Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Jeu 26 Jan 2006 20:55

poop a écrit:
Sha a écrit:
C'est l'essence même d'un forum, partager et débattre de nos opinions.



Pas avec Blueboy....tu dis quelque chose de mal sur renault, t'es un con fini, tu dit du bien d'une autre ecurie c'est de même....


Et oui... :b008

ça mis à part, je ne crois pas aux temps des Honda.

Je suis prêt à croire n'importe quelle équipe, mais pas eux... leurs manoeuvres d'intox, magouilles et autres bravades m'ont suffit.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Jeu 26 Jan 2006 21:00

je vois pas ou Blueboy se comporte comme ça? Il regarde les fait, analyse les temps dans quel condition ils ont été réalisés, et en tire des conclusions, point.
Y a pas matiére a polémique, ce qu'il dit est juste, les temps de la Bar ont été obtenue sur des runs bien plus court que ceux de la R26, c'est peut être pas de l'ésbrouf total mais ça a moins de valeur.
Fernando lui, est celui qui a le plus tourné aujourd'hui, et de loin, tout en réalisant des temps plus que corect, cela permet d'être optimiste pour Renault.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Jeu 26 Jan 2006 21:06

Tout comme si je dis que je pense que Mclaren doit avoir un serieu probléme.
C'est pas faire preuve d'un chauvinisme obtue, ni d'un "anti-Maclarénisme" primaire
mais juste des questions que je me pose sur leur pietre prestation.
Parce que l'année derniére dés qu'ils pouvaient claquer un temps, ils ne s'en privaient pas histoire de montrer leur muscles, et mettaient un point d'honneur, à terminner toutes les séances d'essais, privées ou non, en tête de la fiche des temps.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Jeu 26 Jan 2006 23:46

Sha a écrit:
Blueboy a écrit:c'est faux, ya pas d'uniformité, en premier tout le monde test des trucs differents, et Renault est clairement 0.5 s devant dans les runs au dessus de 10 tours, ce que personne n'a fait!

de plus renault sont les seuls a avoir simulé une course, long et moyen runs!

c'est ce qu'ont peut dire aujourd'hui!


Tout le monde testait des choses différentes l'année dernière également, pourtant on sentait Renault et McLaren un ton au dessus d'entrée de jeu. Ce qui d'ailleurs était confirmé par d'autres pilotes qui se disaient impressionnés par les vitesses de ces dernières.
Et je parle là d'une tendance, pas d'une vérité absolue, chacun aura probablement une marge de progression plus ou moins grande.
A cet instant, quoique tu en dises, personne ne semble dominer les débats comme ce fut le cas il y a un an.

Les R26 sont clairement au niveau où on les attendait et ne doute pas une seule seconde que je m'en réjouis, ceci dit, je suis moins catégorique que toi quant à leur outrageuse supériorité.

C'est l'essence même d'un forum, partager et débattre de nos opinions.



sha tu a pas lu ce que j'ai dis!

tu parles de quelque chose,mais c'est trop tot, on s'est fait une idée debut fevrier l'hiver dernier, pas aussi tot, pour beaucoup c'est le deuxieme troisieme jours de tests avec la voiture 2006.

il faut attendre!

le 27 janvier 2005
http://www.f1racing.net/en/news.php?newsID=75297

le 8 fevrier 2005
http://www.f1racing.net/en/news.php?newsID=76402

le 27 jan, red bull et williams etaient au top!

le 8 fevrier massa, williams et mac laren et toyota etaient les meilleurs!

t'as vu red bull, williams et toyota domminer en 2005?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 27 Jan 2006 08:24

- Renault : casse du moteur de GF à 708km. Celui d'Alonso a 933km. Le programme était des runs de 10 tours pour GF et 20 pour FA.
- Honda : ne fait pas de run de plus de 10 tours.
- Toyota : jamais de runs longs et un déficit de l'ordre de 10km/h en vitesse de pointe
- McLaren : De La Rosa AURAIT déclaré que la voiture était impossible de conduire à la limite
- Red Bull : déficit de 20mk/h en bout de ligne droite par rapport à Ferrari ...
- BMW : confirme sa 'bonne' forme
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2006 09:33

20 km/h pour Red-Bull sur la Ferrari ? :a018

Z'ont un gros problème là !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2006 09:36

Raïkko à propos de la MP4/21 :

"Il n'y a rien de mal avec la voiture excepté qu'elle use un peu trop les pneus. Il y a simplement beaucoup de travail à faire sur le moteur. Bien sûr, c'est toujours réjouissant de revenir au volant après une si grande pause, mais on a toujours l'espoir d'aller plus vite. Peu importe combien de puissance on a perdu avec la nouvelle réglementation moteur, il faut simplement être assez rapide par rapport aux autres. La voiture ne semble pas se comporter si mal que cela, mais simplement elle n'avance pas. Tout le monde sait où est le problème. Il y a de gros changements prévus dans quelques semaines. Ensuite la situation devrait s'améliorer et j'espère que cela sera suffisant. À ce que je sache, nous visons de gagner le championnat, même si cela n'a pas l'air très bon pour l'instant. Espérons que les gars arrivent à faire quelque chose."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2006 09:50

MDR !!

"La voiture n'as pas de problemes" mais si on recapitule elle bouffe les pneus, le moteur est pourri et elle n'avance pas....

Je sais pas pourquoi mais je sens que raikko doit deja avoir envie de partir de chez Mac ... :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Ven 27 Jan 2006 10:26

FRF1, peux-tu nous dire si nous avons un déficit de vitesse de pointe par rapport à la f248 ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2006 10:41

Sgrud a écrit:FRF1, peux-tu nous dire si nous avons un déficit de vitesse de pointe par rapport à la f248 ???


Hum ou l'inverse :b011

Enfin ferrari (comme renault) a souvent des bonnes vitesses de pointes, c'est un choix de reglage mais aussi grace a un bon moteur.

Je crois avoir vu quelque part que Renault/ferrari/honda on une vitesse de pointe similaire non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Ven 27 Jan 2006 10:54

En tout cas, dernier jour d'essai aujourd'hui : peut-être que Renault va commencer à essayer d'aller chercher les chronos...même s'ils sont déjà là :a013

Juste avant la présentation officielle de la R26, ce serait un fameux plus !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2006 11:03

Pour aujourdhui personne n'a encore tourné, j'ai regardé la meteo la bas et ca doit pas etre super niveau temps, encore que finalement il doit pas pleuvoir mais pas faire plus de 5 degré...

Par contre la semaine prochaine on est a barcelone? OU a jerez? Parsque jerez niveau climat c'est plutot mieux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Ven 27 Jan 2006 11:30

Red Bull accuse un DEFICIT de l'ordre 20km/h par rapport à Ferrari ...
Sinon, la semaine prochaine, c'est Valence.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2006 11:39

Arf il doit pleuvoir a valence, du moins lundi et mardi, mais au moins il fera dans les 10/15 degrés...

Enfin bon la meteo ca change vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2006 16:02

Fait pas beau à Barcelone...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2006 16:13

Voiçi les 2 photos que j'avais mise hier, mais en plus grand :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2006 16:13

Oui personne n'as tourné aujourdui, esperons que la meteo change a valence pour lundi mardi qu'on puisse tourner :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 27 Jan 2006 17:12

FFRF1 a écrit:- Renault : casse du moteur de GF à 708km. Celui d'Alonso a 933km. Le programme était des runs de 10 tours pour GF et 20 pour FA.
- Honda : ne fait pas de run de plus de 10 tours.
- Toyota : jamais de runs longs et un déficit de l'ordre de 10km/h en vitesse de pointe
- McLaren : De La Rosa AURAIT déclaré que la voiture était impossible de conduire à la limite
- Red Bull : déficit de 20mk/h en bout de ligne droite par rapport à Ferrari ...
- BMW : confirme sa 'bonne' forme


deux moteurs de casés?

celui d'alonso aussi?

pour fisico c'est comprehenssible, si il pete un auxiliaire, le moteur souffre plus et pete ensuite!

mais celui d'alonso c'est plus etonnant!
esce que renault integrent les vibrations dans leurs plan simu sur le dynometer?

car c'est là que tout doit etre au point!

933 kms c'est pas suffisant, il faut 1500kms pour avoir un moteur fiable, alors au taff!

j'espere qu'ils vont resoudre cette equation tres rapido, car le temps coure vite maintenant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede renaultboy » Ven 27 Jan 2006 17:41

FFRF1 a écrit:
- Renault : casse du moteur de GF à 708km. Celui d'Alonso a 933km. Le programme était des runs de 10 tours pour GF et 20 pour FA.
- Honda : ne fait pas de run de plus de 10 tours.
- Toyota : jamais de runs longs et un déficit de l'ordre de 10km/h en vitesse de pointe
- McLaren : De La Rosa AURAIT déclaré que la voiture était impossible de conduire à la limite
- Red Bull : déficit de 20mk/h en bout de ligne droite par rapport à Ferrari ...
- BMW : confirme sa 'bonne' forme


deux moteurs de casés?

celui d'alonso aussi?

pour fisico c'est comprehenssible, si il pete un auxiliaire, le moteur souffre plus et pete ensuite!

mais celui d'alonso c'est plus etonnant!
esce que renault integrent les vibrations dans leurs plan simu sur le dynometer?

car c'est là que tout doit etre au point!

933 kms c'est pas suffisant, il faut 1500kms pour avoir un moteur fiable, alors au taff!

j'espere qu'ils vont resoudre cette equation tres rapido, car le temps coure vite maintenant!


j'avais aussi compris sa en le lisant une première fois mais en relisant je pense qu'on a mal compris!!! FFRF1 a voulu dire que le moteur d'alonso avait 933 km mais pas qu'il avait cassé! Il aurait écrit "Celui d'Alonso à 933km" et non pas "Celui d'Alonso a 933km".
Voila enfin je suppose qu'il voulait juste donné le kilometrage du moteur d'alonso( et c'est vraiment sympa de sa part)
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2006 17:52

Oui, j'ai compris pareil que toi renaultboy :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités