- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le RouncH » Mer 28 Fév 2007 14:03

poop a écrit:Ben pour Renault on peut d'ores et déjà dire que le championnant pilote et constructeur ne sera pas pour eux....




sa c'est noté ;)

j'espere que tu te plante :)
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede moi » Mer 28 Fév 2007 14:13

A mon avis Fisico il va surement se donner à fond parce que ça va se jouer sur la suite de sa carrière et pi j'aime pas Nelshino car il est sur de pouvoir lui prendre son baquet.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Drool1 » Mer 28 Fév 2007 14:48

Poop est toujours super pessimiste tfacon, tout peut arriver en F1 donc on ne peux pas dire que c'est mort, meme si en regardant objectivement les parametres on peu dire que c'est pas tres bien engagé.

Sinon le problème actuel n'est pas les pilotes, quand le PB sera les pilotes s'est que la voiture sera parfaite, la plus rapide du plateau, et d'ici la a mon avis Heikki aura l'experience qu'il faut, donc plus de pb de pilotes...

Bref GOOOOO RF11111111111111111111111111111111111 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mer 28 Fév 2007 15:06

Maxi_Renault a écrit:faut pas être si pessimiste que cela! Vous ne connaissez pas la quantité d'essence embarqué dans la R27 de Fisichella à ce que je sache?

Renault met tout le temps le plein d'essence dans sa voiture quelque soit la durée du run. Il est fort probable que l'Italien est fait ses 4 tours avec une plus grande quantité d'essence.

De plus, si ça se trouve, Fisico avait des gommes dur contre des tendres à hamilton ou Massa...
"
Néanmoins, je pense sincèrement que Ferrari et McLaren sont un peu mieux que nous mais de là à nous coller une seconde et trois dixième quelques soient les conditions... Faut pas exagérer. :wink:



mais si


""Les conditions de piste étaient équivalentes pour Felipe en deux tours et Lewis en 10 tours (peu après 11h pour le sociétaire de la Scuderia Ferrari, peu avant pour le pilote McLaren). Autant dire que les deux hommes ont fait jeu égal avant la pause déjeuner. Troisième meilleur performeur de la matinée, Fisichella est relégué à 1.3 secondes de Massa alors qu’il a enregistré son meilleur temps lors d’un run court de 4 tours.""
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 15:07

Drool1 a écrit:Poop est toujours super pessimiste


Je ne vois pas en quoi on peut être optimiste avec les essais de cet hiver....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede bafiol » Mer 28 Fév 2007 15:09

Blueboy a écrit:
Maxi_Renault a écrit:faut pas être si pessimiste que cela! Vous ne connaissez pas la quantité d'essence embarqué dans la R27 de Fisichella à ce que je sache?

Renault met tout le temps le plein d'essence dans sa voiture quelque soit la durée du run. Il est fort probable que l'Italien est fait ses 4 tours avec une plus grande quantité d'essence.

De plus, si ça se trouve, Fisico avait des gommes dur contre des tendres à hamilton ou Massa...
"
Néanmoins, je pense sincèrement que Ferrari et McLaren sont un peu mieux que nous mais de là à nous coller une seconde et trois dixième quelques soient les conditions... Faut pas exagérer. :wink:



mais si


""Les conditions de piste étaient équivalentes pour Felipe en deux tours et Lewis en 10 tours (peu après 11h pour le sociétaire de la Scuderia Ferrari, peu avant pour le pilote McLaren). Autant dire que les deux hommes ont fait jeu égal avant la pause déjeuner. Troisième meilleur performeur de la matinée, Fisichella est relégué à 1.3 secondes de Massa alors qu’il a enregistré son meilleur temps lors d’un run court de 4 tours.""


c'est pas parce que il fait un run de 4 tours qu'il a de l'essence juste pour 4 tours... mais il semble quand meme que mclaren et ferrari soit devant mais je prefere rester confiant sans trop espoir et attendre melbourne... mais je m'attends pas a la victoire un podium serait deja pas mal
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Big One » Mer 28 Fév 2007 15:16

Quand tu travailles les set-up t'es obligés de faire des run courts pour pouvoir modifier rapidement les réglages rien ne nous dit pas qu'ils ont fait ça pour voir si il savait utiliser le golden laps.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 15:20

Image


A cause des réparations à vitesse grand V la F1 a changé de couleurs :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mer 28 Fév 2007 15:24

Today's times:

