Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Lun 30 Jan 2006 20:51

C'est deja tres encourageant si il ne tourne qu'a 18500 , a condition que sa soit volontaire ce que je pense.

Le RS25 prenait 19250 dans sa dernière spec environ, a mon avis le RS 26 tournera comme je l'ait dit plus haut a 19 000 en course au debut et 20 000 en qualif

En tout cas avec 18 500 tr on tourne deja tres fort...

Puis vous me direz, peu importe le regime, c'est le couple qui compte, si a 18 500 on reussi a avoir la meme puissance qu'un toyota a 19 500 alors c'est du tout bon
Image
Drool1

Messagede Jeff » Lun 30 Jan 2006 22:10

Oui et puis au vu des vitesses de pointe on est pas trop mal ! Enfin plutôt qu'une bonne puissance moteur je penche plutôt pour une très bonne efficacité aéro.
Jeff

Messagede Blueboy » Lun 30 Jan 2006 23:56

les trms font vendre les voitures, le couple fait gagner les courses!

ya pas que l'efficacité aero, ya la repartition du couple, la plage d'utilisation moteur!

rien a faire que ferrari fassent 26000 tours minute, si renault avec 17500 propulse plus rapidement sa voiture!
Image
Blueboy

Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 07:26

Je répondrai à la question
FFRF1 confirme tu cette info ? qui serait capital.
par une question : à quoi ça servirait de ne pas faire tourner le moteur à fond ?
Nous sommes en période d'essais privés, en période de développemment et mise au point de la voiture. Excepté des graves problèmes de fiabilité, je ne vois pas pourquoi une écurie, quelle qu'elle soit, utiliserait son moteur à 80%.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Drool1 » Mar 31 Jan 2006 09:33

Oui hormis mercedes qui a des problemes de piston....

Ce que j'en pense c'est que chez renault on tourne sur des runs plutot long et chargé avec un regime max correspondant à celui de course, et que chez honda on tourne sans essence avec un regime max de qualif pour faire peter des temps...

Globalement, les V8 devraient des la premiere courses atteindre des regimes Max similaire au V10 de fin d'année non? Pour ensuite les depassé.

Cosworth annonce deja 20 000 tr, mais contrairement à certain je ne suis pas sur du tout que ce moteur sera une reference...
Image
Drool1

Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 09:59

De toute façon, la FIA voudrait qu'à partir de 2008 le régime max soit limité à 19000 trs/min ...
FFRF1

Messagede Drool1 » Mar 31 Jan 2006 10:30

Ce que j'en pense c'est que cette regle ne peut pas passer, etant donner que deja il y a de moins en moins de moyens autorisé pour travailler sur le couple, si la FIA fait ca ca sera la fin de la F1 et des constructeurs.
On aurait des williams, mcLaren, et autres ecuries privées, toutes en bridgestone et equipée d'un V8 cosworth commun,de pneus communs, d'une boite commune, d'un electronique commun, d'un aileron arriere commun...

Dans ce cas la autant regarder les World series by renault et le GP2.
D'ailleurs a propos du GP2 les pneus deviennent des slicks pour cette saison :b002
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 13:41

Hier, Pedro Rosa a rendu heureux beaucoup de gens. D'abord, Ã aux vingt heureuses personnes qui ont pu desposer de sa classe magistrale l' Exposition Moteur. Et ensuite aux centaines de supporteurs auxquelles, avec une patience infinie et un vaste sourire, il a signé des autographes et s'est occupé avec son amabilité habituelle.

quel demonstration de patience ?

Me voir, j' ai vécu les pires moments du sport auto. Personne s'interessait a la f- 1 ni ce que je faisais, meme quand j'ete pilote titulaire. Alors, comme je suis passé tellement de mauvais, j'apprécie maintenant ce qu'on vit. Pour mo'il est facile d'avoir de la patience avec des gens qui jouissent pour le sport que je fais.

Quel bilan peut faire des essais privés³ ?

C etait l'importante semaine, surtout pour McLaren par la nouvelle voiture. Le châssis va bien, et suppose une evolution claire sur celui de l'annee passee. Nous avons encore beaucoup d'améliorations de moteur d'ici à Bahrain qui me font être tranquille. S'il n'y avait pas ces évolutions pas il le est tant...

Et aujourd'hui, quelle est la meilleure voiture de la grille ?

Les données disent que Renault et je parierais sur eux,.. Ce sont les plus fiables et ils ont un rythme de course au meilleur niveau . Fernando a fait des longs tours impressionnants.

Et le meilleur pneu ?

Je les vois trés egalés, mais dans des conditions d'hiver. En Bahrain le film va totalement changer. Avec chaleur Michelin il fonctionne généralement trés bien.""

http://www.as.com/articulo.html?d_date= ... =dasmotB00

AS
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Jan 2006 13:46

Merci pour l'article.

Ca confirme ce qu'on supposait sur ces essais.
Image
HAD RF1

Messagede 50g » Mar 31 Jan 2006 14:32

Fernando03 a écrit:Merci pour l'article.

Ca confirme ce qu'on supposait sur ces essais.

Ouep, c'est bien la vision que j'en avais, mais Renault ne sera pas le seul à être rapide et fiable.

Sinon merci pour l'article.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Drool1 » Mar 31 Jan 2006 15:11

OUi ... il y aura aussi Ferrari, reste a voir si ils seront aussi rapide et si les bridgestone qui font merveille dans le froid (comme d'hab) supporterons la chaleur de barhein....

Pour Honda? Serot rapides en qualif, reste a voir en course..

McLaren? Tout depend du mercedes et de si ils sont pret à temps.

Vivement le 1er GP j'en peu plus d'attendre moi !!
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Mer 1 Fév 2006 12:50

Alonso en panne dès le premier virage :b007

Image
Sgrud

Messagede FFRF1 » Mer 1 Fév 2006 13:30

Panne électrique. Le faisceau moteur a été changé.
FFRF1

Messagede buggyboy » Mer 1 Fév 2006 13:37

c balo :b010
buggyboy

Messagede Kartman » Mer 1 Fév 2006 14:29

Bonjour à Tous,

c'est une joie pour moi de pouvoir venir vous rejoindre sur ce Forum qui, ma foi, m'a l'air bien symphatique.

C'est sur la demande de 2 forumistes que j'apprécie sur ce que vous nommez 'le forum couscous' (faudra juste m'expliquer pourquoi :b002 ) que je viens vous rejoindre.

J'espère passer de bons moments parmi vous.

Néanmoins, je suis comme qui dirait, assez 'occupé' et donc pas très assidu.

En tout cas, j'essaierai de venir ici le plus souvent possible, probablement plus que sur le 'forum couscous', qui je dois l'avouer, pullule de nombreux boulets, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?

ne dit-on pas 'patience est maîtresse de toutes les vertus', c'est au moins ce a quoi peut nous servir le forum susmentionné. En tout cas, je ne connaissais pas l'existence du rf1-forum et je suis très heureux de pouvoir y participer et y apporter ma modeste contribution.

Merci d'avance pour votre acceuil, quel qu'il soit :b002
Kartman

Messagede 50g » Mer 1 Fév 2006 15:13

Kartman a écrit:Bonjour à Tous,

c'est une joie pour moi de pouvoir venir vous rejoindre sur ce Forum qui, ma foi, m'a l'air bien symphatique.

C'est sur la demande de 2 forumistes que j'apprécie sur ce que vous nommez 'le forum couscous' (faudra juste m'expliquer pourquoi :b002 ) que je viens vous rejoindre.

J'espère passer de bons moments parmi vous.

Néanmoins, je suis comme qui dirait, assez 'occupé' et donc pas très assidu.

En tout cas, j'essaierai de venir ici le plus souvent possible, probablement plus que sur le 'forum couscous', qui je dois l'avouer, pullule de nombreux boulets, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?

ne dit-on pas 'patience est maîtresse de toutes les vertus', c'est au moins ce a quoi peut nous servir le forum susmentionné. En tout cas, je ne connaissais pas l'existence du rf1-forum et je suis très heureux de pouvoir y participer et y apporter ma modeste contribution.

En lisant ...

... je peux te filer un coup de pied au cul et attendre un "merci" ? :b012

Nan je déconne (je commence bien moi :b004 ).
Ben bienvenu, on a tous lu un des tes posts, s'ils sont toujours comme ça, c'est à dire très objectif, je crois qu'on va tous apprécier ta venu.
Pour ce qui est du "couscous", ben je ne sais plus vraiment pourquoi, donc je ne pourrais pas t'aider.

:a001
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede RSpower » Mer 1 Fév 2006 15:59

Salut Kartman :b010

Ca fait plaisir de te voir sur ce forum et hésite pas à passer le plus souvent possibles. Tes messages et informations sont toujours très interessantes, objectifs et sympa à lire.

A très bientôt :b002

:a010

ps : je comprends pas non plus pour le forum couscous :a024
Renault et Alonso n°1
RSpower

Messagede SAD » Mer 1 Fév 2006 16:06

:a001 Kartman!

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire tout le bien que je pensais de tes posts sur le forum "couscous" (pourquoi "couscous", je ne sais plus, il me semble que c'est Bernarddudot ou Blueboy qui avaient donné ce surnom, à vérifier...)
SAD

Messagede buggyboy » Mer 1 Fév 2006 16:12

couscous car c'est comme le couscous on melange en peut de tout dans ce forum, de toute façon on ce fait bannir pour rien et d'autres qui manie le troll en toute quietude depuis des années sont intouchable !! couscous live payant :a021
buggyboy

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Fév 2006 16:48

Bienvenue à toi Kartman !
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante