Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Jan 2006 10:11

Sgrud a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Il l'a déjà prouvé, ce me semble ! :a024

Il a prouvé qu'il était très très bon....maintenant il faut confirmer pour devenir un grand :b002

Tu considéres Alonso comme meilleur que Schumacher, et Schumacher étant un grand, je dois en déduire que tu considères Fernando comme un grand, non ?
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Jan 2006 10:14

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Pb de freins ou protection de Renault, ça on n'en sait rien, j'avais déjà émis des doutes là dessus sur l'ancien forum du live...
Mais c'est vrai que la R24 n'était pas simple à piloter, je te l'accorde.

Protection de Renault, je veux bien, mais reconnaît que lorsque :

Alonso déclare : "Cependant, les choses se sont gâtées lors des qualifications: à l’approche du premier virage, j’ai connu un problème de freins. Les roues avant se sont bloquées, j’ai manqué la corde et perdu une seconde. Je savais que quelque chose ne tournait pas rond avec la voiture : j’ai donc décidé de faire très attention afin de terminer dans les dix premiers. Cependant, dans le dernier virage, le voiture est partie en sousvirage au freinage. J’ai perdu du temps et je n’ai pas pu faire mieux que 17ème au final."

GP2004, pas franchement pro-Alonso, met : " L’Espagnol n’a cependant pas craqué sous la pression des qualifications comme à Sepang, puisque ce sont ses freins qui l’ont trahi. Fernando est parti à la faute dans le premier virage, où ses freins n’ont pas parfaitement fonctionné dans une zone de gros freinage. "

Et qu'enfin les huiles de chez Renault défendent cette thèse, il ne reste plus beaucoup d'éléments pour penser que les freins n'avaient pas de problèmes. :b011

GP2004 ne faisait que recopié le communiqué de presse de Renault ! :b002
Enfin bref, c'est pas bien grave on s'en fiche maintenant.

Ce qui compte, c'est qu'il se donne a fond en 2006 pour lui et pour Renault, c'est tout.

Non, à cette époque, ils ne recopiaient pas les communiqués de presse, c'est bien GP2004 qui l'a écrit.

Enfin bref, je suis d'accord avec ta conclusion, mais j'espère que Renault ne va pas faire durant la saison ce qu'ils font durant les essais : en effet, faire un peu enrager Alonso dans les essais de l'intersaison, pas de problèmes ! Mais je ne leur conseille pas de faire la même chose durant la saison, car s'ils comptent sur Fisichella pour ramener les 2 titres, on est pas dans la m... ! :a021
Brett Sinclair

Messagede Sgrud » Sam 7 Jan 2006 12:18

Brett Sinclair a écrit:Tu considéres Alonso comme meilleur que Schumacher, et Schumacher étant un grand, je dois en déduire que tu considères Fernando comme un grand, non ?

Je ne le considère pas comme meilleur : le meilleur, le champion, est celui qui gagne le plus, qui met tous les éléments en sa faveur, pour gagner.....comme a su le faire Schumacher avec ses 7 titres en trouvant la bonne équipe, en s'entourant des bonnes personnes et ainsi en faisant grandir l'équipe et son potentiel !

Je considère Alonso comme aussi rapide voire plus rapide que Schumacher....il a également une très grande inteligence de course, une maturité incroyable et une grande agressivité qui lui donne une capacité à être plus agressif et incisif que les autres en course...pour les dépassements par exemple...sur la piste, il est très fort, et c'est en ce point qu'il est le meilleur...

Mais un grand pilote comme Schum (c'est rien de le dire !), a un énorme pouvoir fédérateur (c'est peut-être le plus important en fait), est 100% impliqué dans ce qu'il fait, croit toujours en son équipe (Alonso vient de renier l'équipe qui la fait exploser), ne la critique ni ne se décourage jamais (cf 2005...), il a la niac en tout instant, ne refuse jamais des essais privés, ni autres côtés fastidieux de son job (la promo par exemple), toutes choses qui font évoluer l'équipe....à ce niveau Fernand doit encore apprendre....beaucoup apprendre !

J'ai très moyennement apprécié l'annonce du départ d'Alonso, pas tellement sur le fond (quoiqu'on perd une pièce maitresse, c'est plus qu'évident), mais plutôt sur la forme, en l'annonçant si tôt, il a sapé le moral de tout le monde, mais surtout de son équipe : il casse toute la campagne de pub (elle en devient presque obsolète), il sème une fameuse zizanie (quid de notre fameux "Team Spirit" qui était sans doute notre force), il se met en danger lui même en sachant très bien qu'il n'aura pas l'avantage de participer au programme 2007, et de ne pas être tenu au courant ni impliqué dans certaines évos 2007 dont il devrait bénéficier....ou pas !
Il sais aussi qu'il ne sera plus le centre du monde comme il l'était...loin de là...
S'il avait voulu afaiblir son équipe, il n'aurait pas pu mieux faire...Il est passé du côté obscur de la force...Dark Dennis powaaaaaa...

Quand bien même Renault arrêterait la saison fin 2006 (pure supposition), la précocité de l'annonce de son départ est inacceptable vis à vis de son employeur, que dis-je de son tuteur : il a déstabilisé toute l'équipe !

Est-ce le signe d'un tout grand que d'agir de la sorte en compromettent sa saison 2006 ??? Je ne le crois pas....et humainement, c'est très petit...

Je ne parlerai pas de Raikkonen qui pour moi n'a encore rien prouvé, fait des erreurs en courses, semble dur avec la mécanique et en plus, s'est fait "taper" par Heidfeld chez Sauber...il est certes rapide, mais me semble moins exceptionnel que les 2 autres...

Dans tous les cas, profitons de ce combat des chefs : ces 3 pilotes sur la grille nous donnerons obligoirement un grand cru...en espérant qu'Alonso honnore son contrat, comme un champion devrait le faire !
Dernière édition par Sgrud le Sam 7 Jan 2006 14:02, édité 3 fois.
Sgrud

Messagede alonsofernando » Sam 7 Jan 2006 13:19

je suis presque du méme avis que le dernier post de sgrud

mais a mon avis il a voulu assurer ses arriére en signant un bacquet sur au long terme ce qui n'aurait peut étre pas été le cas chez renault (on va savoir ça bientot) surtout si on prend en compte que ferrari ne voudra jamais d'alonso dans son bacquet. Maintenan la maniére de l'annoncer c'est vraiment n'importe quoi mais je pence ron dennis la pousser a faire ça comme il le fait d'ailleur souvent

je doute fort qu'il fasse une saison de m.... tout au contraire mais en méme temp je suis pas dans sa peau donc personne peut savoir comment il va faire et puis je ne sait pas mais c'est bizare pas enormément de réaction de briatore je suis curieu de savoir comment il va réagir
alonsofernando

Messagede Blueboy » Sam 7 Jan 2006 15:51

Alonso Meilleur que shum et autres blah blah blah!!!

je crois moi que chacuns evaluent ses possibilités et que certains les jugent importante pour avoir une tres grosse motivation!

c'est pour ça que l'ont a vu des fisico impressionant et des shums aussi!

Alonso c'est different, il a pas la meme perception que les autres, meme avec une clio il serait persuadé qu'il peut gagner!

mais des champions en puissance y'en a pas mal en F1!

Si Fisico est rassurer et sent le team derriere lui, je le crois capable de faire de garnds trucs, comme par le passé!
Image
Blueboy

Messagede 50g » Sam 7 Jan 2006 17:31

Y a du bon dans le post de Sgrud, et aussi dans celui de Blueboy.
En effet, Alonso n'aurait pas fais autrement s'il avait avait voulu mettre le moral de l'équipe à sac, mais Fisico est d'une part revanchard et ne veux pas d'une seconde saison "2005", mais en plus il aura le souteitn de toute l'équipe, et si pour le moment la pillule est dure à passer, je pense qu'à la mi-saison Alonso sera vu comme un judas, bien / pas bien, on verra.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede poop » Sam 7 Jan 2006 18:21

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:12, édité 1 fois.
poop

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Jan 2006 23:09

Sgrud a écrit:Mais un grand pilote comme Schum (c'est rien de le dire !), a un énorme pouvoir fédérateur (c'est peut-être le plus important en fait), est 100% impliqué dans ce qu'il fait, croit toujours en son équipe (Alonso vient de renier l'équipe qui la fait exploser), ne la critique ni ne se décourage jamais (cf 2005...), il a la niac en tout instant, ne refuse jamais des essais privés, ni autres côtés fastidieux de son job (la promo par exemple), toutes choses qui font évoluer l'équipe....à ce niveau Fernand doit encore apprendre....beaucoup apprendre !

Alonso a fait beaucoup d'essais privés en 2005. 2 fois + que Raikkonen...

De plus... il n'a pas renié Renault. Il change d'équipe à la fin de son contrat, ce qui est arrivé à tous les pilotes du plateau (du moins ceux qui sont restés suffisamment de temps en F1 !).

Cela nous touche + car il s'agit de Renault et d'Alonso, mais un peu de recul, de grâce.

Sgrud a écrit:J'ai très moyennement apprécié l'annonce du départ d'Alonso, pas tellement sur le fond (quoiqu'on perd une pièce maitresse, c'est plus qu'évident), mais plutôt sur la forme, en l'annonçant si tôt, il a sapé le moral de tout le monde, mais surtout de son équipe : il casse toute la campagne de pub (elle en devient presque obsolète), il sème une fameuse zizanie (quid de notre fameux "Team Spirit" qui était sans doute notre force), il se met en danger lui même en sachant très bien qu'il n'aura pas l'avantage de participer au programme 2007, et de ne pas être tenu au courant ni impliqué dans certaines évos 2007 dont il devrait bénéficier....ou pas !
Il sais aussi qu'il ne sera plus le centre du monde comme il l'était...loin de là...
S'il avait voulu afaiblir son équipe, il n'aurait pas pu mieux faire...Il est passé du côté obscur de la force...Dark Dennis powaaaaaa...

Justement, il se met en danger lui-même et ne sera pas mis au courant des évos de 2007... C'est réglo, ça !
Qu'auriez-vous dit si Alonso avait attendu août pour annoncer son transfert ? Vous auriez dit qu'il avait attendu le dernier moment pour être le + au courant possible des évos de 2007 et les donner à McLaren, et également pour affaiblir l'équipe au moment où elle en aura le + besoin : lors de la bataille finale (en espérant que Renault soit toujours en lutte pour les championnats !).
Il perd à tous les coups !

Sgrud a écrit:Quand bien même Renault arrêterait la saison fin 2006 (pure supposition), la précocité de l'annonce de son départ est inacceptable vis à vis de son employeur, que dis-je de son tuteur : il a déstabilisé toute l'équipe !

Bon, ce qui te dérange donc, en substance, c'est la précocité de l'annonce.
Ben désolé, mais je pense que mieux valait faire cette annonce à l'intersaison qu'en pleine bataille. Et je ne vois pas comment l'on peut penser l'inverse.
Brett Sinclair

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Jan 2006 23:45

Sgrud est concessionaire Renault, et il sait que cette annonce prématurée est mauvaise pour l'image de la marque :b002
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 8 Jan 2006 05:54

De plus... il n'a pas renié Renault. Il change d'équipe à la fin de son contrat, ce qui est arrivé à tous les pilotes du plateau (du moins ceux qui sont restés suffisamment de temps en F1 !).

ON EN A RIEN A FAIRE QU IL SE BARRE AILLEUR!

c'est clair?

quand on est si sure de soi, et que dans la semaine on vient de lever la coupe FIA avec une equipe, on plonge pas avec sont pire ennemi dans le pognont et la disgrace! on attends la fin de saison la periode des transferts, comme tout les autres!

De plus le team qui lui faisait confiance a ete insulté par son geste, la marque, ses sponsors!

Alonso ne fait pas que changer de team, il hurle a tous "voila renault c'est de la merde et Mercedes c'est genial", il met renault dans la merde envers ses sponsors, et detruit l'image que renault essait de vendre dpuis 5 ans, en plus il trahit son manager, le mec qui lui a fait confiance et a misé sur lui le tirant de minardi, car alonso aurait fait une carreire de Dela rosa si renault avait pas tout joué sur lui!

combien de top team misent tout sur un inconnu? McLaren? Ferrari?

alors pourquoi alonso et mclaren l'ont annoncé si tot? pour prendre des pincettes avec renault?

Ok, alors alonso signe avec un autre team, tres bien, mais il aurait pu demander le secret sur son contrat jusqu'a la fin de saison par respect pour son equipe!

crois tu que Daimler et McLaren voulaient alonso aujourdhui pour etre sure de l'avoir avec le pognon qu'ils viennent de piquer a ferrari via vodafone? et qu'ils auraient pas pu l'avoir a la fin de saison avec le fric qu'ils proposent?

t'es Naif!

Aujourdhui, McLaren a cassé ce qu'ils ne pouvaient pas battre sur la piste le temdem renault alonso, le loser c'est a premiere vue Renault, mais il se pourait que ça devienne Alonso, car sans lui "a 100%" le team a toujour su trouver les idées afin de faire evoluer le bateau au niveau perfs et resultats et ça en s'addaptant a de plus important changements et mieux que les autres aux fantasmes de la FIA! et aujourdhui d'Alonso!

Cabron
Image
Blueboy

Messagede alonsofernando » Dim 8 Jan 2006 11:02

Blueboy a écrit:Ok, alors alonso signe avec un autre team, tres bien, mais il aurait pu demander le secret sur son contrat jusqu'a la fin de saison par respect pour son equipe!

Il aurait demander le secret sur son transfert c'est pas 200 post qu'il y aurait eu sur son transfert mais 400. Si on aurait su qu'il y avait des dessous de manteau depuis decembre en pleine saison je vous laisse imaginer ..... C'est encore plus béte de le caché regarder le nombre de post sur la rumeur qui le donner chez ferrari De plus il aurait connu les evo 007!!!!!!
alonsofernando

Messagede Drool1 » Dim 8 Jan 2006 12:40

En fait le probleme c'est que tout devait etre annoncé au debut du printemps, fin de l'hiver:

- carlos definit la nouvelle politique en fevrier
- Renault commence a faire la promo sur le tire champion en ce moment
- Entre mars et mai Renault devait negocier justement avec alonso, briatore, ils s'etaient tous mis d'accord pour prendre des decisions à cette date, y compris continuer ou pas etc....

La alonso a pris tout le monde de court, et a fait un "caprice"

Comme l'expliquait tres bien auto-hebdo, ron dennis "devalorise" le titre 2005 de renault en faisant ca avant la promo, pourri d'avance la saison 2006 car ayant des inges qui partent, un raikkonen qui ne sait pas ou aller, un moteur mercedes fragile et un budget en baisse, il espere surtout bien preparer 2007 en embauchant alonso et en pourrissant renault...

Enfin bon, moi je pense qu'alonso fera son job, meme si l'ambiance ne sera plus la meme, au moins la situation est tirée au clair, il n'y aura pas de sous-entendu, fisico va etre en confiance, la R26 sera une fusée et Renault va etre champion 2006 :b012

Puis en 2007 ils seront la, car si on ne finit pas dans le top 3 cette année... alors la je serais sur le cul, pour 2008, la seule incertitude pour moi est le reglement...
Mais il faut y croire, que nous serons la encore.

:a005 :a009 :a008 :a010 :a027
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Dim 8 Jan 2006 15:50

+ 10000000000000000000000 pour les postes de blueboy et de Drool :b003 :b003 :b003
Sgrud

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 16:00

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:12, édité 1 fois.
poop

Messagede dex07 » Dim 8 Jan 2006 16:07

Moi je suis plutot d'accord avec poop ...

De toute facon, le "mal" est fait ... rien de ne sert de parlementer pendant 200posts pour toujours dire la meme chose :b002

Avant ca, Alonso c'etait le plus beau, le plus fort, le plus naturel, le plus sympa, le plus tout en somme ... maintenant c'est le plus con, le plus egoïste, McLaren sont que des loosers, ils ne valent rien ... on se croirait sur un forum rouge dont je tairais le nom sur lequel tout le monde critique renault sans aucun arguments !

Pour nombre d'entre (n)vous le coeur parle avant la raison. J'ai beau etre fan inconditionnel de renault, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que le principal adversaire est un nul, qu'il ne vaut rien ... surtout quand on regarde les chiffres et qu'on voit que a chaque fois qu'ils finissent un GP c'est une victoire ou presque en 2005 ...

Pensez un peu au respect de l'adversaire messieurs :b008
dex07

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 16:12

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:13, édité 1 fois.
poop

Messagede Sgrud » Dim 8 Jan 2006 16:18

Pour moi, il n'est pas tout négatif du tout !!!

Je pense encore que c'est le pilote le plus rapide, et ça ne changera pas...

Je serai son supporter en 2006 (sauf s'il ne respecte pas son contrat....enfin, j'me comprends :a019 )

Simplement, il m'a super déçu humainement parlant...c'est tout :b008
Sgrud

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 16:24

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:13, édité 1 fois.
poop

Messagede Blueboy » Lun 9 Jan 2006 00:10

Dex, avec mes mots je me cache pas que mclaren a gagné 10 GP cette année, je dit pas que ce sont des merdes pour construire une voiture rapide, je dis que c'est des losers parce qu'ils sont pas capable avec les moyens qu'ils ont de suplanter ferrari et maintenant renault!

et pourquoi pas mclaren ne ferait pas rentrer un jeune plein d'espoir? si ce n'etait pas un tactique pour vodafone de tacler telepphonica en espagne?

je dis que ce sont des null pas pour construire un auto, mais dans la gestion de leur team, et de leur saison!

fais pas l'ammalgame, Juju!

et Alonso malgré tout les qualités de pilote qu'il a , et je sius pas critique la dessus, est remplaçable, est un gamin capricieu qui fait la bouille et ne couvre pas ses obligations contractuelles pour des histoire de fric!

c'est pytoyable, et meme si mclaren casse son contract et il se retracte pour ressigner chez renault, j'espere que renault s'en debarrasserait, car je suis plus fan de lui, qu'il aille au diable, et faite rentrer du talent sur la piste comme vous savez le faire chez renault messieurs!
Image
Blueboy

Messagede Sgrud » Lun 9 Jan 2006 00:59

T'as parlé quelle langue le là, ca j'ai pas tout compris :b005
Sgrud

PrécédenteSuivante