Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 23 Fév 2006 23:57

Il y une interview sur un site russe, ou Alonso disait que s'il avait roulé avec les ailerons de configuration "Barcelone" (et non Bahrein, comme utilisé dans la simulation course) il aurait pu tourner plus rapidement, d'environ 5 dixièmes que son temps effectué lors des essais ce matin (1'13"4XX)


At the end of the day, Alonso exposed that he drove with Bahrain opening race kind of wings. "- With Barcelona wings, i could have been half a second faster. This way the time would have been 1,13,4 - so a new track record, already under the V10-times.
Long stints with crazy times

On Thursday, the spaniard star drove a full Grand Prix -practise. For the challengers the most impression made Alonsos laptimes, where Renault stays in the 1.15 without the times fading at all.



A propos des long relais, les autres étaient impresionnés par les temps fait pas l'espagnol, aux alentours des 1'15, sans chuter en performances.



Bon, ceci est à prendre avec des pincettes :b002
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Messagede Bernard Dudot » Ven 24 Fév 2006 00:18

merci pour cette info.
Mais bon reston sur terre :b001 .

merci raymane pour le lien :b002
http://www.ews.uiuc.edu/~ayres/barcelona2.htm
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Messagede FFRF1 » Ven 24 Fév 2006 07:37

Sur la journée d'hier, voici ce que je peux vous dire :
- FA a mis du temps à reprendre la piste le midi car, suite au changement d'aéro sur sa voiture, la BV a été déposée afin de changer les rapports.
- FA a fait des runs de 20, 19 et 17 tours le matin. Il était très, très régulier et surtout était très rapide en fin de runs ...
- bizarrement, Honda n'a pas fait de distance de course, que ce soit hier ou avant-hier
- Montoya était 8/10ème en moyenne plus lent que FA pendant ses runs longs alors qu'ils tournaient à peu près en même temps

Voilà ce qu'on peut en dire.
A noter aussi que, d'après nos relevés, nous avons les 2 meilleures vitesses de pointe.

Concernant la photo, effectivement, c'est du vieux. J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de voir le même type de photo de la R26 car l'intégration des radiateurs dans la voiture ainsi que les échappements sont de toute beauté !!!
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede bafiol » Ven 24 Fév 2006 08:24

FFRF1 a écrit:Sur la journée d'hier, voici ce que je peux vous dire :
- FA a mis du temps à reprendre la piste le midi car, suite au changement d'aéro sur sa voiture, la BV a été déposée afin de changer les rapports.
- FA a fait des runs de 20, 19 et 17 tours le matin. Il était très, très régulier et surtout était très rapide en fin de runs ...
- bizarrement, Honda n'a pas fait de distance de course, que ce soit hier ou avant-hier
- Montoya était 8/10ème en moyenne plus lent que FA pendant ses runs longs alors qu'ils tournaient à peu près en même temps

Voilà ce qu'on peut en dire.
A noter aussi que, d'après nos relevés, nous avons les 2 meilleures vitesses de pointe.

Concernant la photo, effectivement, c'est du vieux. J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de voir le même type de photo de la R26 car l'intégration des radiateurs dans la voiture ainsi que les échappements sont de toute beauté !!!


veinard ..... :b002
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Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 09:23

Bernard Dudot a écrit:merci raymane pour le lien :b002
http://www.ews.uiuc.edu/~ayres/barcelona2.htm


Raymane l'a repris sur le live, mais c'est le lien de Blueboy :b002
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Messagede raymane » Ven 24 Fév 2006 09:40

Oui, Blueboy l'a donné à Fernando03, qui l'a donné ici. Je l'ai repris et mis sur le live et revoilà le lien ici. Le monde est petit. Merci Blueboy :a004
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Messagede noux » Ven 24 Fév 2006 15:08

FFRF1 a écrit:- bizarrement, Honda n'a pas fait de distance de course, que ce soit hier ou avant-hier


Pourtant en cumulé ils auront tourné autant que Renault (même plus puisqu'ils ont pris un jour de plus)...
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Messagede poop » Ven 24 Fév 2006 15:31

Les 850 tours de Honda à Bahrein la semaine passée seront en un gros avantage pour eux...penses tu FFRF1 que cela puisse désavantager Renault ?


Il ont encore la 3éme voiture du vendredi.....aussi.
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Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 16:20

Je pense que c'est surtout la 3ème voiture qui sera un avantage pour Honda cette année, mais pour les seances passées à Bahrein, je ne suis pas sur que Renault soit si désavantagé que ça.
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Messagede xamo27 » Ven 24 Fév 2006 16:46

il y a tjrs la 3éme voiture??? je croyait que c'était fini???
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Messagede RSpower » Ven 24 Fév 2006 16:49

xamo27 a écrit:il y a tjrs la 3éme voiture??? je croyait que c'était fini???


Quand on parle de règlement à deux balles cette règle fait partie des règles les plus pourries de ce règlement à 2 balles ... j'suis pas sur d'avoir été assez clair :b004
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Messagede Fan de Renault » Ven 24 Fév 2006 18:16

P1 pour Nando

Barcelona - 24/02/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'14"081 (+0"000) - 96 tours
2. R. Barrichello - Honda RA106 -1'14"422 (+0"341) - 108 tours
3. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"520 (+0"439) - 97 tours
4. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'14"613 (+0"532) - 52 tours
5. A. Davidson - Honda RA106 - 1'15"107 (+1"026) - 129 tours
6. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'15"829 (+1"748) - 41 tours
7. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'16"024 (+1"943) - 100 tours
8. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'16"288 (+2"207) - 41 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"687 (+2"606) - 5 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'18"130 (+4"049) - 68 tours
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Messagede Blueboy » Ven 24 Fév 2006 18:58

Fernando03 a écrit:Je pense que c'est surtout la 3ème voiture qui sera un avantage pour Honda cette année, mais pour les seances passées à Bahrein, je ne suis pas sur que Renault soit si désavantagé que ça.


pas vraiment, le pilote d'essais que ce soit pour toutes les equipes qui y ont droit auront que deux seanses pour tester, mais le fait qu'il y ai que 3 EL cette année et qu'il n'y a pas de troisieme equipe d'ingés pour le troisieme pilote, cela laissera peu de temps pour travailler sur les titulaire, et pour ne pas s'epparpiller et surtout pour pouvoir avoir des reglages proche de la course la dexieme EL qui est a la meme heure que les qualif et la course sera disputé par 29 voitures, et les craineaux pour faire des temps interressant seront serrés, de plus vu que les pneus ne doivent pas durer toute la course, y aurat plus de de la rosa faisant 30 tours par EL pour evaluer la perf!

les perfs seront trouvées plus rapidement en EL2 a 14h, la ou les equipes rechercheront la constance sera EL3!

pat sydmons l'a dit, les renault sortiront moins, car le choix des pneus seront plus simple!

quand a barain, Honda etait avec 2 equipes, et je crois que leurs temps ils pouront se les mettre dans la poche dans 15 jours, pourquoi, bein le fait qu'il fera 10° de plus, que certe comme le dit Button en trois tours tu eleve la poussiere, mais c'est pas avec 3 equipes que tu gomme reellement la piste, et la c'est l'experience michelin qui parle, donc des indications oui, mais toutes les equipes et surtout michelin ob les données concernant shakir et seront pas vraiment en retrait du au fait de na pas avoir tourné labas, vaut mieux attendre que la piste se gomme, et c'est d'ailleur pour cela que renault fait ses tests avec le plus d'equipes et surtout le mercredi jeudi et vendredi au lieu du lundi, mardi, mercredi comme certains!

d'ou la legendaire etiquette de la marque, optimiser sur tout les fronts!

la troisieme voiture devrait etre deux fois moins decisive qu'en 2005!

c'est mon opinion!

voilà mon post de la journée!

PS: reponse a Sha,

c'est ce que je dis, il y a un avantage sur economiser la mecanique, mais au niveau de la perf, toutes les equipes la trouveront tot ou tard, ceux avec la troisieme voiture auront plus de chance, mais en 2005 le voiture en course etaient pas au top, car regler un package pour tenir les pneus les qualifs et toute la course et plus coton que pour faire 20 tours! c'est pas sur les pneus que les team gagneront les courses, mais sur comment le chassis se comportent par rapport aux pneus, et la le seul chassis qui fait la difference c'est le R26, il a l'air de caresser les pneus tout en les preservants, et pour changer tout ça il faut toucher au design, ou refaire entierement toute la voiture, le package aero ou autre puissance moteur ne suffisent pas!

je suis confiant pour renault, car la R26 non seulement bien née, elle a les qualité et l'efficassité du chassis R23 qui etait le meilleur de l"année avec la puissance en plus, et l'experience d'un championat deja dans la poche!
Dernière édition par Blueboy le Ven 24 Fév 2006 22:57, édité 1 fois.
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Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 19:15

Ah je ne savais pas que le 3ème pilote n'aura pas son équipe d'ingé.
Merci pour l'info :b002
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Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 19:22

.:: Essais Barcelone, Jour 3 - 24/02/2006 ::.

Troisième et dernière journée d’essais pour l’écurie au losange cette semaine à Barcelone.

Après deux jours d’essais intensifs en vue de l’ouverture de la saison dans deux semaines, le Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme de trois jours sur le circuit de Catalunya et a consacré cette dernière journée aux pit stops et aux simulations de qualifications format 2006.

L’objectif était clairement de retrouver le bon geste, de tester de nouvelles procédures et surtout de prendre en compte les nouvelles données règlementaires notamment en ce qui concerne le retour des changements de pneumatiques et le nouveau format de qualification.

C’est Fernando Alonso, qui le premier s’est attaqué aux essais de pit stops. Changement de pneus, ravitaillement en essence, changement d’aileron avant, autant de combinaisons envisagées pour se préparer au mieux pour la première course à Bahreïn. Après plus d’une dizaine de pit stops réussis, le jeune Espagnol s’est ensuite lancé dans une simulation de séance de qualification pour permettre là encore à l’équipe de comprendre le déroulement de cette nouveauté 2006 et de se préparer tant au niveau de la gestion du temps que du type de stratégie à envisager.

Giancarlo Fisichella a suivi le même programme que son coéquipier avec une dizaine de pit stops et une simulation de qualifications au cours de l’après-midi.

Fernando Alonso :
« Nous terminons aujourd’hui une semaine importante et productive. Nous avons bien avancé pour les premières courses et je suis maintenant impatient de voir ce que nous allons donner en conditions de course face à nos concurrents. Je suis confiant, la voiture est saine et l’équipe est plus motivée que jamais ».

Giancarlo Fisichella :
« Je suis satisfait de ma semaine. J’ai la sensation que nous avons bien travaillé, bien progressé sur la voiture. Nous nous sommes montrés performants et je suis content des temps que j’ai réalisés cette semaine. J’ai maintenant envie de passer à la course et d’entamer le championnat ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été pour nous une semaine très concluante en terme de résultats. Une nouvelle fois, les deux voitures ont pu mener leur programme sans aucun problème technique majeur à déplorer et les pilotes sont contents des performances de la voiture. Aujourd’hui toute l’équipe course était là pour les entraînements de pit stops, c’était important et tout s’est très bien déroulé. Nous avons encore deux jours d’essais à Valence la semaine prochaine et ensuite il sera temps de voir effectivement ce que nous sommes capables de faire en course ».

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Messagede Sgrud » Ven 24 Fév 2006 19:23

Ton seul post oui, mais définitivement très intéressant : je n'avais pas pensé à ça !

Merci Blueboy :b002
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Messagede Sha » Ven 24 Fév 2006 19:25

Blueboy a écrit:pas vraiment, le pilote d'essais que ce soit pour toutes les equipes qui y ont droit auront que deux seanses pour tester, mais le fait qu'il y ai que 3 EL cette année et qu'il n'y a pas de troisieme equipe d'ingés pour le troisieme pilote, cela laissera peu de temps pour travailler sur les titulaire, et pour ne pas s'epparpiller et surtout pour pouvoir avoir des reglages proche de la course la dexieme EL qui est a la meme heure que les qualif et la course sera disputé par 29 voitures, et les craineaux pour faire des temps interressant seront serrés, de plus vu que les pneus ne doivent pas durer toute la course, y aurat plus de de la rosa faisant 30 tours par EL pour evaluer la perf!

les perfs seront trouvées plus rapidement en EL2 a 14h, la ou les equipes rechercheront la constance sera EL3!

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d'ou la legendaire etiquette de la marque, optimiser sur tout les fronts!

la troisieme voiture devrait etre deux fois moins decisive qu'en 2005!

c'est mon opinion!

voilà mon post de la journée!


Analyse très intéressante en effet, tout ce que tu dis là se tient, ceci dit, la troisième voiture permet aussi de moins solliciter celles des titulaires.
Bénéficier d'une troisième monoplace procure tout de même l'avantage d'économiser des kilomètres et de préserver la mécanique des F1 qui prendront part à la course.
Dernière édition par Sha le Ven 24 Fév 2006 19:27, édité 1 fois.
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Messagede noux » Ven 24 Fév 2006 19:26

Les équipes semblent fiables en général, je ne sais même pas s'il y a eu une seule casse moteur cette semaine à Barcelone !
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Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 19:34

Si !

Un V8 Toy hier.

D'ailleur, Toyota fut l'équipe la moins fiable cette semaine.
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Messagede poop » Ven 24 Fév 2006 19:54

Honda a fait de beaux runs aujourd'hui....avec Davidson, je pense que si ça avait été testé avec Button ou Barrichello, il seraient dans les temps d'Alonso, je pense que desormais, on a du soucis à se faire, Honda sera un candidat serieux à la victoire, si on en croit les derniers essais.
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