.:: Essais Sakhir, Jour 2, 23/02/2007 ::.
Les essais se poursuivent à Bahreïn pour ING Renault F1 Team.
23/02/2007, Sakhir, Bahreïn
Heikki Kovalainen, R27-03, 73 tours, meilleur tour : 1’32.967
Nelson Piquet Jr, R27-01, 88 tours, meilleur tour : 1’32.542
Le ING Renault F1 Team a continué aujourd’hui ses essais sur le circuit de Sakhir en vue de la prochaine ouverture de saison le 18 mars prochain.
Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr. ont poursuivi leurs essais entamés hier. Après s’être concentrés sur des essais d’endurance et des simulations de courses hier, les deux pilotes Renault ont principalement travaillé sur des changements de réglages au niveau de leur monoplace et ont procédé à des essais de pneumatiques avec notre partenaire Bridgestone.
La journée s’est révélée moins intense qu’hier avec moins de tours bouclés à l’issue de la séance mais les deux pilotes ont néanmoins pu compléter leur programme sans difficulté. Les données enregistrées aujourd’hui seront maintenant étudiées et analysées pour permettre de progresser demain encore pour la dernière journée de travail cette semaine.
A l’issue de cette seconde journée de roulage, ING Renault F1 Team a bouclé un total de 161 tours sur ses deux monoplaces et Nelson Piquet Jr. et Heikki Kovalainen quant à eux se classent septième et dixième avec un chrono respectif de 1’32.542 et de 1’32.967.
Heikki Kovalainen :
«
La journée a été bien remplie, nous avons complété notre programme et nous travaillerons ce soir avec mes ingénieurs pour analyser les données enregistrées afin de progresser encore demain ».
Nelson Piquet Jr :
«
J’ai pu commencer à travailler aujourd’hui à proprement parler sur des essais de réglages. Nous avons envisagé plusieurs solutions et nous avançons chaque jour. Nous continuerons dans ce sens demain pour ma dernière journée de roulage ».
Christian Silk :
«
Les conditions de piste étaient très changeantes aujourd’hui en raison du vent mais nous avons su prendre ce paramètre en compte et adapter les réglages de la voiture pour mener à bien notre programme. Nous avons travaillé sur le set up principalement et avons encore beaucoup appris aujourd’hui. Nous aurons ce soir beaucoup de données à analyser pour pouvoir encore progresser demain ».
De
Renault F1