Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 10 Fév 2006 17:51

Comme le dit bob mcLaren peu revenir tres vite, apres faut voir a quel niveau ils se situeront, mais bon ils seront sans doute dans les 3 premieres ecuries.

Enfin moi j'ai le sentiment que chez Renault on cherche a bien comprendre la voiture, les reglages, les pneus, et avoir une bonne fiabilité.

Apres avec le nouveau package aero on cherchera a faire des tours rapides :b009

J'espere ne pas me tromper en disant qu'a barhein, a vide d'essence pour la qualif, avec le package aero tout neuf, et un peu plus de tours / moteurs pour la qualifs, certains vont etre :a018 de la vitesse de la R26 :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Ven 10 Fév 2006 17:53

Sur les vingt meilleurs tours, il y en a 9 pour Heilki, 5 pour Fisico 4 pour Heifeld, 2 pour Kimi.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Bernard Dudot » Ven 10 Fév 2006 17:55

Sur les vingt meilleurs tours, il y en a 9 pour Heilki, 5 pour Fisico 4 pour Heifeld, 2 pour Kimi.

sympa cette info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Ven 10 Fév 2006 17:55

Fernando03 a écrit:Oui mais comme tu dis moi je comptais les tour de sortie de stand et le tour de rentrée de stand.


ouai ok!

je pensais que les tours attaqués auraient ete plus judicieux! pour la chauffe des pneus , tu vois des trucs comme ça!

:a024
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Ven 10 Fév 2006 18:02

Bref, on a un moteur qui marche pas mais on explose tout le monde Image


Image :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2006 18:11

UBUNTU a écrit:Sur les vingt meilleurs tours, il y en a 9 pour Heilki, 5 pour Fisico 4 pour Heifeld, 2 pour Kimi.


Sur les 40 meilleurs tours :

17 pour Kovalainen
10 pour Fisico
10 pour Heidfeld
3 pour Raikkonnen
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2006 18:47

.:: Essais Jerez, Jour 3 - 10/02/2006 ::.

Le Renault F1 Team termine la troisième journée d’essais de son programme de quatre jours à Jerez.

Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen étaient en piste aujourd’hui sur le circuit espagnol pour la troisième journée d’essais consécutive de l’écurie au losange. Une piste humide ne les a pas empêchés ce matin de prendre la piste dès l’ouverture à 9h et a permis à l’équipe de juger du comportement du package R26 / RS26 en condition d’adhérence précaire et de procéder à des essais de softwares.

Les conditions de piste s’étant améliorées au cours de l’après-midi, les deux pilotes du Renault F1 Team ont pu poursuivre leurs programmes. Giancarlo Fisichella a continué de travailler sur le réglage du châssis et Heikki Kovalainen, de son côté, s’est concentré sur les essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin afin de préparer essentiellement les premières courses, à Bahreïn et en Malaisie.

Les pilotes du Renault F1 Team se sont montrés très performants aujourd’hui et décrochent les deux meilleurs temps de la journée avec 1:17.756 pour le pilote Romain et 1:17.865 pour son jeune coéquipier.

Avant de rejoindre Valence où l’équipe poursuivra son programme de tests la semaine prochaine, le Renault F1 Team sera en piste demain encore à Jerez afin de procéder à des essais pluie pour Michelin, avec Heikki Kovalainen au volant de la R26.

Giancarlo Fisichella :
« Ce fut une nouvelle fois une journée de travail intéressante et ce, malgré le fait que nous ayons débuté la journée sur une piste humide. J’ai été très satisfait du comportement de la R26 ce matin et je me suis ensuite concentré sur le réglage du châssis. Je suis content de mes performances de la journée et je pense que nous avons bouclé une partie importante de notre programme d’essais hivernal cette semaine. Il est maintenant important pour nous de garder un bon rythme de travail car la première course approche à grands pas ».

Heikki Kovalainen :
« Je suis satisfait de ma journée. Nous avons bien avancé dans notre programme ce qui semblait pourtant difficile étant donné les conditions de piste ce matin. Nous avons été productifs et nous avons notamment pu faire de bons essais pneumatiques. De mon côté, je suis satisfait de mes performances et des premières impressions que j’ai pu avoir de la R26 en conditions de piste humide. Je me suis tout de suite senti à l’aise et je devrais avoir plus de sensations demain encore, lors des essais pluie que je dois mener pour Michelin. ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Les conditions de piste ce matin nous ont permis d’avoir une première impression du comportement de la voiture sur piste humide. Giancarlo a semblé très satisfait du comportement de la R26 et Heikki, dont c’était le premier roulage avec le nouveau package dans ces conditions, s’est très vite adapté ce qui est une très bonne chose. Notre après-midi a été très instructive avec notamment des essais pneumatiques avec Heikki sur le châssis 01 en vue des deux premières courses de la saison. Giancarlo, quant à lui, a poursuivi son travail sur le réglage du châssis et, aux vues des résultats, cela semble plutôt bon. Dans tous les cas, notre programme continue à Valence dès la semaine prochaine. »

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2006 19:57

A noté qu'un V8 Mercedes à encore cassé :b010

Pourtant, c'était l'évolution qui était censée apportée 60 cv de plus et de la fiabilité... :a019
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Ven 10 Fév 2006 20:01

MDRRRRR !!!

C'est pour ça qu'ils ont un budget plus élevé : ça leur coute un max en moteurs :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Lun 13 Fév 2006 09:20

A noter que pour la journée "Wet day" de samedi, c'est une McLaren équipée du V10 qui tournait ....
Pas compris pourquoi ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2006 10:00

Ils font tout leur essais pneus avec la Mp4-20 V10 de toute facon, donc c'est pas trop etonnant, je sais pas ce qu'ils essaient avec la 21.

Sinon on a pas eu les temps de samedi, mais bon il y avait que 2 voitures en piste
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Lun 13 Fév 2006 10:59

FFRF1 a écrit:A noter que pour la journée "Wet day" de samedi, c'est une McLaren équipée du V10 qui tournait ....
Pas compris pourquoi ...


Michelin leur imposait peut-être un nombre de tours minimum ??? :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Lun 13 Fév 2006 11:40

Drool1 a écrit:Ils font tout leur essais pneus avec la Mp4-20 V10 de toute facon, donc c'est pas trop etonnant, je sais pas ce qu'ils essaient avec la 21.



Ils essayent deja de la faire rouler :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Lun 13 Fév 2006 11:46

D'après ceux qui étaient sur place et qui ont eu le temps d'observer la MP4-21 sur la piste :
- elle est instable au freinage (nombreux blocages de roue),
- il est difficile de l'inscrire dans les courbes serrées,
- elle est nerveuse en sortie de courbe,
- le V8 est beaucoup plus rauque que le nôtre sur les bas régimes.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2006 11:49

Oui contrairement a l'année derniere il semblerait que le probleme ne soit pas uniquement du au moteur, car meme quand le moteur ne casse pas il y a des problemes chassis.

Elle semble difficile a conduire et nerveuse, peu etre raikonen arrivera a faire un bon temps sur un tour, mais pour la course ils devront privilegié des reglages plus "facile"

En tout cas la R26 semble facile et agréable aux pilotes, et ca c'est tres important! Une bonne voiture facile, homogene et fiable; et en plus pour ne rien gacher elle semble rapide :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Mar 14 Fév 2006 17:46

Bahreïn – 14/02/06 chronos fournis par les écuries

1. Luca Badoer - Ferrari F2004 V10 – 1’31.230 (63 tours)

2. Jenson Button - Honda RA106 – 1’31.453 (87 tours)

3. Rubens Barrichello - Honda RA106 – 1’31.489 (107 tours)

4. Felipe Massa - Ferrari 248 F1 - 1m 31.908 (68 tours)

Vitantonio Liuzzi Toro Rosso Cosworth V10 – 1’32.720 (70 tours)

:a018 C'est plus d'une demi seconde plus vite que la pole d'Alonso l'année derniére 1:32:054
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Bernard Dudot » Mar 14 Fév 2006 17:48

Des évolutions aero devrait étre en service des cette semaine.

pour le moteur je sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Bernard Dudot » Mar 14 Fév 2006 17:50

C'est plus d'une demi seconde plus vite que la pole d'Alonso l'année derniére 1:32:054

normal la pole d'alonso a était réalisé avec de l'essence. alor que les essai...+le facteur pneu.

c'est pas une surprise pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede UBUNTU » Mar 14 Fév 2006 17:56

Exact sans essence en Q1 il avait fait 1:29:848, ce qui n'empêche que le 1’31.453 de Buton soit quand même un exelent chrono, pour un V8.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Mar 14 Fév 2006 18:03

1 M. Webber Williams Bridgestone 01:10.601 94
2 C. Klien Red Bull Michelin 01:11.254 100
3 P. de la Rosa McLaren Michelin 01:11.619 16
4 JP. Montoya McLaren Michelin 01:11.700 51
5 A. Wurz Williams Bridgestone 01:12.657 48
6 T. Monteiro Midland F1 Bridgestone 01:12.924 82
7 R. Doornbos Red Bull Michelin 01:13.696 86
8 Markus Winkelhock Midland F1 Bridgestone 01:14.299 77
Bon temps aussi pour Weber à Valence, par contre les Mclaren semblent toujours à la peine.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités