Essais privés (28-29 mars ~ Sepang)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomf138 » Mer 28 Mar 2007 11:38

Jpense pas que ces essais soient représentatifs, huit dixième derrière une voiture réputé moins performante en terme de chassis avec le même moteur que renault, cad qu'on est pas au niveau de perf qu'on devrait être, on se situe normalement devant la redbul soit à 4/10e de Raikko
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede LosangeF1 » Mer 28 Mar 2007 16:30

meilleure journée qu'hier, sans probleme :D
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 28 Mar 2007 18:15

Je pense aussi que le fait que RBR soit là est une bonne chose, après tout, ils ont un moteur Renault !!

A voir ce que ca donnera au prochain GP...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Jeu 29 Mar 2007 11:52

1 L. Hamilton McLaren Bridgestone 01:35.918 57
2 M. Webber Red Bull Bridgestone 01:36.138 62
3 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:36.700 69
4 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Bridgestone 01:36.712 56
5 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:36.947 64
6 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:37.070 71
7 J. Button Honda Bridgestone 01:37.472 92
8 A. Davidson Super Aguri Bridgestone 01:37.606 44
9 N. Heidfeld BMW Bridgestone 01:38.551 35
10 H. Kovalainen Renault Bridgestone 01:39.654 20
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 29 Mar 2007 11:55

l'équipe a peu tourné malheuresement, une autre avarie ? :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede buggyboy » Jeu 29 Mar 2007 12:05

pas vraiment, une nouvelle piece importante est arrivé tard aujourd'hui, ils ont fait le plus vite pour la monter, mais les orages ont perturbé la seance.

ils continuent demain
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede franki ki » Jeu 29 Mar 2007 12:18

et bin :shock:

la série continue....
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede noux » Jeu 29 Mar 2007 13:29

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Mar 2007 15:03

Bon au moins ça à fait - un peu - roulé Heikki sous la pluie avec les Bridge...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Mar 2007 15:06

Essais Sepang, Jour 3, 29/03/07

ING Renault F1 Team prolonge ses essais à Sepang.

29/03/2007, Sepang, Malaisie


Heikki Kovalainen, R27-04, 20 tours, 109 kilomètres, meilleur tour : 1’39.654

ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa troisième journée de travail sur le circuit de Sepang, en Malaisie alors que la pluie et les orages sont venus perturber le programme du jour.

L’objectif de cette troisième journée était de poursuivre les essais aérodynamiques et la mise au point de la monoplace à partir des données enregistrées hier. Cependant, l’arrivée d’une nouvelle pièce en provenance de l’usine d’Enstone a retardé le programme de la journée. L’équipe sur place a travaillé dur pour que la voiture soit prête au plus tôt mais au final Heikki Kovalainen n’a pu boucler que 20 tours aujourd’hui.

Heikki Kovalainen :
« Il n’y pas grand-chose à dire après les essais d’aujourd’hui. Nous avons fait peu de tours et c’est un peu frustrant. Mais l’équipe a beaucoup travaillé aujourd’hui et nous pourrons reprendre demain nos essais sans problème ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :

« Nous avons fait très peu de tours aujourd’hui, en raison du temps très changeant mais aussi de l’arrivée tardive d’une pièce importante. L’équipe a pourtant fait son maximum pour perdre le moins de temps possible dans la préparation de la monoplace. Si nous avons peu tourné, c’est décevant et frustrant mais en aucun cas dramatique car les conditions aujourd’hui n’étaient finalement pas optimales. Nous roulerons encore demain et espérons avoir une journée de travail plus productive ».

Compte tenu des conditions de piste aujourd’hui et du retard enregistré dans le plan de marche de l’équipe, il a été décidé de poursuivre les essais une journée supplémentaire. ING Renault F1 Team sera donc en piste demain encore, comme la plupart des équipes du plateau.

De Renault F1

A noté que pour Renault, Hamilton est deucième derrière Webber avec un chrono de 1’36.420.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 29 Mar 2007 17:57

Punaise, mais c'est mauvais ca tout de même... On se fait dépasser par les évènements !! Entre les conditions météo, la volonté de bien faire ou autre... En fait ca foire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 29 Mar 2007 18:06

J'viens de lire que la BMW a cramé après avoir eu une fuite d'huile... Ils ne sont donc pas fiable à priori...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Jeu 29 Mar 2007 19:50

Et il devront revoir leur fond plat, tout comme Ferrari.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 30 Mar 2007 01:19

Myster a écrit:Punaise, mais c'est mauvais ca tout de même... On se fait dépasser par les évènements !! Entre les conditions météo, la volonté de bien faire ou autre... En fait ca foire...


je crois qu'avec des pilotes inconstant c'est le lot, tu changes plus de trucs pour rien car le mec fait pas la meme chose, la R27 est rapide, ce sont les pilotes qui sont pas dans le bein, ce nullard de fisico arrete pas de miauler dans les medias, il faudra le virer un jour ou l'autre!

Heikki devra se mettre en marche rappido si il veux garder sont volant!

les mecs rallent, on les vire, ce qui est rassurant c'est les red bulls, la R27 est plus aboutie et ils sont pas loin du top!

quand renault se reveillera, ça va faire mal, mais esce que les pilotes vont suivre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede franki ki » Ven 30 Mar 2007 06:55

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Punaise, mais c'est mauvais ca tout de même... On se fait dépasser par les évènements !! Entre les conditions météo, la volonté de bien faire ou autre... En fait ca foire...


je crois qu'avec des pilotes inconstant c'est le lot, tu changes plus de trucs pour rien car le mec fait pas la meme chose, la R27 est rapide, ce sont les pilotes qui sont pas dans le bein, ce nullard de fisico arrete pas de miauler dans les medias, il faudra le virer un jour ou l'autre!

Heikki devra se mettre en marche rappido si il veux garder sont volant!

les mecs rallent, on les vire, ce qui est rassurant c'est les red bulls, la R27 est plus aboutie et ils sont pas loin du top!

quand renault se reveillera, ça va faire mal, mais esce que les pilotes vont suivre?



yep + 1 :wink:

inquiétant tout ça mais bon je crois que cette saison il faut se faire une raison, on a mal négocié le changement de pneu et on savait plus ou moins tous que le duo de pilote était l'un des plus faibles du plateau.

Je crois que cette fameuse année de transition on est en plein dedans, biensûr ça ne fait que commencer mais faut pas se leurer on est dans le choux...

Faut voir le côté positif cette année on apprend (côté heiki et côté bridge) et l'an prochain on jouera la gagne.

En attendant c'est dur mais je soutiens tjs mon équipe, on peux pas gagner à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Fan de Renault » Ven 30 Mar 2007 07:15

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Punaise, mais c'est mauvais ca tout de même... On se fait dépasser par les évènements !! Entre les conditions météo, la volonté de bien faire ou autre... En fait ca foire...


je crois qu'avec des pilotes inconstant c'est le lot, tu changes plus de trucs pour rien car le mec fait pas la meme chose, la R27 est rapide, ce sont les pilotes qui sont pas dans le bein, ce nullard de fisico arrete pas de miauler dans les medias, il faudra le virer un jour ou l'autre!

Heikki devra se mettre en marche rappido si il veux garder sont volant!

les mecs rallent, on les vire, ce qui est rassurant c'est les red bulls, la R27 est plus aboutie et ils sont pas loin du top!

quand renault se reveillera, ça va faire mal, mais esce que les pilotes vont suivre?


+1, sans Fernando l'année dernière, ce bon à rien nous aurait dit que
la voiture était pas dans le coup. D'ailleur ses "fausses" victoires chez Renault il les a eut sur pépin de Nando, et trés peu de podium, une vrai lavette (Japon 2005).
Je comprend pas pourquoi on l'a fait ressigner. :neutral:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede franki ki » Ven 30 Mar 2007 07:49

Fan de Renault a écrit:
Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Punaise, mais c'est mauvais ca tout de même... On se fait dépasser par les évènements !! Entre les conditions météo, la volonté de bien faire ou autre... En fait ca foire...


je crois qu'avec des pilotes inconstant c'est le lot, tu changes plus de trucs pour rien car le mec fait pas la meme chose, la R27 est rapide, ce sont les pilotes qui sont pas dans le bein, ce nullard de fisico arrete pas de miauler dans les medias, il faudra le virer un jour ou l'autre!

Heikki devra se mettre en marche rappido si il veux garder sont volant!

les mecs rallent, on les vire, ce qui est rassurant c'est les red bulls, la R27 est plus aboutie et ils sont pas loin du top!

quand renault se reveillera, ça va faire mal, mais esce que les pilotes vont suivre?


+1, sans Fernando l'année dernière, ce bon à rien nous aurait dit que
la voiture était pas dans le coup. D'ailleur ses "fausses" victoires chez Renault il les a eut sur pépin de Nando, et trés peu de podium, une vrai lavette (Japon 2005).
Je comprend pas pourquoi on l'a fait ressigner. :neutral:


simple: flavio ne voulait pas commettre la même erreur qu'avec benetton où quand michael est parti il a renouvellé ses deux pilotes et on connait le suite....
c'est juste pour garder un certain équilibre et jouer sur la continuité
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede buggyboy » Ven 30 Mar 2007 09:44

Les temps de la matinée à Sepang:

1 4 KOV 1'35.757 35
2 5 MAS 1'35.808 59
3 23 DAV 1'36.787 60
4 16 ROS 1'37.002 49
5 36 MTY 1'37.206 41
6 7 BUT 1'37.326 37
7 9 HEI 1'37.395 30
8 2 HAM 1'37.708 43
9 15 WEB 1'37.778 34
10 18 LIU 1'38.542 44
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Le RouncH » Ven 30 Mar 2007 10:36

:D faut pas s'emballer mais c'est bon signe
apparament cette histoire de fond plat pourrait bousculé la hiérarchie au prochain gp !!!
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede franki ki » Ven 30 Mar 2007 10:53

ouep bizarre...

je suis bien heureux de voir ce classement mais une question subsiste?
est-ce seulement cette fameuse pièce ou est-ce effectivement ces histoires de fonds plats ???

bien que je ne remette pas en cause les capacités de renault, du jour au lendemain passer de dernier à premier ça relève du miracle.

A moins que tout les autres n'étaient pas conforme :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités