- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Jeu 15 Fév 2007 15:03

Moi je crois que "ce petit truc", c'est Alonso :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Jeu 15 Fév 2007 15:22

gpadpo a écrit:
Myster a écrit:Mouais... BMW vite fait...

Ceux qui pensent que BMW à des chances d'être dans le top 3 sont des nazes... Franchement, c'est pas Heidfeld et Kubica qui vont vont être meilleur que Fisi et Kova !!!

En plus, j'aime vraiment vraiment pas BMW... lol
Conplètement d'acord :D


Pas d'accord, Kubica est...impresionnant, tout simplement !


Heidfeld est un bon second, assez fiable et dans la moyenne niveau rapidité.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Jeu 15 Fév 2007 15:27

Salut,

Je pense pour ma part que Kubica sera de nouveau LA surprise de l'année en 2007, tout comme BMW.

Je pense que c'est une pointure que l'on verra souvent sur le podium!

Mais c'est vrai que ça peut ne pas être evident au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede birdule » Jeu 15 Fév 2007 18:04

et ffrf1 il en dit quoi?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Fév 2007 18:08

birdule a écrit:et ffrf1 il en dit quoi?


Bonne question :lol:


:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Fév 2007 18:59

Sur la semaine, Heikki a malgré tout le 3ème temps (devant Alonso...).

Pas si catastrophique que certains le croient.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 15 Fév 2007 19:01

HAD RF1 a écrit:Sur la semaine, Heikki a malgré tout le 3ème temps (devant Alonso...).

Pas si catastrophique que certains le croient.


Et le meilleur temps a jerez de tout l'hiver.

En fait comme alonso l'as dit, des fois ils semblent tres fort, des fois moins fort, c pas constant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Fév 2007 19:19

Ca doit plutôt dépendre du programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 15 Fév 2007 20:09

Concernant BMW, je reste sceptique... Même si Kubica a fait fort l'année dernière... Je ne vois pas pourquoi il serait meilleur que Kova (Ils sont tous les deux novis)
Et Heidfeld, je ne le trouve pas transcendant (Et d'ailleurs personne n'a donné cher de sa peau vu qu'a ce qu'il parait il est sur un siege ejectable)
Bon c'est ptete le même cas que Fisi, mais je crois plus en Fisi (et en la R27)

Non franchement, j'aurais du mal à en croire mes yeux... Et en plus BMW, c'est vraiment une marque que je n'aime pas du tout !!! Du tout du tout !!!


Renault se battra contre Ferrari ou McLaren pour les 3 premières places !!!!!! (tout du moins j'espere)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 15 Fév 2007 20:16

Myster a écrit:Et en plus BMW, c'est vraiment une marque que je n'aime pas du tout !!! Du tout du tout !!!


ça c'est de l'argument !! :lol: :lol: :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 15 Fév 2007 20:25

poop a écrit:
Myster a écrit:Et en plus BMW, c'est vraiment une marque que je n'aime pas du tout !!! Du tout du tout !!!


ça c'est de l'argument !! :lol: :lol: :wink:


Ben ouais mais bon... On a tous quelque chose qu'on aime pas non ? Un pilote, une écurie ou autre...

Moi j'préfère des victoires de Toro Rosso que de BMW...


Nan mais outre mes goûts, j'aurais du mal à comprendre comment une écurie comme BMW (Moyenne ces deux dernières années) arriverait à se battre aux côté de McLaren ou Ferrari, tout en étant meilleur que Renault (Et McLaren ou Ferrari selon le cas)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Jeu 15 Fév 2007 20:46

J'aime pas trop BMW non plus, mais je reconnais qu'ils ont bien progresser, que leurs essais sont très bon, et que Kubica est impressionnant.
De plus une marque comme BMW ne vient pas en F1 (ni ailleurs), pour faire de la figuration, se serait donc une grosse erreur de ne pas les considérer comme faisant partie des favoris, surtout qu'il sont loin d'être des novices en F1.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede gpadpo » Jeu 15 Fév 2007 21:04

Moi j'ai horreur de Ferrari :shock:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Jeu 15 Fév 2007 21:49

Mouwahaha.
On est à un mois du premier GP !!!

A part ça, je ne vois pas Heidfeld si loin de Kubica que ça...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Jeu 15 Fév 2007 23:03

UBUNTU a écrit:J'aime pas trop BMW non plus, mais je reconnais qu'ils ont bien progresser, que leurs essais sont très bon, et que Kubica est impressionnant.
De plus une marque comme BMW ne vient pas en F1 (ni ailleurs), pour faire de la figuration, se serait donc une grosse erreur de ne pas les considérer comme faisant partie des favoris, surtout qu'il sont loin d'être des novices en F1.


Comme Toyota :lol:

Perso j'aime pas trop BMW non plus à cause de l'attitude qu'ils ont eût avec Williams, tout comme le débarquement de Villeneuve. Dans les 2 cas même si on ne sait pas forcément tout pour juger le fond pour ce qui est de la forme par contre ils ont encore des leçons de fair-play et de diplomatie à apprendre, sans compter le fait que j'aime pas les moustaches :twisted:

Sinon pour les essais mouais difficile de tirer des conclusions, en fait les seules qu'on pourrait tirer, connaissant la non propension de l'équipe à vouloir épater la galerie, c'est si ils signaient les meilleurs temps chaque jour.
Les déclarations je ne m'y fie pas, ne connaissant pas le degrés d'intox éventuel des propos de l'un ou de l'autre. Finalement pendant la saison faudra voir, sans évo moteur et sûrement peu de grosses évos aérodynamiques déterminantes vu la stabilité de règlement de ce coté, la compréhension des pneus par l'équipe et leur capacité à les exploiter à 100% sur l'ensemble des tours sera la clef.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Jeu 15 Fév 2007 23:07

aifol a écrit:leur capacité à les exploiter à 100% sur l'ensemble des tours sera la clef.


C'est bien là l'intéret... Etre en haut de la feuille des temps ne signifie pas grand chose comparé à être sur la première marche d'un podium.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

.

Messagede Sancho » Ven 16 Fév 2007 11:38

Lu sur le site de AS,

la ferrari est la plus rapide sur la longueur d'un relais
la mclaren est la plus rapide sur un tour lancé
la renault a des problèmes d'équilibre à cause des bridgestones (confirmé par Pat Symonds). Il y a trop de poids sur l'arrière
la honda est raté et peu fiable
la toyota est sous-vireuse et peu puissante
la williams est peu puissante mais a un bon équilibre
la BMW a une très bonne traction et un moteur puissant

D'où des temps pas forcément au top pour Renault. Mais bon d'ici Melbourne, ils ont encore six jours d'essais pour travailler la répartition des masses.
Allez, on y croit 8)
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Re: .

Messagede bafiol » Ven 16 Fév 2007 11:54

Sancho a écrit:Lu sur le site de AS,

la ferrari est la plus rapide sur la longueur d'un relais
la mclaren est la plus rapide sur un tour lancé
la renault a des problèmes d'équilibre à cause des bridgestones (confirmé par Pat Symonds). Il y a trop de poids sur l'arrière
la honda est raté et peu fiable
la toyota est sous-vireuse et peu puissante
la williams est peu puissante mais a un bon équilibre
la BMW a une très bonne traction et un moteur puissant

D'où des temps pas forcément au top pour Renault. Mais bon d'ici Melbourne, ils ont encore six jours d'essais pour travailler la répartition des masses.
Allez, on y croit 8)


si c'etait aussi simple que ca je pense qu'ils auraient deja change la repartition des masses :?

mais ca explique bien les temps en yoyo que l'on peut voir. Faut qu'ils arrivent a mettre le doigt sur la solution... y a plus que 6 jours de test pour ca.
Je me dis aussi que les 2*90 minutes de test sans limiter le moteur va etre du coup plus utile a une equipe qui a du mal avec l'equilibre de la voiture que pour les autres
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Ven 16 Fév 2007 13:31

Hum oui mais la ferrari a un empatement plus long et plus de poids sur l'arriere je pense, avec leur connaissance des bridg sa doit pas etre si mauvais que ca sinon ils ne l'auraient pas fait.

Sinon il est possible que nos problèmes viennent de l'adaptation aux pneus :neutral: , McLaren elle s'y est tres bien habitué, on verra si ils tiendront le rythme sur la longueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sancho » Ven 16 Fév 2007 14:34

Dès que Renault aura mis le doigt sur les bons réglages adaptés aux bridgestone, ils vont gagner d'un coup plusieurs dixièmes ce qui les mettra au niveau de Ferrari et McLaren.
Maintenant, les débuts de saison canon comme en 2005 et 2006 où on était très bien préparés, ça va être difficile de le rééditer en 2007. Mais bon, sait-on jamais :P
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron