Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 23:09

Brett, la Ferrari est une F2004 avec beaucoup plus d'appui que les autres donc :b002


Ca explique cela !


Ceci dit, les Bridg semblent très bien :b005
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Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 23:11

dex07 a écrit:Attend que la temperature monte, la on est en hivers, normal pour les ouies


Je pense pas....à mon avis ça ne changera pas :b002
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Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 23:11

dex07 a écrit:Attend que la temperature monte, la on est en hivers, normal pour les ouies


Non, la R25 avait déjà ses ouïes dès janvier 2005...

De toutes façons, ce qui compte, c'est qu'elle soit efficace, et elle a l'air de l'être !

J'ai édité, car j'avais zappé le fait que Schum était en F2004 config 2004.

Ce qui nous fait donc la R26 à 0'6 de la Toy, pour un 1er roulage, avec un Fisichella mal adapté à la nouvelle boîte... C'est très encourageant !
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Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 23:12

Voilàààààààààààà !!!!!


Donc un très bon début :b003
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Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 23:12

Sgrud a écrit:Brett, la Ferrari est une F2004 avec beaucoup plus d'appui que les autres donc :b002


Ca explique cela !


Ceci dit, les Bridg semblent très bien :b005


Oui, j'ai édité.

Bon temps donc, finalement, comparé aux autres voitures 2006, et notamment les Toy ! :b002
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Messagede Sgrud » Mar 10 Jan 2006 23:13

Très bon quand on sait que Renault n'a absolument pas recherché la perf :b002
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quille

Messagede SAD » Mar 10 Jan 2006 23:18

Fernando03 a écrit:A noté que Renault a conservé la quille en V, alors que certains teams n'ont plus de quille.

J'ai noté ça aussi. Mais à mon avis, ils savent ce qu'ils font à Enstone. Ils n'ont probablement pas oublié d'évaluer les avantages et les inconvénients des suspensions fixées directement à la coque (sans quille). Ils savent lorsqu'il faut s'inspirer de la concurrence (jolis pontons de MP4/20 sur la R26 :b011 :b002 ) et quand la solution R25TM quille en V est plus avantageuse. :b010 :b011 :b010 :b011 Putain, j'ai confiance pour cette année moi :a005
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Messagede SAD » Mar 10 Jan 2006 23:27

Brett Sinclair a écrit:Non, la R25 avait déjà ses ouïes dès janvier 2005...

De toutes façons, ce qui compte, c'est qu'elle soit efficace, et elle a l'air de l'être !

:a017
J'aimais bien ces ouïes, moi aussi. Façon requin dévoreur de titres mondiaux...

:a005

Je pense que les ouïes ont disparu car le V8 2,4l chauffera moins que le V10 3,0l. Donc, l'efficacité avant l'esthétique... (Pour l'arrière, on dirait qu'on aura droit aux deux :b003 )
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Messagede FFRF1 » Mer 11 Jan 2006 08:17

A savoir sur la première journée :
- Michelin a amené des pneus pas du tout adapté à la piste humide et froide,
- on embarquait pas mal d'essence, enfin, comme d'hab', quoi,
- en vitesse de pointe, Fisico est 2km/h plus vite que la Toyota de Ralf (vitesse mesurée par nos soins). Il a donc la 2ème meilleure vitesse de pointe derrière MS (- 2km/h),
- Toyota dégrade apparemment très, très rapidement les Bridg',
- il semblerait que RedBull ait des pbs de refroidissement, vue les ouvertures dans le capot. Leur fiabilité est aussi loin d'être au top,
- les vibrations sont normales,
- la voiture est apparemment facile à conduire, en tout cas aussi facile que la R25, dixit Fisico.

Côté moteur, tout va bien. Il a fait 181km et aucun pb majeur n'a été décélé. Les seuls petits problèmes (si on peut appeler ça des problèmes ....) que nous avons se situent au niveau des accessoires.

Je vous laisse apprécier les premiers retours sur la journée d'hier.
Pour répondre à la question de savoir où on a mis le moteur, c'est simple, il est devant !!!! :b010
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Messagede FFRF1 » Mer 11 Jan 2006 09:19

Pour répondre à la question du "où est le moteur" , je viens de voir des photos prises à Valence : les radiateurs et les collecteurs d'échappement sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!!
Les anglais ont fait un sacré boulot, je peux vous le dire !!!! Ceci explique donc cela.
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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 09:54

Merci pour toutes tes précisions !
Ce n'est que du bon ! :b002
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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 12:52

Fisico n'a fait que 5 tours ce matin :b005
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Messagede Sgrud » Mer 11 Jan 2006 12:53

Y'a pas un site où en peut en savoir plus ???
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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 13:00

Il faut demander à Azur sur le live
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Messagede alonsofernando » Mer 11 Jan 2006 13:30

c'est bon de savoir qu'il n'y a pas de prob mais l'annéé derniere si mes souvenir sont bon on avait beaucoup de petit probléme pendant les essais d'hiver et on a vu le résultat
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Messagede Bernard Dudot » Mer 11 Jan 2006 14:19

tien le RS26 a brulé une partie de la carrosseri juste a coté des echapements.
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Messagede FFRF1 » Mer 11 Jan 2006 14:20

Attention, je n'ai pas dit qu'on n'avait pas de problèmes. J'ai dit que nous ne rencontrons pas de GROS problèmes. J'entends par GROS, des problèmes de fiabilité, genre un moteur qui casse, une boîte de vitesse qui cède, ce genre de chose. Comme je le mentionnais, nous ne rencontrons, pour l'instant (croisons les doigts), que des soucis inhérents à tout véhicule neuf et qui subit ses premiers roulages.

Ce matin, Fisico a effectivement fait peu de tours car il y a eu un pb qui a nécessité de déposer le fond plat. Ca a donc pris du temps.
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Messagede Rvmax » Mer 11 Jan 2006 14:55

Arf ils ont oublié de mettre une partie résistante à la chaleur (la partie noir) à la sortie des échappement pourtant on ne retrouver chez les autres constructeurs Ferrari etc...

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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 15:12

Alors ca c'est quand même pas très malin ... soit ils ont oublié la partie noire soit ils ont sous estimé la chaleur ou sur estimé la capacité de la coque à supporter les hautes temperatures. Dans les 3 cas c'est étrange de faire une si grosse erreur. J'espère que ca va pas trop les retarder dans leur programme :b005
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Messagede Drool1 » Mer 11 Jan 2006 15:23

Ca s'est deja vu les echappement qui abiment la carroserie en essais, c'est pas bien grave je pense.

Sinon c'est vrai que c'etait plus beau avec les ouies à l'arriere, mais bon si la c'est plus efficace c'est pas grave :b001
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