Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 02:05

je crois que l'ont a se mefier de persone en priorité, sinon que de renault mem!

ce sera une meilleur aproche que de grossir les perfs a vide de honda, qui est coutumier du fait!

pour le moment ils sont tous a plus ou moins 0.6s derriere, et je crois que renault qui a a peine touché aux reglages devrait les laisser derriere, pas seulement sur les tes hivernaux!

chaque equipe a ses habitudes en test , Ferrari font plutot des stints de 7 a 15 tours, Honda laisse toujour faire un tour rapide a ses pilotes, renault a pas du faire de tours qualif en test depuis 3 ans,
et mac sont toujour a chercher la perf!

la perseption est celle ci, BAR ou Honda fait moins bien en saison qu'en test "du a leur approche biaiseuse des tests, et a la tricherie"

Ferrari ne cache pas ses qualités, quand ils doivent peter des temps ils le font a la renault, et quand ils sont bon en tests ils sont bon dans la saison!

Mac aime bien faire des tests sur la perf, et en saison ils sont encore meilleur sur ce point, mais laisse peu de temps a la fiabilité!

pour renault , bein ils laissent l'impression d'etre batable en tests, et en saison ils sont dur a mettre en bay, donc si ils sont deja tres performant, ils le seront toute la saison avec des nuances!

vu les regles strictes, et que les voitures tendent a se resembler de plus en plus, celui qui sera devant en debut de saison le sera en fin de saison!
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Messagede FFRF1 » Jeu 2 Fév 2006 07:50

Il a été faite une 'étude' assez intéressante sur les temps faits hier par rapport aux runs effectués par les différentes équipes.
Sur les runs entre 6 et 10 tours, la moyenne de JPM est plus lente de 1"3 que celle de FA, la moyenne des BAR est plus lente de 0"3 que celle de FA.
Sur les runs supérieurs à 10 tours, c'est à peu près pareil, mais on leur met environ 0"1 de plus en moyenne.
Toyota et BMW sont loin, ie moyenne supérieure de 2" !!!!
Pour Ferrari, sur le seul run supérieur à 10 tours, la moyenne était supérieure de 0"3.

Pour résumé, sur la journée d'hier, FA a été plus rapide que tout le monde, que ce soit en meilleur temps mais aussi en temps en tour moyen.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2006 07:58

Merci pour ces infos !

En tout cas, c'est bon signe. :b001
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Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 09:09

Et j'ajouterais que avec les regles de plus en plus strictes, les temps vont devenir de plus en plus representatif a condition d'en faire l'analyse comme fait ici.

Alors cette année je sens tres bien renault, Ferrari sera forte aussi, mais peu etre a 0.3" au tour de renault, bar sera rapide... mais seront ils constant? capable de gagner des courses? Pas sur.

Puis mcLaren... ils sont un peu dans le vague, si ils arrivent a fiabiliser le moteur et a resoudre leurs problemes ils seront rapides... reste a savoir quand, au bout de 4 courses? mi saison? jamais?
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Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 09:13

FFRF1 a écrit:Il a été faite une 'étude' assez intéressante sur les temps faits hier par rapport aux runs effectués par les différentes équipes.
Sur les runs entre 6 et 10 tours, la moyenne de JPM est plus lente de 1"3 que celle de FA, la moyenne des BAR est plus lente de 0"3 que celle de FA.
Sur les runs supérieurs à 10 tours, c'est à peu près pareil, mais on leur met environ 0"1 de plus en moyenne.
Toyota et BMW sont loin, ie moyenne supérieure de 2" !!!!
Pour Ferrari, sur le seul run supérieur à 10 tours, la moyenne était supérieure de 0"3.

Pour résumé, sur la journée d'hier, FA a été plus rapide que tout le monde, que ce soit en meilleur temps mais aussi en temps en tour moyen.


oui merci, car c'est sur les moyen runs que se gagnera les courses en 2006!

0.3s par 15 4.5s en lineaire, mais en absolu c'est 10s!
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Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 09:19

Ouaip on risque de voir les renault s'echapper doucement aux avant postes à la maniere GP de chine avec comme poursuivant ferrari...

Enfin en tout cas j'espere, ca serait sympa, puis avec honda et mcLaren en fight pour la 3 eme place constructeur :b011

Cette année ca risque de plus attaqué pendant les courses avec les pneus changé, et avec le niveau plus proche de toutes les monoplaces on va avoir du spectacle :b003

Par contre j'espere que chez super aguri on regardera dans les retros, je les sens pas eux, c'est le genre a sortir le pilote N°1 3 tours avant l'arrivé.... :b005
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Messagede Brett Sinclair » Jeu 2 Fév 2006 09:50

Drool1 a écrit:Par contre j'espere que chez super aguri on regardera dans les retros, je les sens pas eux, c'est le genre a sortir le pilote N°1 3 tours avant l'arrivé.... :b005


Tu penses aussi ça ?! :a022

Une chose de positive, aussi, les propos de Christian Silk : "Fernando a quant à lui eu un lourd programme d'essais pneus qui nous a permis de travailler sur le réglage du châssis et nous avons été au final très compétitif ce qui est toujours agréable. "

Donc ils n'ont pas cherché la perf.

En tous cas, les différentes voitures se tiennent en peu de secondes, il y aura peut être de la bataille !

Mais cela veut aussi dire que le team dominant pourrait être rejoins par d'autres.

Petite question à FFRF1 : comment Viry prend-elle en compte le fait que pour la 1ère fois en F1, les deux 1ères courses qu'aura à faire le moteur seront aussi les 2 courses les + chaudes de la saison (Bahrein et Sepang), et avec une nouvelle architecture débutant en course !?

Pour rappel, l'année dernière, les moteurs avaient affrontés Melbourne (course froide)-Sepang (course chaude), puis Sakhir (course chaude)-Imola (course froide).

Le seul moteur ayant fait le duo Sepang-Bahrein fut le BMW de Nick Heidfeld, qui cassa. Ce fut, je crois, sa seule casse moteur de la saison...
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Messagede Sgrud » Jeu 2 Fév 2006 10:13

Schum....

"La 248 F1 évolue bien et nous n'avons aucune raison de ne pas être optimistes - affirme le septuple champion du monde - mais j'ai remarqué que les Renault étaient très fortes, probablement les meilleures. Honda n'est pas loin derrière et ensuite il y a nous et quelques autres."
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Messagede Kartman » Jeu 2 Fév 2006 12:16

Bonjour à tous,

merci encore pour vos messages de bienvenue, c'est sympa.
Ca fait plaisir de revoir certains forumistes injustement 'exilés' du forum couscous. :b001

On m'avait parlé de toi FFRF1. Mais j'étais loin de m'imaginer que tu sois si proche du RF1-Team.
C'est vraiment une chance pour tout les fans de pouvoir compter sur une source d'info aussi précise et fiable.

En ce qui me concerne, je 'récupère' des infos de temps en temps, qui viennent de différentes sources et j'admets que je dois être précautionneux quand je livre ces informations.

J'aurai ici donc le loisir de pouvoir vérifier certaines sources grâce à toi FFRF1 :b002

Concernant le problème éléctrique de FA hier, on m'a dit qu'il s'agissait d'un faisceau reliant divers capteurs associés à la gestion du moteur. Est-ce correct ?

Pour ce qui est de l'aileron avant, on devrait voir quelques petites modifications probablement aux essais de Jerez (8-10 Février). Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Pour passer un peu à autre chose, sachez que chez Mercedes, rien ne va plus dans le haut de la hierarchie. Le départ de Tombazis est remis sur le tapis.
De plus des rumeurs persistante dans leur team laisse présager le départ de l'ingénieur en chef Paddy LOWE.
Ca déménage drôlement en ce moment chez eux.
Alonso doit commencer à se poser de sérieuses questions.
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Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 12:25

Alors pour ce qui est de tombazis, c'est comme promodou ca va etre (ou c'est ?) confirmer...

Je ne sais pas quoi penser de McLaren, en 2007 ils auront alonso, un budget de fou etc..

C'est un peu à la ferrari en 96 quand ils ont embaucher schumacher, mais il leur a fallut du temps pour enfin gagner, et le depart de Renault, l'histoire va elle se repeter avec alonso?

Pour ce qui est des paroles de schumacher, il est prudent, apres une saison 2005 catastrophique il ne peu pas se permettre de dire qu'ils sont au top, mais pour moi, ils seront meilleurs que Honda, si les pneus tiennent la chaleur.

on verra...
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Messagede Jeff » Jeu 2 Fév 2006 13:16

Kartman a écrit:Concernant le problème éléctrique de FA hier, on m'a dit qu'il s'agissait d'un faisceau reliant divers capteurs associés à la gestion du moteur. Est-ce correct ?


Oui c'est correct ! :b002
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Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 16:52

Ya un barbeuque organisé par honda apres les tests ce soir, apparement Button vient d'exploser son moteur en plein ligne droite, :b003 :b003

c'est ça a trop vouloir faire des tours sans coco, bein ya plus rien a bruler di tout! :a002

Hoouuunnndahhhhhhhh

apparement on peut y ajouter le moteur de shum qu'il vient d'exploser!

Plein de saussices ce soir a la casa del Flavio! ha haha

on voit le stand "orangina" sur la webcam du circuit
http://webcam.comunitatvalenciana.com/w ... _camara=22

menfin je voulais dire renault! :a003
Dernière édition par Blueboy le Jeu 2 Fév 2006 17:10, édité 1 fois.
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Messagede FFRF1 » Jeu 2 Fév 2006 17:06

Jeff a écrit:
Kartman a écrit:Concernant le problème éléctrique de FA hier, on m'a dit qu'il s'agissait d'un faisceau reliant divers capteurs associés à la gestion du moteur. Est-ce correct ?


Oui c'est correct ! :b002

:a017
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Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 17:33

Bon pour ce soir tout est pret, la sono est en place, tout le monde a son poste, que la fete commence,

ya meme des invités pour le barbeuque

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Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 17:42

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR bleuboy :b003 :b010

Sinon on a les temps de la journée?
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Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 18:02

1- Alonso 1:10.904 (90)
2- Button 1:10.907 (85)
3- Massa 1:11.284 (50)
4- Davidson 1:11.573 (128)
5- Schumacher 1:11.649 (48)
6- Klien 1:11.796 (71)
7- Kovalainen 1:12.011 (89)
8- Villeneuve 1:12.179 (104)
9- Ralf 1:12.182 (92)
10- Wurz 1:12.246 (84)
11- Rosberg 1:12.313 (46)
12- Rossi 1:12.315 (54)
13- de la Rosa 1:12.360 (92)
14- Montoya 1:12.488 (61)
15- Trulli 1:12.525 (72)
16- Kubica 1:12.812

a noter que Alonso aurait simulé une course sur des stints de 20 tours, et que bein vous connaissez Button maintenant!

les details

http://www.f1total.com/tests/zeiten.php ... 2&zey=2006
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Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2006 18:08

Pas mal tout ça ! :b001
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Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 18:10

Ca commence a tourner fort !

C'etait combien en V10, 1.09 ?

Faut quand meme reconnaitre que les Honda tournent fort, ils pourront se meler a la bagarre cette saison, meme si s'est du "bluff" pour l'instant.

Sinon j'ai l'impression que ferrari n'arrive plus a suivre la progression des meilleurs temps, masa est pas devant avec une f2004 et schumi est plus loin que hier
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Messagede UBUNTU » Jeu 2 Fév 2006 18:14

Kovalainen se traine y a-t-il des raisons a cela? FKM faisait beaucoup mieux.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede 50g » Jeu 2 Fév 2006 18:16

Moué enfin que les Honda bluff, c'est pas un moyen de nous rassurer?
Franchement j'y croyais au début mais pour en être certain il faudrai savoir sur quel type de run Button a fais son temps, de même pour Alonso, histoire d'en faire ressortir les quantité d'essence présentes à bord.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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