Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Sam 14 Jan 2006 17:28

.....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 14 Jan 2006 17:58

C'est Wurz :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 15 Jan 2006 04:29

apres avoir regardé les temps des V8 a jerez depuis octobre 2005, renault n'a pas a rougir di tout, BAR ferrari et toyota sont restés au dela de 1.19 pratiquement jusqu'a la semaine derniere!

d'une autre façon, shum et gené sur une voiture hyper connu f2004M avec plus d'appuits et V8 a mis depuis debut decembre eviron 10 jours de tests a jerez pour aller de 1.20 a 1.18, Renault a mis deux jours pour passer de 1.21 a 1.18.5 et sans connaitre la voiture, sans regler pour tirer des perfs, et sans l'avantage de appuits d'une voiture conçu pour la saison plus "grippé" comme 2004!

ça laisse pas mal de marges, n'esce pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Dim 15 Jan 2006 08:01

Mais avec un chassi étudier pour le V8, ce qui n'est pas le cas de la F2004.
Ca n'enléve rien a la pertinence de ton analyse.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Jan 2006 17:28

Enfin je me demande ce que ça va être quand ils vont rechercher le chrono :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Dim 15 Jan 2006 18:32

Enfin, ils disent qu'il cherchent pas le chrono, c'est sans doute vrai, mais ils ont bien du pousser un peut de temps en temps juste pour voir! Enfin moi je pourais pas m'en empêcher si j'étais eux comme quand j'ai une nouvelle voiture.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede FFRF1 » Lun 16 Jan 2006 11:41

Bilan des red flags :
- Williams : 6
- Red Bull, Toyota : 5
- Mc Laren : 4
- Honda : 3
- Ferrari, BMW : 2
- Renault, Toro Rosso : 0

A noter qu'en simulation V8, par rapport au full-V10, McLaren perd 3.2s au tour et 25km/h en vitesse de pointe. McLaren serait passé à du full-V10 parce qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement de moteur V8.

Pour Toyota, apparemment, en l'espace de 8 tours, ils perdent qqch comme 5s au tour à cause de la dégradation des pneus ... D'où les nombreuses sorties de piste.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Lun 16 Jan 2006 12:13

FFRF1 a écrit:
A noter qu'en simulation V8, par rapport au full-V10, McLaren perd 3.2s au tour et 25km/h en vitesse de pointe.
.


Très interessant comme info :b002

On peu penser etant donner le retour aux changements de pneus que les ecuries vont regler les voitures avec moins d'appuis pour conserver une bonne Vmax qui permet de doubler non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mar 17 Jan 2006 17:37

bob bell il y a deux heures

"Bell added that although neither Giancarlo Fisichella or world champion Fernando Alonso was allowed to push the limits of the car in its first week, both left the test confident of its potential.

"Both drivers were very happy with the car, and complimentary about its capabilities during the initial running," he said.

"[Performance] was not our priority. The drivers were both cautious because the number of spare parts for the car is currently limited, so we couldn’t afford any ‘offs’. Even so, the initial signs seemed very positive in terms of the car’s performance.""


comfirmation que renault n'a pas cherché a faire des temps:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Mar 17 Jan 2006 18:03

En Français:

Bob, êtes-vous satisfait des premiers tours de roues de la R26 ?

Bob Bell : « Oui, vraiment. Les deux pilotes sont contents de la voiture et on fait des éloges sur ses capacités durant le premier roulage. L’équipe s’est aussi montrée fiable : il y a eu 27 drapeaux rouges pendant ces journées à la suite de monoplaces stoppées sur la piste, mais aucun ne concernait Renault. Nous montrer fiables était une priorité. La semaine dernière, il s’agissait d’un premier test à ce sujet car nous devions vérifier que tous les éléments de la voiture fonctionnaient correctement. Pouvoir aligner 1000 kilomètres sans connaître de problème majeur nous a procuré un sentiment de grande satisfaction. »

Le nouveau V8 a pris la piste pour la première fois et a tenu la distance sans problème. Est-ce satisfaisant également ?

Bob Bell : « Le nouveau moteur a très bien tourné. Je pense que cela démontre l’excellent travail fourni par l’équipe qui a œuvré sur ce projet, ainsi que l’intégration parfaite entre les groupes de travail moteur et châssis. Nous avons apporté beaucoup de soin aux détails du design, sommes passés par les figures imposées sur le banc et avons travaillé dur pour faire en sorte que le moteur ne rencontre aucun problème lorsqu’il a commencé à tourner. »

Avez-vous eu un aperçu du potentiel de performance de la nouvelle voiture ?

Bob Bell : « Cela n’était pas notre priorité. Les pilotes ont été prudents parce que le nombre de pièces détachées était limité. Nous ne pouvions pas nous permettre la moindre sortie de piste. Malgré tout, les premiers signes ont été très positifs en ce qui concerne la performance. »

Pourquoi l’équipe ne teste-t-elle pas cette semaine ?

Bob Bell : « Nous avions prévu de procéder de cette manière afin de pouvoir rectifier les petits problèmes qui auraient pu survenir pendant les essais. Cela nous donne le temps de mettre de véritables solutions en place. De cette manière, nous serons sûrs de pouvoir poursuivre nos essais hivernaux sans problèmes. »

Quand reprenez-vous ces essais ?

Bob Bell : « A Barcelone, le 25 janvier. Deux R26 seront prêtes pour l’occasion et les deux pilotes titulaires seront au volant. Cela nous permettra d’effectuer six semaines consécutives d’essais afin de préparer activement la première course de Bahreïn. Nous avons hâte de débuter cette phase de travail. »
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Jan 2006 19:00

Schumacher impressed with Renault

Schumacher - fresh from the Jerez tests - was then asked who he thought might be a major F1 player in 2006.

Renault are making a strong impression,” he said. “They are getting on with their development very steadily and reliably, while the same cannot be said of all top teams.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 19 Jan 2006 19:58

Fernando03 a écrit:Schumacher impressed with Renault

Schumacher - fresh from the Jerez tests - was then asked who he thought might be a major F1 player in 2006.

Renault are making a strong impression,” he said. “They are getting on with their development very steadily and reliably, while the same cannot be said of all top teams.


merci fernando, ouaip, la semaine prochaine devrait etre plus chaude encore!

il avait dit la meme chose en 2005 avant la saison!

je traduis

"Renault font une grosse impression, ils ont une approche dans leurs developement tres fiable et dans les temps, ce que l'ont peut pas dire au sujet des autres grosses equipes"
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Lun 23 Jan 2006 21:07

Sortie de la nouvelle Mc... Impressionante, aussi, au niveau des pontons...

Leurs attentes en matière de performance sont très élevées... et n'ont pas eu de problèmes de fiabilité... méfiance...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 22:03

......
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Brett Sinclair » Lun 23 Jan 2006 23:49

poop a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Sortie de la nouvelle Mc... Impressionante, aussi, au niveau des pontons...

Leurs attentes en matière de performance sont très élevées... et n'ont pas eu de problèmes de fiabilité... méfiance...


Seulement un problème de pompe à huile, et au sujet de la fiabilité, bof en 18 tours :b009


:a022

Oui, j'ai vu ça ! :a019

Bon, on va pas se moquer, hien ! :a022
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Jeff » Mar 24 Jan 2006 12:34

Franchement Renault a encore une fois frapper fort quand on voit que la R26 a eu 0 soucis grave et qu'elle a bouclée beaucoup de tours !
Mc Laren et les autres équipes doivent quand même avoir un peu les boules !



Je sais je m'emballe, je m'emballe... :b006 :b010 :b010
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Mar 24 Jan 2006 12:59

Euh, il n'y a pas que Renault ... Regardez côté Honda .......
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Jan 2006 13:25

Oui mais Honda n'a pas encore sortit sa nouvelle voiture ! Ils sont toujours avec des 007 hybrides.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Mar 24 Jan 2006 14:12

Oui, ils ont frapés fort un point c tout ! :b010 :b011 :b010








(le gros fan qui veut rien entendre !! :b006 :b012 )


:a005
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Mar 24 Jan 2006 14:14

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité