Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 2 Fév 2006 18:21

.....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 18:21

C'est pour ca que j'ai mis bluff entre parenthèse, car il se pourrait bien que ca soit finalement nos principaux rivaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 2 Fév 2006 18:23

Oui, Kovaleinen est a plus d'1 seconde de Fernando :b005 :b005 :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 18:24

50g a écrit:Moué enfin que les Honda bluff, c'est pas un moyen de nous rassurer?
Franchement j'y croyais au début mais pour en être certain il faudrai savoir sur quel type de run Button a fais son temps, de même pour Alonso, histoire d'en faire ressortir les quantité d'essence présentes à bord.


sur un forum espagnol ou ils ont des gars sur le circuit!

Button a fait sur une seance qualif, Alonso a tourné en simu course!

de toute façon Silk confirmera ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede hypermecanix » Jeu 2 Fév 2006 18:25

En tout cas Mclaren ne remonte pas la pente, on va bientôt voir raikkonen et montoya s'énerver je pense.
En tout cas ça parait bien parti pour Renault, l'an dernier on était pas premier en essais privés et on connaît le résultat de la saison.
hypermecanix
 
Messages: 41
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:13

Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 18:26

Sgrud a écrit:Oui, Kovaleinen est a plus d'1 seconde de Fernando :b005 :b005 :b005


kovalainen devait travailler sur les gommes dur, ils mettent jamais leurs oeufs dans le meme panier cher renault!

Honda sont a 0.4s sur les stints medium, 7 a 10 tours!

ne vous affolez pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Jeu 2 Fév 2006 18:27

hypermecanix a écrit:En tout cas Mclaren ne remonte pas la pente, on va bientôt voir raikkonen et montoya s'énerver je pense.
En tout cas ça parait bien parti pour Renault, l'an dernier on était pas premier en essais privés et on connaît le résultat de la saison.


L'an dernier la tendance Renault-McLaren s'était précisée sur les tout derniers essais privés...
Là, il est encore tôt à mon avis.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Jeu 2 Fév 2006 18:31

Oui il est tot mais on commence a voir des choses quand meme..
Notamment que renault semble bien parti

Que la Honda est bien née et n'est pas que du bluff, que tout le monde tremblait de ferrari quand ils avaient la 2004 mais que c'etait pipo, ils reviendront mais je les voit pas deposer tout le monde.

Ca confirme que McLaren aura un debut de saison difficile, et toyota :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Jeu 2 Fév 2006 18:33

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 15:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 18:49

poop a écrit:J'en profite pour m'excuser auprès de Blueboy au sujet des gommes, car hier en lisant l'interview d'Alonso il parlait du test des nouvelles gommes....donc la dernière fois, j'avait tord quand tu disais qu'il utilisaient des gommes 2005 (ou inter 2005/2006)....desolé Blueboy :b002


ce sont pas les gomme 2006, mais des gommes inter , donc oui ils sont nouveau mais pas encore les gommes 2006!

des 2005 ameliorées!

Drool , je suis pas d'accord avec toi, Ferrari n'a pas l'habitude de tirer des runs a la BAR, et de se que j'ai vu a barcelone , ils etaient plus constant et rapide que BAR et sur des stints de 4 tours de plus!

de plus mclaren a des problemes de fiabilité, mais si ils ont detuné le moulin, ont a pas vu l'efficasité du chassis encore, donc il faut pas se fier au apparences trompeuses!

quand ils ammeneront les moteurs ok, les choses devraient etre plus claires!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2006 18:51

Montoya a cassé un moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2006 19:35

ImageImageImage
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 2 Fév 2006 19:40

le premier site dedié a honda!

http://formula-1.updatesport.com/news/a ... /view.html

un site hollandais, ici si vous regardez ya qu'un seul team qui fait les long "run" Honda, de plus ils mentent sur la journée du 2 car sur le forum espagnol , les gars qui ont assisté aux essais disent exactement le contraire de ce site!

le spin tourne bien chez honda, hier ils font pas mieux que 4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) en 85 tours et deux tours plus tard, PAN 0.6 s de moins! sacré long run non?

de plus ils debarquent le lendemain matin et hop ils font les meilleur tour en 1s de moins sur de tres long runs en une matinée humide avant la prépa du barbeuque, passant de 1.119 a 1.10.9..

heureusement qu'ils tournent pas samedi, car la ils devraient battre le record de la piste, imaginez que dans un mois ils rentrent au japon en marchant sur l'eau! Bou Diou!
on a GP2006 qui voient tout a travers ferrari, leurs dieux, mais là ils mentent comme des cannards, c'est drole!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2006 19:54

.:: Essais Valence, Jour 2, 02/02/2006 ::.

Deuxième journée d’essais à Valence pour le Renault F1 Team, journée chargée pour les deux pilotes de l’équipe qui poursuivent leur apprentissage de la R26.

L’objectif de la journée était de cumuler le kilométrage sur les deux voitures. C’est en effet la principale préoccupation de ce début de saison ; travailler encore et encore sur la fiabilité, pousser à la limite et identifier les éventuelles sources de problèmes afin de ne pas les retrouver ensuite en course. Le programme de la journée a pu être mené à bien même s’il a cependant souffert de nombreux drapeaux rouges suite à des incidents impliquant des voitures concurrentes.

Fernando Alonso a ce matin bouclé une distance de course sans problème majeur et a pu ensuite se concentrer cet après-midi sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin sur des runs de durée moyenne.

Heikki Kovalainen continue sa découverte de la R26 pour sa seconde journée de roulage et avait également pour objectif aujourd’hui de simuler une distance de course. Suite à quelques petits soucis hydrauliques, sans grandes conséquences mais qu’il fallait néanmoins solutionner, le pilote Finlandais a pu poursuivre son programme de tests et s’intéresser à des essais de freins en seconde partie de journée.

Fernando Alonso :
« Nous avons continué à cumuler les kilomètres sur le nouveau package. Une journée efficace mais frustrante dans un sens quand on voit le nombre de neutralisations de la piste que nous avons eu aujourd’hui. Nous avons malgré tout pu respecter notre programme sans connaître de problèmes notables, ce qui est une bonne chose. Le développement pneus cet après-midi nous a donné des directions intéressantes à exploiter, je pense pouvoir dire que je suis satisfait de cette journée.»

Heikki Kovalainen :
« Nous avons encore eu une journée bien remplie. Notre objectif était de boucler un maximum de tours aujourd’hui, ce que nous avons fait. Je suis satisfait de mon deuxième jour de roulage, nous avons eu de petits ajustements à faire mais rien de sérieux et c’est tout à fait normal quand on apprivoise une nouvelle voiture. En ce qui me concerne, je me sens bien dans la voiture et je suis satisfait de mes performances de la journée. J’espère que nous pourrons continuer demain sur cette lancée. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous souhaitions boucler une distance de course sur chaque voiture, les résultats sont bons et ce, sans problème majeur ce qui est très encourageant pour la première course. La journée a été productive même si nous avons été retardés par de nombreux drapeaux rouges mais nous sommes satisfaits. Demain nous comptons poursuivre dans ce sens, travailler sur des simulations de course en matinée et des essais pneus courant d’après-midi. »

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 3 Fév 2006 08:10

Deux simulations de course ont été réalisées et réussies hier.
Nos 2 moteurs ont tout de même fait plus de 1400 et 1200 km !!!!!
Apparemment le RS26 plait aux pilotes par son homogénéité.
Les essais confirment que Honda ne sont pas à négliger.

Toyota et Williams ont des gros problèmes pour faire fonctionner correctement les bridg' surtout à l'arrière ; d'où leurs temps.
McLarent n'est pas au mieux .....

Bruit paddock :
"
Une explication sur le problème de refroidissement sur la RedBull serait que le cahier des charges du V8 fourni par Ferrari était faux de 30%. Du coup, par 20° ambiant ils ne sont autorisés à boucler que 2 tours vites consécutifs pour ne pas dépasser la limite maxi.
"
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Ven 3 Fév 2006 08:51

J'ai oublié un truc : FA et HK n'embarquait pas du tout la même quantité d'essence lorsqu'ils ont fait leur meilleur temps.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Ven 3 Fév 2006 09:07

1400 et 1200 !!! :b003 :b003

Ca c'est du solide !! Vous avez encore fait du beau boulot a viry :b002 puis a enstone ils ne se sont pas raté non plus :b001


Sinon pour Tombazis ca serait confirmer, il repart chez ferrari.
Vont bientot plus avoir d'ingé chez mcLaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Fév 2006 09:46

Bon le V8 à l'air fiable, c'est une bonne chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede rf1-modos » Ven 3 Fév 2006 17:26

Endivisant le sujet, j'ai déplacé le liens de la vidéo mis par Blueboy, désolé.

Blueboy a écrit:VIDEO des essais d'hier!


ICI pour la vidéo


Jeff a écrit:Merci Blueboy pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
rf1-modos
 
Messages: 21
Inscription: Mer 9 Fév 2005 13:35

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Fév 2006 17:44

Alonso a signé le meileur chrono du jour :b001



Merci pour la vidéo Blueboy.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron