Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede alonsofernando » Mar 10 Jan 2006 16:23

Moi je la trouve trés bien surtout l'arriére c'est vraiment hallucinant :b003
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede poop » Mar 10 Jan 2006 16:25

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede FFRF1 » Mar 10 Jan 2006 16:28

Je ne sais pas si l'info est déjà dispo mais ce midi, nous avions déjà fait 20 tours, dont 1 run de 5 tours lancés.
Des tout petits soucis habituels inhérents au tout premier roulage ont été rencontrés mais franchement rien de bien méchant, loin de là.
Pour la p'tite histoire, ce matin, Fisico avait un peu de mal à se faire à la boîte 7. Forcément, les rapports sont plus courts et il n'arrivait pas à shifter au bon moment. Ce n'est qu'une question d'habitude à prendre !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Mar 10 Jan 2006 16:54

Merci en tout cas pour ces precisions, donc, rien de bien mechant, tout va bien :b003
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 18:10

1. Michael Schumacher (Ferrari) 1.18.020 (82 tours)
2. Ricardo Zonta (Toyota) 1.19.348 (66 tours)
3. Ralf Schumacher (Toyota) 1.19.865 (59 tours)
4. Fernando Alonso (Renault V10 bridé) 1.19.929 (61 tours)
5. Luca Badoer (Ferrari) 1.20.091 (63 tours)
6. Giancarlo Fisichella (Renault) 1.20.555 (39 tours)
7. David Coulthard (Red Bull) 1.21.986 (31 tours)

Shumacher était avec une F2004 config 2004.

Sinon, ben pour une première journée, ça n'a pas l'air trop mal.
DFaudra voir ce que ça donne quand les pilotes la pousseront un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 18:24

C'est même très très bien oui !!!!

Pour un premier roulage (décrassage plutôt), où l'on check les différents éléments de la voiture, avec un Fisico qui a du mal à s'habituer à la boite, après seulement 40 tours de découverte de la R26, où tout est à exploiter, tout est à découvrir, sans doute sans du tout rechercher la performance, n'être qu'à 6 dixièmes d'Alonso et de la R25 archi connue et évolue, je dis chapeau :a018

Notez que ces 6 dixièmes se sont souvent retrouvé entre les 2 pilotes à R25 égales...

C'est une performance de tout premier ordre : tant en performance qu'en fiabilité :b003 :b003 :b003

Bravo à toute l'équipe :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Mar 10 Jan 2006 19:00

Je sens que Sgrud ne tiens deja plus en place :b009

Ca va etre une fusée cette R26, bon on ne peu pas trop comparer avec la R25 mais:

-La R25 etait en config V10 bridé a priori et avec les pneus 2006 c'est ca?

Si c'est effectivement ca, et que la R26 est deja dans des temps au tour comparables avec une puissance comparable (vu que le V10 simule la puissance d'un V8) autant dire que quand elle va etre en bout de devellopement elle sera :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sha » Mar 10 Jan 2006 19:18

Image

Elle me plait beaucoup cette R26 ! Si à l'avant l'héritage de la R25 semble bien présent, les pontons et l'arrière de la nouvelle voiture, quant à eux, sont réellement impressionnants de finesse !

Euh... Dis moi FFRF1, vous l'avez logé où le moteur ????
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 19:21

.:: Essais de Jerez, Jour 1, 10/01/2006 ::.

La R26 a effectué aujourd’hui ses premiers tours de roues sur le circuit de Jerez avec au volant Giancarlo Fisichella. Fernando Alonso a commencé à travailler aux côtés de son coéquipier avec la R25.

Le Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui le premier jour de tests de son programme 2006, l’occasion pour le nouveau challenger, la R26, de prendre la piste pour la première fois.

La nouvelle monoplace a commencé par un tour d’installation à 9h10 ce matin avec au volant Giancarlo Fisichella afin de pouvoir effectuer quelques premières vérifications. Un travail de fond plus important a suivi, la longueur des runs allant en augmentant afin de couvrir un maximum de kilomètres. Bien entendu, les différentes sorties en piste de la nouvelle monoplace ont été ponctuées de nombreuses vérifications notamment en ce qui concerne les systèmes embarqués et les différents composants alors que l’équipe a adopté une approche plutôt prudente pour cette première journée de roulage. Le moteur V8 RS26 a également connu aujourd’hui ses grands débuts en piste avec près de 200km couverts sans incident.

Au volant de la R25, Fernando Alonso a eu un programme relativement calme en début de matinée en raison de températures de piste trop fraîches pour permettre des runs intéressants. Il s’est ensuite concentré sur le développement des freins tout au long de l’après-midi.

Giancarlo Fisichella
« Nous avons eu aujourd’hui une première journée très prometteuse avec la R26. Je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture et l’objectif de ce premier jour était de boucler un maximum de tours afin de pouvoir procéder à l’ensemble des vérifications sur la nouvelle voiture. Ce n’était pas un jour où nous cherchions à faire un chrono et il a été difficile de travailler efficacement sur les pneus en raison des températures de piste un peu fraîches. Le moteur V8 s’est très bien comporté, comme nous nous y attendions, et il a été très fiable tout au long de la journée. Ma première impression est que cette voiture a un vrai potentiel. »

Bob Bell, Directeur Technique Châssis
« Aujourd’hui a été la première étape sur la route qui nous conduit vers le premier Grand Prix à Bahreïn. Le projet R26-RS26 a mis tout le monde dans l’équipe à l'épreuve cet l’hiver et aujourd’hui ils se sentent libérés car la voiture a pu rouler à l’heure, le jour prévu il y a presque un an. Apres nos premiers tours d’installation, nous avons pu travailler sans problème particulier. Comme avec toute nouvelle voiture, il y a toujours de petits soucis à résoudre mais nous n’avons rencontré aucun problème majeur et nous avons pu petit à petit faire des runs de plus en plus longs. L’objectif de la journée était très simple : boucler un maximum de kilomètres avec le nouveau package. De ce que Giancarlo a pu nous dire, la voiture semble se comporter comme la R25, ce qui correspond à nos prédictions ainsi qu’à nos objectifs. Le premier test en piste du moteur s’est très bien déroulé et le nouveau V8 s’est comporté normalement et a couvert près de 200km. Nous pouvons dire que cela a été une première journée de tests avec la nouvelle voiture plutôt agréable. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Mar 10 Jan 2006 19:39

L'arriére est impressionnant, on dirait que la coque est directement moulé sur le moteur, qui doit être super compact.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Mar 10 Jan 2006 19:51

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Mar 10 Jan 2006 19:55

Elle est bien belle cette R25. pour vue quelle fonctionne. :a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 20:00

Bernard, c'est une R26 :b009

Tu t'es bien éclaté l'autre jour sur le live ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Bernard Dudot » Mar 10 Jan 2006 20:06

Sgrud a écrit:Bernard, c'est une R26

ah oui lol :b011 :a003 .

Sgrud a écrit:Tu t'es bien éclaté l'autre jour sur le live ???

ahhh oui lol, portugal faisait le malin au début de mon spam, mais il a vite perdue :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Mar 10 Jan 2006 20:08

Et t'en est fier....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 20:37

Une photo haute définition :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Mar 10 Jan 2006 20:48

poop a écrit:
Sha a écrit:vous l'avez logé où le moteur ????



Tu pedales :b009


Reste plus qu'à engager Armstrong en 2007...
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 20:48

A noté que Renault a conservé la quille en V, alors que certains teams n'ont plus de quille.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 23:04

J'adorais les ouïes de la R25... le point le + beau de cette monoplace, selon moi :

Image

Sur la R26, ça me manque, mais pour le reste : magnifique !

Sur les pontons et la finesse de l'arrière, d'une manière générale : :a018

Superbe ! :b003 :b003 :b003
Dernière édition par Brett Sinclair le Mar 10 Jan 2006 23:08, édité 1 fois.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede dex07 » Mar 10 Jan 2006 23:07

Attend que la temperature monte, la on est en hivers, normal pour les ouies
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités