.:: Essais Sakhir, Jour 3, 01/03/2007 ::.
ING Renault F1 Team en termine avec les essais de pré-saison.
01/03/2007, Sakhir, Bahreïn
Giancarlo Fisichella, R27-01, 64 tours, 343 kilomètres, meilleur tour : 1’30.498
Heikki Kovalainen, R27-03, 61 tours, 327 kilomètres, meilleur tour : 1’30.384
Le ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme d’essais sur le tracé de Sakhir à Bahreïn.
L’écurie au losange a terminé son nouveau programme de trois jours avec ses deux pilotes titulaires et a pu suivre le plan de marche établi pour cette ultime séance malgré quelques incidents.
Pour cette dernière journée, Giancarlo Fisichella a bouclé son programme de mise au point de sa monoplace. Il a également profité de cette ultime séance pour procéder à des essais de procédures qu’il sera susceptible de retrouver dès la première course à Melbourne, dans deux semaines. Même s’il a connu un incident mécanique en milieu de journée aujourd’hui, alors que les différents éléments de sa monoplace avaient dépassé leur kilométrage cible, le bilan de l’Italien est positif et se révèle encourageant en termes de performance pure notamment. A l’issue de cette dernière journée et avec 64 tours bouclés, il se classe finalement troisième avec un chrono de 1’30.498.
Heikki Kovalainen de son côté s’est efforcé de conclure son programme de développement. En piste depuis la semaine dernière, le jeune Finlandais a accumulé les kilomètres pour parfaire sa préparation et plus particulièrement pour prendre ses marques sur ce tracé de Sakhir où il devra disputer son troisième Grand Prix. Heikki Kovalainen s’est révélé lui aussi très performant aujourd’hui malgré un incident mécanique, venu légèrement perturber son programme de la journée. Il termine cette séance d’essais de 6 jours à la seconde place en 1’30.384 et 61 tours couverts.
Christian Silk :
«
Ce matin, nous nous sommes concentrés sur des essais de procédures qui se sont déroulés sans difficulté majeure puis nous avons repris notre programme de mise au point sur les deux monoplaces. Heikki et Giancarlo ont connu des ennuis mécaniques à la mi-journée mais l’équipe s’est efforcée de prendre les solutions qui s’imposaient pour pouvoir reprendre la piste au plus vite et profiter encore d’un temps de roulage important. Nous concluons aujourd’hui notre programme de mise au point sur une note encourageante. Les deux pilotes ont réussi à boucler leur programme respectif avec un niveau de performance intéressant. L’hiver a été long et éprouvant pour tous les membres de l’équipe, nous avons désormais hâte de voir comment la R27 se comportera en course. Notre package est compétitif, nous avons confiance mais nous travaillerons très dur encore tout au long de la saison pour l’améliorer et le faire évoluer ».
Le ING Renault F1 Team reprendra son programme de développement à Sepang, après l’ouverture officielle de la saison, du 27 au 29 Mars prochains. L’équipe course sera en charge de l’exécution de cette séance.
De
Renault F1