Pos Driver Team Time Laps
1. Massa Ferrari (B) 1:30.640 100
2. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:31.178 55
3. Raikkonen Ferrari (B) 1:31.490 94
4. Fisichella Renault (B) 1:31.967 109
5. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:31.971 52
6. Kovalainen Renault (B) 1:32.068 30
7. Heidfeld BMW Sauber (B) 1:32.264 73
8. Button Honda (B) 1:32.293 73
9. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:32.359 47
10. Kubica BMW Sauber (B) 1:32.648 54
11. Barrichello Honda (B) 1:32.650 61
12. Sato Super Aguri-Honda (B) 1:32.837 100
13. R.Schumacher Toyota (B) 1:33.054 85
14. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:33.146 52
15. Webber Red Bull-Renault (B) 1:33.238 53
16. Trulli Toyota (B) 1:33.384 33
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede moi » Mer 28 Fév 2007 15:26

perso, jdirais que ça peut aller
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede raymane » Mer 28 Fév 2007 16:35

Tant qu'on est sur le podium, il n'y a pas de quoi rougir.

2 ou trois victoires dans l'année, ce serait déjà bien, le temps qu'Heikki prenne du volume.

Pour le reste, faut pas trop rêver. On voit bien que les Ferrari et les McLaren sont largement devant.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Drool1 » Mer 28 Fév 2007 16:54

raymane a écrit:Tant qu'on est sur le podium, il n'y a pas de quoi rougir.

2 ou trois victoires dans l'année, ce serait déjà bien, le temps qu'Heikki prenne du volume.

Pour le reste, faut pas trop rêver. On voit bien que les Ferrari et les McLaren sont largement devant.


Je dirais plutot "Il y a Ferrari, puis il y a les autres"

J'ai confiance dans le team, on progresse chaque jour, et se battre avec Mclaren sera tout a fait possible.

Reste le cas ferrari, il faudrait avoir le detail de la quantité d'essence et les temps tour par tour pour voir.

On notera quand meme que les ferrari font toujours des temps de folies en essais, c'etait deja le cas en 2006

Enfin bon je pense qu'ils sont devant quand meme et de pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 17:07

Drool1 a écrit:Je dirais plutot "Il y a Ferrari, puis il y a les autres"


Je pensais que c'était le cas mais un fan de Ferrari demandait ça par rapport à 2004 et en 2004, un même jour quand Trulli roulait en 1'21"241 Schumi était lui en 1'19"060....Renault était alors la 2ème force.


Pire que ce que l'on peut voir aujourd'hui.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 28 Fév 2007 18:20

poop a écrit:
Drool1 a écrit:Je dirais plutot "Il y a Ferrari, puis il y a les autres"


Je pensais que c'était le cas mais un fan de Ferrari demandait ça par rapport à 2004 et en 2004, un même jour quand Trulli roulait en 1'21"241 Schumi était lui en 1'19"060....Renault était alors la 2ème force.


Pire que ce que l'on peut voir aujourd'hui.


Oui c'est clair, mais je pense qu'une domination comme 2004 ne se reproduira pas tout de suite, mais ils sont quand meme devant, meme si s'est de peu sa suffit
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mer 28 Fév 2007 18:27

poop a écrit:Ben pour Renault on peut d'ores et déjà dire que le championnant pilote et constructeur ne sera pas pour eux....


Ca rappel des discours a monza ca :lol: (ps je vise personne :o )
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 28 Fév 2007 18:28

Drool1 a écrit:Poop est toujours super pessimiste tfacon, tout peut arriver en F1 donc on ne peux pas dire que c'est mort, meme si en regardant objectivement les parametres on peu dire que c'est pas tres bien engagé.

Sinon le problème actuel n'est pas les pilotes, quand le PB sera les pilotes s'est que la voiture sera parfaite, la plus rapide du plateau, et d'ici la a mon avis Heikki aura l'experience qu'il faut, donc plus de pb de pilotes...

Bref GOOOOO RF11111111111111111111111111111111111 8)


entirement d'accord Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 18:50

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Ben pour Renault on peut d'ores et déjà dire que le championnant pilote et constructeur ne sera pas pour eux....


Ca rappel des discours a monza ca :lol: (ps je vise personne :o )



Je vise personne...et mon cul c'est du poulet ?

On peut dire qu'a Monza, ouai, en 2006 ça sentait pas bon pour Renault, on eu la chance de voir MS casser son moteur....


Sauf que à ce moment, Renault était encore en tête du championnat et au minimum la 2ème plus rapide.

Aujourd'hui il n'en est rien.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Fév 2007 18:53

.:: Essais Sakhir, Jour 2, 28/02/2007 ::.

Les essais continuent à Bahreïn pour ING Renault F1 Team

28/02/2007, Sakhir, Bahreïn

Giancarlo Fisichella, R27-01, 107 tours, 573 kilomètres, meilleur tour : 1’31.967
Heikki Kovalainen, R27-03, 29 tours, 155 kilomètres, meilleur tour : 1’32.068

Le ING Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme d’essais pour la deuxième journée de roulage cette semaine.

Après une première journée marquée par la sortie de piste de Heikki Kovalainen, l’écurie au losange s’est concentrée aujourd’hui sur le remontage de la monoplace endommagée et sur son programme de développement, qu’elle a pu boucler sans difficulté.

Pour sa seconde journée de travail sur le circuit de Sakhir, Giancarlo Fisichella a poursuivi son programme d’essais entamés hier. Il s’est concentré sur le comportement de sa monoplace, au cours notamment de runs plutôt longs en fin de matinée, et a travaillé sur des changements de réglages et des essais pneumatiques lors de l’après-midi. L’Italien a enregistré une nouvelle fois des données encourageantes et conclut la séance à la quatrième position avec un chrono de 1’31.967 et 107 tours couverts.

Heikki Kovalainen a dû attendre le remontage de sa monoplace pour pouvoir reprendre la piste. Grâce aux efforts des membres de l’équipe technique de ING Renault F1 Team, le châssis R27-03 était prêt pour poursuivre le programme de développement après la pause déjeuner. Le Finlandais a donc d’abord procédé à un tour d’installation afin de s’assurer du bon fonctionnement des systèmes embarqués et a pu ensuite s’élancer pour procéder lui aussi à l’évaluation de différentes solutions de réglages au niveau de sa monoplace. A l’issue de la séance, il se classe sixième en 1’32.068 et a pu bouclé 29 tours.

Giancarlo Fisichella :
« J’ai fait beaucoup de tours aujourd’hui ce qui m’a permis de bien avancer dans mon programme. Nous avons enregistrés des résultats intéressants aussi bien en termes d’endurance que de performance pure, ce qui est plutôt satisfaisant. Nous continuerons dans ce sens demain encore pour notre dernière journée de roulage avant le début de saison. Ce sera une dernière journée importante ».

Heikki Kovalainen :
« J’étais content de pouvoir poursuivre mon programme cet après-midi. Les mécaniciens ont travaillé dur depuis hier déjà pour que cela soit possible mais je crois que c’était important. J’ai tâché quant à moi de me concentrer sur mes essais pour ne pas perdre davantage de temps et j’ai pu noter des résultats intéressants. Il faudra bien entendu profiter encore de notre dernière journée demain pour confirmer tout cela ».

Christian Silk :
« Nous avons fait de bons progrès aujourd’hui dans notre programme qui consistait principalement à des essais de réglages. Les résultats enregistrés avec Giancarlo sont très positifs et encourageants. Ils viennent confirmer les directions que nous avons prises récemment et nous constatons que nous avons fait de bons progrès dans notre compréhension des pneumatiques notamment et du comportement de la R27. Heikki a pu lui aussi rouler aujourd’hui une fois que sa monoplace fut réparée, ce qui a été une très bonne chose. Il s’est montré à l’aise dans la monoplace d’entrée de jeu, en confiance et s’est dit satisfait des essais qu’il a pu mener cet après-midi. C’est une journée positive, vraiment ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Mer 28 Fév 2007 18:55

poop a écrit:
LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Ben pour Renault on peut d'ores et déjà dire que le championnant pilote et constructeur ne sera pas pour eux....


Ca rappel des discours a monza ca :lol: (ps je vise personne :o )



Je vise personne...et mon cul c'est du poulet ?

On peut dire qu'a Monza, ouai, en 2006 ça sentait pas bon pour Renault, on eu la chance de voir MS casser son moteur....


Sauf que à ce moment, Renault était encore en tête du championnat et au minimum la 2ème plus rapide.

Aujourd'hui il n'en est rien.


Attendez Sepang avant de tirer des conclusions.

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede forzafisico » Mer 28 Fév 2007 19:02

Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités