Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Mer 8 Fév 2006 18:43

1 Fernando ALONSO ESP MILD SEVEN RENAULT F1 TEAM 1:16.956 1:17.021 1:17.157 1:17.410 1:17.522
12 Jenson BUTTON GBR HONDA RACING F1 TEAM 1:17.114 1:17.189 1:17.332 1:17.457 1:17.505
3 Juan Pablo MONTOYA COL JOHNNIE WALKER McLAREN MER 1:17.273 1:17.287 1:18.519 1:18.576 1:18.720
4 Pedro DE LA ROSA ESP JOHNNIE WALKER McLAREN MER 1:17.425 1:17.685 1:17.845 1:17.932 1:18.018
11 Rubens BARRICHELLO BRA HONDA RACING F1 TEAM 1:17.492 1:17.713 1:17.991 1:18.020 1:18.158
16 Nick HEIDFELD AUT BMW SAUBER F1 TEAM 1:17.588 1:17.684 1:17.886 1:18.069 1:18.256
17 Jaques VILLENEUVE CAN BMW SAUBER F1 TEAM 1:18.069 1:18.075 1:18.138 1:18.270 1:18.278
9 Mark WEBBER AUT WILLIAMS 1:18.281 1:18.364 1:18.498 1:18.613 1:18.865
2 Heikki KOVALAINEN FIN MILD SEVEN RENAULT F1 TEAM 1:18.938 1:18.978 1:19.086 1:19.196 1:19.494
8 Jarno TRULLI ITA PANASONIC TOYOTA RACING 1:19.430 1:19.498 1:19.558 1:19.633 1:19.793
7 Ralf SCHUMACHER GER PANASONIC TOYOTA RACING 1:19.681 1:19.755 1:19.862 1:20.429 1:20.539
10 Nico ROSBERG GER WILLIAMS 1:19.965 1:20.431 1:23.836 PIT EXIT PIT EXIT
18 Tiago MONTEIRO BRA MIDLAND 1:21.911 1:22.213 1:22.510 1:22.513 1:23.170


tout les tours
http://www.crono-jerez.com/2006/f1feb/lbl8.pdf


impressionant, Alonso, premier tour lancé a jerez avec la R26, en 1.18.6 a 0.2s des meilleur temps d'hier labas! :a018

Bob Bell

"ne nous jugez pas sur les essais hivernaux"

http://www.sportinglife.com/formula1/ne ... nault.html

Ya beaucoup plus qui arrive! :a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Bernard Dudot » Mer 8 Fév 2006 19:17

honda nous colle au fesse :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Bernard Dudot » Mer 8 Fév 2006 19:35

Fernando03 a ecrit sur couscous livre

Bob Bell : "Ne nous jugez pas sur les essais hivernaux"

En gros, il dit que le package aéro de la R26 de Bahrein sera totalement différent de l'actuel et qu'il sera certainement bien plus efficasse.


et bas vivement barein :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Fév 2006 19:38

je n'ai fait que reprendre ce qu'il y a dans l'article que Blueboy a mis en haut de cette page :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Mer 8 Fév 2006 19:44

je n'ai fait que reprendre ce qu'il y a dans l'article que Blueboy a mis en haut de cette page

bas merci pour cette info blueboy :b002 .

Je sais pas trop quoi penser de mclaren, il y a de l'amélioration certes, mais il y a encore du chemin.
La fiabilité de la bar laisse a désiré.
william la surprise de la journé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Mer 8 Fév 2006 21:25

Bernard Dudot a écrit:honda nous colle au fesse :b006


comme le papier aux bonbons, :a016

ha ha ha, je voulais la faire celle là
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Fév 2006 21:42

.:: Essais Jerez, Jour 1, 08/02/2006 ::.

Après Valence, le Renault F1 Team est cette fois en piste à Jerez pour poursuivre son programme d’essais hivernaux.

Le Renault F1 Team était aujourd’hui en piste pour la première journée de cette séance avec Fernando Alonso et Heikki Kovalainen.

Fernando Alonso a accumulé les runs aujourd’hui et s’est essentiellement concentré sur des essais pneumatiques et des réglages châssis afin de voir l’évolution dans le comportement de la nouvelle R26.

Heikki Kovalainen quant à lui a bouclé une nouvelle distance de course ce matin avec 77 tours couverts mais il a finalement dû arrêter sa journée en raison d’un problème d’aileron arrière. L’équipe a en effet préféré ne pas faire prendre de risque à son pilote et a immédiatement fait rapatrier la pièce incriminée à Enstone afin de l’analyser et de lancer une évolution aussi rapidement que possible. L’écurie travaille d’arrache-pied pour rendre ces pièces disponibles en fin de semaine, mais la qualité reste la priorité numéro 1 ; si non, elles seront montées sur les monoplaces dès Valence, la semaine prochaine.

En attendant le retour de pièces complémentaires, l’équipe poursuivra son programme sur une seule voiture et ce sont Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen qui se relaieront et continueront le programme à partir de demain.

Fernando Alonso :
« Les essais de la journée ont été intéressants. Nous nous sommes une nouvelle fois focalisés sur les pneus, qui seront cette année un paramètre important, et le réglage châssis. Nous avons bien avancé notamment en ce qui concerne le grip et la balance de la voiture. Maintenant il faut continuer de travailler et voir comment les choses évoluent ; il est difficile d’en dire plus, nous nous concentrons sur mon travail, c’est l’essentiel ».

Heikki Kovalainen :
« Nous avons pu boucler une nouvelle distance de course aujourd’hui. La voiture s’est bien comportée en piste et je me suis senti à l’aise une fois encore. Nous avons ensuite eu ce problème d’aileron qui vient quelque peu perturber la séance mais l’essentiel, c’est nous pourrons néanmoins poursuivre les essais demain ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :

« Nous avons terminé aujourd’hui la première grosse partie de notre programme de tests. Heikki a bouclé une nouvelle distance de course et Fernando a travaillé ce matin sur les softwares en attendant de meilleures conditions de piste. Il s’est ensuite concentré sur les pneumatiques et les réglages châssis où une nouvelle fois nous avons identifié des solutions intéressantes. Notre journée a été intéressante malgré le problème d’aileron que nous avons eu cette après-midi ».

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Mer 8 Fév 2006 22:00

Blueboy a écrit:
Sha a écrit:A noter que Honda a testé un nouvel aileron avant aujourd'hui.

Image


je faisais refference à ça!


Donc c'est la photo que j'ai posté qui t'a fait réagir de la sorte...

Mais où se situe le problème aujuste ? Ce n'est pas une R26, et alors ?!?
Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce topic se nomme "Essais hivernaux" et non "Essais hivernaux du Renault F1 Team".
J'en déduis donc avec une certaine logique que l'on peut y parler de l'ensemble des acteurs participant aux tests d'intersaison et qui plus est, de montrer aussi ce sur quoi ces mêmes acteurs travaillent.

Tu mélanges tout, je ne vois pas comment tu peux prendre une simple information pour un chant partisan à la gloire de Honda.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Blueboy » Mer 8 Fév 2006 22:26

allez pour nos chtits gars en mal de sensations, en attendant Barhain, ça devrait faire passer la frustration des feuille de temps

http://media.putfile.com/Seriously-Low-flighing

ptit hommage a l'Adla!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Jeu 9 Fév 2006 08:48

J'ai ma reponse a ma question: Quand arrivera le nouveau package aero dont on arrete pas de parler?

"Juste avan barhein" d'apres ce que j'ai lu dans l'article posté par blueboy, ca doit etre une evo assez majeur pour qu'ils en parlent comme ca non? Ils vont sans doute l'introduire les derniers jours de test, on verra si les autres arrivent à suivre :b002

Sinon l'equipe espere amener une evo aero a chaque course :a018 , ca serait pas mal a condition qu'elle amene reellement quelque chose, en tout cas l'année derniere la voitre a evoluée toute la saison avec le resultat qu'on connait :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Jeu 9 Fév 2006 09:03

Bernard Dudot a écrit:
je n'ai fait que reprendre ce qu'il y a dans l'article que Blueboy a mis en haut de cette page

bas merci pour cette info blueboy :b002 .

Je sais pas trop quoi penser de mclaren, il y a de l'amélioration certes, mais il y a encore du chemin.
La fiabilité de la bar laisse a désiré.
william la surprise de la journé.


Montoya avait un moteur "dernière génération" hier et a pété son temps avec une quantité d'essence type qualif. Il faut donc prendre son meilleur temps avec des pincettes. PDLR était avec un châssis 2005 et un V10.

A noter que nos 2 moteurs cumulent environ 1000km.
Celui de Heikki est changé (opération prévue et normale) après avoir fait ce qu'il devait faire, ie simulation de 2 WE de course.
Celui de Fernando est gardé pour aujourd'hui.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 10:22

Renault ne roulera qu'avec 1 seul chassis aujourd'hui à cause du problème d'aileron arrière...
J'espère que la nouvelle pièce arrivera pour demain :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Jeu 9 Fév 2006 10:53

Alonso 2 secondes devant Kovalainen.

Même s'ils ne bossaient pas sur la même chose, cet écart est énorme.

FFRF1 a écrit:Celui de Heikki est changé (opération prévue et normale) après avoir fait ce qu'il devait faire, ie simulation de 2 WE de course.


Mais un moteur doit tenir 2 week-end de course, non ? Vous ne le faites pas tourner un peu +, justement ?
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 11:11

Peut être qu'il vont lefaire tourné au banc
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 9 Fév 2006 11:32

Brett Sinclair a écrit:Alonso 2 secondes devant Kovalainen.

Même s'ils ne bossaient pas sur la même chose, cet écart est énorme.

FFRF1 a écrit:Celui de Heikki est changé (opération prévue et normale) après avoir fait ce qu'il devait faire, ie simulation de 2 WE de course.


Mais un moteur doit tenir 2 week-end de course, non ? Vous ne le faites pas tourner un peu +, justement ?


Bin, euh, j'ai beau me relire, je ne vois pas pourquoi tu poses la question.
Le moteur de Heikki a fait l'équivalent de 2 week-end (WE) de course ; donc voilà, c'est bien !!!
Tous les moteurs (excepté celui qui a cassé, bien évidemment) utilisés jusqu'à présent ont fait plus de 1000km. Pas mal, non ? C'est bon signe pour le début de saison, moi je dis !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 14:01

Ce matin :

1 DE LA ROSA McLaren 1'17.452 51 2005 V10
2 BUTTON Honda 1'18.229 28
3 FISICO Renault 1'18.316 51
4 WEBBER Williams 1'18.786 42
5 RAIKKONEN McLaren 1'18.941 41
6 VILLENEUVE BMW 1'19.037 47
7 HEIKKI Renault 1'19.075 11
8 HEIDFELD BMW 1'19.088 32
9 LIUZZI Toro Rosso 1'19.498 35
10 R.SCHUM Toyota 1'19.583 37
11 TRULLI Toyota 1'20.076 45
12 WURZ Williams 1'20.970 10
13 MONTEIRO Midland 1'21.503 33
14 ALBERS Midland 1'21.892 43
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 9 Fév 2006 14:12

Fernando03 a écrit:Ce matin :

1 DE LA ROSA McLaren 1'17.452 51 2005 V10
2 BUTTON Honda 1'18.229 28
3 FISICO Renault 1'18.316 51
4 WEBBER Williams 1'18.786 42
5 RAIKKONEN McLaren 1'18.941 41
6 VILLENEUVE BMW 1'19.037 47
7 HEIKKI Renault 1'19.075 11
8 HEIDFELD BMW 1'19.088 32
9 LIUZZI Toro Rosso 1'19.498 35
10 R.SCHUM Toyota 1'19.583 37
11 TRULLI Toyota 1'20.076 45
12 WURZ Williams 1'20.970 10
13 MONTEIRO Midland 1'21.503 33
14 ALBERS Midland 1'21.892 43


a peu pret le meme temps que fernando hier a la mi journée, c'est le troisieme jours de button et le premier de fisico
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 14:13

62 tours avec une seule voiture, c'est pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 9 Fév 2006 15:06

C'est quand meme dommage qu'on est pas d'aileron de rechange!!

C'est la monoplace d'alonso hier qu'ils ont garder? Ils ont donc changer le moteur (qui devait etre changé sur celle de heikki) si elle doit assurer tout les kilometres d'essais d'aujourdhui.

Pedro est toujours en Mp4-20 V10 ...

A noter aussi quelque chose qui manquera pas d'en faire raler certains:

Toro rosso avec le chassis RB1, enfin officiellement c'est pas le meme, et son V10 sont devant toyota, midland, et une williams ... :b003 la FIA, ca va encore creer des conflits
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 15:18

Pour moi c'est une évolution de la RB01 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron