- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Mer 14 Fév 2007 18:36

Mouaip :? :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede birdule » Mer 14 Fév 2007 19:05

Quelqu'un pourrait-il me montrer les diff entre les 2 ailerons avant car pour moi c'est pareil...(même si je sais qu'il y a eu modif j'ai beau me forcer je ne vois rien)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Fév 2007 19:06

Ca veut rien dire, hier Heikki tournait 1sec plus rapide...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Fév 2007 19:14

.:: Essais Barcelone, Jour 3, 14/02/2007 ::.

Dernier jour d’essais à Barcelone pour ING Renault F1 Team.

14/02/2007, Barcelone, Espagne

Giancarlo Fisichella, R27-02, 91 tours, 418 kilomètres, meilleur tour : 1’22.758
Heikki Kovalainen, R27-03, 57 tours, 262 kilomètres, meilleur tour : 1’22.783

Le ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme de trois jours sur le circuit de Catalunya, à Barcelone.

L’écurie a eu une dernière journée de roulage chargée et compliquée par quelques incidents mécaniques mais a pu malgré tout boucler le programme qui était initialement prévu.

Giancarlo Fisichella a été retardé en fin de matinée par une panne mécanique et a pu entrer dans le cœur de son programme en début d’après-midi. Il s’agissait pour le pilote Romain d’évaluer une évolution aérodynamique testée hier par son coéquipier et de travailler ensuite sur des essais de réglages au niveau de sa monoplace. A l’issue de cette ultime journée sur le circuit catalan, Fisichella décroche le neuvième temps en 1’22.758.

Heikki Kovalainen, quant à lui, a bien attaqué sa journée en se concentrant sur des essais de réglages lui aussi mais a vu son programme écourté suite un incident mécanique mineur mais qui demandait une intervention importante de l’équipe technique. L’équipe a alors décidé de commencer à préparer sa monoplace qui doit partir ce week end pour la prochaine séance d’essais à Bahreïn. En fin de séance, avec 57 tours couverts, Heikki se classe dixième avec un chrono de 1’22.783.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été une nouvelle séance de travail très chargée avec des simulations de course et de qualifications le premier jour puis des essais de réglages châssis les deux suivants. Nous avons bien avancé dans notre programme et fait de bons progrès mais nous quittons Barcelone avec des questions qui restent encore sans réponse, d’où l’intérêt de la prochaine session à Bahreïn la semaine prochaine. A chaque séance, nous faisons un pas en avant, nous sommes plus confiants en notre package et c’est encore le cas cette semaine. Nous partirons des données enregistrées ici à Barcelone pour commencer notre programme de travail de la semaine prochaine. Les conditions seront plus chaudes que ce que nous avons connu jusque là et nous pourrons nous concentrer sur le set up de la monoplace, ce qui sera très utile et bénéfique pour les premières course qui approchent désormais à grands pas ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 14 Fév 2007 19:35

C'est pas très encourrageant sur le blog RF1...

Le type, RF1 Paddock Pass, dit clairement que Renault est moins rapide que Ferrari et McLaren (D'ailleurs, Fisi l'a aussi dit)



bon, il reste 1 mois et du pain sur la planche !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Mer 14 Fév 2007 19:50

Ben pas de bonne news alors, on est dans les choux :mrgreen: .

Nan faut pas encore trop baliser, on verra bien ...
Par contre y a encore eu des pannes moteurs, ca me plais moins.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Mer 14 Fév 2007 20:02

Ca ne serait pas une Red-Bull Renault en tête de la feuille des temps ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Zorrinho » Mer 14 Fév 2007 20:03

J'ai quand même confiance en les ressources de renault, la semaine n'a pas été si mauvaise 8)
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Myster » Mer 14 Fév 2007 20:06

noux a écrit:Ca ne serait pas une Red-Bull Renault en tête de la feuille des temps ?



Une Redbull Renault qui a eu des pépins, comme les deux moteurs Renault...

Et même Webber à eu plusieurs problèmes (arrêts en pistes)


Pour des moteurs qui cherchent la fiabilité... C'est pas l'top, et en plus on est pas très rapide... J'espere que Renault va nous montrer qu'ils ne se laissent pas faire !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Mer 14 Fév 2007 20:14

Bon et bien une semaine positive pour nous! On accumule les temps, les problèmes de fiabilités sont moins récurent et RedBull Renault semble enfin sortir la tête de l'eau! :D

J'espère qu'à Bahrain, Renault cherchera plus la performance!

Néanmoins, c'est comme même fou les problèmes de moteurs que connaisse RedBull :shock: A chaque fois y'a au moins deux moteurs qui casse... Ca va nous faire chère tout ça! J'espère que sa sera réglé au plus vite, j'ai peur pour Bahrain... :( mais j'ai confiance! :wink: :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede jbutton9 » Mer 14 Fév 2007 20:16

Moi, ceux par qui j'attends une incroyable performance en 2007, c'est BMW-Sauber...voyant leurs temps.
Aujourd'hui, Vettel a fait un mauvais temps mais il est sorti de la piste mais regardez Haidfeld....plus rapide que les mclaren et ferrari... mais il faut que Renault revienne au niveau des chronos et soit au même niveau que mclaren, bmw ou ferrari...pour Kovalainen et pour le spectacle!
Goooo Renault et Kovalainen...
jbutton9
 
Messages: 22
Inscription: Sam 15 Avr 2006 12:23
Localisation: Suisse

Messagede Maxi_Renault » Mer 14 Fév 2007 20:18

moi j'ai l'impression que les gens s'enflamment concernant les BMW Sauber bien que moi je sens qu'ils vont faire bonne saison. Tout le monde les voies limite Champion Du Monde!

Ce ne sont que des essais, faut pas non plus abuser... Honda a souvent été à la faite et n'a pas fini au delà de la 4e place final depuis 2 ans donc bon...

Mais pourquoi pas après tout, une concurente de plus ne peu faire que du bien pour la F1! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Mer 14 Fév 2007 21:18

Mouais... BMW vite fait...

Ceux qui pensent que BMW à des chances d'être dans le top 3 sont des nazes... Franchement, c'est pas Heidfeld et Kubica qui vont vont être meilleur que Fisi et Kova !!!

En plus, j'aime vraiment vraiment pas BMW... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Mer 14 Fév 2007 22:00

Myster a écrit:Mouais... BMW vite fait...

Ceux qui pensent que BMW à des chances d'être dans le top 3 sont des nazes... Franchement, c'est pas Heidfeld et Kubica qui vont vont être meilleur que Fisi et Kova !!!

En plus, j'aime vraiment vraiment pas BMW... lol

:neutral: sont des nazes ? ...
être meilleur que Fisico, ben jusqu'à présent mis à part les années précédent son retour chez Renault, y avait pas de mal, ensuite en 2001 je me rappelle une caisse tout de bleu clair vétu, 17 et 18ème à chaque GP, j'imagine bien les remarques rouges et grises "tiens avec leur moteur soit disant révolutionnaire, ils croient qu'ils vont gagner, sont trop nazes", ca fais plaisir :roll: .
Bon je l'est peut-êtyre mal interprété ce post, mais dans le sport y a le respect de l'adversaire, dire que les supporters de BMW sont des abrutis c'est pas plus sport que radio Todt, un exemple parmis d'autres.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sha » Mer 14 Fév 2007 23:05

Myster a écrit:Franchement, c'est pas Heidfeld et Kubica qui vont vont être meilleur que Fisi et Kova !!!


Qu'est-ce que tu en sais ?
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Drool1 » Jeu 15 Fév 2007 08:27

Comme dit sur Automoto 365 , j'aurai bien aimé voir une R27 aux mains d'Alonso, ca aurait pas eté la meme chose à mon avis.

Mais bon, je trouve ca bizarre cette "contre performance", surtout qu'aussi bien a Barcelone que la semaine derniere, on a fait une fois des bon temps, et puis plus rien.

Si ces bons temps ont ete fait en recherchant la perfs effectivement on est mal. Sinon c'est plutot bizarre, d'un jour a l'autre sur le meme circuit meme conditions la voiture est plus ou moins rapide d'une seconde.

Coup de bluff? Je sais pas trop, l'année derniere les essais McLaren etaient mitigé, leur saison a eté pourrie.

Encore plus bizarre, ce sont les voitures qui evoluent le moins, MClaren et BMW qui semblent en grande forme, comment une voiture loin du top en 2006 se retrouve devant en 2007?

Les Renault et Ferrari qui etaient au dessus du lot, ne peuvent pas devenir mauvaises!! Se sont en plus les seules à vraiment changer, dans la mauvaise direction? j'ai du mal à y croire.

Je trouve tout ca assez bizarre, mais s'agit il peu etre simplement d'une plus ou moins grande facilité d'adaptation aux Bridgestones

Jaurai bien aimé l'avi de FFRF1 (sur tout ca) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sha » Jeu 15 Fév 2007 13:27

Tu sais Drool, les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
En 2002, Ferrari avait survolé le championnat avec une monoplace archi-dominatrice avant de connaître l'année suivante avec la F2003-GA une saison certes victorieuse, mais plus compliquée.
Plus récemment, la MP4/21 ne s'est pas montrée au niveau de sa devancière en terme de performances pures.
Tout ça pour dire que même sans être mauvaise, rien ne peut assurer que la R27 est une F1 dans la lignée des R25 ou R26...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede gpadpo » Jeu 15 Fév 2007 13:53

Myster a écrit:Mouais... BMW vite fait...

Ceux qui pensent que BMW à des chances d'être dans le top 3 sont des nazes... Franchement, c'est pas Heidfeld et Kubica qui vont vont être meilleur que Fisi et Kova !!!

En plus, j'aime vraiment vraiment pas BMW... lol
Conplètement d'acord :D
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Drool1 » Jeu 15 Fév 2007 13:56

Oui ca sens l'année de transition tant redoutée tout ca, avant de revenir fort en 2008 pour etre champion avec Heikki. :P

Enfin meme si on ne gagne pas cette année, j'aimerais pas voir une saison du genre de McLaren 2006 sans aucunes victoire, je veux des victoires de Heikki et de Fisico, et plusieurs chacun :wink:

En meme temps le championnat n'a pas commencer, pas meme les essais "perfs" donc rien n'est encore perdu, mais il semble manquer un petit truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sha » Jeu 15 Fév 2007 14:01

Bien sûr que rien n'est perdu ! :wink:
Seulement, comme tu l'as dit, il semble encore manquer ce petit truc...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron