- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Ven 23 Fév 2007 13:31

Le temps d'Heidfeld est tout simplement halucimant, c'est une seconde plus vite que la pole de Schumacher en 1:31.431, Alonso avait obtenue le meilleur temps des qualif (Q2) en 1:31.215.
Est-on sur de la conformité des voitures parce que si on ajoute a ça les deux ou trois secondes que font perdre les pneus :shock: On sait que BAR ou Mclaren on par le passé utilisé des voitures plus légére ou avec des ailerons non conforme histoire de se montrer.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Ven 23 Fév 2007 13:54

je crois qu'on est des les choux, si cette journée ne permet pas de faire des etincelles, alors preparez vous pour une année dificile!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede franki ki » Ven 23 Fév 2007 14:00

Blueboy a écrit:je crois qu'on est des les choux, si cette journée ne permet pas de faire des etincelles, alors preparez vous pour une année dificile!



+1
on en prend le chemin pour l'instant

:( :cry:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede RSpower » Ven 23 Fév 2007 14:07

De toute facçon je m'y attendais un peu à cette saison de "transition". Le problème c'est que ces derniers temps on a trop été habitué à l'excellence et du coup on est surpris dès qu'on ne squatte pas les premières places :lol:

Pour moi c'est clair, même pas la peine d'attendre les derniers essais, on ne jouera pas la gagne sur les premiers GP, mais ca ne m'empêchera pas d'être à 100% derrière l'équipe. Avec un peu de chance Renault est déjà en train de préparer une R27B :twisted:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Blueboy » Ven 23 Fév 2007 14:20

Petit Bémol!

sur autosport, un mec qui bosse pour une equipe et qui peut voir les telemetry a fait unchtit topo!

on seraient bien mieux que les top times le font croirent!

"- Kubica looked very good on a long run this morning
- All McLaren times are over relatively short runs
- Button quick but no long runs
- Renault looking a lot better than the fastest lap list suggests
- Ferrari are still the team to beat
- Trulli did a long run that looked consistant but at least 1sec off Kubica"
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede franki ki » Ven 23 Fév 2007 14:31

Blueboy a écrit:Petit Bémol!

sur autosport, un mec qui bosse pour une equipe et qui peut voir les telemetry a fait unchtit topo!

on seraient bien mieux que les top times le font croirent!

"- Kubica looked very good on a long run this morning
- All McLaren times are over relatively short runs
- Button quick but no long runs
- Renault looking a lot better than the fastest lap list suggests
- Ferrari are still the team to beat
- Trulli did a long run that looked consistant but at least 1sec off Kubica"



?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede LosangeF1 » Ven 23 Fév 2007 14:43

franki ki a écrit:Bjr à tous,

Ca se confirme....
Et là pas d'excuse du nbre de tours.....

:? :? :? :? :?

chui dèg :(


que ton avatar est trop gros Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Fév 2007 15:16

Bahrein ~ 23/02/07 ~ Jour 2

1. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:30.469 103
2. Alonso McLaren-Mercedes (B) 1:31.225 64
3. Button Honda (B) 1:31.807 107
4. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:31.934 87
5. Kubica BMW-Sauber (B) 1:32.220 100
6. Raikkonen Ferrari (B) 1:32.240 67
7. Piquet Renault (B) 1:32.539 82
8. Massa Ferrari (B) 1:32.584 68
9. Barrichello Honda (B) 1:32.614 63
10. Kovalainen Renault (B) 1:32.973 67
11. Webber Red Bull-Renault (B) 1:33.139 65
12. Trulli Toyota (B) 1:33.155 90
13. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:33.248 108
14. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:33.930 42
15. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:34.187 24
16. R.Schumacher Toyota (B) 1:34.464 50

Allez savoir pourquoi d'après Autosport le chrono d'Heikki est bien moins bon que celui donné par Renault ce matin lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Ven 23 Fév 2007 15:19

... pas d'amélioration :cry:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Fév 2007 15:21

Le programme de la jounée portait sur le set up et les pneus sur les deux monoplaces.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Ven 23 Fév 2007 15:31

Bizarre également les temps de Ferrari sachant que hier leurs temps ont ( à première vue ) été effectué sur des runs assez longs ...

J'y comprends plus rien :lol: vivement Melbourne, y a marre des essais :twisted:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Heikki-spirit » Ven 23 Fév 2007 16:04

franki ki a écrit:quand ils cherchent la perf pure ils sont entre le 5ème et le 10ème rang.


Wouha tu bosses chez Renault pour savoir qu'ils cherchent la performance, félicitations mec :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Ven 23 Fév 2007 16:06

noux a écrit:
Drool1 a écrit:Arf quand meme il est souvent devant non ?


Non, non.
Depuis le début de l'année, ça fait 5-3 pour Fisico dans leurs confrontations sur leurs tours rapides. Certes, ça ne veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas une raison pour dire ce qui n'est pas.


Surtout que on se fiche un peu de qui est devant aux essais privés, sinon Fisico aurait gagné à Silverstone :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Fév 2007 16:56

.:: Essais Sakhir, Jour 2, 23/02/2007 ::.

Les essais se poursuivent à Bahreïn pour ING Renault F1 Team.

23/02/2007, Sakhir, Bahreïn

Heikki Kovalainen, R27-03, 73 tours, meilleur tour : 1’32.967
Nelson Piquet Jr, R27-01, 88 tours, meilleur tour : 1’32.542

Le ING Renault F1 Team a continué aujourd’hui ses essais sur le circuit de Sakhir en vue de la prochaine ouverture de saison le 18 mars prochain.

Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr. ont poursuivi leurs essais entamés hier. Après s’être concentrés sur des essais d’endurance et des simulations de courses hier, les deux pilotes Renault ont principalement travaillé sur des changements de réglages au niveau de leur monoplace et ont procédé à des essais de pneumatiques avec notre partenaire Bridgestone.

La journée s’est révélée moins intense qu’hier avec moins de tours bouclés à l’issue de la séance mais les deux pilotes ont néanmoins pu compléter leur programme sans difficulté. Les données enregistrées aujourd’hui seront maintenant étudiées et analysées pour permettre de progresser demain encore pour la dernière journée de travail cette semaine.

A l’issue de cette seconde journée de roulage, ING Renault F1 Team a bouclé un total de 161 tours sur ses deux monoplaces et Nelson Piquet Jr. et Heikki Kovalainen quant à eux se classent septième et dixième avec un chrono respectif de 1’32.542 et de 1’32.967.

Heikki Kovalainen :
« La journée a été bien remplie, nous avons complété notre programme et nous travaillerons ce soir avec mes ingénieurs pour analyser les données enregistrées afin de progresser encore demain ».

Nelson Piquet Jr :
« J’ai pu commencer à travailler aujourd’hui à proprement parler sur des essais de réglages. Nous avons envisagé plusieurs solutions et nous avançons chaque jour. Nous continuerons dans ce sens demain pour ma dernière journée de roulage ».

Christian Silk :
« Les conditions de piste étaient très changeantes aujourd’hui en raison du vent mais nous avons su prendre ce paramètre en compte et adapter les réglages de la voiture pour mener à bien notre programme. Nous avons travaillé sur le set up principalement et avons encore beaucoup appris aujourd’hui. Nous aurons ce soir beaucoup de données à analyser pour pouvoir encore progresser demain ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 23 Fév 2007 17:07

J'aime bien nos "excuses" de programmes pas axé sur la perfs, pourquoi symonds avait annoncé ca alors ??

Bon il est evident que les temps que font certains Teams sur 2 tours ne refletent rien, Renault comme a son habitude travail differement (mieux j'ai envie de dire) mais quand meme, en changeant les reglages il doit bien y avoir des moment ou la voiture est legere et rapide, au moins un tour ou deux...

On verra demain... mais ils ne seront pas plus rapide je pense, reste a voir la semaine prochaine, pour se rapprocher du top 5....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 23 Fév 2007 17:32

Vous avez beau dire ce que vous voulez... Pour le moment, étant donné que seul ces essais hivernaux nous donnent une idée de ce qui se passe en F1... Et bien one remarquera que ca ne présume rien de bon pour Renault !!
Si ca devait rester ainsi toute l'année... Renault aurait même du mal à se battre pour la 3e place !!

Maintenant comme dit... Ce ne sont "que" des essais hivernaux... Il se passe quelque chose chez Renault, c'est certain... Et nous verrons déjà jusqu'à quel point ce "quelque chose" risque d'etre genant durant la saison !!


Après, il ne faut pas non plus dire que Renault c'est terminé... Je ne pense pas qu'ils soient totalement fini !!
Comme je le dit et le pense depuis le début de l'hiver, Renault AURA son mot à dire !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Brett Sinclair » Ven 23 Fév 2007 17:44

HAD RF1 a écrit:3ème chrono à Barcelone, milieu de classement ? :shock:


Oui, enfin, c'est l'unique note positive (côté perf) donc pas la peine de se raccrocher à ça.

Et que l'équipe double championne du monde soit 3ème, c'est pas ce que je considére comme encourageant.

Enfin bon, il y a du positif, on est ultra-fiable et sur les longs relais pas si loin que ça...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Ven 23 Fév 2007 17:48

Myster a écrit:Renault AURA son mot à dire !!!


Tout à fait d'accord.

Pour le début de saison, je pense que ce sera trop tard, mais ils reviendront devant.

Esperons que cela soit le + vite possible.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Ven 23 Fév 2007 17:54

Le problemes c'est que les moteurs sont bridé en plus, si on etait en position de retard durant la saison, donc pas comme 2005/2006 on aurait pu lacher les watts niveau moteur quitte a prendre des risque, et faire des moteurs type chine 2005!!

Les pneus n'evolueront pas non plus, donc sa sera l'aero comme d'hab, et je pense surtout aux suspentions pour s'adapter aux pneus, ca sa semble etre LE probleme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 23 Fév 2007 18:02

« Pour traquer la performance, nous devons déverrouiller le potentiel des pneumatiques. », poursuit Steve, « Nous y travaillons. Par exemple, un nouveau capot moteur devrait arriver la semaine prochaine. »


Nouvel aileron avant deja, et un capot moteur pour la semaine prochaine...
Il confirme bien qu'ils doivent trouver comment faire marcher vite les bridgestones, a priori la fiabilité, et l'endurance c'est plutot bon, mais il manque vraiment LE mode agressif pour faire peter les chronos, mode a priori trouvé par BMW qui arrive a tirer le meilleur des pneus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités