.:: Essais Jerez, Jour 3 - 10/02/2006 ::.
Le Renault F1 Team termine la troisième journée d’essais de son programme de quatre jours à Jerez.
Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen étaient en piste aujourd’hui sur le circuit espagnol pour la troisième journée d’essais consécutive de l’écurie au losange. Une piste humide ne les a pas empêchés ce matin de prendre la piste dès l’ouverture à 9h et a permis à l’équipe de juger du comportement du package R26 / RS26 en condition d’adhérence précaire et de procéder à des essais de softwares.
Les conditions de piste s’étant améliorées au cours de l’après-midi, les deux pilotes du Renault F1 Team ont pu poursuivre leurs programmes. Giancarlo Fisichella a continué de travailler sur le réglage du châssis et Heikki Kovalainen, de son côté, s’est concentré sur les essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin afin de préparer essentiellement les premières courses, à Bahreïn et en Malaisie.
Les pilotes du Renault F1 Team se sont montrés très performants aujourd’hui et décrochent les deux meilleurs temps de la journée avec 1:17.756 pour le pilote Romain et 1:17.865 pour son jeune coéquipier.
Avant de rejoindre Valence où l’équipe poursuivra son programme de tests la semaine prochaine, le Renault F1 Team sera en piste demain encore à Jerez afin de procéder à des essais pluie pour Michelin, avec Heikki Kovalainen au volant de la R26.
Giancarlo Fisichella :
«
Ce fut une nouvelle fois une journée de travail intéressante et ce, malgré le fait que nous ayons débuté la journée sur une piste humide. J’ai été très satisfait du comportement de la R26 ce matin et je me suis ensuite concentré sur le réglage du châssis. Je suis content de mes performances de la journée et je pense que nous avons bouclé une partie importante de notre programme d’essais hivernal cette semaine. Il est maintenant important pour nous de garder un bon rythme de travail car la première course approche à grands pas ».
Heikki Kovalainen :
«
Je suis satisfait de ma journée. Nous avons bien avancé dans notre programme ce qui semblait pourtant difficile étant donné les conditions de piste ce matin. Nous avons été productifs et nous avons notamment pu faire de bons essais pneumatiques. De mon côté, je suis satisfait de mes performances et des premières impressions que j’ai pu avoir de la R26 en conditions de piste humide. Je me suis tout de suite senti à l’aise et je devrais avoir plus de sensations demain encore, lors des essais pluie que je dois mener pour Michelin. ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Les conditions de piste ce matin nous ont permis d’avoir une première impression du comportement de la voiture sur piste humide. Giancarlo a semblé très satisfait du comportement de la R26 et Heikki, dont c’était le premier roulage avec le nouveau package dans ces conditions, s’est très vite adapté ce qui est une très bonne chose. Notre après-midi a été très instructive avec notamment des essais pneumatiques avec Heikki sur le châssis 01 en vue des deux premières courses de la saison. Giancarlo, quant à lui, a poursuivi son travail sur le réglage du châssis et, aux vues des résultats, cela semble plutôt bon. Dans tous les cas, notre programme continue à Valence dès la semaine prochaine. »
De
Renault F1