Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Jan 2006 18:36

Ah Michelin n'a pas encore ammené ses gommes 2006 ? interressant comme info ! :a020
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Mer 25 Jan 2006 19:05

Deux Renault R26 à Barcelone
Une pour Alonso, l'autre pour Fisichella



Flavio Briatore surveille ses troupes
Le Renault F1 Team a commencé trois jours d'essais privés aujourd'hui sur le circuit de Catalunya. Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont représenté l'écurie française, tous les deux au volant d'une nouvelle R26.

Les écuries ont peu tourné pendant la matinée en raison d'une piste trop fraîche, ce qui empêchait les pneumatiques d'atteindre leur température de fonctionnement optimale.

Les roulages ont commencé à environ 11 heures, et les pilotes ont pu aligner les tours sans incident majeur pendant la suite de la journée. Les programmes techniques portaient principalement sur l'accumulation de kilomètres avec le nouveau châssis et le moteur RS26. En complément de ce travail de fond, Fernando et Giancarlo ont mené des programmes de développement des pneumatiques avec Michelin, effectuant des séries de moins de 10 tours.

Fernando a terminé la journée en deuxième position et Giancarlo en quatrième. Ils ont bouclé 178 tours au total, soit 824 km.



Fernando Alonso: "J'ai effectué 94 tours aujourd'hui, ce qui est très positif avec une nouvelle voiture. A ce stade, ce qui est important, c'est de ne pas rencontrer de problème mécanique. Nous n'en avons pas eu, je suis donc plutôt content des résultats. Je travaillais mon pilotage aujourd'hui, parce que c'était la première fois que je roulais sur ce circuit avec le V8 et il faut un certain temps d'adaptation. Ceci dit, la R26 était encore une fois facile à piloter, et mon feeling reste très positif."

Giancarlo Fisichella: "Nous avons passé une bonne journée: beaucoup de tours et peu de problèmes. Notre travail s'est axé principalement sur les pneumatiques et nous avons bouclé un gros programme avec Michelin, avec des résultats positifs."

Christian Silk, Chef Ingénieur d'essais: "Ce fut une très bonne première journée. Nous avons peu tournée ce matin mais dès que les températures de piste ont grimpé, nous avons pu suivre un programme chargé. Le plus gros travail de la journée concernait les pneumatiques. Nous avons obtenu d'excellents résultats pour Michelin, après un travail sur tous les aspects des pneumatiques. Nous espérons continuer de la même manière demain."


D'après Renault F1 Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Mer 25 Jan 2006 19:10

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Mer 25 Jan 2006 19:13

Est ce qu'on sait si les Brigestonne sont les 2006, 2005, ou 2004?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Mer 25 Jan 2006 19:14

Il n'as pas dit que se sont des anciennes gommes, mais comme je l'avait dit dans un autre sujet ce sont des gommes "labo" qui ne sont pas adaptés specialement, apres peu etre que chez Bridg c'est pareil, ou peu etre qu'ils utilisent les gommes 2004 avec lesquelles la ferrari s'entend tres bien puisqu'elles ont ete developpé pour cette voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Mer 25 Jan 2006 19:14

On lit qu'ils bossent sur les gommes....d'après toi Bluboy, ça voudrait dire que ce sont les anciennes gommes, quel en serait l'utilité

C'est pas les anciénnes , mais surement des intermédiaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Mer 25 Jan 2006 19:47

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Jan 2006 20:19

:a020
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Mer 25 Jan 2006 20:19

R26 version 2 barcelone
Image
Image


R26 version 1 jerez
Image

l'aero a changée sur la toto de fisi!

ils ont fait des modifications des deflecteurs arrieres, ils sont plus large qu'a jerez, montent plus sur le pneu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mer 25 Jan 2006 20:55

FFRF1 a écrit:De toute façon, à cause du règlement, toutes les voitures vont se ressembler, donc les niveaux vont être nivelés (vers le bas), donc, forcément, tous le teams semblent être bien partis.


Je n'aurait pas penser ça...

Voir 2004, on a on eu d'énormes disparités...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede FFRF1 » Jeu 26 Jan 2006 07:57

Alors, d'après les relevés faits hier (je ne prends pas en compte Massa) :
- vitesse de pointe : Alonso est le plus rapide :
* Alonso
* Trulli : -1km/h
* Heidfeld : -2km/h
* Button / Fisico : - 3km/h
* les autres a plus de 11km/h
- régimes max : Renault, McLaren, Toyota et Honda auraient à peu près les mêmes régimes max

Ce que je pense de Barcelone : va falloir franchement faire gaffe à Honda. La bataille va être acharnée.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Jan 2006 08:05

Sont loin les McLaren en Vmax ! :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Jeu 26 Jan 2006 10:05

Bon...Schum est déjà en 1'18.3 avec la F248 au bout de 4 tours alors que la piste est à 0° :b008

Il serait en intermédiaire :b005 :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Jeu 26 Jan 2006 10:10

Ouf !!!!


Massa est en 1'16.8 au bout de 3 tours :a013
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Jeu 26 Jan 2006 10:21

arf je suis sous pression moi aussi depuis ce matin, pour suivre les chrono de la F 248 en esperant que ca ne soit pas les memes que ceux de la F2004.

Je n'arrive pas a avoir combien de temps au tour font perdre les normes aero 2005 par rapport aux 2004 à pneus egaux :b005

Comme le dit FFRF1 je pense qu'il faudra se mefier de Honda en 2006, d'ailleur j'ai remarqué que:

- Apres une saison de forte progression, suit toujours une saison un peu decevante, qui est suivit par une saison de retour en force, par exemple:

-Renault monte fort en 2003, stagne presque en 2004 avant d'exploser en 2005
-Bar monte fort en 2004, rate completement 2005 et va revenir en 2006
-Toyota monte assez fort en 2005, je pense qu'en 2006 ils vont souffrir.

Apres pour ferrari c'est different ce n'etait pas une ecurie en progression mais au top, et pour renault on est au top aussi donc esperons que ca continue.

McLAren? Ils rate une année sur deux, c'est plutot les années impaires qui leur reussise
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 26 Jan 2006 12:24

Y'a eu un drapeau rouge pour Fisico...et ça fait un bout de temps qu'il ne tourne plus...sortie ou problème technique ???

Les pilotes Renault on fait de longs run ce matin, les temps sont donc très convenables, et très constants : on tourne régulièrement en 1'18 alors que la concurrence tourne plutôt en 1'19 exepté peut-être Ferrari...

Alonso est sorti de la piste aussi...
Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Jeu 26 Jan 2006 12:48

Euh j'ai pas du tout la meme chose que toi moi...

Selon le circuit de barcelon alonso a fait 31 tours le plus rapide en 1.17.1 et fisico 20 tours en 1.17.5

Le meilleur temps c'est barichello qui viens de l'effectuer en 1.16.3, suivi de massa en 1.16.4 sur f2004, une Bm en 1.16.5 et schumacher en 1.16.9

Les meilleurs tours des renault on ete fait dans les premiers tours, je pense qu'on va tourner plus cet aprem
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 26 Jan 2006 12:53

Oui, ça évolue tout le temps, mais les chronos des Renault se sont faits en début de longs runs, contrairement à ceux de BAR ou de Ferrari sur des runs plus courts :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Jan 2006 13:18

Alonso a amélioré : 1'16.924
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Jan 2006 13:35

J'ai regardé un peu les chronos tours par tour : la R26 d'Alonso n'a fait que des longs runs (le premier de 10 tours et les autres de 19 tours). Elle parait très constante (on le voit aussi sur le long run de Fisico) et surtout plus rapide que les autres, comme le dit Sgrud plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités