- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 14:56

Zorrinho a écrit:On sort la grosse artillerie chez Myster aujourd'hui :lol:

Allez, gardons confiance en Renault 8)


mdrrrr Ben attend là !! C'est enervant de voir tout le monde dire du mal de Renault !! Moi j'veux qu'ils fassent peur, j'veux qu'on les bouffes, ou au moins les faire galéré !!

Faut que ca saigne !!! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Zorrinho » Jeu 1 Mar 2007 15:04

C'est devenu habituel que la majorité des gens sous estiment Renault :?

Quand ils sont devant, ce ne sont QUE des essais privés, quand ils sont au ventre mou, c'est la fin :roll:
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 15:07

quelqu'un aurait un live timing pour ces essais ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Mar 2007 15:23

Bahrein ~ 01/03/07 ~ Jour 3

1 MASSA Ferrari 1'29.989 44
2 KOVALAINEN Renault 1'30.384 61
3 FISICHELLA Renault 1'30.498 64

4 RAIKKONEN Ferrari 1'30.534 77
5 ALONSO McLaren 1'30.564 113
6 BARRICHELLO Honda 1’31.067 118
7 DELAROSA McLaren 1'31.354 90
8 SPEED Toro Rosso 1'31.500 124
9 COULTHARD Red Bull 1'31.589 66
10 HEIDFELD BMW 1'31.720 82
11 WEBBER Red Bull 1'31.742 92
12 KUBICA BMW 1'31.751 97
13 SCHUMACHER Toyota 1’31.791 81
14 BUTTON Honda 1’31.837 97
15 MONTAGNY Toyota 1'32.264 119
16 HAMILTON McLaren 1'32.474 48
17 SATO Super Aguri 1'33.337 51
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 1 Mar 2007 15:41

Comme d'habitude le principal a été fait le matin :wink:

Par contre hamilton a repris la voiture de quelqun cette apres midi? Celle de De la Rosa a priori ?

Bon aller on finit les essais d'intersaison en meilleure position que jamais, on a des Evo pour Melbourne, et des essais libres avant le deuxieme Gp, avec tout ca on devrait pouvoir se meler a la lutte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 15:45

Drool1 a écrit:Comme d'habitude le principal a été fait le matin :wink:

Par contre hamilton a repris la voiture de quelqun cette apres midi? Celle de De la Rosa a priori ?

Bon aller on finit les essais d'intersaison en meilleure position que jamais, on a des Evo pour Melbourne, et des essais libres avant le deuxieme Gp, avec tout ca on devrait pouvoir se meler a la lutte :)



A voir... Ca fait tout de même un moment que RF1 Paddock Pass dit que Renault est un peu à la traine !! (bluff ? ché pas)

On peut imaginer que RF1 est performant, mais bon, faut voir encore tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 15:59

Si on fait un cumule des 6 jours d'essais de Bahreïn, on a ca:


1 MASSA Ferrari 1'29.989 (Jour 3 semaine 2)
2 KOVALAINEN Renault 1'30.384 (Jour 3 semaine 2)
3. HEIDFELD BMW-Sauber (B) 1:30.469 (Jour 2 semaine 1)
4. FISICHELLA Renault 1'30.498 (Jour 3 semaine 2)
5. RAIKKONEN Ferrari 1'30.534 (Jour 3 semaine 2)
6. ALONSO McLaren 1'30.564 (Jour 3 semaine 2)


Voilà a peut près le classement des meilleurs temps là bas...

En fait, a part aujourd'hui, les autres jours tout le monde tournait en 1'31 ou seul Massa était en 1'30

C'est grossierement un classement qui n'a pas trop d'importance je pense...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 1 Mar 2007 16:12

Au contraire Myster.

JE pense que c'est un classment qui a de l'importance car il correspond a la perf MAX sur un tour a vide de chaque team.

Bon ils n'ont pas eté fait le meme jour par contre.

Mais on voit quoi? Que ferrari est devant, Renault est enfin rapide, McLaren est rapide, et BMW peu venir se meler a la fete, du moins en qualif

Donc ca reflete quand meme bien la perf ( sur UN tour) qu'on pourra retrouver en qualif.

Apres sur runs long BMW et McLaren ne seront peu etre pas autant a la fete..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 16:18

ca redonne de l'espoire aux troupes !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Mar 2007 16:30

.:: Essais Sakhir, Jour 3, 01/03/2007 ::.

ING Renault F1 Team en termine avec les essais de pré-saison.

01/03/2007, Sakhir, Bahreïn

Giancarlo Fisichella, R27-01, 64 tours, 343 kilomètres, meilleur tour : 1’30.498
Heikki Kovalainen, R27-03, 61 tours, 327 kilomètres, meilleur tour : 1’30.384

Le ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme d’essais sur le tracé de Sakhir à Bahreïn.

L’écurie au losange a terminé son nouveau programme de trois jours avec ses deux pilotes titulaires et a pu suivre le plan de marche établi pour cette ultime séance malgré quelques incidents.

Pour cette dernière journée, Giancarlo Fisichella a bouclé son programme de mise au point de sa monoplace. Il a également profité de cette ultime séance pour procéder à des essais de procédures qu’il sera susceptible de retrouver dès la première course à Melbourne, dans deux semaines. Même s’il a connu un incident mécanique en milieu de journée aujourd’hui, alors que les différents éléments de sa monoplace avaient dépassé leur kilométrage cible, le bilan de l’Italien est positif et se révèle encourageant en termes de performance pure notamment. A l’issue de cette dernière journée et avec 64 tours bouclés, il se classe finalement troisième avec un chrono de 1’30.498.

Heikki Kovalainen de son côté s’est efforcé de conclure son programme de développement. En piste depuis la semaine dernière, le jeune Finlandais a accumulé les kilomètres pour parfaire sa préparation et plus particulièrement pour prendre ses marques sur ce tracé de Sakhir où il devra disputer son troisième Grand Prix. Heikki Kovalainen s’est révélé lui aussi très performant aujourd’hui malgré un incident mécanique, venu légèrement perturber son programme de la journée. Il termine cette séance d’essais de 6 jours à la seconde place en 1’30.384 et 61 tours couverts.

Christian Silk :
« Ce matin, nous nous sommes concentrés sur des essais de procédures qui se sont déroulés sans difficulté majeure puis nous avons repris notre programme de mise au point sur les deux monoplaces. Heikki et Giancarlo ont connu des ennuis mécaniques à la mi-journée mais l’équipe s’est efforcée de prendre les solutions qui s’imposaient pour pouvoir reprendre la piste au plus vite et profiter encore d’un temps de roulage important. Nous concluons aujourd’hui notre programme de mise au point sur une note encourageante. Les deux pilotes ont réussi à boucler leur programme respectif avec un niveau de performance intéressant. L’hiver a été long et éprouvant pour tous les membres de l’équipe, nous avons désormais hâte de voir comment la R27 se comportera en course. Notre package est compétitif, nous avons confiance mais nous travaillerons très dur encore tout au long de la saison pour l’améliorer et le faire évoluer ».

Le ING Renault F1 Team reprendra son programme de développement à Sepang, après l’ouverture officielle de la saison, du 27 au 29 Mars prochains. L’équipe course sera en charge de l’exécution de cette séance.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede moi » Jeu 1 Mar 2007 16:31

:? Heikki et Fisico ont eu une casse mécanique chacun mais Fisico lui apparemment c'est normal car la pièce incriminé a dépassé le nombre de kilométrage maxi mais pour Heikki lui.....
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Jeu 1 Mar 2007 16:36

Au temps que ça arrive aéujourd'hui qu'au essais libres de Melbourne pour pouvoir peaufiner les réglages de manière optimum pendant les 1h30 d'essais.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Mar 2007 16:58

Image

:lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede moi » Jeu 1 Mar 2007 17:39

:lol: :lol: :lol: tu me prends? je m'arrête aux stands...

Qu'est ce qu'il a eu? Une casse je suppose mais quoi ?
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede poop » Jeu 1 Mar 2007 17:39

LosangeF1 a écrit:Et le nouveau capot moteur n'est pas réaparru aujourd'hui par manque de quantité suffisante il me semble...

Prometteur en tout cas


Fisico l'avait aujourd'hui.


Sinon pour ce qui est des chronos la perf pure ne pas dire grand chose (mais si c'est le reflet des perfs de la voiture) en soit, l'essentiel c'est les long relais !


Voiture fiable, rapide à vide, faut voir sur les long relais, dommage que nous n'ayons pas les long relais, mais d'après les pilotes c'est Ferrari et Mclaren qui sont devant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede moi » Jeu 1 Mar 2007 17:48

Alors, qu'est ce qu'il a eu Massa pour faire du stop ? :lol:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede UBUNTU » Jeu 1 Mar 2007 17:58

Drool1 a écrit:Au contraire Myster.

JE pense que c'est un classment qui a de l'importance car il correspond a la perf MAX sur un tour a vide de chaque team.

Bon ils n'ont pas eté fait le meme jour par contre.

Mais on voit quoi? Que ferrari est devant, Renault est enfin rapide, McLaren est rapide, et BMW peu venir se meler a la fete, du moins en qualif

Donc ca reflete quand meme bien la perf ( sur UN tour) qu'on pourra retrouver en qualif.

Apres sur runs long BMW et McLaren ne seront peu etre pas autant a la fete..

Je vois pas Ferrari devant; je vois une ferrari devant deux Renault (avec intercalé une BMW) et deux Renault devant une Ferrari et une Mclaren piloté par les deux pilotes considéré comme les meilleurs du plateau.
Fisico devant Alonso et Kimi on crois rêver!
Mais qu'importe ce ne son que des essais la vérité on l'aura a Melbourne.
par contre ce qui m'étonne c'est Massa constament devant Kimi et même assez mettement, alors soit Kimi a du mal a s'adapter ce qui m'étonnerait fort, soit ils n'ont pas la même config? en fait je me demande si Massa ne teste pas des trucs purement sur la perf qui ne seront pas validé en debut de saison car pas fiabilisé?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Jeu 1 Mar 2007 18:00

moi a écrit:Alors, qu'est ce qu'il a eu Massa pour faire du stop ? :lol:


C'était hier, problème sur l'alimentation des bougies (electrique).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Jeu 1 Mar 2007 18:02

moi a écrit:Alors, qu'est ce qu'il a eu Massa pour faire du stop ? :lol:


C'est son ennui d'hier (boîte de vitesse ou problème électrique selon les versions).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Jeu 1 Mar 2007 18:33

Ils sont ou les gogols qui nous sortaient que Renault etait à 2 secondes ? :wink:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron