Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
FFRF1 a écrit:Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
Attention, bridage ne veut pas dire que réduction du régime. La courbe de couple appliquée au V10 sur la R25 est quasiment identique à celle du V8 qui tourne sur les bancs actuellement ....
FFRF1 a écrit:Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
Attention, bridage ne veut pas dire que réduction du régime. La courbe de couple appliquée au V10 sur la R25 est quasiment identique à celle du V8 qui tourne sur les bancs actuellement ....
FFRF1 a écrit:Drool1 a écrit:Sinon il faudrait le rappatrier chez renault en 2007 comme pilote essayer si on titularise Heikki :b011
Tu me l'enlèves de la bouche !!!! :b002
Blueboy a écrit:FFRF1 a écrit:Blueboy a écrit:ok, alors pour ceux qui croient que les tests sur un V10 et avec un chassis r25 est au top, surtout avec les nouveaux gris gris que la FIA a imposée pour qu'en 2006 les totos aient moins de gripp, cux là se redent pas compte du boulot qui attends le team sur la R26.
non seulement un V10 72° meme bridé reponds pas du tout comme un V8, couple soupless etc.. mais le faire avec une boite 6 quand le V8 sera avec une boite sept, c'est plus doubteux!
et ça avec toutes les carthographies du monde, pour simuler allez à 30% ce que sera la R26!
meme sur les pneus , le gripp joue avec la boite et le couple, et je suis certain qu'il y aura de grosse surprise avec la R26.
donc tant que la R26 sera pas en piste, y a pas de quoi pavaner devant les temps en tests!
c'est mon avis!
Attention, bridage ne veut pas dire que réduction du régime. La courbe de couple appliquée au V10 sur la R25 est quasiment identique à celle du V8 qui tourne sur les bancs actuellement ....
Là je te chope FFRF1, prend le pas perso, mais j'ai rarement entendu plus grosse que ce que tu viens d'afirmer!
Le couple est la force inerante au design du moteur, le couple mini est constant, donc tu peux pas jouer dessus, tu peux modifier la puissance mais par les tours minutes pas par la force appliquée!
et je doute que les ingé de chez renault aient le temps de modifier l'explosion pour diminuer le couple!
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