Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Nov 2005 18:15

Mecredi prochain, Renault reprend la piste à Barcelone.
Voiçi le programme du team pour la fin de cette année :

Image
Dernière édition par HAD RF1 le Mar 28 Fév 2006 20:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 25 Nov 2005 08:24

Comme vous avez pu le lire ici et là, nous allons "brider" les moteurs pour simuler au mieux le V8.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Lun 28 Nov 2005 14:53

FFRF1 a écrit:Comme vous avez pu le lire ici et là, nous allons "brider" les moteurs pour simuler au mieux le V8.


....alors que les autres teams rouleront avec une monoplace hybride.
Sur ces dernières années, Renault a pris l'habitude de prendre beacoup de points sur les 1ers GP grâce à la fiabilité (entre autres). Avec cette stratégie de ne pas faire rouler le V8 dès maintenant, ça ne risque pas d'être plus compliqué sur les premiers GP ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Lun 28 Nov 2005 16:52

Je ne peux pas paraphraser ce qui a été dit par Bob Bell, il me semble, concernant les coûts et l'effort que ça aurait dû être.
On verra bientôt si on avait raison ou pas.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sha » Lun 28 Nov 2005 21:53

Ouais, on verra... M'enfin, je suis pas rassuré quand même...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede 50g » Lun 28 Nov 2005 22:03

Bof, faut pas trop s'en faire pour le moment, si vraiment ca avait été un gage de sécurité Renault aurait très certainement tourner sur la piste et moins utiliser le banc d'essai.
Croyez moi, mieux vaut avoir un moulin fiable quitte a perdre un peu de puissance par rapport aux autres et de cette façon diagnostiquer rapidement les problèmes de jeunesses que de foncer tête baisser et faire comme McLaren cette année, car dominer la concurrence c'est une chose, mais finir une course s'en est une autre :b002 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Mer 30 Nov 2005 04:09

FFRF1 a écrit:Comme vous avez pu le lire ici et là, nous allons "brider" les moteurs pour simuler au mieux le V8.


oui c'est surtout sur les pneus, car les chassis sont loin d'etre pret aussi, et les V8 actuels sont loin d'etre au top aussi , les autres ammenent des solutions loin d'etre finales et renault a toujour tout developpé en plusieur parties avec des simus, et ces memes simus ont permies de combler le retard de la troisieme toto en GP config que renault sur Mc tareine, faisont leurs confiance , non seulement qu'ils seront ou mettre le paquet pour faire des temps de ouf en test dés janvier!

faire des tests en hybrides avec moins de 60% de la voiture finale c'est perdre de l'argent et du temps de travail, laissont faire les autres, et testont les pneus et autres suspensions!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Nov 2005 09:25

Blueboy a écrit:faire des tests en hybrides avec moins de 60% de la voiture finale c'est perdre de l'argent et du temps de travail, laissont faire les autres, et testont les pneus et autres suspensions!


Genre Toyota.
Ce qu'ils ont présenté, c'est vraisemblablement une TF105B avec des éléments mécaniques de la TF106.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Nov 2005 17:58

Première journée d'essai à Barcelone où FkM a fait une petite sortie de piste et où Lopez a eu un problème technique.

Barcelone - 30/11/05
1. J. Button - BAR Honda V10 - 1'14"111 (+0"000) - 97 tours
2. F. Montagny - Renault - 1'15"848 (+1"737) - 52 tours
3. J. Trulli - Toyota V8 - 1'17"019 (+2"908) - 65 tours
4. R. Zonta - Toyota V8 - 1'17"440 (+3"329) - 20 tours
5. N. Heidfeld - BMW Sauber V8 - 1'17"559 (+3"448) - 68 tours
6. D. Coulthard - Red Bull Cosworth V10 - 1'18"392 (+4"281) - 62 tours
7. M. Lopez - Renault V10 - 1'18"428 (+4"317) - 52 tours
8. C. Klien - Red Bull Cosworth V10 - 1'18"471 (+4"360) - 89 tours
9. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth V10 - 1'19"065 (+4"954) - 58 tours
10. A. Davidson - BAR Honda V8 - 1'19"231 (+5"120) - 37 tours
11. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'19"625 (+5"514) - 70 tours
12. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'20"444 (+6"333) - 18 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 30 Nov 2005 18:17

Chez BAR ils ont tourner avec une voiture 2005, ils ont un train de reatrd :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Mer 30 Nov 2005 18:42

Si Renault tournait avec un RS25 bridé façon V8 (couple et puissance), les temps sont vraiment très bons :a012 :a012 :a012
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mer 30 Nov 2005 18:50

P'tite illustration :

Image

Aussi histoire de voir les nouvelles couleurs de Williams :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Nov 2005 20:20

Pendent que FkM est à Barcelone, Fernando, Giancarlo, Flavio et Faure étaient à Boulogne-Billancourt et FA a dit qu'il était content d'être là et puis le bla bla habituelle et Flavio a dit que Renault était l'écurie a battre, qu'ils étaient champions du monde et qu'il n'en a rien a faire des autres.

Alonso s'est vu remettre par Carlos Ghosn la R25 avec laquelle il a remporté le titre.
Fernando est apparu ému :
«C'est un rêve, je ne sais pas quoi dire !» «Je ne sais pas encore où je vais la mettre, mais je trouverai»
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Jeu 1 Déc 2005 06:47

Si ça peut le dépanner j'ai de la place dans mon garage. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Déc 2005 07:53

O ça ne doit pas être bien compliqué à trouver de la place pour ça ! :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede alonsofernando » Jeu 1 Déc 2005 13:14

A non j'enléve mon lit je la met a la place est je dort par terre :b010 c'est sur la place je la trouve aussi :b011
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede noux » Jeu 1 Déc 2005 18:52

Fernando03 a écrit:Pendent que FkM est à Barcelone, Fernando, Giancarlo, Flavio et Faure étaient à Boulogne-Billancourt et FA a dit qu'il était content d'être là et puis le bla bla habituelle et Flavio a dit que Renault était l'écurie a battre, qu'ils étaient champions du monde et qu'il n'en a rien a faire des autres.

Alonso s'est vu remettre par Carlos Ghosn la R25 avec laquelle il a remporté le titre.
Fernando est apparu ému :
«C'est un rêve, je ne sais pas quoi dire !» «Je ne sais pas encore où je vais la mettre, mais je trouverai»


Ca fait un zoli cadeau de Noël...

Sinon j'avais lu que Williams était en train de vendre ses monoplaces championnes du monde (avec le moteur Renault :b009 ) de l'époqie Mansell & co. aux enchères. Besoin de sous ?
Les époques changent...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Déc 2005 18:59

Les chronos du jour :

Barcelone - 1/12/05
1. J. Button - BAR Honda V10 - 1'14"145 (+0"000) - 94 tours
2. A. Davidson - BAR Honda V8 et V10 - 1'15"273 (+1"128) - 78 tours
3. R. Zonta - Toyota V8 - 1'16"647 (+2"502) - 60 tours
4. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'17"282 (+3"137) - 66 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'17"449 (+3"304) - 79 tours
6. F. Montagny - Renault V10 - 1'17"592 (+3"447) - 86 tours
7. J.P. Montoya - McLaren Mercedes V8 - 1'17"763 (+3"618) - 61 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'17"805 (+3"660) - 44 tours
9. R. Schumacher - Toyota V8 - 1'17"982 (+3"837) - 48 tours
10. R. Kubica - Renault V10 - 1'17"997 (+3"852) - 41 tours
11. D. Coulthard - Red Bull Cosworth V10 - 1'18"318 (+4"173) - 85 tours
12. S. Speed - Toro Rosso Cosworth V10 - 1'19"053 (+4"908) - 82 tours
13. G. Mondini - Renault V10 - 1'19"093 (+4"948) - 40 tours
14. R. Doornbos - Red Bull Cosworth V10 - 1'19"114 (+4"969) - 110 tours

Pas beaucoup de tours pour Kubica, mais très très impressionant pour son premier roulage en F1, il se classe quand même devant Coulthard en signant un temps honorable à 4/10è seulement de FkM.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 2 Déc 2005 07:48

D'après les échos qu'on a eu de la journée d'hier :
- Robert Kubica a montré une faculté d'adaptation assez surprenante d'autant que sa connaissance du circuit de Barcelone se limitait à 20 tours couverts en World Séries.
- Les choses ont été plus laborieuses pour Georges Mondini qui pourtant bénéficiait d'une piste plus "rapide" et moins piégeuse. Il n'aurait jamais réussi à se familiariser avec l'embrayage au volant et sur piste il donnait plus l'impression d'être dominé par la voiture plutôt que l'inverse.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Déc 2005 12:29

En tout cas, j'aimerai bien le revoir en piste Kubica, il m'a l'air d'être un futur "très bon".
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron