Brett Sinclair a écrit:Tu considéres Alonso comme meilleur que Schumacher, et Schumacher étant un grand, je dois en déduire que tu considères Fernando comme un grand, non ?
Je ne le considère pas comme meilleur : le meilleur, le champion, est celui qui gagne le plus, qui met tous les éléments en sa faveur, pour gagner.....comme a su le faire Schumacher avec ses 7 titres en trouvant la bonne équipe, en s'entourant des bonnes personnes et ainsi en faisant grandir l'équipe et son potentiel !
Je considère Alonso comme aussi rapide voire plus rapide que Schumacher....il a également une très grande inteligence de course, une maturité incroyable et une grande agressivité qui lui donne une capacité à être plus agressif et incisif que les autres en course...pour les dépassements par exemple...sur la piste, il est très fort, et c'est en ce point qu'il est le meilleur...
Mais un grand pilote comme Schum (c'est rien de le dire !), a un énorme pouvoir fédérateur (c'est peut-être le plus important en fait), est 100% impliqué dans ce qu'il fait,
croit toujours en son équipe (Alonso vient de renier l'équipe qui la fait exploser), ne la critique ni ne se décourage jamais (cf 2005...), il a la niac en tout instant, ne refuse jamais des essais privés, ni autres côtés fastidieux de son job (la promo par exemple), toutes choses qui font évoluer l'équipe....à ce niveau Fernand doit encore apprendre....beaucoup apprendre !
J'ai très moyennement apprécié l'annonce du départ d'Alonso, pas tellement sur le fond (quoiqu'on perd une pièce maitresse, c'est plus qu'évident), mais plutôt sur la forme, en l'annonçant si tôt, il a sapé le moral de tout le monde, mais surtout de son équipe : il casse toute la campagne de pub (elle en devient presque obsolète), il sème une fameuse zizanie (quid de notre fameux "Team Spirit" qui était sans doute notre force), il se met en danger lui même en sachant très bien qu'il n'aura pas l'avantage de participer au programme 2007, et de ne pas être tenu au courant ni impliqué dans certaines évos 2007 dont il devrait bénéficier....ou pas !
Il sais aussi qu'il ne sera plus le centre du monde comme il l'était...loin de là...
S'il avait voulu afaiblir son équipe, il n'aurait pas pu mieux faire...Il est passé du côté obscur de la force...Dark Dennis powaaaaaa...
Quand bien même Renault arrêterait la saison fin 2006 (pure supposition), la précocité de l'annonce de son départ est
inacceptable vis à vis de son employeur, que dis-je de son tuteur : il a déstabilisé toute l'équipe !
Est-ce le signe d'un tout grand que d'agir de la sorte en compromettent sa saison 2006 ??? Je ne le crois pas....et humainement, c'est très petit...
Je ne parlerai pas de Raikkonen qui pour moi n'a encore rien prouvé, fait des erreurs en courses, semble dur avec la mécanique et en plus, s'est fait "taper" par Heidfeld chez Sauber...il est certes rapide, mais me semble moins exceptionnel que les 2 autres...
Dans tous les cas, profitons de ce combat des chefs : ces 3 pilotes sur la grille nous donnerons obligoirement un grand cru...en espérant qu'Alonso honnore son contrat, comme un champion devrait le faire !