.:: Essais Sakhir, Jour 1, 27/02/2007 ::.
Début de séance mitigé pour ING Renault F1 Team à Bahreïn
27/02/2007, Sakhir, Bahreïn
Giancarlo Fisichella, R27-01, 81 tours, 434 kilomètres, meilleur tour : 1’32.556
Heikki Kovalainen, R27-03, 19 tours, 102 kilomètres, meilleur tour : 1’32.688
Après une courte pause, le ING Renault F1 Team a repris la piste aujourd’hui pour un programme d’essais de trois jours sur circuit de Sakhir, à Bahreïn. Une nouvelle séance de trois jours pour l’écurie au losange, qui a aligné cette semaine Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen pour poursuivre les essais entamés la semaine passée.
Giancarlo Fisichella a rejoint l’équipe ce week end et a pu aujourd’hui entamer son programme de travail. L’objectif de l’Italien ce matin était de boucler une distance de course, ce qu’il a été en mesure de faire malgré un incident mécanique qui a dû être réglé pour lui permettre ensuite de poursuivre son programme de travail visant à améliorer la balance de la voiture. A l’issue de cette première journée, Giancarlo Fisichella se classe à la sixième position en 1’32.556 et a pu bouclé 81 tours.
De l’autre côté du garage, Heikki Kovalainen a connu une journée en demi teinte suite à de petits soucis qui l’ont d’abord retardé dans son programme le matin et une forte sortie de piste en milieu de journée. Il s’en est sorti indemne mais la violence du choc a engendré d’importants dégâts au niveau de sa monoplace qui l’ont finalement empêché de pouvoir reprendre la piste dans l’après-midi. Les réparations sont en cours pour pouvoir poursuivre le programme au plus vite.
Giancarlo Fisichella :
«
Je suis content d’avoir rejoint l’équipe ici à Bahreïn et de participer à cette séance d’essais. C’est très important car c’est la dernière séance avant le début de saison et cela me permet de me préparer également pour le prochain Grand Prix de Bahreïn. Nous avons beaucoup de travail et les essais d’aujourd’hui demanderont à être complétés demain encore ».
Heikki Kovalainen :
«
J’ai fait une grosse sortie de piste aujourd’hui, je suis sorti au virage numéro 7 et j’ai tapé les barrières de sécurité. Tous les systèmes de sécurité ont fonctionné correctement, je suis donc indemne mais malheureusement les dégâts sur la voiture sont importants et je ne pourrais peut être pas rouler avant demain après-midi. C’est dommage car cela va retarder notre programme mais il faut désormais se concentrer pour pouvoir reprendre la piste au plus vite et compléter notre programme. Nous sommes déjà en bonne position après les essais de la semaine dernière mais nous avons encore d’importants essais à mener avant de partir pour Melbourne ».
Christian Silk :
«
Il s’agissait d’une journée de reprise essentiellement. Pour Giancarlo, qui nous a rejoint, nous avons travaillé sur une distance de course avant d’intervenir sur le comportement de la monoplace à proprement parler et enregistrer des résultats encourageants. La journée de Heikki a été interrompue par cet accident. Nous sommes heureux de le savoir indemne, la voiture a rempli son rôle en le protégeant. Nous espérons pouvoir poursuivre notre programme demain ».
De
Renault F1