Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Ven 24 Fév 2006 20:01

noux a écrit:Les équipes semblent fiables en général, je ne sais même pas s'il y a eu une seule casse moteur cette semaine à Barcelone !

C'est vrai, la fiabilité a semblé en hausse pour la plupart des équipes présentes à Barcelone cette semaine. J'attends tout de même de voir ce qu'il en sera à Barhein et en Malaisie dans des conditions climatiques autrement plus éprouvantes pour les moteurs.
Sha

Messagede raymane » Ven 24 Fév 2006 20:25

poop a écrit:Honda a fait de beaux runs aujourd'hui....avec Davidson, je pense que si ça avait été testé avec Button ou Barrichello, il seraient dans les temps d'Alonso, je pense que desormais, on a du soucis à se faire, Honda sera un candidat serieux à la victoire, si on en croit les derniers essais.

Je n'y crois pas vraiment à BAR sur la durée d'une course. 1.17 c'est pas 1.16.

EDIT : Finalement, tu n'as peut-être pas tort. En faisant les moyennes des runs de 20 tours d'Alonso hier et de Davidson aujourd'hui, il n'y a qu'un avantage de 0.2 seconde au tour pour Alonso. C'est pas beaucoup en effet... La lutte n'en sera que plus belle. :a019
raymane

Messagede Bernard Dudot » Ven 24 Fév 2006 23:14

Davidson aujourd'hui, il n'y a qu'un avantage de 0.2 seconde au tour pour Alonso.

ouai, mais si aujourd'hui Renault avec prévue un run de 20t, a peut prés a la même heures de celui de david, il y aurait peut être pas 0.2s, car les temps tombe au fur et a mesure.
Image
Bernard Dudot

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 23:23

Et Alonso est a priori en config Bahrein.
Image
HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Ven 24 Fév 2006 23:34

Et Alonso est a priori en config Bahrein.

Et la concurence aussi....peut étre.
enfin je sais pas. :b010
Image
Bernard Dudot

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Fév 2006 23:35

Ouai enfin Honda s'en fiche un peu de ça je pense, ils ont déjà tourné à Bahrein.
Image
HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Ven 24 Fév 2006 23:55

Oui, c'est vraie.

Pour les essaie de la semaine prochaine, il y aura le nouveau package?
Image
Bernard Dudot

Messagede poop » Sam 25 Fév 2006 00:15

Ne négligez pas Honda autant que ça, Button et Barrichello sont plus rapide qu'un Davidson....

Donc vraiment, Honda sera un adversaire de taille pour la lutte à la victoire, Mclaren à ne pas écarter non plus, et toujours l'inconnue Ferrari...

La saison sera semble-t-il vraiment disputée et si Renault est titré à la fin, la victoire n'en sera que plus belle, mais il est clair, que la saison sera difficile, autnat pour Renault que pour les autres, ce changement de règle a remis pas mal de monde à niveau.
Dernière édition par poop le Sam 25 Fév 2006 00:18, édité 1 fois.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede raymane » Sam 25 Fév 2006 00:16

La mise à jour des graphiques sur :

http://www.ews.uiuc.edu/~ayres/barcelona2.htm

On y voit (dans interesting stints au 24 février) un run assez long d'Alonso que je n'avais pas vu en live et qui me rassure encore plus.
raymane

Messagede UBUNTU » Sam 25 Fév 2006 00:32

On voit que Renault à fait 17 tours en moins 1'17
Honda 5
Toyota 5
Mclaren 3
Williams 3
RBR 2
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Fan de Renault » Sam 25 Fév 2006 02:08

poop a écrit:Ne négligez pas Honda autant que ça, Button et Barrichello sont plus rapide qu'un Davidson....

Donc vraiment, Honda sera un adversaire de taille pour la lutte à la victoire, Mclaren à ne pas écarter non plus, et toujours l'inconnue Ferrari...

La saison sera semble-t-il vraiment disputée et si Renault est titré à la fin, la victoire n'en sera que plus belle, mais il est clair, que la saison sera difficile, autnat pour Renault que pour les autres, ce changement de règle a remis pas mal de monde à niveau.

Barichello a tourné aujourd'hui et est derrière Nando, je vois pas pourquoi vous faites une fixette sur Davidson alors que la barique est là .
Vous avez lu la feuille des temps ?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede bafiol » Sam 25 Fév 2006 08:03

pour le 3eme pilote je trouve que c'est une bonne idee mais le fait d'en disposer ou non devrait etre reevalue apres chaque course.... la par exemple honda y aura droit... si honda est 2eme au classement constructeur apres la 1ere journee et beh elle n'y aura plus droit par contre toyota qui n'y a pas droit si elle est 5eme pourra a nouveau en beneficier et ainsi de suite.. mise a jour apres chaque course...... je trouverai plus juste... :b002
bafiol

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Fév 2006 09:09

Je suis completement d'accord !

Cette règle n'est pas très juste...
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Sam 25 Fév 2006 09:53

La proposition de bafiol me parait exelente, simple et pleine de bon sens. Tout ce qui manque a Max et sa clique! donc aucune chance d'être adopté.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede bafiol » Sam 25 Fév 2006 09:54

Fernando03 a écrit:Je suis completement d'accord !

Cette règle n'est pas très juste...

dans l'etat des choses oui .....

j'avais bien aime aussi en 2002 ou 2003 ou les equipes qui avaient decide de limiter leurs essais prives pouvait rouler 2h de plus le vendredi..renault l'avait fait...

je pense que la FIA pourrait faire de meme ..autoriser le 3eme pilote le vendredi pour les equipes limitant leurs essais prives..... mais bon.... la F1 ne peut pas etre equitable dans le sens ou des equipes possedent des souffleries high tech (d'ailleurs quelle estl'echelle de la soufflerie de renault 1 demi ou 1...???) d'autres possedent des circuits prives.... la situation est pas simple.... mais reduire les couts permettraient surement de voir venir de nouvelles equipes et de permettre a la f1 de garder les constructeurs.... je vais postuler a la FIA pour resoudre le probleme... :b009

sinon encore 2 semaines... et cette annee j'enregistre tous les gp essai et qualif au format mpeg2 pour me faire une petite dvdteque

bon weekend
bafiol

Messagede poop » Sam 25 Fév 2006 11:54

Fan de Renault a écrit:
poop a écrit:Ne négligez pas Honda autant que ça, Button et Barrichello sont plus rapide qu'un Davidson....

Barichello a tourné aujourd'hui et est derrière Nando, je vois pas pourquoi vous faites une fixette sur Davidson alors que la barique est là .
Vous avez lu la feuille des temps ?

Il faut aussi regarder les relais effectués, et Barrichello n'a pas fait de long relais comme Davidson (programme different).
Image
poop

Messagede FFRF1 » Lun 27 Fév 2006 07:37

Pour mémoire, quand Renault avait signer les accords Heathrow, nous avions une 3ème équipe d'ingé/mécanos pour suivre la 3ème voiture. Je ne vois donc pas pourquoi les autres écuries n'en auraient pas ....

Concernant Honda, depuis quasiment le début, je vous dis qu'ils seront nos adversaires les plus coriaces d'autant plus que cette année, ils ont 2 pilotes capables d'être dans les points et dans le haut du classement.

Pour la 3ème voiture, je proposerai la même chose mais suivant le classement courant. Ca permettrait à toutes les écuries d'être sur un même pied d'égalité ; si on peut parler d'égalité ...

Au fait, vendredi, ils ont simulé une séance de qualif, nouveau format. Apparemment c'est assez chaud et ils pensent avoir bien fait de le faire parce que ceux qui découvriront ça à Bahrein risquent d'être surpris ...
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede poop » Lun 27 Fév 2006 12:20

Penses-tu que Honda, puisse décrocher la (les) couronne(s) cette année ?

Ou alors qu'ils vont avoir leur premières victoires cette saison...?
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Fév 2006 12:39

Pour moi, ils vont se battre pour la couronne, mais il ne l'auront pas.

En revanche, la victoire est jouable pour eux.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Lun 27 Fév 2006 13:03

En restant réaliste, Renault a fait une intersaison pleine de promesses :b002
Sgrud

PrécédenteSuivante