams sont peut être tout en haut mais leurs chronos veulent rien dire, pour preuve sur ce même circuit Sato volant d'une SA pas encore évolué c'est qualifier en 1:18.920 au soit 1.5seconde plus rapide que la Wiliams aujourd'hui, Alonso a fait la pole lui en 1.14.600, le MTC est de 1.16.600 alors comme dirait Blueboy faut arrêter de se palucher avec des temps qui sont a 5sec de ce qui sera significatif.

Il ne faut pas oublier que le circuit a été modifié cet hiver. Donc les temps de l'année dernière non plus grand chose à voir.
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Messagede HAD RF1 » Lun 12 Fév 2007 19:08

Heikki et Fisi testaient 2 ailerons arrière différents.

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Messagede bafiol » Lun 12 Fév 2007 19:18

je crois que y en un qui est la par manque de pieces. car un aileron arriere droit comme un I.... ca se fait plus de trop .
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Messagede Myster » Lun 12 Fév 2007 19:18

Mouais... C'est vrai que l'ont est sensé prendre les temps des essais hivernaux avec des pincettes, mais il y a quand même des trucs qui peuvent paraitre bizarre...

Renault plus lent que le reste, c'est arrivé plus d'une fois, mais Ferrari qui tourne peu, qui sont pas toujours en haut de la feuille des temps.. Honda qui se fait discret, au contraire BMW et Williams qui se montrent (D'ailleurs, Massa a dit dans un communiqué que BMW lui faisait peur... Des conneries ?)

Je suis quand même assez impatient que la saison reprenne au moins pour ca: voir qui a bluffé, qui est bon, qui est très bon !!
Renault Sport F1 !
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Messagede noux » Lun 12 Fév 2007 19:21

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Messagede Myster » Lun 12 Fév 2007 19:26

Pour GP2006 ca fait un moment que c'est comme ca !!
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Messagede Drool1 » Lun 12 Fév 2007 19:37

Myster a écrit:Mouais... C'est vrai que l'ont est sensé prendre les temps des essais hivernaux avec des pincettes, mais il y a quand même des trucs qui peuvent paraitre bizarre...

Renault plus lent que le reste, c'est arrivé plus d'une fois, mais Ferrari qui tourne peu, qui sont pas toujours en haut de la feuille des temps.. Honda qui se fait discret, au contraire BMW et Williams qui se montrent (D'ailleurs, Massa a dit dans un communiqué que BMW lui faisait peur... Des conneries ?)

Je suis quand même assez impatient que la saison reprenne au moins pour ca: voir qui a bluffé, qui est bon, qui est très bon !!



Je pense par contre, que cette année des teams comme BMW ou autre peuvent faire des beaux coups, contrairement a 2006 par exemple.

Pourquoi? McLaren aura alonso, mais on ne sait pas encore la vitesse et la fiabilité, ferrari perd schum et a les meme pneus que tous, renault perd alonso....

Les trois top teams ont chacun un petit truc qui fait que ca peut aller moins bien, c'est l'occasion pour certaines equipe de marquer plus de point, de podium voir de victoires :wink:
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Messagede poop » Lun 12 Fév 2007 19:39

UBUNTU a écrit:Les williams sont peut être tout en haut mais leurs chronos veulent rien dire, pour preuve sur ce même circuit Sato volant d'une SA pas encore évolué c'est qualifier en 1:18.920 au soit 1.5seconde plus rapide que la Wiliams aujourd'hui, Alonso a fait la pole lui en 1.14.600, le MTC est de 1.16.600 alors comme dirait Blueboy faut arrêter de se palucher avec des temps qui sont a 5sec de ce qui sera significatif.


Il ya une chicane en plus sur le circuit comme l'a dit renaultboy et sur le blog RF1 ils parlent d'une perte de temps d'environ 7s, alors le temps de Rosberg, s'il s'avère réel est très bon.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Lun 12 Fév 2007 19:45

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:Les williams sont peut être tout en haut mais leurs chronos veulent rien dire, pour preuve sur ce même circuit Sato volant d'une SA pas encore évolué c'est qualifier en 1:18.920 au soit 1.5seconde plus rapide que la Wiliams aujourd'hui, Alonso a fait la pole lui en 1.14.600, le MTC est de 1.16.600 alors comme dirait Blueboy faut arrêter de se palucher avec des temps qui sont a 5sec de ce qui sera significatif.


Il ya une chicane en plus sur le circuit comme l'a dit renaultboy et sur le blog RF1 ils parlent d'une perte de temps d'environ 7s, alors le temps de Rosberg, s'il s'avère réel est très bon.


Oui la fameuse chicane qui dénature un peu le circuit en coupant cette dernière courbe à grande vitesse avant la ligne droite des stands.

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Enfin, si ça peut apporter du spectacle...
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Messagede UBUNTU » Lun 12 Fév 2007 19:51

Oui c'est vrai avec cette chicane, c'est surtout mon raisonnement qui tien plus trop la route, mais faut pas exagérer quand même, 7sec dans une chicane, hum!! et dans ce cas le chrono de Rosberg serait tout simplement extraterrestre, 1:20.430 moins7 = 1.13.430 c'est une seconde plus vite que la pole d'Alonso avec des pneus qui soit disant rendent 2 a 3 sec :roll:
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Messagede bafiol » Lun 12 Fév 2007 19:53

UBUNTU a écrit:Oui c'est vrai avec cette chicane, c'est surtout mon raisonnement qui tien plus trop la route, mais faut pas exagérer quand même, 7sec dans une chicane, hum!! et dans ce cas le chrono de Rosberg serait tout simplement extraterrestre, 1:20.430 moins7 = 1.13.430 c'est une seconde plus vite que la pole d'Alonso avec des pneus qui soit disant rendent 2 a 3 sec :roll:


je crois que ce temps n'existe pas :wink:
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Messagede poop » Lun 12 Fév 2007 20:17

UBUNTU a écrit:Oui c'est vrai avec cette chicane, c'est surtout mon raisonnement qui tien plus trop la route, mais faut pas exagérer quand même, 7sec dans une chicane, hum!! et dans ce cas le chrono de Rosberg serait tout simplement extraterrestre, 1:20.430 moins7 = 1.13.430 c'est une seconde plus vite que la pole d'Alonso avec des pneus qui soit disant rendent 2 a 3 sec :roll:


Pour les 7s ça vient de RF1 Paddock Pass...
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Messagede buggyboy » Lun 12 Fév 2007 20:18

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui c'est vrai avec cette chicane, c'est surtout mon raisonnement qui tien plus trop la route, mais faut pas exagérer quand même, 7sec dans une chicane, hum!! et dans ce cas le chrono de Rosberg serait tout simplement extraterrestre, 1:20.430 moins7 = 1.13.430 c'est une seconde plus vite que la pole d'Alonso avec des pneus qui soit disant rendent 2 a 3 sec :roll:


Pour les 7s ça vient de RF1 Paddock Pass...


il parle du temps de rosberg :wink:
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Messagede LosangeF1 » Lun 12 Fév 2007 21:34

euh les gars, personne n'as des infos sur les temps de changement de roues arrieres droites ? :lol:





:arrow: :arrow:
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Messagede HAD RF1 » Lun 12 Fév 2007 21:43

.:: Essais Barcelone, Jour 1, 12/02/2007 ::.

Reprise des essais pour ING Renault F1 Team.

12/02/2007, Barcelone, Espagne

iancarlo Fisichella, R27-02, 83 tours, 382 kilomètres, meilleur tour : 1’23.896
Heikki Kovalainen, R27-03, 57 tours, 262 kilomètres, meilleur tour : 1’23.491

Le ING Renault F1 Team a repris aujourd’hui son programme de développement sur le circuit de Catalunya, dans la région de Barcelone, pour une nouvelle séance de trois jours qui sera la dernière en Europe avant l’ouverture officielle de la saison à Melbourne, le 18 mars prochain.

Pour cette séance, le programme de l’équipe est donc particulièrement chargé. Au programme de cette première journée, des simulations de pitstop et de ravitaillements pour parfaire la préparation de l’équipe de mécaniciens course spécialiement déplacée pour l’occasion et la validation de différentes procédures en vue des qualifications pour Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, en piste cette semaine.

La journée s’est déroulée sans encombre et le programme de l’équipe n’a pas été perturbé par les quelques gouttes qui sont tombées en début d’après-midi. ING Renault F1 Team pourra donc poursuivre dès demain son programme de développement à partir des données récoltées aujourd’hui.

Giancarlo Fisichella :

« J’ai pu compléter mon programme sans difficulté aujourd’hui. C’est une bonne première journée de roulage. La piste a changé de par la nouvelle configuration mais la voiture s’est tout de suite bien comportée. Nous aurons encore une grande journée de travail demain ».

Heikki Kovalainen :
« Nous avons suivi notre plan de marche et avons bien avancé aujourd’hui. La voiture s’est bien comportée d’entrée de jeu et nous pourrons partir de là pour continuer à travailler demain. J’étais très content de reprendre le volant aujourd’hui, je prends plaisir à piloter et au fur et à mesure que la saison approche, je suis de plus en plus motivé. Nous voulons tous tirer le meilleur de cette séance ».

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