Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Ven 13 Jan 2006 06:33

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Ven 13 Jan 2006 18:08

Image

temps du 13/01

1 F. Alonso Renault Michelin 1:18.508 -.--- 66
2 A. Davidson BAR-Honda Michelin 1:19.225 +0.717 69
3 G. Fisichella Renault Michelin 1:19.764 +1.256 50
4 G. Paffett McLaren-Mercedes Michelin 1:19.799 +1.291 46
5 P. de la Rosa McLaren-Mercedes Michelin 1:19.838 +1.330 37
6 R. Barrichello BAR-Honda Michelin 1:20.038 +1.530 37
7 N. Heidfeld BMW Sauber F1 Team Michelin 1:20.484 +1.976 63
8 M. Webber Williams Bridgestone 1:20.495 +1.987 63
9 A. Wurz Williams Bridgestone 1:20.917 +2.409 13
10 C. Klien Red Bull Racing Michelin 1:21.631 +3.123 27

laps by teams

1 Renault Michelin 1:19.136 -.--- 116
2 BAR-Honda Michelin 1:19.632 +0.495 106
3 McLaren-Mercedes Michelin 1:19.819 +0.682 83
4 BMW Sauber F1 Team Michelin 1:20.484 +1.348 63
5 Williams Bridgestone 1:20.706 +1.570 76
6 Red Bull Racing Michelin 1:21.631 +2.495 27

Image

L"est zolie la toto du gonzo hein!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Ven 13 Jan 2006 18:14

Excellent !!!!!


Comme janvier 2005, on est devant tout le monde :b003 :b003 :b003


La R26 semble particulièrement efficace et fiable....du 100% sur toute la ligne :b003

McLaren n'est ni fiable, ni rapide....notre adversaire cette année sera rouge, je vous le dis !

La guerre des pneus en sera la clé :a013
Dernière édition par Sgrud le Ven 13 Jan 2006 18:27, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Jan 2006 18:16

2/10ème de gagner encore sur hier.
On verra ce que ça donnera la semaine prochaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Jan 2006 18:32

.:: Essais de Jerez, Jour 4, 13/01/2006 ::.

Dernier jour de tests pour le Renault F1 Team cette semaine à Jerez dans le but d’apprivoiser encore davantage sa nouvelle monoplace la R26.

En piste pour la dernière journée de la semaine à Jerez, après quatre jours de tests, le Renault F1 Team souhaitait continuer d’accumuler les kilomètres sur le nouveau package R26/RS26 avec à son bord aujourd’hui encore, Fernando Alonso. Si l’objectif de la journée était de couvrir une distance de course et de boucler des runs longs afin d’évaluer le niveau de constance de la voiture, le programme s’est vu quelque peu perturbé en raison d’une météo capricieuse cet après-midi et de très nombreux drapeaux rouges suite à des incidents impliquant des voitures concurrentes.
Cette dernière journée s’est une fois encore déroulée sans problème mécanique majeur pour les deux monoplaces et vient ainsi clore une semaine très satisfaisante pour la première sortie de la R26. Avec malgré tout 64 tours couverts, le RS26 s’est également très bien comporté aujourd’hui et confirme ainsi les attentes des ingénieurs de Viry après les différents tests aux bancs effectués cet hiver. Une première semaine de tests en vue de la saison 2006 qui a tendance à rassurer les membres de l’équipe qui ont passé quelques derniers mois difficiles pour permettre à la voiture d’être prête à temps mais désormais le travail continue et on prépare déjà les prochaines améliorations à venir.

Giancarlo Fisichella, au volant de la R25 pour la deuxième journée consécutive, a continué à travailler sur un programme pneus avec notre partenaire Michelin pour permettre de recueillir des informations intéressantes pour le prochain développement de la R26.

Fernando Alonso

« La journée s’est une fois encore très bien passée même si j’ai un petit sentiment de frustration en raison des nombreuses neutralisations de piste cet après-midi qui m’ont empêché de profiter de ce dernier jour de tests pour boucler encore de longs runs avec le nouveau package 2006. Je pense que nous avons bien travaillé cette semaine, nous voulions accumuler un maximum de kilomètres, ce qui a pu être fait sans aucun problème mécanique majeur. Je me sens bien dans la nouvelle voiture, il y a des zones d’amélioration mais la base est saine et maintenant j’attends avec impatience la prochaine séance d’essais à Barcelone dans une dizaine de jours pour pouvoir continuer à travailler sur la fiabilité notamment et commencer à rechercher la performance. Nous devrions déjà avoir de nouvelles solutions techniques à tester et ce sera donc très intéressant ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais

« Notre objectif aura été le même toute la semaine : boucler un maximum de tours pour engranger un maximum d’informations sur le nouveau package avant la première course afin de garantir les meilleures performances et une fiabilité optimale. Nous avons bien travaillé aujourd’hui encore même si nous avons perdu du temps avec les nombreux drapeaux rouges, la bonne chose étant que cela n’a jamais été en raison d’une de nos voitures ! Nous sommes satisfaits de cette première semaine, la fiabilité est déjà là et le niveau de performances après seulement quatre jours de tests est très prometteur ce qui est une belle récompense pour tous les membres de l’équipe qui ont travaillé dur ces derniers mois pour en arriver là. Il nous faut maintenant continuer à travailler et nous serons en piste à nouveau d’ici quelques jours.»

