Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Jeu 23 Fév 2006 15:40

MDRRRR : il m'a entendu :b009 :b009 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 15:41

Il t'a entendu :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Jeu 23 Fév 2006 15:42

Blueboy a écrit:je crois que le 72° les empechés d'atteindre le niveau d'efficassité du chassis mp4/20


Ca c'est clair et net et re-clair ! Avec un 90°, ya pas à ch***, le chassi ne peut être que plus efficace. Cf RS23 et son angle large.
Je suis persuadé que McLaren avait un avantage chassi en 2005 (en partie) grâce à ça.

:a005
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Jeu 23 Fév 2006 16:26

Jeff a écrit:
Blueboy a écrit:je crois que le 72° les empechés d'atteindre le niveau d'efficassité du chassis mp4/20


Ca c'est clair et net et re-clair ! Avec un 90°, ya pas à ch***, le chassi ne peut être que plus efficace. Cf RS23 et son angle large.
Je suis persuadé que McLaren avait un avantage chassi en 2005 (en partie) grâce à ça.

:a005

En même temps personne n'a imposé à Renault un angle à 72°, donc oui Mclaren était avantagé, mais ils se sont donné les moyens de l'être :b002 .

Quand aux perfs des R26, restons calme, une Honda pointe son nez à 3 dixièmes seulement, donc pas de précipitation.
Renault est fort, y a pas de doute, mais les années de domination moi tout seul et le reste à 1 seconde c'est fini, va falloir compter sur du beau monde (je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez :b011 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede RSpower » Jeu 23 Fév 2006 16:30

... Midland, Supar Aguri et Toro Rosso :b004

:a025
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 16:45

50g a écrit:Quand aux perfs des R26, restons calme, une Honda pointe son nez à 3 dixièmes seulement, donc pas de précipitation.


Ouai enfin Honda sur les runs plus loongs, c'est du 1'19 :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Jeu 23 Fév 2006 16:52

Button passe 1er en 1'13"935 .... qu'est ce que je disais ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 16:53

Button P1 sur 3 tours, 36/1000ème devant Fisico.

-> la Honda est bonne sur 1 tour, mais sur les longs runs, c'est pas terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Jeu 23 Fév 2006 17:03

Puis bon...le temps d'Alonso a été fait sur une piste à 5°...ça change tout :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Bernard Dudot » Jeu 23 Fév 2006 17:04

ouai, bas button fait joujou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 17:10

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 23 Fév 2006 17:23

A noter que Montoya a fait tout de même 131 tours et Kimi 'que' 79.
Button : 116
Barichello : 119

Fisico : 124
Alonso : 113
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 17:36

J'ai fait la comparaison des meilleurs runs de FA et de JPM :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 23 Fév 2006 17:36

Tout le monde claque des temps la, c'est la fin des essais, on test les performances.

Reste l'inconnu ferrari qui comme d'habitude s'isole, ils ont comparé au debut puis sur la fin tournent en solo.

En tout cas la lutte ca etre severe cette année, avec Renault, mcLaren et aussi Honda. Pour ferrari on verra.

Par contre mercedes a l'air d'avoir fiabilisé son moteur car plus de panne en ce moment apparement ....

Montoya reste à distance niveau temps par contre :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Jeu 23 Fév 2006 17:45

Moyenne avec les dernier tour (alonso l'a loupé)
0.52
sans le dernier tour
0.78
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 18:25

Blueboy a écrit:voilà le genre de photo qui est interressante!

Image


C'est un peu vieux ça :b010

Mis à part ça, merci pour tes commentaires, interressants !

Mise à part ça, il me semble que Fisico est revenu à l'aileron arrière vu sur la R26 au début, alors que Fernando avait lke nouvel aileron AR hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 23 Fév 2006 18:44

En tout cas moi je suis etonné par ces chronos :a018

Les monoplace 2006 n'ont pas perdu 2.5 secondes par rapport aux 2005 en V10 , mais elles sont meme plus rapides !!!

Le record de button sur cette piste etait etabli avec une voiture en pneus qui se changent comme en 2006, mais avec un V10 et des normes aéro d'avant 2005, on pourait meme ajouter une poid non reglementaire

Autant dire que les performances des voitures sont spectaculaires !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2006 19:42

.:: Essais Barcelone, Jour 2 - 23/02/2006 ::.

Deuxième journée d’essais à Barcelone pour le Renault F1 Team, une journée productive et très satisfaisante.


Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont poursuivi aujourd’hui leurs essais sur le Circuit de Catalunya à Barcelone. Malgré des conditions de piste très fraîches, les deux pilotes de l’écurie au losange ont pu boucler leur programme sans aucun problème mécanique à déplorer et se sont montrés très compétitifs tout au long de la journée.

Fernando Alonso a couvert en début de matinée une distance de course où il a fait preuve d’une très grande régularité et à signer de beaux chronos. Il a ensuite continué son programme et s’est concentré sur des essais de réglages châssis avec notamment de nouveaux ajustements aérodynamiques.

Giancarlo Fisichella de son côté a mené tout au long de la journée un lourd programme de set up sur la voiture. Le Romain s’est avéré très performant puisqu’il a longtemps été en tête des feuilles de temps. Il termine la journée avec le deuxième temps, juste devant son coéquipier, avec un chrono de 1:13.969.

Fernando Alonso :
« Nous avons bien progressé aujourd’hui en vue des premiers GP. La voiture est saine, bien équilibrée et je pense qu’avec Michelin nous avons trouvé des directions intéressantes pour le début de saison. Je suis confiant et j’ai hâte maintenant de pouvoir nous comparer aux autres écuries dans des conditions de course réelles ».

Giancarlo Fisichella :
« Je pense avoir bien avancé dans mon programme et je suis très satisfait des résultats obtenus. Mes performances de la journée sont très satisfaisantes et les directions que nous prenons en ce qui concerne le développement de la voiture me semble efficace. Cela a été une très bonne journée ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été une très bonne journée pour nous aujourd’hui. Nous avons bien avancé et nous avons pu tenir notre programme sur les deux voitures. Nous avons travaillé sur la préparation des premières courses de la saison car l’échéance est de plus en plus proche. Les temps et les résultats sont bons, les pilotes ont été très satisfaits de la balance de la voiture ; c’est une journée vraiment satisfaisante et c’est toujours plus facile pour l’équipe de travailler dans ces conditions ».

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Jeu 23 Fév 2006 20:06

Photo HD nouveau package.
Image
Image
Ancien
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Jeu 23 Fév 2006 21:35

Fernando03 a écrit:
Blueboy a écrit:voilà le genre de photo qui est interressante!

Image


C'est un peu vieux ça :b010

Mis à part ça, merci pour tes commentaires, interressants !

Mise à part ça, il me semble que Fisico est revenu à l'aileron arrière vu sur la R26 au début, alors que Fernando avait lke nouvel aileron AR hier.


en effet, et l'avant aussi, ce qui est logique du au nez plus fin!
Image

le package d'alonso est plus performant sur la longeure!

disont que le temps de button nous dit que michelin a fait des progres, et que les 1.15 d'alonso au milieu de son run nous confirme que la R26 a le meilleur chassis, la deuxieme affirmation me convient plus!
et c'est pas si vieux que ça, je parle confinemant des appendices telemetriques, pas de la voiture!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron