- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le RouncH » Mar 27 Fév 2007 13:01

sur le blog il dit que sa devrait etre réparé pour demain 8)
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Heikki-spirit » Mar 27 Fév 2007 13:06

Le RouncH a écrit:sur le blog il dit que sa devrait etre réparé pour demain 8)


Encore heureux, il n'a pas taper de plein fouet sur la barrière, il a fait du chemin avant il a ralentit, puis il n'a pas taper par l'avant ce qui aurait été plus embêtant :?

LosangeF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Je veux rien entendre :o

Et ceci en toutes occasions :lol:



Image


Demain y compris ? Image


Surtout demain :lol:, enfin d'ici là on devrait savoir si il est fautif ou non, ce qui serait que la 1ere fois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le RouncH » Mar 27 Fév 2007 13:15

par contre le capot moteur ( sauveur ? ) ce trouvé sur la voiture à heikki ....
il faudra attendre melbourne
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede noux » Mar 27 Fév 2007 13:38

Dream Team a écrit:
Le RouncH a écrit:sur le blog il dit que sa devrait etre réparé pour demain 8)


Encore heureux, il n'a pas taper de plein fouet sur la barrière, il a fait du chemin avant il a ralentit, puis il n'a pas taper par l'avant ce qui aurait été plus embêtant :?


Hum...
Il se dit que choc par l'arrière est plus dangeureux pour le pilote qu'un choc frontal... Bon, là c'était quand même pas mal sur le côté et il est sorti tout seul de la R27alors il n'y a pas trop de souci.

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Mar 27 Fév 2007 13:44

pfffff j'ai trop les boules, franchement on perd gros la!!

C'etait LA semaine ou on devais tester les nouvelles solutions, aero, capot moteur et chercher la perfs...

LA il est clair qu'on peut faire une croix sur melbourne, en effet les elements etaient sur la voiture de Heikki... et il n'y en aura pas d'autres dispo avant Melbourne :( :( :(


JSui trop degouté quoi, limite on peut remballer pour ces essais
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Mar 27 Fév 2007 13:56

n'empêche, Heikki il doit être vachement dégouté vu la photo où il est assit contre la barrière de securité à contempler la " carcasse " de sa monoplace.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede noux » Mar 27 Fév 2007 14:11

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le RouncH » Mar 27 Fév 2007 14:12

sa pour les boules il doit les avoirs, en plus c'est contagieu car je les ai aussi :?
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Big One » Mar 27 Fév 2007 14:18

C'est pas ridibitoire le vendredi est un journée d'essais privé et ensuite quand on arrive à melbourne il y a toujours des surprises en courses et des pilotes partant du milieu de la grille peut faciliment gagné.

8)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Mar 27 Fév 2007 14:28

Ben dison qu'il aurait été bien de tester "en vrai" le capot moteur et son influence sur les pneus.

La voiture sera réparé et utilisé avec des pieces "anciennes", je pense qu'ils devront quand meme enlever une partie des essais.

Heikki a l'air degouté c'est clair, en meme temps c'est comprehensible, esperons que sa double sa motivation pour Melbourne, et surtout les GP d'apres!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mar 27 Fév 2007 15:20

Pos Driver Team Time Laps
1. Massa Ferrari (B) 1:31.260 102
2. Raikkonen Ferrari (B) 1:31.590 95
3. Alonso McLaren-Mercedes (B) 1:31.851 96
4. Kubica BMW Sauber (B) 1:32.108 74
5. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:32.193 55
6. Fisichella Renault (B) 1:32.556 82
7. Kovalainen Renault (B) 1:32.880 19
8. Montagny Toyota (B) 1:32.999 37
9. Trulli Toyota (B) 1:33.150 64
10. Vettel BMW Sauber (B) 1:33.219 34
11. Klien Honda (B) 1:33.378 90
12. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:33.526 69
13. Webber Red Bull-Renault (B) 1:33.642 74
14. Rossiter Honda (B) 1:33.697 78
15. Sato Super Aguri-Honda (B) 1:33.813 75
16. R.Schumacher Toyota (B) 1:34.030 36
17. Speed Toro Rosso-Ferrari (B) 1:34.137 44
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Mar 27 Fév 2007 15:26

C'est etonnant personne n'a amelioré cet apres midi, les conditions devaient etre mauvaises. Du au vent surement.

Fisico a fait a peine 20 tours dans l'aprem!!! Je pense que l'equipe s'est concentré sur la reparation de la deuxieme voiture, et n'a prefere par rouler avec fisico, de toutes facon la voiture est fiable donc..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mar 27 Fév 2007 15:32

Ce qui est interessant c'est que Kimi Raikkonen a réalisé son meilleur temps sur un run 2 tours contre 8 à Massa.

Fisico pour son entré en matière termine à 0.7 de Alonso pour son premier roulage et 0.4 de Kubica finalement je commence à croire que la Renault est tout aussi rapide que la Mclaren ou la Bmw sauber.

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Blueboy » Mar 27 Fév 2007 15:48

Moi je vais vous donner mon intime conviction!


ça sera sans detours!


ON EST DANS LES CHOUX!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Mar 27 Fév 2007 16:01

Pourquoi tu dit ca blue ?

J'aurais bien aimer voir ce que donne heikki + les evo aero et moteur.
On verra ca a melbourne mais quand meme:

On etait a la ramasse, en FOND de classement total, puis ensuite un peu mieux vers le milieu de grille, et maintenant on commence a etre 6/7.

Vu l'habitude de travail de Renault, et les evos qui arrivent, je suis plutot plus optimiste qu'avant.

Je pense qu'on est derriere ferrari, un poil derriere McLaren. Il faut voir avec les nouveaux elements, et peu etre au deuxieme GP, pour Melbourne ca va etre short.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mar 27 Fév 2007 16:11

Parce que c'est 0,7s seconde qu'il faut rattrapper, et c'est pas un capo moteur qui le fera!

de plus, les pilotes on pas l'air de trouver les soluces!

je suis assez pessimiste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Big One » Mar 27 Fév 2007 16:17

Si on est dans les choux à ce moment ça ne se verra pas tout de suite.

Mais cette année on aura à faire avec plus de circuit atypique ou une voiture peut facilement cacher ses carences que sur des circuits typés simple.

Chez les tracés atypiques on aura:

Melbourne
Monaco
Montréal
Indy
Silverstone
Magny-cours
Nurbur
Budapest
Monza
Fuji
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Fév 2007 17:13

.:: Essais Sakhir, Jour 1, 27/02/2007 ::.

Début de séance mitigé pour ING Renault F1 Team à Bahreïn

27/02/2007, Sakhir, Bahreïn

Giancarlo Fisichella, R27-01, 81 tours, 434 kilomètres, meilleur tour : 1’32.556
Heikki Kovalainen, R27-03, 19 tours, 102 kilomètres, meilleur tour : 1’32.688

Après une courte pause, le ING Renault F1 Team a repris la piste aujourd’hui pour un programme d’essais de trois jours sur circuit de Sakhir, à Bahreïn. Une nouvelle séance de trois jours pour l’écurie au losange, qui a aligné cette semaine Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen pour poursuivre les essais entamés la semaine passée.

Giancarlo Fisichella a rejoint l’équipe ce week end et a pu aujourd’hui entamer son programme de travail. L’objectif de l’Italien ce matin était de boucler une distance de course, ce qu’il a été en mesure de faire malgré un incident mécanique qui a dû être réglé pour lui permettre ensuite de poursuivre son programme de travail visant à améliorer la balance de la voiture. A l’issue de cette première journée, Giancarlo Fisichella se classe à la sixième position en 1’32.556 et a pu bouclé 81 tours.

De l’autre côté du garage, Heikki Kovalainen a connu une journée en demi teinte suite à de petits soucis qui l’ont d’abord retardé dans son programme le matin et une forte sortie de piste en milieu de journée. Il s’en est sorti indemne mais la violence du choc a engendré d’importants dégâts au niveau de sa monoplace qui l’ont finalement empêché de pouvoir reprendre la piste dans l’après-midi. Les réparations sont en cours pour pouvoir poursuivre le programme au plus vite.

Giancarlo Fisichella :
« Je suis content d’avoir rejoint l’équipe ici à Bahreïn et de participer à cette séance d’essais. C’est très important car c’est la dernière séance avant le début de saison et cela me permet de me préparer également pour le prochain Grand Prix de Bahreïn. Nous avons beaucoup de travail et les essais d’aujourd’hui demanderont à être complétés demain encore ».

Heikki Kovalainen :
« J’ai fait une grosse sortie de piste aujourd’hui, je suis sorti au virage numéro 7 et j’ai tapé les barrières de sécurité. Tous les systèmes de sécurité ont fonctionné correctement, je suis donc indemne mais malheureusement les dégâts sur la voiture sont importants et je ne pourrais peut être pas rouler avant demain après-midi. C’est dommage car cela va retarder notre programme mais il faut désormais se concentrer pour pouvoir reprendre la piste au plus vite et compléter notre programme. Nous sommes déjà en bonne position après les essais de la semaine dernière mais nous avons encore d’importants essais à mener avant de partir pour Melbourne ».

Christian Silk :

« Il s’agissait d’une journée de reprise essentiellement. Pour Giancarlo, qui nous a rejoint, nous avons travaillé sur une distance de course avant d’intervenir sur le comportement de la monoplace à proprement parler et enregistrer des résultats encourageants. La journée de Heikki a été interrompue par cet accident. Nous sommes heureux de le savoir indemne, la voiture a rempli son rôle en le protégeant. Nous espérons pouvoir poursuivre notre programme demain ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mar 27 Fév 2007 20:07

C'est bon, pas de panique !! Renault ne cherchait que à tester les systèmes de sécurités !! Niquel !!

:arrow: ok...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mar 27 Fév 2007 20:56

Blueboy a écrit:Parce que c'est 0,7s seconde qu'il faut rattrapper, et c'est pas un capo moteur qui le fera!

de plus, les pilotes on pas l'air de trouver les soluces!

je suis assez pessimiste!


Disons que Ferrari est vraiment loin devant. C'est pas un sruprise, le changement de pneus est vraiment handicapant pour tous les adversaires.

RF1 Paddock Pass a écrit:Ferrari did some extremely impressive race stints during the afternoon, well ahead of all the other teams including McLaren.


Après on n'est pas si loin que ça de la suite, à savoir McLaren et BMW qui semble confirmer...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités