.:: Heikki sur la R26 : Premières impressions ::.
Première sortie pour le jeune pilote Finlandais, Heikki revient pour nous sur sa découverte de la R26 aujourd’hui à Valence.
Heikki, c’est aujourd’hui votre première journée d’essais avec la R26, que pouvez-vous nous en dire ?
J’ai senti un vrai potentiel que ce soit au niveau du châssis que du moteur. L’ensemble paraît sain, constant et nous laisse présager de belles performances. Bien sûr il est encore tôt dans la saison et je n’ai roulé qu’une journée avec la R26 mais je pense que c’est une très bonne base de travail.
Vous aviez déjà tourné avec la R25, quelques différences notables en ce qui concerne sa petite sœur, la R26 ?
La R25 était une très bonne voiture, c’est indéniable. La R26 est une évolution de la voiture de l’année dernière et je m’y sens plutôt bien à première vue. J’aurais tendance à dire qu’elle est peut être plus confortable, plus stable mais une chose est sûre, elle est toujours aussi agréable à conduire !
Quel est votre programme pour cette semaine ?
Il s’agit pour l’équipe de continuer de découvrir la voiture et d’accumuler un maximum de kilomètres pour travailler sur la fiabilité car ce sera très certainement l’élément déterminant à Bahreïn. On aimerait également pouvoir travailler sur les réglages châssis/moteur afin de voir et d’évaluer leur impact sur le comportement de la voiture.
Et pour vous, qu’attendez-vous de ces essais ?
En ce qui me concerne, je dois me concentrer sur mon programme de tests car c’est très important pour le début de saison, continuer de voir comment l’équipe travaille et surtout travailler, travailler, travailler… Je me sens de mieux en mieux au sein de l’équipe, de plus en plus à l’aise avec l’équipe technique et c’est très important, je pense.
De
Renault F1
a030