.:: Essais Barcelone, Jour 1 – 22/02/2006 ::.
Première journée d’essais à Barcelone pour le Renault F1 Team avec en piste cette semaine les deux pilotes titulaires.
A bientôt deux semaines du premier Grand Prix, le Renault F1 Team ne fait pas exception et enchaîne les séances d’essais pour boucler son programme de tests hivernal. Après Jerez et Valence, l’écurie française est cette semaine en piste à Barcelone pour un programme de trois jours. Une séance chargée qui réunit un effectif technique important puisque l’équipe d’essais et l’équipe course sont toutes deux sur le pont.
Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella étaient en piste au volant de deux R26 et ont poursuivi le programme de tests de l’écurie entamé début janvier. Après avoir résolu un petit souci de software ce matin, les deux pilotes ont attendu des conditions de piste plus idéales pour commencer véritablement leur journée en début d’après-midi.
Fernando Alonso s’est concentré sur le développement des pneumatiques avec notre partenaire Michelin et a travaillé notamment sur l’impact des nouvelles enveloppes au niveau du set up châssis. De l’autre côté du garage, Giancarlo Fisichella bouclait sans difficulté une distance de course et s’avérait très satisfait de ses performances de la journée puisqu’il décroche le deuxième temps de la journée et devance son coéquipier, avec un temps de 1:15.517.
Fernando Alonso :
«
Notre journée a été bonne une nouvelle fois. Nous avons pu aligner les tours et boucler notre programme sans aucune difficulté majeure. Il y avait aujourd’hui beaucoup de vent ce qui est toujours un petit peu perturbant au volant mais je suis satisfait de notre travail notamment en ce qui concerne la balance de la voiture ».
Giancarlo Fisichella :
«
Un petit problème ce matin ne nous a pas empêché de mener à bien notre programme. Je suis très content de ma journée et de mes performances. Nous avons réussi à tenir notre programme et nous avons finalement bouclé 93 tours, ce qui est très bien. La voiture se comporte de manière très saine, elle est constante et nous avons bien progressé sur le set up. Cela a été une journée une fois encore très productive ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous avons eu un début de journée certes un petit peu laborieux en raison d’un problème de software mais comme de toute façon les conditions de piste n’étaient pas bonnes nous n’avons pas perdu beaucoup de temps sur le timing initialement prévu. Nous avons solutionné le problème sans difficulté et nous avons pu poursuivre notre programme efficacement au cours de l’après-midi. Les deux voitures ont bouclé un nombre satisfaisant de tours et les pilotes se sont avérés très satisfaits du comportement de la voiture, notamment Giancarlo qui a testé le nouveau package aéro que nous avons développé pour le premier GP ».
De
Renault F1