.:: Essais Barcelone jour 4 ~ 18/02/2005 ::.
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a aujourd’hui terminé son avant-dernière séance des essais hivernaux au Circuit de Catalunya.
Le programme a comporté des distances de course pour les deux pilotes, le choix des pneumatiques pour les premières courses ainsi que du travail sur les réglages. L’écurie a été rassurée de boucler le plus grand kilométrage de l’hiver avec la R25, et a continué à enregistrer des chronos compétitifs sur de longs et de courts roulages.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :
«
Ce fut la meilleure journée de notre hiver aujourd’hui. Les deux pilotes ont effectué des distances de course, et la performance sur les longs roulages a de nouveau été encourageante ; les chronos ont été collaborés par des commentaires très positifs de la part de Fernando et de Giancarlo. Il faut également louer le travail de nos mécaniciens : nous avons prolongé notre séance d’une journée cette semaine, et non seulement ont-ils su s’adapter parfaitement pour préparer les monoplaces, mais ils ont également fait preuve de leur engagement jusqu’aux derniers roulages de la journée. Ils ont fourni un travail excellent cette semaine et pendant tout l'hiver. Globalement, cette séance a été très positive et les choses se mettent en place pour Melbourne ; les derniers éléments seront validés la semaine prochaine à Silverstone. »
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team testera pendant trois jours la semaine prochaine à Silverstone, du lundi 21 jusqu’au mercredi 23 février. Franck Montagny prendra le volant de la R25 pour la première fois, et courra pendant toute la séance, alors que Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella seront présents mardi pour des essais d’arrêts aux stands avec l’équipe de course.
de
http://www.renaultf1.com