de Bernard Dudot » Mer 25 Jan 2006 19:05
Deux Renault R26 à Barcelone
Une pour Alonso, l'autre pour Fisichella
Flavio Briatore surveille ses troupes
Le Renault F1 Team a commencé trois jours d'essais privés aujourd'hui sur le circuit de Catalunya. Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont représenté l'écurie française, tous les deux au volant d'une nouvelle R26.
Les écuries ont peu tourné pendant la matinée en raison d'une piste trop fraîche, ce qui empêchait les pneumatiques d'atteindre leur température de fonctionnement optimale.
Les roulages ont commencé à environ 11 heures, et les pilotes ont pu aligner les tours sans incident majeur pendant la suite de la journée. Les programmes techniques portaient principalement sur l'accumulation de kilomètres avec le nouveau châssis et le moteur RS26. En complément de ce travail de fond, Fernando et Giancarlo ont mené des programmes de développement des pneumatiques avec Michelin, effectuant des séries de moins de 10 tours.
Fernando a terminé la journée en deuxième position et Giancarlo en quatrième. Ils ont bouclé 178 tours au total, soit 824 km.
Fernando Alonso: "J'ai effectué 94 tours aujourd'hui, ce qui est très positif avec une nouvelle voiture. A ce stade, ce qui est important, c'est de ne pas rencontrer de problème mécanique. Nous n'en avons pas eu, je suis donc plutôt content des résultats. Je travaillais mon pilotage aujourd'hui, parce que c'était la première fois que je roulais sur ce circuit avec le V8 et il faut un certain temps d'adaptation. Ceci dit, la R26 était encore une fois facile à piloter, et mon feeling reste très positif."
Giancarlo Fisichella: "Nous avons passé une bonne journée: beaucoup de tours et peu de problèmes. Notre travail s'est axé principalement sur les pneumatiques et nous avons bouclé un gros programme avec Michelin, avec des résultats positifs."
Christian Silk, Chef Ingénieur d'essais: "Ce fut une très bonne première journée. Nous avons peu tournée ce matin mais dès que les températures de piste ont grimpé, nous avons pu suivre un programme chargé. Le plus gros travail de la journée concernait les pneumatiques. Nous avons obtenu d'excellents résultats pour Michelin, après un travail sur tous les aspects des pneumatiques. Nous espérons continuer de la même manière demain."
D'après Renault F1 Team