- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 1 Mar 2007 19:02

Fan de Renault a écrit:Ils sont ou les gogols qui nous sortaient que Renault etait à 2 secondes ? :wink:


:roll: :roll: :roll:


ça c'est un post intélligent.


Sinon, en l'absence de temps de ce genre il était difficile de dire que Renault était rapide.

Après reste à voir les long relais.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede birdule » Jeu 1 Mar 2007 19:04

vous trouvez pas que c'est bizar que raikkonen soit autant en retrait sur massa? Est-ce que c'est lui qui galère ou massa qui avait des programmes pure perf, et dans ce cas renault serait au niveau de ferrari si renault jouait effectivement la prudence!

Enfin, mclaren commence à bien copier renault: sidepods, rétros dessus, ailettes devant. Sans compter tous ceux qui nous ont piqué les ajouts sur l'aileron avant! enfoirés! :lol:
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Blueboy » Jeu 1 Mar 2007 19:04

Fan de Renault a écrit:Ils sont ou les gogols qui nous sortaient que Renault etait à 2 secondes ? :wink:


ya pas de gogols, et renault etait à plus de deux secondes du top en debut de test!

comme je l'ai dit la R27 est pour moi en aero la plus fluide, les temps moyens sur long runs sont trés bon, avec ferrari les meilleurs, c'etait sur la perf pure, renault a avancé, et bien mieux que l'on puisse le penser, car Kova et fisi font un tire groupé, ce qui veut dire que renault s'est pas attardé sur les tours a vide, car je pense que Kova est une demi seconde plus rapide que fisi!

j'attendais des temps qualifs meilleurs, renault a su trouver les pistes pour faire bosser les BS, et ces pistes ils vont pas les lacher!

L'experience et l'avantage de ferrari s'amenise de jours en jours, renault avance et vous savez ce que ça donne quand ils avancent?

le fond de travail c'est les simu courses, mais le fait qu'ils tienne une ficelle me rejouis, car ils savent faire mieux que tous le reste!

un peu plus optimiste, car vraiment la R27 est la plus avancée, pour moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Big One » Jeu 1 Mar 2007 19:58

Raytom-Williams a écrit:Vu que les principaux essais d'Intersaison sont terminés voici un petit récapitulatif des meilleurs temsp sur les 4 circuits utilisés en Janvier et Février par les nouvelles voitures 2007:wink:
Evidemment rien n'est vraiment significatif car tous ces chronos n'ont pas été fait les meme jours ou dans les meme conditions, c'est juste une petite synthése :wink:

Valence (Espagne)

L. Hamilton McLaren MP4-22 1'11''119
R. Schumacher Toyota TF107 1'11''284
G. Fisichella Renault R27 1'11''522
A. Wurz Williams FW29 1'11''614
H. Kovalainen Renault R27 1'11''648
F. Alonso McLaren MP4-22 1'11''698
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'11''855
N. Rosberg Williams FW29 1'11''893
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'11''976
R. Kubica BMW S. F1.07 1'12''099
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'12''367
F. Massa Ferrari 248 F1 1'12''441
A. Sutil Spyker F8-VII 1'12''492
S. Vettel BMW S. F1.07 1'12''675
M. Webber Red Bull RB3 1'12''776
J. Button Honda RA107 1'12''915
K. Nakajima Williams FW29 1'12''953
C. Albers Spyker F8-VII 1'13''092
A. Davidson S. Aguri SA06 1'13''144
J. Trulli Toyota TF107 1'13''297
D. Coulthard Red Bull RB3 1'13''450
N. Piquet Jr Renault R27 1'13''550
F. Montagny Toyota TF107 1'13''672
R. Barrichello Honda RA107 1'13''690
N. Karthikeyan Williams FW29 1'14''166
F. Fauzy Spyker F8-VII 1'14''499
G. Van Der Garde Spyker F8-VII 1'14''639
A. Valles Spyker F8-VII 1'15''637
T. Sato S. Aguri SA06 1'14''812
G. Van Der Garde S. Aguri SA06 1'26''348

Jerez (Espagne)

H. Kovalainen Renault R27 1'19''185
A. Davidson S. Aguri SA06 1'19''628
F. Massa Ferrari F2007 1'19''746
G. Fisichella Renault R27 1'19''766
L. Hamilton McLaren MP4-22 1'19''821
R. Kubica BMW S. F1.07 1'19''839
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'20''001
A. Wurz Williams FW29 1'20''036
F. Alonso McLaren MP4-22 1'20''046
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'20''068
N. Piquet Jr Renault R27 1'20''070
N. Rosberg Williams FW29 1'20''143
R. Schumacher Toyota TF107 1'20''254
J. Button Honda RA107 1'20''371
F. Montagny Toyota TF107 1'20''409
M. Webber Red Bull RB3 1'20''629
L. Badoer Ferrari F2007 1'20''666
T. Sato S. Aguri SA06 1'20''688
D. Coulthard Red Bull RB3 1'20''702
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'20''710
S. Vettel BMW S. F1.07 1'20''715
R. Zonta Renault R27 1'20''767
J. Trulli Toyota TF107 1'20''898
C. Klien Honda RA107 1'22''083
T. Glock BMW S. F1.07 1'30''213
R. Barrichello Honda RA107 1'30''684

Barcelone (Espagne)

F. Massa Ferrari F2007 1'21''181
N. Rosberg Williams FW29 1'21''231
A. Wurz Williams FW29 1'21''328
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'21''719
H. Kovalainen Renault R27 1'21''819
D. Coulthard Red Bull RB3 1'21''855
F. Alonso McLaren MP4-22 1'21''901
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'21''958
G. Fisichella Renault R27 1'21''997
L. Hamilton McLaren MP4-22 1'22''078
R. Kubica BMW S. F1.07 1'22''100
J. Trulli Toyota TF107 1'22''227
F. Montagny Toyota TF107 1'22''445
K. Nakajima Williams FW29 1'22''509
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'22''634
R. Barrichello Honda RA107 1'22''669
A. Sutil Spyker F8-VII 1'22''755
J. Button Honda RA107 1'22''816
M. Webber Red Bull RB3 1'22''834
C. Albers Spyker F8-VII 1'23''069
S. Vettel BMW S. F1.07 1'23''569
T. Glock BMW S. F1.07 1'23''653
R. Schumacher Toyota TF107 1'23''789
C. Albers Spyker F8-VII 1'23''947
A. Davidson S. Aguri SA06 1'23''969
C. Klien Honda RA107 1'24''227
F. Fauzy Spyker F8-VII 1'24''358
T. Sato S. Aguri SA06 1'24''568
A. Sutil Spyker F8-VII 1'25''581
V. Liuzzi Toro R. STR02 1'26''822
G. Van Der Garde Spyker F8-VII 1'33''864

Shakir (Barhein)

F. Massa Ferrari F2007 1'29''989
H. Kovalainen Renault R27 1'30''384
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'30''469
G. Fisichella Renault R27 1'30''498
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'30''534
F. Alonso McLaren MP4-22 1'30''564
R. Barrichello Honda RA107 1'31''067
L. Hamilton McLaren MP4-22 1'31''094
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'31''354
S. Speed Toro R. STR02 1'31''500
D. Coulthard Red Bull RB3 1'31''589
M. Webber Red Bull RB3 1'31''742
R. Kubica BMW S. F1.07 1'31''751
R. Schumacher Toyota TF107 1'31''791
J. Button Honda RA107 1'31''807
F. Montagny Toyota TF107 1'32''264
N. Piquet Jr Renault R27 1'32''334
V. Liuzzi Toro R. STR02 1'32''359
A. Davidson S. Aguri SA06 1'32''553
S. Vettel BMW S. F1.07 1'32''646
J. Trulli Toyota TF107 1'32''784
T. Sato S. Aguri SA06 1'32''837
C. Klien Honda RA107 1'33''378
J. Rossiter Honda RA107 1'33''597


voila :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Jeu 1 Mar 2007 20:01

Donc à Valence on est 3 et 5
Jerez on est 1 et 4
Barcelone 5 et 9
Bharain 2 et 4
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 20:24

Je crois que ca n'est pas vraiment significatif...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Jeu 1 Mar 2007 20:28

Julien, ce qui lme rassure le plus est la comprehention des BS, renault est l'equipe et la voiture qui a le plus evoluée à manama!

ça veut dire que leurs façon de travailler est bien plus efficasse, je maintient que la R27 est pour moi le meilleur chassis et le RS27 le plus lineaire en torque des moteurs , ça devra payer, sur le blog, renault n'a pas emmené de nouvelle parties sur la voiture, les gains sont constants, et deja beaucoup de nouvelles parties pour melbourne..

je pense que ferrari sera rejoin plus tot dans la saison, renault n'a pas encore out sorti des cartons!

pas d'euphorie, mais je me sens mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Mar 2007 20:33

poop a écrit:Fisico l'avait aujourd'hui.


Sinon pour ce qui est des chronos la perf pure ne pas dire grand chose (mais si c'est le reflet des perfs de la voiture) en soit, l'essentiel c'est les long relais !


Voiture fiable, rapide à vide, faut voir sur les long relais, dommage que nous n'ayons pas les long relais, mais d'après les pilotes c'est Ferrari et Mclaren qui sont devant.


ce qui inquietait le plus pat était plutot l'utilisation des le premier tour, et l'usure était ok, reste la constance c'est sur, mais pat a bien insité sur le 1er tour
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Mar 2007 20:39

poop a écrit:
Fan de Renault a écrit:Ils sont ou les gogols qui nous sortaient que Renault etait à 2 secondes ? :wink:


:roll: :roll: :roll:


ça c'est un post intélligent.


Sinon, en l'absence de temps de ce genre il était difficile de dire que Renault était rapide.

Après reste à voir les long relais.


C'est la le piege des essais hivernaux Image

comme dirait chevrier faut faire une synthese une fois que tout les scéances d'essais sont effectué Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Jeu 1 Mar 2007 20:59

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Fisico l'avait aujourd'hui.


Sinon pour ce qui est des chronos la perf pure ne pas dire grand chose (mais si c'est le reflet des perfs de la voiture) en soit, l'essentiel c'est les long relais !


Voiture fiable, rapide à vide, faut voir sur les long relais, dommage que nous n'ayons pas les long relais, mais d'après les pilotes c'est Ferrari et Mclaren qui sont devant.


ce qui inquietait le plus pat était plutot l'utilisation des le premier tour, et l'usure était ok, reste la constance c'est sur, mais pat a bien insité sur le 1er tour


On ne nous a p'têtre tout simplement pas livré la poudre magique qui va bien avec les bouts de caoutchouc...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 22:14

je tiens quand même a préciser que sur le blog RF1PP insiste bien sur le fait que Renault est toujours derière Ferrari (mais plus ou moins à jeu egale avec McLaren et BMW)

Donc tout n'est pas pour le mieux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Jeu 1 Mar 2007 22:21

hé bien, ca remonte !!!
Bon vous excuserez mon pessimisme, mais on ne devait pas embarquer du fuel pour faire Paris/Marseille non plus, mais c'est malgré tout encouragent, comme le dis Blueboy, lorsqu'ils sauront exploiter les gommes aux max, ca va le faire.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Ven 2 Mar 2007 00:15

Bon, pour l'annecdote, on tournait aussi à Barcelone cette semaine :

Circuit de Catalunya - Espagne 27 Fevrier 2007
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:21.624 105
2 A. Wurz Williams Bridgestone 01:22.492 81
3 C. Albers Spyker F1 Bridgestone 01:23.096 67
4 A. Sutil Spyker F1 Bridgestone 01:23.183 49
5 F. Fauzy Spyker F1 Bridgestone 01:24.358 86
6 G. van der Garde Spyker F1 Bridgestone 01:33.864 4

Circuit de Catalunya - Espagne 28 Fevrier 2007
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:21.231 102
2 A. Wurz Williams Bridgestone 01:21.328 124
3 C. Albers Spyker F1 Bridgestone 01:23.069 105
4 A. Sutil Spyker F1 Bridgestone 01:23.124 109

Circuit de Catalunya - Espagne 1 Mars 2007
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 A. Wurz Williams Bridgestone 01:21.748 59
2 K. Nakajima Williams Bridgestone 01:22.509 79
3 A. Sutil Spyker F1 Bridgestone 01:22.755 68
4 C. Albers Spyker F1 Bridgestone 01:23.186 81


Les petits constructeurs font de la résistance !!!
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 2 Mar 2007 02:34

Myster a écrit:je tiens quand même a préciser que sur le blog RF1PP insiste bien sur le fait que Renault est toujours derière Ferrari (mais plus ou moins à jeu egale avec McLaren et BMW)

Donc tout n'est pas pour le mieux !!


non myster, ferrari semble etre, comme renault semble etre!

sur 4 tours fisico fesait 1.32 ya deux jours, aujourdhui c'est dans les 1.30, je prefere ça!

ils ont mis le doigt sur un truc, chez les bleus
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Ven 2 Mar 2007 08:29

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:je tiens quand même a préciser que sur le blog RF1PP insiste bien sur le fait que Renault est toujours derière Ferrari (mais plus ou moins à jeu egale avec McLaren et BMW)

Donc tout n'est pas pour le mieux !!


non myster, ferrari semble etre, comme renault semble etre!

sur 4 tours fisico fesait 1.32 ya deux jours, aujourdhui c'est dans les 1.30, je prefere ça!

ils ont mis le doigt sur un truc, chez les bleus


+1

A mon avis c'est pas que Renault bluffait tant que ca, mais qu'ils avaient pas encore mis la main sur le petit truc. A priori apres la premiere semaine a barhein, on sentait dans le communiqué une pointe d'optimiste, c'est durant cette premiere semaine a mon avis qu'ils ont mis le doigt sur ce qu'ils cherchaient.

Et durant cette deuxieme semaine qu'ils ont commencer a le comprendre et savoir s'en servir, mais effectivement c'est positif, quand on l'aura compris completement on aura peu etre meme une evo suspension , pour l'instant nous avons, comme BMW, une suspension avec une tres grand gamme de reglage pour bien s'adapter aux pneus, peu etre pourront ils faire une avec une plus petite palette de reglage mais adaptée aux pneus, comme chez Ferrari.

On verra, mais l'important est d'aller dans la bonne direction, ce qui semble etre le cas!! (et pas celui de Mac)

Pour barcelone, les williams atomise spyker, spyker qui risque d'etre la "minardi" de 2007. Williams espere se battre avec Red bull, honda, toyota..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Ven 2 Mar 2007 10:40

c'est dans trop longtemps le GP !! :cry:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede noux » Ven 2 Mar 2007 12:20

Drool1 a écrit:Pour barcelone, les williams atomise spyker, spyker qui risque d'etre la "minardi" de 2007. Williams espere se battre avec Red bull, honda, toyota..


Ca risque d'être bien compliqué de survivre pour ces petites écuries. (Enfin, Williams...) Dans la même veine, Super Aguri rencontre pas mal de soucis et ne pourra présenter sa monoplace que le jour des essais libres du GP de Melbourne :?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 2 Mar 2007 12:59

Je pense vraiment que ca n'est pas une bonne idée de crier victoire pour 2 bons chrono alors que durant toute l'inter saison, on a fait des chronos moyens...

Il est aussi possible que Renault savait très bien de quoi était capable la R27 (c'est à dire les deux bons chronos d'hier) depuis bien longtemps, et qu'ils ont voulu cacher leur jeu !!

Je préfère toût de même croire les communiqués de presse très honnêtement... Entre RF1PP qui dit être derière Ferrari, et Alonso qui dit que Renault est derière Ferrari et McLaren devant Renault... Et BMW qui pense se battre contre Renault, donc pour la 3e place...

C'est quand même pleins de points de vu différents qui se recoupent, et je pense qu'ils ont un meilleur jugement que le notre, etant donné qu'ils sont sur place !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Ven 2 Mar 2007 13:10

Myster a écrit:Je pense vraiment que ca n'est pas une bonne idée de crier victoire pour 2 bons chrono alors que durant toute l'inter saison, on a fait des chronos moyens...

Il est aussi possible que Renault savait très bien de quoi était capable la R27 (c'est à dire les deux bons chronos d'hier) depuis bien longtemps, et qu'ils ont voulu cacher leur jeu !!

Je préfère toût de même croire les communiqués de presse très honnêtement... Entre RF1PP qui dit être derière Ferrari, et Alonso qui dit que Renault est derière Ferrari et McLaren devant Renault... Et BMW qui pense se battre contre Renault, donc pour la 3e place...

C'est quand même pleins de points de vu différents qui se recoupent, et je pense qu'ils ont un meilleur jugement que le notre, etant donné qu'ils sont sur place !!


Crier defaites non plus...Il y a pas perils en la demeure non plus

De plus maintenant que le "haut du bloc" definitif a été rendus hier, ca fait une chose en moins pour l'équipe, ca c'est fait

Et les 3 semaines apres melbourne seront utile, surtout tester a sepang

sinon pour la fin je suis d'accord
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede franki ki » Ven 2 Mar 2007 13:20

ouai c'est mieux mais maintenant il reste +sieurs inconnues :

1- combien de temps ils mettront pour exploiter leurs gommes correctement

2- fisico sera-t-il briller et heiki ne fera-t-il pas trop de bêtises (genre sortie de route) et c'est pas la peine de m'insulter il a beau avoir du potentiel c'est un rookie et alonso en 2005 il en e fait quques une donc ça peut arriver à tout le monde.

3- les developpements ? en général RF1 était un top à l'inter saison et donc engrengeait un max de points et ensuite ils évoluaient moins vite que les autres mais ils "géraient" là on est pas au top donc va falloir se bouger.

encore une fois c'est mieux mais c'est pas gagné car RF1 est attendu au tournant...


:roll:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités