Essais privés (28-29 mars ~ Sepang)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le RouncH » Ven 30 Mar 2007 11:01

je crois que c'est la nouvelle spec de pneu qui sera utilisé pour le prochain gp qui correspond bien à la r27. :P
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Le RouncH » Ven 30 Mar 2007 11:32

c'est un tour qualif qui lui a permit d'avoir ce temp
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Bernard Dudot » Ven 30 Mar 2007 12:06

en faite vous savez c'est quoi cette nouvelle pièce importante? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Mar 2007 12:32

Il a conservé son temps cet aprèm :

Pos Driver Team Time Laps
1. Kovalainen Renault (B) 1:35.767 55
2. Massa Ferrari (B) 1:35.808 72
3. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:36.787 68
4. Rosberg Williams-Toyota (B) 1:37.002 104
5. Montagny Toyota (B) 1:37.206 78
6. Heidfeld BMW Sauber (B) 1:37.318 70
7. Button Honda (B) 1:37.326 37
8. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:37.448 43
9. Webber Red Bull-Renault (B) 1:37.778 42
10. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:38.542 56
11. Klien Honda (B) 1:39.176 25
12. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:39.303 24
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Mar 2007 12:35

Essais Sepang, Jour 4, 30/03/07

ING Renault F1 Team conclut ses essais en Malaisie. Heikki Kovalainen, R27-04, 55 tours, 301 kilomètres, meilleur tour : 1’35.757

ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui ses essais à Sepang, à l’issue de sa quatrième journée de roulage. Ces essais principalement destinés à préparer le prochain Grand Prix de Malaisie qui se disputera la semaine prochaine, font partie intégrante du programme de développement de l’écurie au Losange.

Heikki Kovalainen, en piste aujourd’hui encore, a principalement travaillé pour cette dernière journée, sur la mise au point de la monoplace. Il a pu ensuite basculer en fin de matinée sur une simulation de qualifications, qui lui a permis de décrocher le meilleur temps de la séance avec un chrono de 1’35.757.

L’objectif des essais de cet après-midi était initialement de travailler sur des runs longs. Cependant le programme a dû être écourté en raison d’un incident mécanique survenu sur le châssis R27-04. Le bilan de la journée est positif et l’équipe enregistre aujourd’hui des résultats encourageants, qui seront analysés et serviront de base de travail pour les essais du prochain Grand Prix de Malaisie, vendredi prochain.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous concluons notre programme sur une journée plutôt encourageante. Nous avons beaucoup travaillé une fois encore et il semble que l’on avance dans la bonne direction. Nous avons procédé à plusieurs changements cette nuit encore et il semble que cela ait bien fonctionné en piste aujourd’hui. Nous avons bien entendu encore des progrès à faire mais nous progressons et je crois sincèrement que cette semaine nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire compte tenu des circonstances. Heikki semble à l’aise sur le circuit, il s’est très vite habitué et semble en bonne condition pour attaquer le prochain Grand Prix la semaine prochaine. C’était là aussi l’intérêt de cette séance ».


De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Ven 30 Mar 2007 14:33

allez y a un peu plus d'espoir mais attendons avant de s'enflammer...

heikki a fait un tout qualif et donc on ne connait pas la quantité d'essence; si on a tapé le temps à vide ça ne veut rien dire.....

wait and see mais ça avance
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Fan de Renault » Ven 30 Mar 2007 14:50

3 journées, et des soucis à chaque fois, vaut mieux en essais qu'en course vous me direz....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Big One » Ven 30 Mar 2007 15:48

ray a écrit:DE RF1PP :

Le changement qui risque d'avoir un vrai impact, c'est le nouvel essai de flexibilité sur le fond plat - qui a nécessité des modifications pour toutes les écuries, y compris Renault, et qui oblige de changer les réglages également.

Cela pourrait avoir une plus grande influence sur la performance relative des écuries, que tout autre facteur ce week-end.

Interessant !
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le RouncH » Ven 30 Mar 2007 16:25

je suis vraiment impatient de voir ce gp !!
On pourait bien y voir notre equipe favorite au premier plan ! Cet histoire de fond plat à l'air de perturber tout le monde :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede tomf138 » Ven 30 Mar 2007 16:58

Evidemment, il faut bien se rappeler que le fond plat est la partie la plus importante de la voiture, un simple petit accro et c'est de 5/10e a 2 secondes au tour selon la configuration du tracé qui s'envole
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Myster » Ven 30 Mar 2007 17:44

Ne nous faisons pas d'illusion... Je ne suis pas sûr que Ferrari ou McLaren ou encore BMW à roulé à fond durant cette journée... Le temps d'Heikki n'est pas très significatif, et comme on l'a dit, 3 jours, 3 pb mcaniques... C'est pas top...

J'attend de voir au prochain GP... Concernant le fond plat, ce n'est jamais plus qu'un soucis qui va vite être remedié par toutes les écuries...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Mar 2007 17:46

C'est malgré tout le meilleur temps signé lors de ces essais...

Et si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que Renault est en tête d'essais auxquels participent Ferrari et McLaren entre autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Ven 30 Mar 2007 17:55

Oui mais à Bahrein ils étaient 2 et 3 je crois et franchement pas loin de Ferrari, on a vu ce que ca a donné en Australie :cry:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Mar 2007 18:11

Fan de Renault a écrit:3 journées, et des soucis à chaque fois, vaut mieux en essais qu'en course vous me direz....


Myster a écrit:Ne nous faisons pas d'illusion... Je ne suis pas sûr que Ferrari ou McLaren ou encore BMW à roulé à fond durant cette journée... Le temps d'Heikki n'est pas très significatif, et comme on l'a dit, 3 jours, 3 pb mcaniques... C'est pas top...

J'attend de voir au prochain GP... Concernant le fond plat, ce n'est jamais plus qu'un soucis qui va vite être remedié par toutes les écuries...


Moi je compte pas pareil :D

mardi + mercredi + jeudi + vendredi = 4 journées d'essais

D'accord je joue sur les mots, mais vous avec des détails.

Ce sont que des essais privés oui, autant pour les perf' que pour la fiabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Ven 30 Mar 2007 20:35

Reste à voir sur la durée d'une course ce que cela va donner.

Cependant il semblerait qu'il y ait un petit gain de performance.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Ven 30 Mar 2007 21:30

HAD RF1 a écrit:C'est malgré tout le meilleur temps signé lors de ces essais...

Et si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que Renault est en tête d'essais auxquels participent Ferrari et McLaren entre autres.

Tu parles juste pour aujourd'hui, car le premier jour d'essais beaucoup de pilotes, Raikkonen en tête avaient fait mieux.
1. Raikkonen Ferrari (B) 1:35.268 61
2. Wurz Williams-Toyota (B) 1:35.702 114
3. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:35.712 87
4. R.Schumacher Toyota (B) 1:35.751 81
Maintenant, c'était avant la décision de la FIA concernant le fond plat, donc c'est quand même plutôt encourageant.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Sam 31 Mar 2007 01:25

UBUNTU a écrit:
HAD RF1 a écrit:C'est malgré tout le meilleur temps signé lors de ces essais...

Et si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que Renault est en tête d'essais auxquels participent Ferrari et McLaren entre autres.

Tu parles juste pour aujourd'hui, car le premier jour d'essais beaucoup de pilotes, Raikkonen en tête avaient fait mieux.
1. Raikkonen Ferrari (B) 1:35.268 61
2. Wurz Williams-Toyota (B) 1:35.702 114
3. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:35.712 87
4. R.Schumacher Toyota (B) 1:35.751 81
Maintenant, c'était avant la décision de la FIA concernant le fond plat, donc c'est quand même plutôt encourageant.


ouai, je crois que la R27 met 1/2 a la red bull et a la williams quand meme!

tour qualif ou pas!

donc le temps d heikki n'est pas genial, avec les temps moyens par contre ça aurait ete plus interessant
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Sam 31 Mar 2007 11:33

Il a plu la veille aussi, et Heikki a fait son temps le matin, donc la piste était peut être pas top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Big One » Sam 31 Mar 2007 13:46

Renault buoyed by tyre breakthrough

By Pablo Elizalde Saturday, March 31st 2007, 10:12 GMT


Renault believe they will be much more competitive at the Malaysian Grand Prix thanks to a breakthrough in their understanding of the Bridgestone tyres.

The French outfit, world champions for the past two seasons, struggled for pace at the season-opening Australian Grand Prix, with Giancarlo Fisichella coming home a distant fifth.

Teammate Heikki Kovalainen endured a torrid weekend and could only finish in tenth place.

Renault believe they have lost out more than their rivals from the switch from Michelin to Bridgestone this season, and they have been working hard to solve their issues.

But this week's test at Sepang has left the world champions upbeat about their prospects for the Malaysian Grand Prix, with head of race engineering Alan Permane expecting their drivers to be able to be more competitive both in qualifying and in the race.

"We had new parts flown in, which took us some time to fit, so we did not do much mileage but today we had an excellent day," Permane told autosport.com after the Sepang test.

"I would say we ticked all the boxes finally, we made some very good improvements on the set-up compared to Melbourne.

"Obviously everyone had new bits, they all looked like what they should be doing, we found some pace not from the new parts only but from the car.

"I think it will reflect on qualifying and on the race. The car is better. It will not just be better in the race only or in qualifying only, but in general it is a better car."

Permane reckons the breakthrough in performance will come mainly from a better understanding of Bridgestone's tyres.

"Bridgestone have been working very well. There were no problems with wear, no problems with warm up, no balance issues at all, it has been fine," he added. "One of the things we have been working on a lot is understanding the tyres. We are getting more and more on top of it as the time goes on.

"I think we understand more. A part of the reasons the car is better is because of how it is using the tyres."

Kovalainen had two days of running at Sepang during the three days of the test, as Renault wanted to give him a chance to lift his spirits following his dismal debut in Australia.

The Finn finished the final day of work on top of the timesheets, and Permane claims the rookie is now very confident for the next race.

"Heikki did not have a very good weekend in Melbourne, but he leaves here very, very confident," Permane said. "He has done some good long runs, and he is very happy and confident.

"We wanted to give Heikki a good run to learn the track and learn the car. Fisi has enough experience and one day of running would have made no difference. It is better for him to stay at home and relax. Especially after Heikki did not have a good run in Melbourne it made sense that he would do as much as possible here."
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le RouncH » Sam 31 Mar 2007 16:30

putain ils sont confiant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités