La question est combien chaque team va perdre. S'il est vrai que le fond plat est l'élément aéro le plus important d'une F1 (30a 50% de l'aéro global) ça ne nous dit pas la différence d'efficacité qu'il y a entre fond plat mobile et un fixe, a mon avis je dirais comme Drool1 pas plus de 5/10iem, mais ça peut très bien être beaucoup plus. L'année dernière on c'est focalisé sur les pneus, on a tous cru que c'était cela qui avait fait progresser Ferrari aussi vite, et si c'était le fond plat qui leur ferait gagné non pas 1/2 seconde mais 1 seconde pleine, voir plus. Alors la les cartes serait complètement redistribuées surtout que je ne crois pas qu'en Australie Mclaren était a une seconde de Ferrari comme le laisse supposer les MTC, mais à quelques dixièmes, tout au plus comme le laisse penser le tour Idéal d'Alonso a 3/10iem du tour idéal de Kimi.
Dans ce cas si on arrive a faire marcher les pneus, il n'est pas insensé de penser qu'on peut revenir très vite.