- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 16 Fév 2007 14:41

Sancho a écrit:Dès que Renault aura mis le doigt sur les bons réglages adaptés aux bridgestone, ils vont gagner d'un coup plusieurs dixièmes ce qui les mettra au niveau de Ferrari et McLaren.
Maintenant, les débuts de saison canon comme en 2005 et 2006 où on était très bien préparés, ça va être difficile de le rééditer en 2007. Mais bon, sait-on jamais :P


HUm je dirais +1

Je pense que Mclaren s'est preparé tres tot pour cette saison, et s'est bien adapté aux pneus. La voiture comportant peu de nouveauté il est possible qu'ils soient pres et rapide dès les premieres courses, reste a voir pour la suite.

je voit bien renault progresser fort apres quelques courses, quand Heikki sera rodé et que le fonctionnement des pneus sera OK, la on va faire mal.

En attendant je vois bien Ferrari pret dès le premier Gp et fort sur toute la saison, a condition que la fiabilité soit la et que le chat noir quitte raikonen...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Pat Symonds

Messagede tomenlive » Ven 16 Fév 2007 14:56

Si Pat le dit, c'est que c'est vrai :
Comment l'équipe s'adapte-t-elle aux pneumatiques Bridgestone?

PS: En novembre dernier, nous avions dit que notre objectif était d'apprendre leurs spécificités à temps pour Melbourne. Nous ne sommes pas encore en Australie... et nous ne connaissons pas encore tout de ces pneumatiques! Je pense que nous sommes bien en ce qui concerne la dégradation, mais nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre comment optimiser la performance des gommes sur le premier tour.

Comment pouvez-vous remédier au problème?

PS: Idéalement, il faudrait passer beaucoup de trains neufs pour comprendre, mais l'attribution des pneumatiques en essais ne le permet pas. Tout cela fait donc partie d'un processus d'apprentissage qu'il faut mettre en place lorsque vous changez de manufacturier. Nous discutons sur ce sujet avec Bridgestone, et nous apprenons avec eux également.

Quel est le feeling des pilotes sur la nouvelle R27?

PS: Quelques-uns des changements de règlement opérés cet hiver rendent les choses plus difficiles pour eux. Par exemple, les nouveaux pneumatiques ont été conçus pour procurer moins d'adhérence: cela complique la vie des pilotes. Le feedback a été positif, cependant. La voiture est bien plus stable que son aînée dans les virages rapides et nous améliorons son équilibre lors de chaque séance d'essai. Mais nous sommes réalistes et nous savons qu'il nous faut encore trouver de la vitesse.

La performance pure de la voiture en ce moment vous inquiète-t-elle?

PS: Non, nous ne sommes pas inquiets. Mais lorsque vous avez beaucoup de travail à faire, il faut être honnête et le reconnaître, puis passer aux choses sérieuses et tenter de venir à bout du problème. D'après ce que nous avons vu récemment, il nous manque quelques dixièmes pour être au contact des plus rapides dans la plupart des conditions, premier tour comme longs roulages. Nous savons ce qu'il nous faut faire pour trouver la performance: optimiser le fonctionnement des pneumatiques et mener notre programme de développement de manière encore plus agressive. Nous y travaillons sacrément dur.

Qui semble avoir l'avantage en ce moment?

PS: Pour être franc, il est très difficile de juger parce que tout le monde a connu des hauts et des bas. Je dirais cependant que McLaren et Ferrari ont fait jeu égal devant, et que BMW semble être à leur contact. Mais les précautions habituelles s'imposent: il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.

Source : Renault F1

Bref, on est pas encore au top, et Melbourne arrive vite ...
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede SAD » Ven 16 Fév 2007 15:49

C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Drool1 » Ven 16 Fév 2007 15:53

SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


:cry: :cry: :cry: :cry:

En esperant qu'on gagne des courses cette années quand meme, enfin pour l'instant rien n'est perdu meme si on a pris du retard niveau pneus, la qualité de la voiture ( et ca j'en suis persuadé!!!) nous permettra de compenser j'espere.

Pour moi la R27 est une excellente voiture, apres la voiture sans les pneus ou sans les pilotes sa ne suffit pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

.

Messagede Sancho » Ven 16 Fév 2007 15:59

Personnellement, je ne m'inquiète pas trop. Renault va trouver une solution pour ces nouveaux pneus, ce n'est qu'une question de temps.
De toute manière, cette année me paraît être celle de la transition entre la perte d'alonso et le départ de michelin. Il faut être patient 8)
Et puis, le jeune piquet n'a pas l'air mauvais du tout :twisted:
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Aceveda » Ven 16 Fév 2007 16:35

Salut,

Je ne comprends pas comment vous pouvez déjà tirer des conclusions comme "la R27 estt une bonne voiture ou "la R27 doit compenser le niveau des pilotes".

Je ne pense pas qu'on puisse dire quelque chose avant au moins un ou deux GP, en condition de course.
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede poop » Ven 16 Fév 2007 16:48

SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


Sans être au top 2003 était une superbe saison !

Alors même si Renault n'est pas au top il nous faudrat les supporter, les encourager !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Ven 16 Fév 2007 16:56

poop a écrit:
SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


Sans être au top 2003 était une superbe saison !

Alors même si Renault n'est pas au top il nous faudrat les supporter, les encourager !


Oui mais forcement, quand tu deviens champion, ton objectif c'est le titre, si ils finissent 3eme forcement tout le monde sera déçu.

En esperant quand meme etre en mesure de lutter avec les meilleurs, gagner des courses, et pas se resigner a se battre avec les equipes de second niveau en regardant de loin un combat Mclaren/ferrari.

Enfin bon il est vrai que rien n'est dit, bizarrement c'est en Mclaren que j'ai le moins confiance, j'attend qu'ils confirment en course...

Et puis comme dit flavio "Nous entereront les morts lorsqu'ils seront froids"

GOOO Renault, tout le team pour nous preparer une R27 qui surclasse la concurrence :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Zorrinho » Ven 16 Fév 2007 17:02

Avant que mon père ne me convertisse à Renault en 2001, j'étais supporter de Prost, et là, je me suis blindé niveau supporter, surtout sur la fin :cry:

Alors comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, Renault ne sera jamais seul :D 8)
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Sancho » Ven 16 Fév 2007 17:24

Zorrinho a écrit:Avant que mon père ne me convertisse à Renault en 2001, j'étais supporter de Prost, et là, je me suis blindé niveau supporter, surtout sur la fin :cry:

Alors comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, Renault ne sera jamais seul :D 8)


C'est clair, je crois que les anciens supporters de PGP ont tout vu et surtout le pire :neutral:
Il y a de bons ingénieurs chez Renault, que Ferrari et Mclaren voulaient encore nous débaucher l'année dernière. On sera compétitif, ce n'est qu'une question de temps
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Sgrud » Ven 16 Fév 2007 17:26

SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


J'en serai !!!!



Comme depuis 1977...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Ven 16 Fév 2007 18:14

Eh bien... C'est pas la joix du côté RF1... Y a du taff...
J'espere tout de même que Renault se battra aux côtés des meilleurs et pas pour une vieille 3e ou 4e place avec aucun concurant (un peu comme McLaren l'année dernière... ils ne se faisaient pas rattraper par Honda, mais étaient trop loin de Ferrari...)

En tout cas, j'ai encore bon espoire pour Renault !! On verra déjà ce qui se passera... De toute façon, on sera tous toujours à fond derière eux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Fév 2007 18:23

C'est fou comment c'est la déprime içi :lol:

On tire les conclusions après le premier GP, pas avant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Ven 16 Fév 2007 18:28

Myster a écrit:Nan mais outre mes goûts, j'aurais du mal à comprendre comment une écurie comme BMW (Moyenne ces deux dernières années) arriverait à se battre aux côté de McLaren ou Ferrari, tout en étant meilleur que Renault (Et McLaren ou Ferrari selon le cas)


Ben ça, c'est pas un argument !

On aurait pu sortir à l'époque qu'on ne voyait pas comment une écurie mauvaise comme Renault en 2002 serait capable de titiler les grands en 2003... Ou comment une écurie moyenne comme Renault en 2004 serait capable de gagner en 2005 !

On ne peut pas raisonner à partir des perfs de la saison passée, les choses évoluent en F1, sinon, on ne regarderait pas ce sport !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Ven 16 Fév 2007 18:43

La déprime ? En même temps, même chez Renault on dirait que c'est pas le top... J'crois que un bon supporter est aussi capable de voir quand ca va pas fort... Et là, ben ca pourrait aller mieux. Parce que arrêtez moi si j'me trompe, mais j'avais jamais vu un communiqué de Renault disant qu'ils sont dans la merde... Car c'est ca qui a été dit poliment...

De plus, concernant BMW... La différence entre Renault et BMW, ce sont les pilotes... Et cette fois, vous n'allez pas me dire qu'un duo Heidfeld Kubica c'est mieux qu'un duo Alonso Fisichella !! Ptete que Fisi et Heidfeld ont des choses en commun, mais Alonso et Kubica ?

De toute façon, Heidfeld lui même à dit que Ferrari essayez de relacher la pression sur ses pilotes en la métant sur d'autres, et il a même dit que le titre n'était pas l'objectif de BMW... Après, s'ils prennent la place de Honda, j'trouve ca moins important !!!

Donc je confirme, BMW n'était pas assez bon l'année dernière pour être au top cette année... Renault, en 2004, étaient peut-être sur une meilleure pente, tout simplement !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Ven 16 Fév 2007 18:49

HAD RF1 a écrit:C'est fou comment c'est la déprime içi :lol:

On tire les conclusions après le premier GP, pas avant :wink:


Même Pat Symond emet des doutes donc il faut pas se leurrer....si les pilotes decrochent des podiums et quelques victoires ce sera déjà beau.


Heikki a tout à apprendre, et j'éspère qu'il surprendra autant qu'Alonso l'a fait en 2003.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Ven 16 Fév 2007 18:56

Je pense la même chose, même Pat doute, alors bon... C'est dure de ne pas douter soit même !

Par contre... Je ne pense pas que RF1 est mort pour toute l'année... Ferrari se faisait bien dominé par Renault, et comme par magie, ils sont revenus au beau milieu de l'année et de nul part !
Renault peut très bien se faire dominer pendant une partie de la saison et devenir très bon pendant l'autre moitié de saison !!

Tout n'est pas perdu...


Par contre, ce qui m'étonne, c'est que sur le blog Renault, le RF1 Paddock Pass disait que même si Renault n'etait pas dans les temps, ils étaient très fort, ou tout du moins, aussi fort que McLaren et Ferrari... Coup de bluff ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Fév 2007 18:58

Il dit qui n'est pas inquiet et surtout, qu'on est pas encore en Australie.

Il ajoute aussi : "il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.".

Bref ça sert à rien de vouloir établir une hiérarchie et de tirer des conclusions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Ven 16 Fév 2007 19:41

Il dit quand même que la R27 manque de performance...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Fév 2007 20:15

attendez c'est quoi le plus important ?

le bloc avant le 1er mars

ou la performance de la R27

?

l'un joue sur 3 ans, l'autre sur a peinne quelques mois
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 50g et 4 invités