.::Essais de Jerez, Jour 2, 08/12/2005::.
Le Renault F1 Team a terminé aujourd’hui son programme d’essais de la semaine avec Heikki Kovalainen et Franck Montagny, tous deux encore compétitifs à l’issue de cette journée.
Le Renault F1 Team a terminé aujourd’hui son programme de tests de la semaine avec Heikki Kovalainen et Franck Montagny qui ont tous deux enchaîner les runs pour avancer dans la préparation de la saison 2006. Malgré de nombreux drapeaux rouges, les deux pilotes ont pu boucler plus d’une centaine de tours et Heikki se classe en terme de chronos à la troisième place et Franck, quatrième.
Franck s’est essentiellement concentré aujourd’hui sur des essais de freins et leur développement. Il s’élançait ainsi en piste pour des runs plutôt longs en pneus usés afin de comparer les différentes solutions envisagées.
De l’autre côté du box, Heikki a travaillé sur les pneumatiques avec notre partenaire technique Michelin afin d’étudier les solutions 2006 sur des runs courts mais aussi plus longs.
Au total, les deux voitures ont bouclés près de 1941km sur ces deux derniers jours à Jerez. L’équipe sera d’ailleurs de retour en piste toujours sur ce même circuit dès la semaine prochaine du 14 au 17 décembre avec notamment un programme pluie prévu pour le dernier jour de tests de cette session.
Christian Silk, Chef Ingénieur Tests :
«
Nous avons encore eu une journée très productive aujourd’hui. Nos deux pilotes ont été performants et ont bien avancé dans leur programme de tests respectifs. Notre choix technique, qui est d’utiliser le package connu de la R25 comme base de travail pour la saison prochaine, s’avère efficace pour établir une bonne base de travail notamment en ce qui concerne le test des pneumatiques et les réglages de la voiture. Nous avons en effet pu accumuler les kilomètres sans problème et faire de solides avancées en vue de 2006. Nous espérons tous que cela continuera de même la semaine prochaine. »
de
Renault F1