Essais privés ~ Espagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

k

Messagede alonso 1st » Mer 16 Fév 2005 13:04

:a002 allé go rf1 team :b003
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede poop » Mer 16 Fév 2005 13:06

:a001 à toi !

Autrement vous avez vu la sortie de piste hier de raikkonen !! :b005
Il souffre de contusions, et à donc mis un terme à sa semaine d'essais...

Voici une image

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sgrud » Mer 16 Fév 2005 13:07

Alonso qui ne tourne toujours pas :b008

Plus de 64 tours pour Fisico, et seulement 14 pour Nano :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Mer 16 Fév 2005 13:09

Sgrud a écrit:Alonso qui ne tourne toujours pas :b008

Plus de 64 tours pour Fisico, et seulement 14 pour Nano :b007


Bah sa fait rien.... :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Kat6 » Mer 16 Fév 2005 13:20

Chacun son tour :b011
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede Sgrud » Mer 16 Fév 2005 13:27

Kat6 a écrit:Chacun son tour :b011


:b001


Mais bon, j'espère qu'ensuite, il n'y aura plus de "tour" !!! :b009

Alonso tourne à nouveau sinon :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 15:07

ouai bof, 29 tours, ce n'est pas beaucoup. Par contre Fisiscotournebien aujourd'hui, ça change des jours précédents !

PS : Bienvenue alonso 1st :a001
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 15:28

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 15:29

Fernando reprend enfin la piste
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 16:16

.:: Répétitions générales – Partie 1 ::.

Entre le lancement d’une monoplace et sa première course, 800 personnes tentent de trouver fiabilité et performance. Récit d’une course contre la montre au sein du Renault F1 Team.

A Monaco, le 1er février dernier, la Renault R25 était présentée pour la première fois au public. Flashes, discours, journée de fête. A Enstone et à Viry-Châtillon, cependant, l’atmosphère était beaucoup plus studieuse. Le compte à rebours, en effet, était lancé : chaque jours qui séparait le Renault F1 Team de la première course de la saison devait être mis à profit. Démonstration.

Tester, encore et toujours. Avant même d’avoir été présentée à la presse et aux sponsors, la nouvelle voiture a effectué ses premiers tours de roues à Valence. Christian Silk, en charge de l’équipe d’essais pour Enstone, supervisait les opérations. « Avant Noël, nous avions utilisé une voiture intermédiaire afin de gagner du temps dans notre programme: validation de l’électronique, utilisation de certaines pièces mécaniques, évaluation des pneumatiques. », dit-il, « Dès que la R25 est entrée en piste, nous avons d’abord cherché à en vérifier la sécurité. Ensuite, nous avons commencé à apprendre la nouvelle voiture en privilégiant surtout la fiabilité. » Les sorties en piste s’effectuent alors sur des durées limitées. A chaque retour au stand, tous les paramètres sont étudiés, vérifiés. Les mécaniciens, quant à eux, découvrent leur nouvelle machine lors des premiers essais. Les ingénieurs responsables des principaux organes mécaniques font le déplacement et sont prêts à réagir au moindre problème. La recherche de la performance ? Elle est prévue pour bien plus tard.

Viry : adapter, peaufiner. Pour les hommes de Viry-Châtillon, les séances d’essais permettent d’utiliser le RS25 dans un environnement nouveau « Bien sûr, les bancs d’essais nous permettent de recréer une bonne partie des conditions de course et de bien connaître notre V10, mais rien ne remplace la piste. », explique Matthieu Dubois, en charge de l’équipe d’essais moteur. Avant le baptême du feu, le RS25 avait passé avec succès 24 processus d’endurance au banc d’essais. Il n’empêche : Viry se ménage toujours la possibilité d’apporter des changements sur les soupapes ou les pistons avant la première course. Certaines pièces, comme le bloc ou le vilebrequin, ne peuvent en revanche subir aucune modification à temps pour cette échéance. « Les essais nous permettent non seulement de valider les simulations, mais également d’optimiser l’installation du moteur dans le châssis et d’adapter son comportement. »

Chercher la fiabilité.
La fiabilité est la préoccupation numéro un lors des premiers roulages. Celle-ci naît avant tout d’une organisation rationnelle. « De nos jours, une F1 est l’évolution de la monoplace de la saison précédente », explique Tim Wright, en charge de la fiabilité à Enstone, « Il est alors aisé de mieux comprendre l’interaction entre ses différents composants et de garantir un bon niveau de fiabilité. Le danger potentiel intervient sur les nouveautés. » Le succès repose alors sur le compromis établi entre prise de risques et conservatisme. Une monoplace fiable d’emblée permet ainsi de rogner, peu à peu, sur certains éléments, et de parvenir à la performance maximale. Ce système est bien plus productif que l’inverse.

Rejoignez-nous demain pour la deuxième partie - une course contre la montre à Enstone pour produire les pièces à temps, et tout embarquer pour Melbourne !

http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede sam » Mer 16 Fév 2005 16:35

meme s'il ne fait pas beaucoup de tour d'esais ca changera peu s'il est près pour la course :b002
renault sont les meilleurs constructeurs
sam
 
Messages: 4
Inscription: Sam 12 Fév 2005 12:25
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 17:36

Renault frappe fort une nouvelle fois ! Fisico a amélioré la perf de Fernando d'hier, et seul la Toyota TF104B (2004) a pu s'intercallé entre les deux Renault !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

...

Messagede garret » Mer 16 Fév 2005 17:42

C'est Montoya qu'à le meilleur temps pas Fisico.
Ca été confirmée par F1-live et gp2005.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

...

Messagede garret » Mer 16 Fév 2005 17:44

Désolé j'avais pas vu ça a changé. et moi comme un boulet j'ai suivi. :b007
Ils sont pas sérieux f1 live et gp2005, ils vérifient même pas leur source.
Tant mieux pour Fisico :a009
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

....

Messagede garret » Mer 16 Fév 2005 17:46

Ca y est f1 live a enlevé la news. Ils vont devoir tout retaper car tout ce qu'ils avaient écrit est désormais faux. :b009
Reste plus que GP2005.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede noux » Mer 16 Fév 2005 17:47

J'avais aussi remarqué que le chrono de JPM était très surprenant au beau milieu d'une série de tours bien plus lents....

Bref, quand c'est pas :a008 c'est :a009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Mer 16 Fév 2005 17:48

:a005 :a027 :a027

On va tous les bouffer ! :a012
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 17:52

C'est vrai que c'est super comme temps !
Attendons Melbourne pour être vraiment sûr :b002
Mais je suis confiant ! :a027
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Fév 2005 18:07

.:: Essais Barcelone jour 2 ~ 15/02/2005 ::.

Fernando Alonso, R25-02, 75 tours, 347 km Giancarlo Fisichella, R25-03, 87 tours, 402 km

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a poursuivi ses essais d’avant-saison aujourd’hui au Circuit de Catalunya, avec les pilotes titulaires Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella.

Les températures ont été très froides en début de journée : l’écurie a donc tourné pour accumuler des kilomètres, avant que les pilotes ne se penchent sur l’évaluation des pneumatiques. Fernando et Giancarlo ont tous les deux connu quelques interruptions, ce dernier en raison d’un problème mécanique dans l’après-midi alors que le premier a été retardé par un problème électrique, mais les deux pilotes ont néanmoins obtenu des résultats prometteurs sur de courts et de longs roulages. Le dernier axe de travail consistait en des programmes d’acclimatation au nouveau format de week-end de course.

L’écurie a également prolongé sa séance à Barcelone d’une journée, et tournera le vendredi 18 février.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Les conditions difficiles en début de journée nous ont empêchés de travailler sur les pneumatiques tout de suite, mais nous avons continué à tourner afin d’accumuler des kilomètres avec la nouvelle voiture. Les deux pilotes ont effectué du développement des pneumatiques en vue des premières courses de la saison, tout en complétant des essais d’acclimatation au nouveau format de week-end de course. Globalement, notre bilan est très positif : la voiture est bien équilibrée sur ce circuit, l’équilibre reste constant sur les longs roulages et la monoplace économise bien ses pneumatiques, ce qui devrait permettre aux pilotes d’attaquer jusqu’aux derniers tours des courses cette année. »

de http://www.renaultf1.com
Dernière édition par HAD RF1 le Mer 16 Fév 2005 18:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

...

Messagede garret » Mer 16 Fév 2005 18:08

Lol Fernando03 t'as été plus rapide que moi ! :b002
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron