Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 12 Jan 2006 14:52

L'article de GP2006 qui n'est pas trop mal:


A en croire Mario Illien, cofondateur de Ilmor Engineering, qui a longtemps conçu et produit les moteurs Mercedes pour le compte de l’écurie McLaren F1 (Illien, Morgan, Penske et GM étaient à l’origine actionnaires à parts égales), Juan Pablo Montoya serait responsable de l’échec de McLaren Mercedes en 2005.



« Renault n’avait pas une voiture très rapide, mais elle était très fiable » estime Illien dans les colonnes d’Autosprint, en omettant le fait que la MP4-20 a été battue à la régulière par la R25 en Chine, ainsi qu’en début de saison, et que si Renault a pu jouer la carte de la fiabilité, elle le doit principalement à la fragilité chronique des moteurs Mercedes, produit par Illmor (cinq rétrogradations sur la grille de départ, pour cause de casse moteur). « Pour couronner le tout, Alonso est un pilote exceptionnel, qui court avec sa tête et sait évaluer ses chances et celles de ses rivaux. »



« Lors des trois premiers Grand-Prix, nous avons connu des problèmes de pneus. Les McLaren surviraient et nous n’avons trouvé une solution que tardivement. De plus, Kimi a abandonné à trois reprises alors qu’il était en tête, mais ce ne fut jamais à cause du moteur. »



« Perdre le championnat Constructeurs est en revanche la faute de Montoya, qui, selon moi, aurait dû marquer plus de points. Montoya a fait des erreurs qu’un pilote de son expérience ne devrait pas commettre. »



Bilan des points perdus par le couple Montoya/McLaren en 2005 :



Laissons de côté la période d’adaptation de Montoya à McLaren et son absence pour cause de blessure, voici le bilan de sa fin de saison.



Canada : Montoya abandonne sur faute de son écurie, qui ne le rappelle pas à temps aux stands pendant la neutralisation sous safety car. Exclu de la course pour n’avoir pas respecté les feux rouges en sortie des stands, si Montoya avait repris la piste, il se serait retrouvé bon dernier. Bilan : 8 points perdus par McLaren.

France : Abandon sur problème d’hydraulique. Bilan : 8 points perdus par McLaren

Allemagne : 2è, aurait dû s’imposer sans une faute en qualifications. Bilan : 2 points perdus par Montoya.

Hongrie : Abandon sur casse de la boîte de vitesses. Bilan : 8 points perdus par McLaren.

Turquie : 3è après un accrochage avec Monteiro, imputable à Montoya. Bilan : 2 points perdus par Montoya.

Belgique : Abandon à la suite d’un accrochage provoqué par Pizzonia, qui était à un tour. Bilan : 8 points perdus par la faute de Pizzonia.

Japon : Sortie de route en se frottant à Villeneuve. Bilan : Points perdus sur un incident de course.

Chine : Abandon après avoir roulé sur une plaque d’égouts. Bilan : Points perdus par la faute du circuit de Shanghai.



Illien a été remercié par McLaren et Mercedes à la fin de la saison dernière, après que ses blocs propulseurs aient plombé les saisons 2004 et 2005 de l’écurie.



Mario Illien a formulé un au revoir aux paddocks F1 à la fin de l’été dernier. Sur la sellette depuis plus d’un an, il a libéré ses bureaux de Mercedes le 7 Novembre dernier et se consacre désormais au design des moteurs Honda 3 litres pour l’IRL et la Formula Nippon, ainsi qu’à ceux des blocs 5.6 litres V8 Dodge en NASCAR. Il développera également, à ses frais, un moteur quatre cylindres 800cc de MotoGP, qui fera ses débuts en 2007. Il prévoit déjà de revenir en F1, en 2008.



Il est gonfler illien, le mec qui fait les moteurs en cartons de critiquer montoya mdr, et c 'est bien de la part de gp2006 de parler du GP de chine, du debut de saison et du fait que renault gerait son avance au championnat... Les gens ont tendance à oublier ca, mais on les a battu, point barre, la chance n'y est pour rien!! Idem pour alonso sur raikonen...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 12 Jan 2006 16:31

Hummm....même avec le V10....

Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 16:44

Vu la position de la voiture dans le bac à sable ca ressemble plus à une sortie de piste qu'a une casse moteur ...
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede buggyboy » Jeu 12 Jan 2006 16:48

RSpower a écrit:Vu la position de la voiture dans le bac à sable ca ressemble plus à une sortie de piste qu'a une casse moteur ...


oui et comme y a pas d'interet a attaquer a outrance en essai libre, ce doit etre pedro avec son V10 non bridé qui c sorti comme un grand a faire le malin :b001
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 16:55

Toujours pas de chronos ... bizarre :b005
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Dazul » Jeu 12 Jan 2006 17:11

La Mclaren resemble à la voiture A1GP des pays bas! lol
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 17:21

1. P. de la Rosa / McLaren-Mercedes / MP4-20B / Michelin / 1:16.732 / 65
1. R. Barrichello / Honda 007B / Michelin / 1:16.732 / 47
3. M. Gené / Ferrari F2004M (V8) / Bridgestone / 1:18.566 / 95
4. F. Alonso / Renault R26 / Michelin / 1:18.706 / 72
5. M. Webber / Williams FW27C (V8) / Bridgestone / 1:18.838 / 40
6. R. Zonta / Toyota TF106 / Bridgestone / 1:18.918
7. N. Rosberg / Williams FW27C (V8) / Bridgestone / 1:19.048 / 49
8. A. Davidson / Honda 007B / Michelin / 1:19.084 / 106
9. J. Trulli / Toyota TF106 / Bridgestone / 1:19.164 / 97
10. G. Fisichella / Renault R25 (V10 gedr.) / Michelin / 1:19.462 / 78
11. G. Paffett / McLaren-Mercedes MP4-20B / Michelin / 1:19.606 / 87
12. Heidfeld (BMW-Sauber) 1.20.148 (79 tours)
13. Speed (Toro Rosso V10 bridé) 1.21.035 (64 tours)
14. Klien (Red Bull) 1.21.469 (44 tours)


...

Les temps continuent à descendre pour le team :b010 :b011 :b010

Par contre V8 ou V10 pour Honda :b005
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede raymane » Jeu 12 Jan 2006 17:36

Question : Est-ce le même moteur RS26 qui a été utilisé depuis mardi ?

Avis aux spécialistes !
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 17:38

Pas rassurant la déclaration de PDLR :b005

About Ferrari and its new engine in Jerez:

What I've been impressed by is its power. I've been following it with the V10 without restrictions and I couldn't get close. We are currently behind them with our V8. Also behind Honda. We expect to get close in the rest of the pre season. Their tyres also work well, specially in one lap, because they wear more than ours.


Même si je trouve ca un peu exageré parce que le V8 rend pas loins de 200ch à V10 quand même :b005
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Drool1 » Jeu 12 Jan 2006 18:04

Attention, le V8 ferrari ne rend surement pas 200ch au V10 mcLaren.

Le moteur mercedes faisait à peine 900ch a la derniere course, voir 890.
Si le V8 ferrari est excellent,ce que je pense, il fera dans les ... on sait pas trop, tout le monde parle de 750 mais pkoi pas 780, ce qui ferait que 100ch de moins.

Sinon le temps de la R26 comparer a une F2004 avec 25% d'appuis en plus n'est pas mavais du tout !! Voir excellent, pour honda a mon avis ils sont en V10 non?


Moi tout ce que je vois c'est qu'avec une voiture ou on ne cherche pas la perfs, en debut de developpement on est a disons 2.5sec des temps de l'année derniere... :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 12 Jan 2006 18:14

raymane a écrit:Question : Est-ce le même moteur RS26 qui a été utilisé depuis mardi ?

Avis aux spécialistes !


La logique voudrait que oui, histoire d'aller jusqu'au bout en matière de fiabilité :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Jeu 12 Jan 2006 18:16

La R26 devant la R25........Alonso powaaaa.......


Pourquoi on va le perdre celui-là :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 18:16

De toute facon les constructeurs ont toujours su garder le secret sur la réelle puissance de leur moteur, et la puissance ne fait pas tout, le couple est aussi important :b001

Moi ce que je note surtout c'est que la R26 progresse à chaque sortie, vivement qu'ils commencent à chercher un peu la perf' histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre :b011
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 18:21

Sgrud a écrit:La R26 devant la R25........Alonso powaaaa.......


Pourquoi on va le perdre celui-là :b008


Il faut voir aussi ce que Fisico a travaillé sur la R25 et ce que Alonso a travaillé sur la R26 ...

... mais ca n'empêche pas qu'on perd quand même un grand grand pilote :b007 J'espère de tout coeur que Alonso fera comme Button :b010
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede poop » Jeu 12 Jan 2006 18:30

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Dazul » Jeu 12 Jan 2006 18:30

C'est pas Flavio qui avait renvoyé Button?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede RSpower » Jeu 12 Jan 2006 18:33

Nan pas en 2002 mis l'an passé quand Button avait signé un contrat chez Williams puis après il voulait plus y aller :b012
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede poop » Jeu 12 Jan 2006 18:34

.....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Jeu 12 Jan 2006 18:41

Oui, en 2007 c'est lui qui payera pour rester chez Renault
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Jeu 12 Jan 2006 18:43

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron