- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Zorrinho » Ven 16 Fév 2007 20:26

Sancho a écrit:
Zorrinho a écrit:Avant que mon père ne me convertisse à Renault en 2001, j'étais supporter de Prost, et là, je me suis blindé niveau supporter, surtout sur la fin :cry:

Alors comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, Renault ne sera jamais seul :D 8)


C'est clair, je crois que les anciens supporters de PGP ont tout vu et surtout le pire :neutral:
Il y a de bons ingénieurs chez Renault, que Ferrari et Mclaren voulaient encore nous débaucher l'année dernière. On sera compétitif, ce n'est qu'une question de temps


Une première annéee super (mis à part l'accident d'Olivier) puis de mal en pis...
Mais c'est le passé ! :wink:

Pour 2007, j'ai confiance en renault, ce ne sera peut être pas aussi exceptionnel que ces deux dernières années mais ca devrait être pas mal cette année 8)
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Maxi_Renault » Ven 16 Fév 2007 21:23

Mouais cette nouvelle n'est pas très bonne en effet. Néanmoins, la solution peut arriver du jour au lendemain et par conséquent, dés l'Australie, Renault peut très bien être très fort!

Personnellement, 2007 est pour moi une année de transition dans le sens ou on découvre Bridgestone et que pas mal de chose on comme même changé chez le Losange. Par conséquent, le titre est forcément plus dur à obtenir d'autant que Ferrari a un net avantage sur nous par rapport aux pneumatiques.

Mais ne soyez pas si pessimiste! Et puis, si Renault se bat aux avant-poste (en gros dans les 3 premiers du Championnat des Constructeurs), ca sera comme même une belle année. On ne peut pas gagner tout les ans!

Enfin, les essais ne peuvent pas forcément dire quelques chose comme le dit Had RF1 même si on sait désormais d'ou vient le problème de la R27. Celui-ci pouvant être résolue très rapidement, cela dépendra du temps qu'on met pour trouver la solution...

En tout cas, en tant que fan de Renault depuis quasiment ma naissance, jamais je ne lacherai ce magnifique constructeur!!

Go GO Renault!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede SAD » Sam 17 Fév 2007 01:15

Psychologiquement, moi ce que j'attends, c'est une victoire.
Puis deux, puis trois... Mais pour l'instant, j'oublie le titre.
Au moins, je vivrai intensément chaque GP. Et puis, qui sait ?! peut-être que finalement la R27 amènera suffisamment de victoires pour être en lutte pour le titre, on verra ça d'ici l'été.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede UBUNTU » Sam 17 Fév 2007 09:20

il nous manque quelques dixièmes pour être au contact des plus rapides dans la plupart des conditions, premier tour comme longs roulages.

Il nous manque Alonso quoi!Image
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede aifol » Sam 17 Fév 2007 16:04

HAD RF1 a écrit:Il dit qui n'est pas inquiet et surtout, qu'on est pas encore en Australie.

Il ajoute aussi : "il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.".

Bref ça sert à rien de vouloir établir une hiérarchie et de tirer des conclusions.



Ca ne changera pas le fait que les années précédentes il n'y avait pas ce constat de manque de vitesse, c'est quand même un signe. La précaution quant à la stratégie d'essais des autres équipe est plus formelle qu'autre chose après autant de jours d'essais.

Cela dit je ne pense pas qu'on sera super largués, et puis si on est fiable on peut déjà engranger pas mal de points et sortir une R27B à mi-saison qui exploite mieux les pneus une fois l'expérience aquise.
Avec la stabilité du règlement aéro plus moteurs bridés ceux qui seront prêts au 1er GP auront moins de marge de progression que les autres, on peut aussi être les McLaren/Ferrari de 2005-6, la capacité à brûler la politesse aux autres en fin de saison dépendra des pilotes, finalement la plus grosse inconnue de la saison.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Salut la compagnie!

Messagede stepren » Sam 17 Fév 2007 17:45

Cela fait un bail que je n'ai rien dit sur ce forum.
Je me contentais tout juste de passer voir ce qui se disait!
À ce que je vois, ce n'est pas le grand optimisme dans le coin! :lol:

Pourtant, à mon avis, la situation actuelle n'a rien d'étonnant, ni même d'inquiétant.
La R27 a été conçue pour être la plus flexible possible au niveau des réglages pneumatiques.
Pourquoi? Ben parce qu'ils savaient déjà chez RF1 que c'est là qu'il y aurait le plus à faire.

Maintenant, qui dit plus grande palette de réglages dit aussi difficultés à trouver le réglage optimal. Ceci étant, quand notre expérience des pneumatiques aura grandi, on devrait quand même parvenir à tirer notre épingle du jeu. Il faudra juste du temps et beaucoup de travail.

En début d'année, il sera peut être difficile de jouer la carte de la performance absolue, mais avec la fiabilité, on pourra tout de même limiter la casse.
Ensuite, pour ce qui est du titre, attendons les premières courses pour voir où nous en sommes réellement par rapport à la concurrence.
Si on n'est pas trop largué au départ et qu'on trouve des solutions à notre souci d'ici la mi-saison, ce sera encore jouable.
Mais contrairement aux deux années précédentes, on devra être agressif car il y a de fortes chances qu'on soit les chasseurs plutôt que les chassés!

J'ai hâte de voir ce que sera capable de faire notre écurie favorite dans de telles conditions. Titre ou pas, cette année s'annonce très passionnante! :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Salut la compagnie!

Messagede Myster » Sam 17 Fév 2007 19:27

stepren a écrit:Cela fait un bail que je n'ai rien dit sur ce forum.
Je me contentais tout juste de passer voir ce qui se disait!
À ce que je vois, ce n'est pas le grand optimisme dans le coin! :lol:

Pourtant, à mon avis, la situation actuelle n'a rien d'étonnant, ni même d'inquiétant.
La R27 a été conçue pour être la plus flexible possible au niveau des réglages pneumatiques.
Pourquoi? Ben parce qu'ils savaient déjà chez RF1 que c'est là qu'il y aurait le plus à faire.

Maintenant, qui dit plus grande palette de réglages dit aussi difficultés à trouver le réglage optimal. Ceci étant, quand notre expérience des pneumatiques aura grandi, on devrait quand même parvenir à tirer notre épingle du jeu. Il faudra juste du temps et beaucoup de travail.

En début d'année, il sera peut être difficile de jouer la carte de la performance absolue, mais avec la fiabilité, on pourra tout de même limiter la casse.
Ensuite, pour ce qui est du titre, attendons les premières courses pour voir où nous en sommes réellement par rapport à la concurrence.
Si on n'est pas trop largué au départ et qu'on trouve des solutions à notre souci d'ici la mi-saison, ce sera encore jouable.
Mais contrairement aux deux années précédentes, on devra être agressif car il y a de fortes chances qu'on soit les chasseurs plutôt que les chassés!

J'ai hâte de voir ce que sera capable de faire notre écurie favorite dans de telles conditions. Titre ou pas, cette année s'annonce très passionnante! :wink:



Je crois que c'est une bonne façon de voir les choses !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Dim 18 Fév 2007 00:36

C'est vrai que ce serait pas mal d'être en position de chasseur...
J'espère qu'on restera au contact lors de la première moitié de saison (à moins qu'on ne soit devant :P ).
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Blueboy » Dim 18 Fév 2007 02:08

