de Myster » Mer 21 Fév 2007 19:20
Apparue pour la première fois en piste le 24 Janvier dernier, la Honda RA107 n’a jusqu’à présent pas fait d’étincelles sur les trois circuits espagnols – Barcelone, Jerez et Valencia – dans le cadre des essais privés. Championne des essais d’intersaison ces dernières années, l’écurie de Brackley avait très souvent déçu lors de la saison régulière. Honda prend-elle le chemin inverse cette année ? L’avenir le dira, mais à près de 3 semaines du premier Grand-Prix de la saison (Melbourne le 18 Mars) Honda affirme que les apparences sont trompeuses.
« Les temps des essais induisent un peu en erreur » affirme Jacky Eeckelaert, responsable de l’ingénierie Honda, à Autosport, « Lorsque l’on étudie les longs relais de certains de nos rivaux, ils sont parfois une seconde plus rapides que nous, parfois une seconde plus lents. »
« La météo nous a forcé à ne pas tenter de claquer un temps sur un tour lancé, mais nous avons confiance dans notre approche. Nous ne sommes pas aussi rapides que McLaren, Ferrari ou BMW, mais nous pensons être devant Renault. »
Les essais de Bahreïn – qui débuteront demain – seront révélateurs. La RA107 comme la plupart de ses rivales arborera un nouveau package aérodynamique et roulera pour la première fois de l’hiver dans des conditions climatiques identiques à celles qui attendront les écuries lors des trois premières manches de la saison (Australie, Malaisie, Bahreïn). L’exploitation des pneus, le fonctionnement des systèmes de refroidissement et des freins, seront cruciaux dans la canicule. Les cartes seront-elles redistribuées ? Honda l’espère. Elle aura un embryon de réponse dès cette semaine.
J'avoue que j'ai un peu pensé que Renault était dans la muise ces derniers temps... Mais franchement... J'espere de tout mon coeur que Renault bluff à mort !!
Parce que bon, McLaren et Ferrari qui ne se soucient presque plus de Renault, tout le monde qui dit que BMW est meilleur que Renault ou à égalité, et maintenant Honda qui se met à dire qu'ils sont au dessus de Renault... Moi j'ai qu'une envie, c'est de voir Renault DEFONSER, ECLATER, LAMINER toutes les autres écuries en piste !!!
Histoire de montrer qu'il faut se méfier de l'eau qui dort !!!
Aller Renault !!! C'est la guerre qui est déclaré !!!
Renault Sport F1 !