Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede poop » Mer 11 Jan 2006 18:20

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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 18:25

.:: Essais de Jerez, Jour 2, 11/01/2006 ::.

A l’issue de la deuxième journée d’essais, Giancarlo Fisichella a bouclé près de 300km alors que Fernando Alonso de son côté s’est concentré sur un long programme d’essais pneus

Le développement de la nouvelle R26 continue de se dérouler sans encombre à Jerez dans le sud de l’Espagne avec Giancarlo Fisichella qui a pu boucler près de 300km sans incident. Apres ces deux premières journées, la priorité de l’équipe est simple : continuer d’accumuler les kilomètres avec le nouveau package châssis-moteur sans se focaliser sur les performances. Apres plusieurs tours d’installation et des runs courts en début de matinée, le programme de Giancarlo Fisichella a essentiellement consisté en de longs runs, interrompus malheureusement par des drapeaux rouges en raison d’incidents sur la piste impliquant d’autres voitures. Ses chronos ont été constants et tant le châssis que le moteur ont su se montrer performants.

Compte tenu des conditions légèrement meilleures qu’hier avec notamment des conditions de piste plus chaudes dans l’après-midi, Fernando Alonso a pu mener à bien un lourd programme d’essais pneumatiques avec notre partenaire technique Michelin. Demain, il prendra les commandes de la R26 pour découvrir la nouvelle monoplace de l’équipe et Giancarlo basculera sur le programme pneus avec la R25.

Giancarlo Fisichella

« Cela a été une nouvelle journée encourageante pour moi avec la R26. Nous n’avons pas beaucoup tourné ce matin mais cet après-midi cela a été beaucoup mieux lorsque nous avons pu faire de longs runs. Les temps semblent raisonnables mais l’essentiel est que nous avons été très constants car nous ne nous sommes même pas encore intéressés au réglage du set up. Il est difficile pour moi de faire des comparaisons avec la R25 à ce stade car je n’ai pu tester la simulation V8 que sous la pluie. Demain, lorsque je reprendrai le volant de l’ancienne voiture, je pense que je pourrai mieux me rendre compte du pas qui a été fait. En fait, les essais d’aujourd’hui ont confirmé ma première impression : il y a un vrai potentiel dans cette nouvelle voiture. »

Fernando Alonso
« Jusqu’ici, nous avons en ce qui me concerne travaille sur les développements sur le châssis pour la nouvelle saison et plus particulièrement sur les freins et les pneus. Nous avons pu aligner beaucoup de tours aujourd’hui mais à vrai dire je suis très impatient d’être à demain et de découvrir la nouvelle voiture. Elle semble très réussie, assez proche de la R25 vue de l’extérieur. La R25 a été une très bonne voiture à piloter et j’espère prendre autant de plaisir avec la R26. J’attends donc avec impatience mon premier run de demain. »

Bob Bell, Directeur Technique Châssis

« Nous avons eu une mise en route un petit peu lente ce matin comme nous nous sommes concentrés sur les tours d’installation et les vérifications des systèmes mais après cela, nous avons continué d’accumuler les kilomètres sur le nouveau châssis avec notamment deux longs runs cet après-midi malgré de nombreuses interruptions en raison de drapeaux rouges, c’est donc très satisfaisant. Tout s’est bien passé, les temps de Giancarlo nous montrent que le châssis est constant alors que le moteur V8 s’est une fois encore très bien comporté. Fernando pourra découvrir la nouvelle voiture demain et garder la même ligne de conduite : aligner les tours, accumuler les kilomètres avec le nouveau package sans se focaliser sur la performance pure. Nous sommes encore aux premiers tours de roues de ce nouveau package mais les deux premiers jours de tests ont été très satisfaisants. »

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Messagede poop » Mer 11 Jan 2006 18:27

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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 18:32

Fisichella dit qu'il pourra faire la comparaison R25/R26 demain :b005 C'est pas Heikki demain normalement ?
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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 18:32

Nan nan c'est bien Fisico :b002
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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 18:34

Sorry :b004
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Messagede Fan de Renault » Mer 11 Jan 2006 18:46

Fisico à descendu le temp d'une seconde et demi par rapport à hier et tourner plus, exellent.
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Messagede poop » Mer 11 Jan 2006 18:52

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Messagede HAD RF1 » Mer 11 Jan 2006 18:57

:a024

Toi tu m'as dit qu'il y avait 1,5 sec a trouver, moi je t'avais dit que de toutes façon hier, la R26 n'était pas poussée ! Donc ca voullait dire que je savais qu'elle irai plus vite !
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Messagede Sgrud » Mer 11 Jan 2006 18:59

C'est excellent tout ça, surtout quand on sait que la perf n'est absolument pas recherchée !!!

Renault essaie de comprendre la R26 pour l'instant...

Ca fait plaisir de voir qu'Alonso est impatient de la conduire :b002
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Messagede UBUNTU » Mer 11 Jan 2006 19:01

Drool1 a écrit:Attention a ne pas sous-estimer les Ferrari, evidement la elle fait des temps canon avec la F2004 qui etait tres reussis et les normes aero de l'epoque.

Mais ca n'enleve rien a la qualité du V8 ferrari (leur V10 etait deja tres bon l'année derniere meme si on ne l'as pas vu) et les bridgestone ont l'air d'etre revenu au niveau (merci la FIA)

Apres il faudra voir si ils ont reussi la F2006 niveau chassis/aéro, mais ce qui est sur c'est que ca ne sera pas la meme histoire qu'en 2005, moi je vois bien Ferrari lutter avec mcLaren, et Renault devant tout le monde

Oui parce qu'elle a beau être au norme 2004 ce qui est un avantage indéniable en terme d'appuis, c'est quand même un chassis qui n'est pas adapté pour le V8.

Autremant pour Renault on ne peut pas encore se prononcer, les temps sont bon sans plus, et que Fisico ait dit qu'elle a un vrai potentiel ça veut rien dire, tous les pilotes disent ça quand il essayent une nouvelle voiture.
J'éspére que demain ils vont la pousser un peut pour voir. Si Fernando descend le temps encore d'une seconde ça commencera a devenir interressant.
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Messagede buggyboy » Mer 11 Jan 2006 19:18

UBUNTU a écrit:
Drool1 a écrit:Attention a ne pas sous-estimer les Ferrari, evidement la elle fait des temps canon avec la F2004 qui etait tres reussis et les normes aero de l'epoque.

Mais ca n'enleve rien a la qualité du V8 ferrari (leur V10 etait deja tres bon l'année derniere meme si on ne l'as pas vu) et les bridgestone ont l'air d'etre revenu au niveau (merci la FIA)

Apres il faudra voir si ils ont reussi la F2006 niveau chassis/aéro, mais ce qui est sur c'est que ca ne sera pas la meme histoire qu'en 2005, moi je vois bien Ferrari lutter avec mcLaren, et Renault devant tout le monde

Oui parce qu'elle a beau être au norme 2004 ce qui est un avantage indéniable en terme d'appuis, c'est quand même un chassis qui n'est pas adapté pour le V8.

Autremant pour Renault on ne peut pas encore se prononcer, les temps sont bon sans plus, et que Fisico ait dit qu'elle a un vrai potentiel ça veut rien dire, tous les pilotes disent ça quand il essayent une nouvelle voiture.
J'éspére que demain ils vont la pousser un peut pour voir. Si Fernando descend le temps encore d'une seconde ça commencera a devenir interressant.


ils n'ont pas du tout chercher le setup :a004
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Messagede Blueboy » Mer 11 Jan 2006 19:20

well well well,

si pour vous 1.18 a jerez c'est un temps cannon meme avec un V8 alors je comprends plus du tout!

mais bon!
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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 19:25

Le record ans la piste est en 1.15.6xx ( Pedro sur sa McLaren )

Sachant que les voitures 2006 vont tourner au bas mot 2,5 ou 3 secondes plus lentement, que la R26 est a sa deuxième journée de roulage, que Fisichella et Renault n'ont pas encore cherché à règler la voiture ... et que c'est Fisichella qui conduisait :b004 ( joke inside, pas taper )

... et bah moi je trouve ca pas mal :b009

De toute facon vu toutes les modifs de règlement il faut pas regarder le meilleur tour du circuit mais plutot comparer les perf's avec les autres teams :b002
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Messagede UBUNTU » Mer 11 Jan 2006 19:53

J'y crois pas au 3 secondes moins vite avec un v8, surtout a Jerez, pour être dans le coup il faudra s'approcher des temps de l'année derniére. Ok moins de puissance, mais meilleur aero chassi et pneus. Souvenez vous les f1 2005 devaient perdre 30% d'appuis, et tourner 3 secondes moins vites que les 2004, et au final elle tournaient aussi vite.
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Messagede dex07 » Mer 11 Jan 2006 19:55

Ouaip mais la c'est pas l'aero qui est touchée mais 200 bourrins minimum qui sont retirés aux moteurs ...
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Messagede Blueboy » Mer 11 Jan 2006 19:59

3 s de moins, allez disont que a barahain la difference sera d'un peu plus d'une seconde et que en chine elle sera de 0.4s!

Spa et suzuka monza etant des circuits moteurs, les plus gros ecarts seraient là!
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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 20:03

Alors là je ne suis pas d'accord ... au niveau des meilleurs tours en course les F1 2005 rendaient au minimum 6 à 8 dixièmes sur les circuits ou elles perdaient le moins et jusqu'a 1.5 sur les circuits ou elles perdaient le plus. Certes en 2005 elles devaient perdre 25% d'appuis ( aileron avant rehaussé, aileron arrière modifié ... ) mais cet appuis a été retrouvé ailleurs. Les moteurs ont quasiment tous évolué entre 2004 et 2005 dans le sens positif. Malgré le fait que le règlement prevoyait que le moteur tienne 2 GP au lieu d'un toutes les écuries ont fait gagné des cheveaux aux moteurs.
Cette anné il y a eu peu de modifs au niveau des appuis, les voitures devaient regagner avec les nouveaux neus mais les moteurs perdent tout de même 2 cylindres et une bonne centaine de cheveaux ( au minimum ). Alors oui sur un circuit aussi court je pense ( j'ai un peu exageré avec les 3 sec je sais :b004 ) que les voitures 100% 2006 ( chassis + aero + moteur V8 ) ne tourneront pas en dessous des +1.5 au tour ( c'est à dire en moins de 1.17.000 )
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Messagede UBUNTU » Mer 11 Jan 2006 20:48

Rassurez-moi le temps DLR c'est bien avec un V10 parce sur Yahoo sport ils mettent:
1. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'16"514 (+0"000) - 86 tours
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Messagede buggyboy » Mer 11 Jan 2006 20:51

UBUNTU a écrit:Rassurez-moi le temps DLR c'est bien avec un V10 parce sur Yahoo sport ils mettent:
1. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'16"514 (+0"000) - 86 tours


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