bon,

moi ya trois trucs qui m'etonnent, la premiére est que la R27 a un aero inpec, mais là ou renault n'a pas vraient montré de trucs, c'est de faire passer la puissance aux pneus, manque de temps, bref, il faut attendre encore les derniers tests, la ou je suis sure des choses et des points fort de la R27 au dessus de toutes les autres, l'aero est la meilleur, le moteur est le plus coupleux de tous en bas et haut regime ce qui donnera le meilleur avantage sur les autres quand tout est bloqué à 19000trms, la seamless n'a pas encore
montré son avantage car probleme avec les BS , pour le moment, ils vont surement faire evoluer la suspenssion arriere, ou alors renault cache des trucs, car franchement a part les pneus, toutes les nouvelles regles les avantage, quand ferrari devait balancer 1000 trms de plus pour arriver au niveau de renault, renault n'aura pas ce truc a faire, puisque le develloppement du RS26 a etait sur le couple plus que les trms comme les autres le font!

ils ont cet avantage, maintenant, voir une red bull devant, ya pas mal de gens qui cachentleurs jeu!

puis tout le monde sait que seul renault est capable de trouver des solutions "dampers" rapidement pour evoluer et sans attendre la fin de saison, comme certain comme mclaren l'année derniere!

rien est statique en F1, renault sera trouver les reponses qu'ils cherchent, et avant le debut de saison, esce que BS va aider?

Pat est direct la dessus, il le dit, mais quand ils vont aller à manama, ils auront plein de trucs a tester dans les bagages!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Dim 18 Fév 2007 11:09

Heikki Kovalainen a dit ce matin sur auto moto que la voiture est très stable et qu'il n'a aucune inquiétude sur la voiture, la performance est là.

Si Heikki le dit ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Dim 18 Fév 2007 11:12

A lire l'interview de fernando aussi dans Auto hebdo.

Pour lui la mcLaren n'est pas en position pour l'instant de gagner, celle de l'année derniere etait mauvaise et celle la est "un peu mieux"

Par contre il confirme bien que McLaren s'est bien adapté aux pneus, et que la voiture etait prete tres tres tot, que grace à ca ils devraient faire des bons resultats aux premieres courses.

Moi finalement je me dit que Mclaren ne cache pas son jeu, va debuter la saison avec une voiture a 100%.... et donc avoir du mal ensuite quand les autres vont monter en puissance!

Comme blueboy je suis persuadé que la voiture est tres bonne, renault a su se passer du mass dumper, ils vont bien reussir a utiliser les bridgestones quand meme!!

Concernant Ferrari, tout le monde se demande pourquoi ils ont rallonger l'empatement et mis du poid sur l'arriere, car tout le monde essai de le mettre vers l'avant le poid (notamment Renault qui a trop de poid derriere pour les bridg)
Donc soit ferrari va dans la bonne direction et tout les autres se trompent, soit l'inverse...

Mon avis est que cette année la hierrachie risque de pas mal evoluer au long de la saison, et le fait que la R27 semble quand meme bien née est positif :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Dim 18 Fév 2007 12:18

A noter que Coulthard a été très impressionné par le moteur Renault et surtout par son couple....il a comme seule et unique comparaison le moteur Ferrari :wink:

Si nous arrivons enfin à comprendre les bridg et à bien les faire fonctionner, nous avons tous les ingrédients pour être devant !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sha » Dim 18 Fév 2007 13:59

Blueboy, tu en penses quoi du retour des périscopes d'échappements sur la R27 ? C'est pas préjudiciable à l'efficacité aéro ça ?

L'année dernière, lorsqu'on parlait de la MP4/21, tu disais que les périscopes d'échappements perturbaient l'écoulement du flux d'air sur la partie arrière de la voiture et nuisaient grandement au rendement aéro.
Pourtant, selon toi, la R27 est la F1 la plus aboutie du plateau 2007 à ce niveau. Y a pas contradiction là ?
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Blueboy » Dim 18 Fév 2007 19:17

Sha a écrit:Blueboy, tu en penses quoi du retour des périscopes d'échappements sur la R27 ? C'est pas préjudiciable à l'efficacité aéro ça ?

L'année dernière, lorsqu'on parlait de la MP4/21, tu disais que les périscopes d'échappements perturbaient l'écoulement du flux d'air sur la partie arrière de la voiture et nuisaient grandement au rendement aéro.
Pourtant, selon toi, la R27 est la F1 la plus aboutie du plateau 2007 à ce niveau. Y a pas contradiction là ?


disons que l'arriere les deflecteurs sont proche de ceux de la ferrari de 2006, pour ameliorer la repartition du flu d'air chaud dessus, donc ils canalisent avec ça!

pour un meilleur Gripp avec les BS!

pour les michelins c'etait diferent, car les balasts sur l'arriere suffisaient!

c'est un choix
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Mar 20 Fév 2007 19:23

Eh bien, c'est mort en s'moment...

Les prochains essais de Renault reprennent le 22 à Barhein je crois...

En deux mots, j'ai pu lire de mon côté que Heikki est serrein, Fisi dit que Heikki sera fort (et d'autres trucs mais bon... Comme d'ab quoi)

Sinon, Renault devrait tenter d'améliorer la performance à Barhein (Car ils sont fiable, c'est bon) !!

Donc on verra si on est vraiment à la traine ou non !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mar 20 Fév 2007 20:04

Myster a écrit:Eh bien, c'est mort en s'moment...

Les prochains essais de Renault reprennent le 22 à Barhein je crois...

En deux mots, j'ai pu lire de mon côté que Heikki est serrein, Fisi dit que Heikki sera fort (et d'autres trucs mais bon... Comme d'ab quoi)

Sinon, Renault devrait tenter d'améliorer la performance à Barhein (Car ils sont fiable, c'est bon) !!

Donc on verra si on est vraiment à la traine ou non !


Oui on va travailler sur la perf.
Attention on peu aussi travailler dessus avec pas mal d'essence et pas a vide, pour pas trop se reveler.

En tout cas il travailleront donc avec le but d'ameliorer les temps au tour et sur des petit run, esperont qu'on est les deux voitures dans le top 6 tous les jours :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 20 Fév 2007 20:08

A mon avis ils vont quand même voir ce que donne la voiture à vide à plein régime !!

Faut quand même voir ce que vaut réellement la voiture (et voir ce que ca donnera aux qualifs par exemple)

Enfin bon... Nous pouvons esperer de bonnes choses !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mar 20 Fév 2007 20:14

Myster a écrit:En deux mots, j'ai pu lire de mon côté que Heikki est serrein, Fisi dit que Heikki sera fort (et d'autres trucs mais bon... Comme d'ab quoi)


Il dit ça :
« C’est un néophyte mais il ne manque pas de préparation. Il a une bonne expérience des monoplaces et a aidé l’écurie lors de la naissance de la R27 et pour ses premiers essais. Il l’a même plus pilotée que moi. Je ne le sous-estime pas. Il est rapide et déterminé. »

Et à propos de Fisichella, Villeneuve dit ça :


"Je parlerais volontiers de lui, car c’est un type vraiment bien. Mais son temps est passé tout simplement. Même s’il bat Kovalainen, il n’atterrira nulle part. D’ailleurs, je pense qu’il sera remplacé au cours de la saison."

"Heikki Kovalainen sera la référence de Renault cette année. Et vers la fin de la saison, voir même durant la saison, l’équipe titularisera même Nelson Piquet junior. C’est un pilote très rapide, qui a de l’avenir en Formule 1"
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mar 20 Fév 2007 20:18

J'avais la flemme de faire tous ces copiers collers !

Mafois, on verra déjà ce que cette saison donnera... Fisi n'est pas encore totalement terminé !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mar 20 Fév 2007 20:22

Myster a écrit:J'avais la flemme de faire tous ces copiers collers !

Mafois, on verra déjà ce que cette saison donnera... Fisi n'est pas encore totalement terminé !


J'ai bien peur que si. Ca n'empêche qu'il aura un rôle important à jouer auprès de Heikki, il a beaucoup à transmettre.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron