- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Fév 2007 21:45

Myster a écrit:A mon avis ils vont quand même voir ce que donne la voiture à vide à plein régime !!

Faut quand même voir ce que vaut réellement la voiture (et voir ce que ca donnera aux qualifs par exemple)

Enfin bon... Nous pouvons esperer de bonnes choses !


en meme temps les qualifs sont plus a vide :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 21 Fév 2007 19:12

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:A mon avis ils vont quand même voir ce que donne la voiture à vide à plein régime !!

Faut quand même voir ce que vaut réellement la voiture (et voir ce que ca donnera aux qualifs par exemple)

Enfin bon... Nous pouvons esperer de bonnes choses !


en meme temps les qualifs sont plus a vide :lol:



Je savais que quelqu'un allait me répondre ca... Et j'y ai pensé en écrivant mon message... Mais j'ai aussi pensé que lors des deux premières phases des qualifications, il faut bien s'assurer que le pilote va entrer dans la dernière phase... Et a mon avis, pour s'assurer une place dans les 10 premiers, mieux vaut être à vide et à fond (ou au moins savoir si ca vaut le coup de se mettre à vide et à fond !!!)

Voilà pourquoi je me suis dis qu'il serait ptete bon de savoir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Mer 21 Fév 2007 19:20

Apparue pour la première fois en piste le 24 Janvier dernier, la Honda RA107 n’a jusqu’à présent pas fait d’étincelles sur les trois circuits espagnols – Barcelone, Jerez et Valencia – dans le cadre des essais privés. Championne des essais d’intersaison ces dernières années, l’écurie de Brackley avait très souvent déçu lors de la saison régulière. Honda prend-elle le chemin inverse cette année ? L’avenir le dira, mais à près de 3 semaines du premier Grand-Prix de la saison (Melbourne le 18 Mars) Honda affirme que les apparences sont trompeuses.

« Les temps des essais induisent un peu en erreur » affirme Jacky Eeckelaert, responsable de l’ingénierie Honda, à Autosport, « Lorsque l’on étudie les longs relais de certains de nos rivaux, ils sont parfois une seconde plus rapides que nous, parfois une seconde plus lents. »

« La météo nous a forcé à ne pas tenter de claquer un temps sur un tour lancé, mais nous avons confiance dans notre approche. Nous ne sommes pas aussi rapides que McLaren, Ferrari ou BMW, mais nous pensons être devant Renault. »

Les essais de Bahreïn – qui débuteront demain – seront révélateurs. La RA107 comme la plupart de ses rivales arborera un nouveau package aérodynamique et roulera pour la première fois de l’hiver dans des conditions climatiques identiques à celles qui attendront les écuries lors des trois premières manches de la saison (Australie, Malaisie, Bahreïn). L’exploitation des pneus, le fonctionnement des systèmes de refroidissement et des freins, seront cruciaux dans la canicule. Les cartes seront-elles redistribuées ? Honda l’espère. Elle aura un embryon de réponse dès cette semaine.


J'avoue que j'ai un peu pensé que Renault était dans la muise ces derniers temps... Mais franchement... J'espere de tout mon coeur que Renault bluff à mort !!
Parce que bon, McLaren et Ferrari qui ne se soucient presque plus de Renault, tout le monde qui dit que BMW est meilleur que Renault ou à égalité, et maintenant Honda qui se met à dire qu'ils sont au dessus de Renault... Moi j'ai qu'une envie, c'est de voir Renault DEFONSER, ECLATER, LAMINER toutes les autres écuries en piste !!!
Histoire de montrer qu'il faut se méfier de l'eau qui dort !!!

Aller Renault !!! C'est la guerre qui est déclaré !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mer 21 Fév 2007 20:33

En réponse aux déclarations de Honda, celles de Renault :

“There are four or five teams who could win right now (including McLaren). BMW, Renault and Ferrari ... I think Honda is a little bit behind. As of today, it’s very close, and no one knows what’s going on because there’s a surprise every day (during testing). We’ll have to wait until the first race.”
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Mer 21 Fév 2007 23:36

Y'a depuis plusieurs saisons ce type de piques ou d'ignorance volontaire de l'un envers l'autre entre Renault et Honda, je crois que ça a commençé avec Faure qui avait dit que BAR bluffait pendait les essais de présaisons (2003 ou 2004), ce qui leur avait fortement déplu et ensuite BAR qui dans ses déclarations ne parlait absolument jamais de Renault alors qu'ils le faisaient souvent pour McLaren pourtant derrière renault(2004 je crois), l'histoire (si elle est vrai) des employés de BAR qui auraient envoyé une photocopie de leurs prime de fin de saison à leur homologues de Renault parce qu'ils les avaient battus pour le 2ème place.
C'est quelque chose que je remarque depuis longtemps et qui a toujours cour, enfin chez Honda parce que chez Renault les piques ces 2 dernières saisons elles étaient en piste :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Jeu 22 Fév 2007 00:25

Myster a écrit:Je savais que quelqu'un allait me répondre ca... Et j'y ai pensé en écrivant mon message... Mais j'ai aussi pensé que lors des deux premières phases des qualifications, il faut bien s'assurer que le pilote va entrer dans la dernière phase... Et a mon avis, pour s'assurer une place dans les 10 premiers, mieux vaut être à vide et à fond (ou au moins savoir si ca vaut le coup de se mettre à vide et à fond !!!)

Voilà pourquoi je me suis dis qu'il serait ptete bon de savoir...


Ca reste une situation representant un faible pourcentage du week end, et debut 2006 les qualifs n'ont pas vraiment super bien réussi a renault (quelques hic comme bahrain,sepang, imola) ca a pourtant bien marché...

et comme le dit pat le nombre de train neuf est limité ... a quoi bon flingué des trains de pneu pour etre au top sur un tour a vide ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 22 Fév 2007 11:28

BON, re-rentront dans le vif du sujet, les essais a Barhein avec KOVa+ PIQUet ( qui sera remplacé par fisico la semaine prochaine)

A 12h45 :

1 MAS 1'32.346 46
2 BAR 1'32.570 38
3 RAI 1'32.870 28
4 KOV 1'33.139 81
5 HEI 1'33.225 30
6 HAM 1'33.550 18
7 DLR 1'33.738 24
8 PIQ 1'33.816 69
9 VET 1'34.129 44
10 BUT 1'34.244 26
11 DAV 1'34.698 40
12 TRU 1'35.187 5
13 SCH 1'35.265 25
14 COU 1'35.377 9
15 WEB 1'36.075 7
16 LIU 1'36.345 23

Beaucoup de tour et Kova au contact ( il y a 2h de decallage la bas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

.

Messagede Sancho » Jeu 22 Fév 2007 11:36

Eh ben, ça ne chôme pas chez Renault :shock:
A noter que Heikki a réalisé son meilleur tour sur un run de 17 tours
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Drool1 » Jeu 22 Fév 2007 11:52

OUé ben il reste 2 semaines!!! C'est la ligne droite finale pas de temps à perdre, il FAUT comprendre les bridg et trouver les reglages pour aller vite !!

Le premier Gp permetra de voir ce que sa donne, il sera suivi de trois semaines de pause et une seance d'essai je crois, pour corriger les petits defauts, mais il faut que le gros du boulot soit deja fait.

En tout cas on voit que Heikki participe a tous les essais, et est toujours devant ses coequipier, il est deja le N°1 de l'equipe, et vu le nombre d'essai que fait piquet je ne serais pas etonner comme le dit villeneuve de le voir finir la saison a la place de fisico...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Jeu 22 Fév 2007 12:02

Drool1 a écrit:En tout cas on voit que Heikki participe a tous les essais, et est toujours devant ses coequipier, il est deja le N°1 de l'equipe, et vu le nombre d'essai que fait piquet je ne serais pas etonner comme le dit villeneuve de le voir finir la saison a la place de fisico...


C'est pas encore le cas...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Jeu 22 Fév 2007 12:31

Arf quand meme il est souvent devant non ?

Je commence a avoir confiance en lui :) il prend la taille patron chez Renault, je crois que fisico n'y arrivera jamais... en esperant qu'il soit solide cette année, meme si il a une pointe de vitesse peu etre un peu plus faible que Heikki.

En tout cas je suis a fond derriere notre JP kova, sympa et rapide, esperons qu'il concretise tout ca cette saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 22 Fév 2007 13:15

Est-il possible de suivre les essais ou les chronos en live sur le net ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Jeu 22 Fév 2007 14:00

Moi j'ai pris les temps sur le Blog RF1

PAr contre j'allai sur http://www.f1today.nl/ pour suivre les essais et les temps en directs (seulement les 3 premiers) mais la apparement il n'y a pas le live timming :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 22 Fév 2007 14:20

"Felipe Massa a ni plus ni moins battu le record du tour du Grand-Prix de Bahreïn 2006 (Nico Rosberg, 1:32.408), ce matin sur le circuit de Sakhir, où les 8 écuries présentes ont entamé la dernière ligne droite des essais privés. Avec un chrono de 1:32.339 (enregistré dans un run de 7 tours lancés), le Brésilien devance son compatriote Rubens Barrichello et son équipier Kimi Räikkönen (tous deux ont signé leur meilleur temps lors d’un relais de 3 tours).

La palme de l’assiduité revient à Heikki Kovalainen, qui a déjà bouclé 81 tours de piste (soit 438km) avant la pause déjeuner. Le Finlandais de Renault est également très bien placé dans la catégorie vélocité, avec un meilleur temps enregistré lors d'un run de 17 tours. "

C'est interessant ca, les ferrari ont fait leur temps sur des tout petits run, donc surement leger en essence, avec pneus neuf, et heikki sur un run de 17 tours :)

Il est interessant de voir aussi que les voiture sont plus rapides que les 2006 malgré le moteur limité a 19 000 ( qui doit pas faire perdre enorme a renault) et surtout les pneus censé faire perdre du temps!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede RSpower » Jeu 22 Fév 2007 14:31

Aucune modif' aero sur la R27 cette semaine, je crois même que Piquet dispise encore de l'ancien "pif" :wink:

Pour le moment je n'ai pas vu de grosses modifs sur les autres F1 ( rien sur la RB, rien sur la F2007, rien sur la BM', et seulement un nouvel appendice aero sur la McLaren ( eu niveau des pontons ) :wink:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede poop » Jeu 22 Fév 2007 14:55

Je n'ai rien vu de nouveau pour ma part, mis à part sur la Mclaren.

Image


Sinon la forme du museau me semble différente...enfin je dois rêver !

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Jeu 22 Fév 2007 15:00

Sinon sur la R26 une nouvelle petite "patte" est apparue, pour soutenir les retros.

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Jeu 22 Fév 2007 15:01

A noter aussi que Raikkonen semblerait avoir changé de design de casque.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede RSpower » Jeu 22 Fév 2007 15:03

Tiens poop je voulais savoir, tu arrivesà acceder à la partie "premium" sur F1 Live ? Moi depuis 2 heures c'est impossible :?
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Fév 2007 15:09

poop a écrit:Sinon sur la R26 une nouvelle petite "patte" est apparue, pour soutenir les retros.


R27 plutôt :mrgreen:

Mais ça y était déjà aux derniers essais.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron