Fernando Alonso affirme que la Scuderia Ferrari est le plus rapide du plateau à l’heure actuelle. Info ou intox ? L’Espagnol juge que son équipe n’aura pas le droit à la moindre erreur en Australie et que la moindre bévue sera fatale.
« Je pense que Ferrari est légèrement devant tout le monde : très rapide et très constante » affirme l’Asturien à l’issue des préparatifs pour le Grand-Prix d’Australie. « Je pense que Renault, BMW, Williams et McLaren seront très proches en termes de temps au tour. Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup. »
« Ferrari est rapide sur un tour et sur les longs runs. Nous devons continuer d’améliorer l’auto, en adhérence, en puissance. Nous continuons d’apprendre les pneus et à améliorer l’exploitation des gommes. Mais il en va de même pour chacun. Il reste deux semaines de travail en soufflerie et c’est un domaine qui peut nous permettre de trouver une évolution que nous pourrions immédiatement introduire sur la voiture. Je suis confiant, nous pouvons trouver quelque chose à temps pour Melbourne. »
Les derniers développements des essais de Bahreïn ont effectivement laissé apparaître une domination de Ferrari, et plus exactement de Felipe Massa, dont le rythme sur un tour et sur de longues distances n’a pu être égalé par son équipier, Kimi Räikkönen. Alonso pense cependant que le Finlandais et le Brésilien partiront sur la même ligne en Australie. « Ils sont à 50/50. Tout le monde pense qu’en arrivant chez Ferrari Kimi resterait devant et serait le numéro 1, mais maintenant chacun réalise que Felipe est également très rapide » explique Alonso. « Pour moi ce n’est pas une surprise. Chacun des deux peut gagner. »
Donc Alonso dit clairement que Ferrari est au dessus, et Renault à égalitée avec d'autre
Par contre je ne comprend pas ca:
"Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup."
Quelqu'un a une idée plus clair là dessus ?