Fernando03 a écrit:Je pense que c'est surtout la 3ème voiture qui sera un avantage pour Honda cette année, mais pour les seances passées à Bahrein, je ne suis pas sur que Renault soit si désavantagé que ça.
pas vraiment, le pilote d'essais que ce soit pour toutes les equipes qui y ont droit auront que deux seanses pour tester, mais le fait qu'il y ai que 3 EL cette année et qu'il n'y a pas de troisieme equipe d'ingés pour le troisieme pilote, cela laissera peu de temps pour travailler sur les titulaire, et pour ne pas s'epparpiller et surtout pour pouvoir avoir des reglages proche de la course la dexieme EL qui est a la meme heure que les qualif et la course sera disputé par 29 voitures, et les craineaux pour faire des temps interressant seront serrés, de plus vu que les pneus ne doivent pas durer toute la course, y aurat plus de de la rosa faisant 30 tours par EL pour evaluer la perf!
les perfs seront trouvées plus rapidement en EL2 a 14h, la ou les equipes rechercheront la constance sera EL3!
pat sydmons l'a dit, les renault sortiront moins, car le choix des pneus seront plus simple!
quand a barain, Honda etait avec 2 equipes, et je crois que leurs temps ils pouront se les mettre dans la poche dans 15 jours, pourquoi, bein le fait qu'il fera 10° de plus, que certe comme le dit Button en trois tours tu eleve la poussiere, mais c'est pas avec 3 equipes que tu gomme reellement la piste, et la c'est l'experience michelin qui parle, donc des indications oui, mais toutes les equipes et surtout michelin ob les données concernant shakir et seront pas vraiment en retrait du au fait de na pas avoir tourné labas, vaut mieux attendre que la piste se gomme, et c'est d'ailleur pour cela que renault fait ses tests avec le plus d'equipes et surtout le mercredi jeudi et vendredi au lieu du lundi, mardi, mercredi comme certains!
d'ou la legendaire etiquette de la marque, optimiser sur tout les fronts!
la troisieme voiture devrait etre deux fois moins decisive qu'en 2005!
c'est mon opinion!
voilà mon post de la journée!
PS: reponse a Sha,
c'est ce que je dis, il y a un avantage sur economiser la mecanique, mais au niveau de la perf, toutes les equipes la trouveront tot ou tard, ceux avec la troisieme voiture auront plus de chance, mais en 2005 le voiture en course etaient pas au top, car regler un package pour tenir les pneus les qualifs et toute la course et plus coton que pour faire 20 tours! c'est pas sur les pneus que les team gagneront les courses, mais sur comment le chassis se comportent par rapport aux pneus, et la le seul chassis qui fait la difference c'est le R26, il a l'air de caresser les pneus tout en les preservants, et pour changer tout ça il faut toucher au design, ou refaire entierement toute la voiture, le package aero ou autre puissance moteur ne suffisent pas!
je suis confiant pour renault, car la R26 non seulement bien née, elle a les qualité et l'efficassité du chassis R23 qui etait le meilleur de l"année avec la puissance en plus, et l'experience d'un championat deja dans la poche!