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Jan 2006 18:56

"La Renault m'a parru pas mal, déjà très fiable, et très constante en piste, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres".

M. Schumacher
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Ven 13 Jan 2006 19:10

Fernando03 a écrit:2/10ème de gagner encore sur hier.
On verra ce que ça donnera la semaine prochaine !


Ils ne roulent pas la semaine prochaine d'après les dernières infos... dommage pour nous, on va s'ennuyer :b010
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Sgrud » Ven 13 Jan 2006 19:21

On a amélioré de 2 deuxièmes "seulement", mais nous sommes les seuls à avoir amélioré : conditions de piste moins bonnes sans doute !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede UBUNTU » Ven 13 Jan 2006 19:55

Sgrud a écrit:On a amélioré de 2 deuxièmes "seulement", mais nous sommes les seuls à avoir amélioré : conditions de piste moins bonnes sans doute !

Oui il le dise dans leur comuniqué:
"le programme s’est vu quelque peu perturbé en raison d’une météo capricieuse cet après-midi et de très nombreux drapeaux rouges suite à des incidents impliquant des voitures concurrentes. "
Et puis je pense que les concurents sont revenu à des configuration 2006.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Ven 13 Jan 2006 20:09

Je serais pas contre un duel Renault / Ferrari pour 2006, avec des mcLarens aux oubliettes, par ciontre si ferrari continue comme en 2005 à faire des essais à volonté alors que Bridg equipe la moitier du plateau je risque de me facher....

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

:a005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Ven 13 Jan 2006 20:17

Si ça se passe comme ça, il y en a un, qui va regretter d'avoir signé chez les gris, oranges.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede dex07 » Ven 13 Jan 2006 23:51

Sgrud a écrit:Excellent !!!!!


Comme janvier 2005, on est devant tout le monde :b003 :b003 :b003


La R26 semble particulièrement efficace et fiable....du 100% sur toute la ligne :b003

McLaren n'est ni fiable, ni rapide....notre adversaire cette année sera rouge, je vous le dis !

La guerre des pneus en sera la clé :a013



Ne t'emballes pas trop vite, le Ferrari n'etaient pas en piste ... et oui n'oublions pas que F2004 ou pas, ils etaient devant avec un V8 2006 ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Sam 14 Jan 2006 00:38

dex07 a écrit:
Sgrud a écrit:Excellent !!!!!


Comme janvier 2005, on est devant tout le monde :b003 :b003 :b003


La R26 semble particulièrement efficace et fiable....du 100% sur toute la ligne :b003

McLaren n'est ni fiable, ni rapide....notre adversaire cette année sera rouge, je vous le dis !

La guerre des pneus en sera la clé :a013



Ne t'emballes pas trop vite, le Ferrari n'etaient pas en piste ... et oui n'oublions pas que F2004 ou pas, ils etaient devant avec un V8 2006 ...


ça veut rien dire, jerez n'est pas un circuit puissance mais aero, et la f2004 le prouve car elle est la championne 2004, chez ferrari ils la connaissent sur le bout des doigts, c'est pour cela qu'ils font leurs test dessus! seulement elle a les apendices d'une auto non comforme au reglement 2006, car le chassis 2006 devrait lui faire perdre 35% de downforce, donc Ferrari pour moi c'est du pipi, tant qu'ils sortent pas la F2006 pour faire 1.17.5 a jerez!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Sam 14 Jan 2006 09:30

Il l'utilisent egalement car elle a un plus petit reservoir comme les voitures 2006, et surtout des trains et suspensions adaptés aux pneus qui se changent, ce que n'aurons pas, ou dans une moindre mesure les monoplaces 2006....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Sam 14 Jan 2006 10:05

@ FFR1

Avez vous changez de moteurs lors des essais de Jerez ou bien un RS26
à fait les quatres jours d'essais ?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede 50g » Sam 14 Jan 2006 10:06

Sgrud a écrit:Excellent !!!!!


Comme janvier 2005, on est devant tout le monde :b003 :b003 :b003


La R26 semble particulièrement efficace et fiable....du 100% sur toute la ligne :b003

McLaren n'est ni fiable, ni rapide....notre adversaire cette année sera rouge, je vous le dis !

La guerre des pneus en sera la clé :a013

Vous précipitez pas trop, merco a fait un bon moteur selon moi, oublier pas que se sont les roi de l'intox !!!
les entérrer maintenant sera un peu risquer, alors mieux vaut attendre 2 "vrai" courses avant de parler.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Sam 14 Jan 2006 10:15

C'est pour leur saper le moral :b011

Non serieusement je ne pense pas qu'il s'amusent à ne pas utiliser le V8 pour l'intox, alors la monoplace sera peu etre reussi mais le moteur... ca sera mercedes quoi :b009

un ferrari ou un renault est bien meilleur qu'un mercedes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 14 Jan 2006 11:10

Image

Elle elle belle la Renault :b010 :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Sam 14 Jan 2006 16:54

......
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Sam 14 Jan 2006 17:10

En tout cas il a du mal de cosworth car rendre l'ame par moins de 20°C alors que les pontons sont dotés d'enormes cheminées ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités